Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nephilim - Un autre départ

Aller en bas 
+3
Thierry
ludovic
Les Administrateurs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:32

Non lui c'est une tarlouse !

Je préférais L. Ron Hubard, au moins lui, il a des sous sous ! Tout plein de sous sous
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:01

j'en connais aucun..suis je inculte..ou bien c'est une private joke..???

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:17

Crowley, une tarlouze ? Shocked
Epic fail, mon gars.

Pour Ludo :
- Hughes de Payns : fondateur des Chevaliers du Christ (précurseur des templiers)
- Bernard de Clairvaux : inventeur du mirador, non ?
- Adam Weishaupt : fondateur des illuminés de Bavière
- Ron Hubbard : fondateur de l'Eglise de la scientologie
- Aleister Crowley : occultiste célèbre (ouah le bel oxymore) fin 19e/début 20e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:30

Alors juste une petite modification ! Hugues de Paynes n'est pas fondateur de l'ordre des Chevalier du Christ mais de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, d'où leurs emblèmes : Deux chevaliers sur un seul cheval ! Voilà, c'est c'est pour m'avoir contre dit sur l'autre tarlouse (Je rigole hein bien sur Very Happy )

Ensuite Bernard de Clairveaux : Il est soupçonné d'avoir appartenu au Prieuré de Scion, est aurait orchestré dans la création des Templiers, il est, accessoirement, le frère de André de Montbard, qui est, rappelons le, un des neuf membres fondateurs de l'Ordre des Templiers!

Et juste pour finir, les illuminé de bavière, sont à l'origine de ce que nous connaissons Illuminati (Moi aussi je fait de beaux oxymore ! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:00

ouais ben je vous laisse entre vous car ce coté de l'Histoire me dépasse completement, et comme on parle pas d'eux dans les enquetes de Scoubidou... afro
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:28

Smile
Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas influencer par l'histoire réelle : l'Histoire Invisible de Nephilim tord parfois le cou à l'histoire officielle et même si de la culture peut être utile à un joueur elle est parfois trompeuse et il ne faut pas trop s'y fier pour jouer.
Exemple encore pire : Nico et moi ayant été MJ il nous arrivait quand même, malgré notre grande connaissance du jeu, de nous surprendre l'un l'autre et d'être perdu comme les autres joueurs durant une partie maîtrisée par l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:27

ludovic a écrit:
j'en connais aucun..suis je inculte..ou bien c'est une private joke..???

jocolor

A part Crowley, je ne connais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:20

merci Christophe je me sens moins débile.. Smile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:30

Ce qui est bien avec Nephilim c'est qu'on peut quand même se servir de l'histoire réelle (même les joueurs) pour se repérer. L'Histoire Invisible après déforme tellement les faits que l'histoire réelle n'est que la partie visible de l'iceberg. L'Histoire Invisible est des fois même radicalement inverse des traces historiques réelles.

Il n'est donc pas nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de Nephilim d'être prof d'histoire, de géographie, théologiste ou amateur éclairé des mystères ésotériques de ce monde. Par contre ça peut aider. Mais c'est aussi à double tranchant : si on ne se laisse pas emmener par ce que dit le scénario et que l'on reste trop orthodoxe ("Mais n'importe quoi : Jésus n'avais pas de jumeau ! Ca n'apparaît dans aucun texte, même apocryphe !"), et bien on risque aussi de passer à côté des choses.

Pas de panique, les amis ! De toute façon, vous mourrez trop tôt pour seulement entre-apercevoir un bout de la Vérité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:35

@Christophe et Ludovic : Si ça peut vous rassurer, eux non plus ne vous connaissent pas Basketball

Essayez quand même de vous rencarder un minimum sur Prométhée, Aménophis IV, Bastet, Zeus, Hermès, Jésus-Christ, Merlin l'enchanteur, Bobvmurz Zergmaptorf, Grégoire V, Leonardo Da Vinci, Galilée, Mazarin, Indiana Jones, Jean-Louis Le Gleut et Paco Rabanne ; ça peut aider. Je suis sympa, je vous les ai mis par ordre d'apparition.

Et surtout, si vous ne voulez pas qu'on se moque de vous, oubliez tout ce que vous savez sur Erich Von Daniken.
Citation :
Pas de panique, les amis ! De toute façon, vous mourrez trop tôt pour seulement entre-apercevoir un bout de la Vérité ! Twisted Evil
Seule la première phrase est à retenir : pas de panique ! Raph est un MJ qui attire la chance pour ses joueurs. Et plus il fait son méchant avant une partie, plus on se frise. Par contre, le jour où vous en aurez marre de vous en sortir trop facilement, je viendrai m'occuper de vous Twisted Evil
Je chambre, je provoque, je praïvaitejoke (y a quand même un fond de vérité). Mais le plus grand danger de Nephilim ce n'est pas la mort, c'est de se rendre compte à la fin du scénar qu'on est passé totalement à côté. C'est déstabilisant pour un rôliste chevronné habitué à ce que le groupe boive le champagne tous ensemble à la fin, quand le MJ fait comprendre à des joueurs que "nan, pour vous ce sera le reste de Perrier éventé qui traîne dans le frigo".
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:55

C'est vrai ça, la mort n'est que le comm... Ah non, c'est un autre jeu, ça.
Les Nephilim meurent définitivement difficilement, par contre, leurs simulacres valsent assez souvent (là aussi, il faut tempérer... Ca dépend de la manière de jouer...).
L'avancée dans le jeu pour le Nephilim c'est d'avoir un plus gros Ka à la fin qu'au début mais aussi de comprendre ce qui se passe : si vous passez à côté de l'histoire, les XP ne suffiront pas à vous consoler... Et certains scénars sont terrible pour ça.

Le jour où vous saurez qui est Bobvmurz Zergmaptorf, là, vous aurez fait un grand pas vers l'aggartha...

Et puis d'abord c'est les joueurs qui ont trop de chance avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:12

Essayez quand même de vous rencarder un minimum sur Prométhée, Aménophis IV, Bastet, Zeus, Hermès, Jésus-Christ, Merlin l'enchanteur, Bobvmurz Zergmaptorf, Grégoire V, Leonardo Da Vinci, Galilée, Mazarin, Indiana Jones, Jean-Louis Le Gleut et Paco Rabanne ; ça peut aider. Je suis sympa, je vous les ai mis par ordre d'apparition.


Pas de souci j'ai deja la tete dans l'Encyclopedie Encarta 2011 là..c'est trop de la balle..je savait pas que Aménophis IV avit une jambe de bois due a une scarlatine précoce..!!trop bonnnnnn...!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:29

Ah, et sachez que c'est Nephilim qui m'a inspiré cette réplique que le monde du jeu de rôle dans son entier m'envie :
- Faut que je te voie en aparté, prend ta feuille de perso.
- Ah. Faut que je prenne un crayon aussi ?
- Non, juste une gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:57

ludovic a écrit:
Pas de souci j'ai deja la tete dans l'Encyclopedie Encarta 2011 là..

C'est la version 2011 avant JC pour pas savoir qui sont Hugues de Paynes, Bernard de Clairvaux, Adams Weishaupt, et autre ! En gros tout ceux d'après JC !

Sinon le mode recherche documentation est lancé, par contre faut les conanitres dans l'univers Néphilim ou Réel ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:42

Raphaël a écrit:

Pas de panique, les amis ! De toute façon, vous mourrez trop tôt pour seulement entre-apercevoir un bout de la Vérité ! Twisted Evil

Et tes pnjs le bout d'mon flingue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:46

Ni l'un ni l'autre, en fait. Je vous ai donné des noms importants et l'info se suffit à elle-même. Après, être curieux n'est pas interdit et encore moins obligatoire, tu me suis ? Wink
Bon allez... disons qu'il est essentiel de savoir que ces personnages ont existé (ou pas) et pouvoir définir en une ligne ce qu'ils étaient. Le reste c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:16

RELANCE ! Les dates ! Les dates ! Les dates ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:29

Déjà faudra se voir pour les créations de perso. Pas avant la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:41

Ok mec...merci de ta réactivité comme on dit à mon taff lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:34

A mon taff, c'est plutôt : Merci d'avoir passer moins temps que tout le monde à la machine à kawa !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:05

Nico a écrit:
.... Bobvmurz Zergmaptorf ....

Celui là, si vous trouvez des infos (sans qu'on vous le dise hein!) faites carriere dans la la DST ou la DGSE! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:25

Et pourtant... Ca me dit qqchose, c'est dans une BD, ce serait pas un Gaston Lagaffe ou un Spirou?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:24

François a écrit:
...Gaston Lagaffe ou un Spirou?
Hé hé, il y a des connaisseurs, y'a pas à dire... Twisted Evil

On ne peut pas dire que tu sois loin, mais pas loin du tout. Nan. On peut pas dire ça. Tu es plutôt à l'autre bout de la galaxie, là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:59

Non, il a bon... à 1d6+4 parsecs près, certes, mais il a bon.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:38

Je serai ce soir au club avec les règles... si ça tente un de ceux qui ont dit que ça les intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim - Un autre départ   Nephilim - Un autre départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim - Un autre départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN départ..plein d émotions..
» Pathfinder
» Un autre vendredi....
» Sinon..autre proposition ...
» Contemporain : occulte, pulp, ou quoi d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: