Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nephilim - Un autre départ

Aller en bas 
+3
Thierry
ludovic
Les Administrateurs
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptySam 6 Fév 2010 - 16:24

Visiblement, Ludo et Raph semblent intéressés.
Miam.
De la chair fraîche.
Moi aussi ça me tente (de reprendre les parties avec Nico aussi, cela dit, hein ?!...).
Et je masteuriserai bien pour le coup (tiens, mon correcteur d'orthographe me propose 'martyriserai' à la place... Finalement, c'est très intuitif ce truc).
Mais voilà, j'aimerai bien avoir des joueurs 'novices' à Nephilim... Pas que je ne veux pas voir certaines têtes à la table, mais j'aimerai bien un groupe vierge.
Heu... On s'est compris... Twisted Evil

Alors, ça intéresse d'autres personnes (max 4 joueurs je pense...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptySam 6 Fév 2010 - 16:25

ben..euh..MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....je suis le prem"s!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptySam 6 Fév 2010 - 20:43

Euh oui cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptySam 6 Fév 2010 - 20:54

MER IL ET FOU !

Je veux bien en être si ce n'est pas une campagne gigantesque.

Tchusss.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:01

Deux choses à jouer avec des débutants à Nephilim :
  • c'est la découverte pour tout le monde, même niveau d'égalité entre les joueurs ;
  • je peux utiliser tous les scénars du commerce que j'ai en stock : la grande majorité sont indépendants les uns des autres.

Par contre, si la sauce prend, on aura aussi à terme (après un bon moment), la possibilité de partir sur trois campagnes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 4:15

moi je veux la sauceeeeeeeeeeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:35

Raphaël a écrit:
Deux choses à jouer avec des débutants à Nephilim :
  • c'est la découverte pour tout le monde, même niveau d'égalité entre les joueurs ;
  • je peux utiliser tous les scénars du commerce que j'ai en stock : la grande majorité sont indépendants les uns des autres.

Par contre, si la sauce prend, on aura aussi à terme (après un bon moment), la possibilité de partir sur trois campagnes... Laughing

J'ai des bouquins de Nephilim. Première édition. Je les ai parcouru. Je connais le monde à travers les articles de Casus Belli. Si la sauce prend, je ne me vois pas dans 3 campagnes. Une à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:14

Ce que je veux dire, c'est que je veux écluser mes scénars du commerce dont, un jour ou l'autre, les campagnes.
Mais pour l'instant, la priorité et le seul crédo du jeu sera des scénars one shot. Et il y en a un sacré stock donc largement, très largement, de quoi voir venir...

Donc pas de panique : pas de campagnes en vue pour l'instant !

Ah, et ça sera des séances le samedi aussi : taille normale des séances (quoi que celles du vendredi soir ressemblent de plus en plus à des séances normales...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:44

Raphaël a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que je veux écluser mes scénars du commerce dont, un jour ou l'autre, les campagnes.
Mais pour l'instant, la priorité et le seul crédo du jeu sera des scénars one shot. Et il y en a un sacré stock donc largement, très largement, de quoi voir venir...

Ca me va afro
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:07

Comme disent les politicards, je me félicite que Nephilim puisse faire une cure de jouvence au club. Et je vous donne rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour la meilleure campagne de tous les temps : les Chroniques de l'Apocalypse. D'ici là... j'espère que Raph arrivera à bien vous "triturer". Peut-être que je reprendrai du service un de ces jours car j'ai aussi long comme le bras de scénars one-shot (ou parfois two-or-three shots) que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer.
Sinon, Raphaël fera évidemment ce qu'il veut, mais j'ai bon espoir qu'il choisisse la 2e édition pour vous faire découvrir ce jeu magnifique. En attendant la quatrième...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:45

Ca sera de la seconde édition, en effet. Pas le courage de me replonger dans les errances de la troisième... Laughing

Quant à ton spoiler : cheers
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:39

Puis-je commencer à lire la seconde Edition dans le cas où elle tomberait dans mes mains ? Si oui, y'a-t-il des choses à éviter ?

J'édite mon message car je viens de voir le prix en occasion sur PriceMachinchose : 80 €

Je me demande si sur Paris on peut encore en trouver. Hmmmm....INVOCATION DE FRANCOIS !!!! SSSSHHHAAAAZZZZAMMMM !!!!


Dernière édition par MChristopheM le Mar 9 Fév 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:58

Alors moi je suis carrément partant !

Comme je l'ai dit, ce qui m'attire c'est le coté comprendre les mystère du monde, les symboles dans les symboles ! Le pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:45

Rapheux a écrit:
Alors moi je suis carrément partant !

Comme je l'ai dit, ce qui m'attire c'est le coté comprendre les mystère du monde, les symboles dans les symboles ! Le pourquoi du comment ?

En ce moment, je lis avec quelques pauses entre chaque lecture (c'est poilu) : L'ésotérisme de Pierre A.Riffard Bouquins chez Robert Laffont. En revanche, je ne pense pas que Nephilim répondra à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:49

MChristopheM a écrit:
Puis-je commencer à lire la seconde Edition dans le cas où elle tomberait dans mes mains ? Si oui, y'a-t-il des choses à éviter ?
Il me semble bien que le club possède le livre de base de la deuxième. Tu peux le sortir quelque temps si tu es motivé.
Des choses à éviter ? Le scénar à la fin du livre, que ni Raph ni moi n'avons encore fait jouer et qui est très sympa. Mais surtout, le livre est super-épais, donc si tu veux le lire en entier ça va vite être chiant.
Je te suggère de piocher dans les sections suivantes selon ton humeur :
- Le Livre 1 bien sûr.
- Dans le livre 2, jette un oeil à des époques historiques qui te branchent, pour voir comment elles sont abordées dans le jeu.
- "Le monde magique".
- "Les Arcanes majeurs"
- "Les racines de la tradition"
- "Les humains et la magie"
Tu subiras évidemment les inconvénients liés à la lecture dans le désordre d'un livre déjà assez difficile d'accès, mais ça pourra te donner une première approche du monde. Parce que - et je parle d'expérience - souhaiter que les joueurs ne sachent rien pour leur faire tout découvrir, c'est difficile pour le MJ, et pour les joueurs aussi du reste.

MChristopheM a écrit:
Rapheux a écrit:
Alors moi je suis carrément partant !

Comme je l'ai dit, ce qui m'attire c'est le coté comprendre les mystère du monde, les symboles dans les symboles ! Le pourquoi du comment ?
En ce moment, je lis avec quelques pauses entre chaque lecture (c'est poilu) : L'ésotérisme de Pierre A.Riffard Bouquins chez Robert Laffont. En revanche, je ne pense pas que Nephilim répondra à tes questions.
J'ai deux choses à répondre :

1) Un effet secondaire plutôt sympa de l'immersion dans Nephilim, c'est que cela permet de percevoir autrement le monde autour de nous. Ca reste un jeu, ça n'a absolument pas pour objectif d'endoctriner les joueurs en quoi que ce soit en leur enseignant la Vérité, mais il y a une base de réel plus ou moins fidèle qui peut rendre une partie assez exaltante. En effet, le secret numéro 1 du jeu, les PJ ont le privilège de le connaître d'emblée : le monde est magique ! C'est avant tout parce que les Nephilim savent cela que les sociétés secrètes cherchent à leur tirer les vers du nez, les manipuler, les capturer, voire les buter. Donc une partie de Nephilim, ça consiste autant à découvrir de nouveaux secrets, qu'à empêcher que ceux qu'on connait déjà tombent entre de mauvaises mains.
En conclusion, Nephilim permet à ceux qui le veulent d'apprendre à voir ce qui nous entoure différemment, mais sachez que cela se fait à partir d'une réalité faussée dès le départ.

2) Attention à la documentation ! A plusieurs reprises, je me suis retrouvé à lire des trucs assez indigestes et finalement assez peu exploitables, dans le but de trouver de nouvelles idées. Mais je suis MJ, ça fait partie de mon "boulot". Pour les joueurs, pas sûr que lire des ouvrages abscons et pas distrayants soit positif. Mais vous faites ce que vous voulez. A l'occasion on en discutera de vive voix si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:54

Bah de ce que j'en ai comprit vendredi soir après la longue apologie de Raphaël du jeux Nephilim ! Hihi

IL semblerait que les personnages est grosso modo deux facons de s'épanouir dans le jeux !

1) La redécouverte de sa ou ses vies passé, enfin un truc du genre pour revenir au statut de je ne sait plus quoi

2) Découvrir les explications des grands evenements mondiaux (Exemple de l'extinction des dinosaures, du déluge, de la destruction de l'atlantide, ...)

C'est ce deuxieme aspect du jeux qui m'attire le plus, bien que la première aussi, mais j'aime bien l'aspect découvrir le pourquoi des choses ! Et en aucune façon, je considére sa comme un endoctrinement.

J'espère avoir était plus claire, Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:10

MChristopheM a écrit:
Puis-je commencer à lire la seconde Edition dans le cas où elle tomberait dans mes mains ? Si oui, y'a-t-il des choses à éviter ?
Comme l'a dit Nico, le scénar.
Enfin, limite toi pour l'instant au livre de base : il y a peu d'extensions qui laissent le joueur écarté de certaines révélation, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:43

Ok les mecs ! Ca marche ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:08

Rapheux a écrit:
2) Découvrir les explications des grands evenements mondiaux (Exemple de l'extinction des dinosaures, du déluge, de la destruction de l'atlantide, ...)

C'est ce deuxieme aspect du jeux qui m'attire le plus, bien que la première aussi, mais j'aime bien l'aspect découvrir le pourquoi des choses !
Nickel ! On est dans un aspect fondamental du jeu appelé "Histoire invisible". Tu vas bien t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:29

yes moi aussi ca me botte ca!
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:48

Ce qui me botte : ce sont les diverses vies de mon personnage. Ca donnera du relief à son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:28

MChristopheM a écrit:
Ce qui me botte : ce sont les diverses vies de mon personnage. Ca donnera du relief à son identité.
Ca, c'est plus dans le cadre d'une campagne qu'on peut le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:29

On peut y arriver aussi avec des scénars décousu je pense. Je compte d'ailleurs orienter un peu plus les événements sur ce genre de chose (des effets mnémos plus fréquents par exemple) parfois simplement pour donner plus de relief aux choses.
Les Nephilim ayant perdu des souvenirs suite au mises en stase successives, voire carrément oublié des période d'incarnation entières, rien n'empêchera un petit flash-back, juste histoire de jouer la carte de la nostalgie, d'une vie riche mais oubliée,...
J'attends de toute façon la création de perso pour voir tout ça.
Et au fait Nico, tu avais mis au point une création alternative si mes souvenirs sont bons... Tu aurais un document ? Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:19

J'ai commencé à réfléchir sur une idée de perssonage ... j'ai déjà des idées de noms d'ailleurs !

1) Hugue de Paynes
2) Bernard de Clairveaux
3) Adams Weishaupt :Tsitwed:

Je me suis pas encore décidé ! hihi geek
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:25

Aleister Crowley aussi, pendant que tu y es... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim - Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim - Un autre départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: