Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un autre vendredi....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:52

pour les membres du club venant le vendredi
de temps en temps, je peu masteriser un jeu en partie courte 20H30/21H00 fin vers 02H00 pour 3 à 5 joueurs disponibles

je vous propose donc, en début de chaque semaine le choix entre un jeu de plateau (comme à l'habitude),

ou l'un des jeux suivants :

RuneQuest

Cyberpunk

StormBringer

Elric

Mekton Z

Mutant Chronicles

Dark Earth

Paranoïa

ou éventuellement d'autres

faite moi savoir si cela vous intéresse cat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:39

Un Paranoïa à l'occasion ça m'intéresse, vu que je n'y ai joué qu'une fois et qu'on s'est bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:07

Paranoïa j'y avais pas pensé mais je peux le faire aussi.

Sinon moi ce serai Stormbringer ou Elric, joué pour la dernière fois a 15 ans... je vous laisse faire le compte...
Mekton Z avec plaisir.
mutant ... pourquoi pas?

T'as beaucoup d'autre jeux?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:16

oui mais pas en scénars court
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:32

Ars Magica
Cops
Ecryme
Hurlements
Scales
WereWolf - loup garou
chill
Bitume
Kult
Maléfice
berlinXVIII
L'Oeil Noir
Z-corps

et quelques autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:42

Ecryme et Scale je connais pas.

COPS j'adore, je suis fan.
Berlin XVIII jamais joué mais c'est du Cops ...non?
Hurlement c cool.
Garou j'aime.

Les autres... moins.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:12

olivia a écrit:
Ars Magica
Cops
Ecryme
Hurlements
Scales
WereWolf - loup garou
chill
Bitume
Kult
Maléfice
berlinXVIII
L'Oeil Noir
Z-corps

et quelques autres encore

T'es encore mieux qu'un couteau suisse, tu masterises tout ca..????? Rassure moi tu as d'autres passions dans la vie???lol
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:48

couteau suisse non, mon genre ces ça

Un autre vendredi.... Co004210

j'ai joué les trois quarts, masteriser quelques-uns, lu le reste
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:56

ECRYME

Un autre vendredi.... 448510


La société est celle de l'Europe au début de la révolution industrielle : les moyens de production sont aux mains de grands groupes, les Compagnies, et les gouvernements (chaque ville est indépendante) sont un mélange de monarchies et de démocraties. Le prolétariat est agité de pulsions révolutionnaires, et les aspects politiques tiennent une place non négligeable dans le jeu. Sur les traverses, entre les relais de poste et les gares de chemins de fer, règne la loi du plus fort. Les Seigneurs Traversiers sont les derniers vestiges d'une époque féodale révolue. La technologie, sévèrement contrôlée par les Loges, est plus ou moins celle du XIXième siècle, assez proche de ce que l'on peut trouver dans les romans de Jules Verne.
Les héros de cet univers sont de toutes sortes : scientifiques audacieux, syndicalistes anarchistes, bourgeois aisés, vagabonds vivant sur les traverses, pilotes de dirigeables...
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:10

SCALE

Un autre vendredi.... 83410

le monde de Scales est analogue à la Terre des années 90. Mais la réalité est bien différente : dans l'ombre, les dragons dirigent le monde. Leur présence sur Terre remonte à la nuit des temps, mais ils ne sont pas d'origine terrestre...
A l'aube de la Terre, un couple de dragons vint se poser sur notre planète, à la recherche d'un endroit où la femelle pourrait couver ses trente oeufs. Après l'éclosion, le mâle décida de repartir. Il confia à sa descendance deux missions : aux treize plus puissants, le soin de protéger leur mère. Aux autres, la charge de collecter la mana, cette énergie magique dont il avait besoin pour ses voyages interstellaires.

La mère s'enferma avec ses treize enfants, pendant que les autres dragons accomplissaient leur tâche. Quand les gardiens ressortirent, bien des choses avaient changé : leur mère était morte, probablement assassinée par l'un d'entre eux, et les dragons collecteurs, qui s'étaient reproduits avec les grands dinosaures, avaient perdu leur intelligence et s'étaient abâtardis. La mort dans l'âme, ne sachant que faire, les treize dragons creusèrent des cavernes et s'endormirent pour quelques millions d'années.

Pendant leur sommeil, la mana s'épuisa peu à peu, et ne devint plus présente que dans les produits de l'artisanat des hommes. Avec cet appauvrissement magique, disparurent toutes les espèces fantastiques qui peuplaient la Terre : elfes, trolls, démons, centaures, etc. Ces êtres, ne pouvant vivre en l'absence de magie, s'éteignirent ou devinrent peu à peu des humains inconscients de leur héritage merveilleux.

Cet état de fait prit fin avec l'explosion d'Hiroshima en 1945 qui réveilla le dragon qui sommeillait non loin. Quand il prit conscience des changements qui avaient affecté la Terre, il réveilla ses frères, avec qui il décida le début du grand jeu, une lutte pour la domination de la Terre et la collecte des objets possédant de la mana. Pour ce faire, les dragons avaient besoin de pions. Prenant forme humaine, ils se mêlèrent aux humains, et une génération mi-humaine mi-draconique apparut. Celle-ci eut à son tour des descendants, et une seconde génération, de plus en plus humaine et de moins en moins draconique, entra aux service des treize grands dragons.

Mais les humains n'étaient pas à sous-estimer : certains d'entre eux, héritiers des alchimistes, connaissaient le pouvoir de la mana contenu dans le corps des dragons. Puissament organisés et connus sous le nom de technomanciens, ils entreprirent de s'opposer à l'ascension des dragons. Jusqu'à ce que... le père, le Dragon Céleste, revienne, et exige d'apprendre la raison de la mort de sa compagne, et de l'échec de la collecte de la mana.

Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:16

Berlin XVIII ancêtre de Cops

Un autre vendredi.... 594310

Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...

Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:10

ludovic a écrit:


T'es encore mieux qu'un couteau suisse, tu masterises tout ca..????? Rassure moi tu as d'autres passions dans la vie???lol

Mes passions, l'art, les musées, la peinture (sur toile pas en bâtiment(deux fois exposés), la BD, les voitures de luxe, les vacances au soleil, joging, krav-maga (bleu sur le menton pendant une semaine), la cuisine (surtout les gâteaux (que je n'ai pas le droit de manger), les régimes en tout genre, la photo, aidée les animaux qui soufrent, le shoping (pas avec ma carte bleue), l'informatique (mon job pendant 15ans) la TV et les jeux de rôles,61kg, 1m78 sans talons, blonde yeux bleu/vert XXans mon 06.98.25.xx.xx, dispo les vendredi, samedi voir dimanche après-midi pour partie à plusieurs I love you Wink cat

-pardon ?
-ha!!!!! ok... C'était pas une vraie question Embarassed
- juste de l'humour
- tout le monde s'en fous pale
- je sorts alors ?
-bon! ben.... au revoir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:15

Scale j'avais déjà entendu parler, pourquoi pas?
Ecryme... a voir.
Berlin XVIII ... sûrement bien... mais je préfère quand même le monde de COPS je penses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:24

olivia a écrit:
ludovic a écrit:


T'es encore mieux qu'un couteau suisse, tu masterises tout ca..????? Rassure moi tu as d'autres passions dans la vie???lol

Mes passions, l'art, les musées, la peinture (sur toile pas en bâtiment(deux fois exposés), la BD, les voitures de luxe, les vacances au soleil, joging, krav-maga (bleu sur le menton pendant une semaine), la cuisine (surtout les gâteaux (que je n'ai pas le droit de manger), les régimes en tout genre, la photo, aidée les animaux qui soufrent, le shoping (pas avec ma carte bleue), l'informatique (mon job pendant 15ans) la TV et les jeux de rôles,61kg, 1m78 sans talons, blonde yeux bleu/vert XXans mon 06.98.25.xx.xx, dispo les vendredi, samedi voir dimanche après-midi pour partie à plusieurs I love you Wink cat

-pardon ?
-ha!!!!! ok... C'était pas une vraie question Embarassed
- juste de l'humour
- tout le monde s'en fous pale
- je sorts alors ?
-bon! ben.... au revoir Arrow

t'es pas une geek alors..chapeau tu dois avoir une vie bien remplie..dispo pour une partie a plusieurs, interessant..(oui je sais les autres je vous entends deja..mais olivia ne me connait pas je peux me permettre..quoique vu la taille du couteau..en même temps c'est pas une question de taille n'est ce pas??!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:28

Perso je serai dispo le vendredi 12/10 pour une partie s'il y en a une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:53

pour moi pas de soucis, je vais le proposer à tous, voir si ça intéresse,
Stormbringer
me semble pas mal pour une partie courte et pas compliqué pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:56

il y a du COPS qui tourne au club ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:29

ou alors le 12 on crée les persos INS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:52

Pour connaitre Scales à travers le livre de base et les romans, je serais intéressé par une séance découverte...

Stormbringer j'ai maitrisé pendant 5 ans voire plus, j'adore ce monde et j'ai une mini campagne de découverte donc je laisse ma place.

Et pour ce qui est de COPS j'avais commencé la mise en place d'un commissariat pour démarrer doucement et permettre à un max de joueurs de pouvoir jouer, un peu dans l'idée des brigades du tigres de Raph, mais cela c'est arrêté pour différentes raisons. Mais puisque tout est prêt, pourquoi pas le relancer... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:12

Après il y a un truc qui rend un jeu génial ou pas quelque soit le monde c'est la relation avec le MJ et sa façon de jouer, et là c'est juste une question de feeling, ou la sauce prend ou pas.

Je dis ca parce qu'en me relisant j'ai l'impression de m'etre un peu emballé sur plein de jeu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:20

Ce n'ait pas moi qui dois obligatoirement masteriser, je lance juste l'idée
si Pascal Arnaud ou un autre le veut pas de soucis pour moi,
proposer un jeu pour vendredi 12
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:30

Attention, je ne mettais pas du tout en question tes qualités de master. Wink Smile
Ni celle de personne d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:53

je le sais bien TKP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:20

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:58

Olivia, parmi cette kyrielle de jeux, il y en a bien quelques-uns qui ont ta préférence ? Que ce soit dans l'absolu ou en ce moment ?
Je ne parle qu'en mon nom, mais choisir entre tous les jeux que tu proposes ça devient un peu compliqué, même dans une optique de one-shot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre vendredi.... Empty
MessageSujet: Re: Un autre vendredi....   Un autre vendredi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre vendredi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathfinder
» Sinon..autre proposition ...
» Nephilim - Un autre départ
» Contemporain : occulte, pulp, ou quoi d'autre ?
» vendredi 12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: