Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Knight, Au cœur des Ténèbres

Aller en bas 
+3
Steph
Julien
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:51

OK j'ai mis à jour.

A tous, la création de perso passe par la création du passé du personnage (un BG). Certains ont déjà des idées de BG. Pour les autres qui n'ont pas d'idées soit on le fait lors d'une séance de création ensemble et vous mettez votre BG en forme par la suite, soit on le fait ici, on fait un tirage aleatoire (c'est un tirage de carte) et je vous donnes les pistes de BG issue du tirage.

A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:29

Concernant le BG les cartes me branchent bien. Comme je connais pas bien l'univers ca me semble pas mal d'avoir des pistes pour etoffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:05

Mickael a écrit:
Concernant le BG les cartes me branchent bien. Comme je connais pas bien l'univers ca me semble pas mal d'avoir des pistes pour etoffer un peu.

ok. On poursuit en MP bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:39

Mickael a écrit:
Concernant le BG les cartes me branchent bien. Comme je connais pas bien l'univers ca me semble pas mal d'avoir des pistes pour etoffer un peu.

Pareil pour moi, j'ai déjà quelques idées mais ça me permettrait de mieux coller à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:57

Steph a écrit:
Mickael a écrit:
Concernant le BG les cartes me branchent bien. Comme je connais pas bien l'univers ca me semble pas mal d'avoir des pistes pour etoffer un peu.

Pareil pour moi, j'ai déjà quelques idées mais ça me permettrait de mieux coller à l'univers.

OK, envoi moi tes idées par mp et je les ferai coller au BG.

Pour le BG il y a 2 techniques, soit le tirage aléatoire des cartes, soit le choix des cartes (en fonction de ce qu'on veut faire). Vous décrire chaque carte sur le forum afin que vous fassiez vos choix serait long et fastidieux. Si on fait le tirage au sort, c'est facile, vous me donner des chiffres au hasard et je vous dis ce que ca donne par mp, puis vous brodez autour.

La création comprend 9 étapes de la création du perso à celle de son armure et l'acquisition de l'équipement. Même si on peut avancer, faudra quoi se voit. Mais si vous arrivez avec des idées de BG (ou des BG fait), ca nous aidera à faire vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:36

oui moi aussi je ne me sens pas de trouver des idées de background, donc si le tirage de carte de Tarot permet de donner des directions pour le Background je suis aussi tenté.


Hier soir, je re-mattais les Armures sur le site internet de Knight et j'ai trouvé intéressant l'armure Barde et ses possibilités.

Au faite mon personnage se nommera Karadoc et je compte créer la Section Garde-Manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:44

Daniel a écrit:
oui moi aussi je ne me sens pas de trouver des idées de background, donc si le tirage de carte de Tarot permet de donner des directions pour le Background je suis aussi tenté.

Ok, je reviendrais vers toi pour le tirage également.


Daniel a écrit:
Hier soir, je re-mattais les Armures sur le site internet de Knight et j'ai trouvé intéressant l'armure Barde et ses possibilités.

Tu peux encore changer si tu veux, tant que les perso ne sont pas créer rien n'est figé.

Daniel a écrit:
Au faite mon personnage se nommera Karadoc et je compte créer la Section Garde-Manger lol!

Suspect Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:47

Cette manie de tout relier à cette série qui casse le mythe arthurien Sad


_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:46

Hany a écrit:
Cette manie de tout relier à cette série qui casse le mythe arthurien  Sad

Autant j'aime bien la série et elle me fait marrer, autant y faire référence quand tu joues à un jeu tiré du mythe arthurien, ben ca casse l'ambiance. J'ai déjà pu le voir à Pendragon, et j'avais peur que ca se reproduise à Knight. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:29

Pascalou a écrit:
Suspect Sérieux?

mais non je déconne! t'as pas vu la pancarte LOL lol!

Hanynou a écrit:
Cette manie de tout relier à cette série qui casse le mythe arthurien :sad:
Pascalou a écrit:
Autant j'aime bien la série et elle me fait marrer, autant y faire référence quand tu joues à un jeu tiré du mythe arthurien, ben ca casse l'ambiance. J'ai déjà pu le voir à Pendragon, et j'avais peur que ca se reproduise à Knight. Rolling Eyes


Raaaahh les rabbats joie si on peut plus se marrer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:01

C'est à dire que je te crois capable de tout alors maintenant je me méfie. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1995
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 6:02

Sur une campagne de chronique oubliées j'avais un joueurs qui jouais druide, il avait nommé son perso Merlin et repris intégralement son bg de la série j'étais débordé No

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:58

La prochaine campagne de knight ? :p

Ca vaut le coup l'offre joueur ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:38

De toute façon moi même je vais investir, donc pas forcément. En effet la campagne a été lancée Samedi si les choses se sont passée comme annoncée sur le forum et vous voyez déjà le succès du jeu et du participatif. Par contre ce qui me fait me sentir un peu le dindon de la farce c'est que tout ressort en version 1.5 et que ma version 1.0 d'il y a 2 ans me semble déjà obsolète... alors qu'en théorie peu de chose change.

Je vais regarder ca ce soir et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:02

Pascal a écrit:
Par contre ce qui me fait me sentir un peu le dindon de la farce c'est que tout ressort en version 1.5 et que ma version 1.0 d'il y a 2 ans me semble déjà obsolète... alors qu'en théorie peu de chose change.

Les versions dites "1.5" c'est souvent la version 1 avec intégration des errata et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:35

J'ai déjà l'errata, donc c'est bon en terme d'informations pures. Mais en fait, la V1.5 est une refonte total de la maquette du livre, avec des améliorations graphiques et esthétiques du jeu, avec des illustrations nouvelles et plus abouties. Elle s'annonce comme la version définitive, avec un logo et une identité graphique différente, elle inclus en effet les erratas et des remaniements des textes . Je te montrerai à l'occasion les différence entre les 2 si tu veux.

Je me demande donc si je ne vais pas finir par prendre le bouquin v1.5 aussi. En tout cas si le club en fait l'acquisition il aura la v1.5 qui est plus facile à lire j'ai l'impression, mais le bouquin fait moins dark et plus meca je trouve.

1ere ed:
Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Cabc8c10

2e ed:
Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 208ff310
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:46

Ca fait un gros travail sur le côté esthétique mais ça reste que de l'esthétique.
Après à toi de voir si ce travail vaut le coût du réinvestissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:25

Ce qui m'ennuis d'un coté et me satisfait de l'autre c'est que le projet est un ensemble aboutit. Il y a un début et une fin, une batterie de scénars au milieu et une grosse campagne qui conclue tout ca. Par contre, on peut en déduire qu'une fois la grande campagne éditée, ils arrêteront de développer le jeu KNIGHT et passeront au développement d'une autre partie de leur univers, une autre époque? (avant ou après l'anathème?);  un autre angle ? (jouer l'anathème?); une autre faction? (le Nodachi, les Nations libres, la NAU, etc?). Ils n'ont rien dit mais ce qu'ils ont laissé filtrer c'est que l'époque de Knight et la lutte contre l'anathème est l'époque centrale de l'univers, donc le prochain jeu devrait se situer avant ou après la période 2030-2040.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:43

Je viens de regarder la PP, si j'ai bien compris tu as 2 bouquins en version 1.5 pour 80 € (2038 et codex) sous condition de financement,le livre de base est en option +49€
Donc la conversion 1.0 vers 1.5 te coute 129 € et pour ce prix là dans le pire des cas tu as juste le bouquin de base et dans le meilleur les 3 livres...
C'est un, peu tordu comme principe je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:34

Le trailer qui te donne envie d'arrêter de maîtriser et de devenir joueur. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:19

Pour infos, Samedi avec Steph nous avons fait une "précréation" de son perso via Discord, je penses que cela s'est plutôt bien passé. Donc du coup, si ca vous intéresse on peut éventuellement se faire ça un soir pour les 3 autres joueurs qui sont sur Discord ( et ceux qui pourrait nous rejoindre), ca nous avancera pour la suite. On se tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:21

Je confirme ça s'est bien passé même si j'ai encore quelques questions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:25

Non non non tu n'auras pas d'épée +5 Sainte-Vorpale-Intelligente !!! Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:27

Pascal a écrit:
Non non non tu n'auras pas d'épée +5 Sainte-Vorpale-Intelligente !!! Laughing tongue
Alors pour la station orbitale de combat c'est bon ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:38

Steph a écrit:
Pascal a écrit:
Non non non tu n'auras pas d'épée +5 Sainte-Vorpale-Intelligente !!! Laughing tongue
Alors pour la station orbitale de combat c'est bon ? Cool

Faut que je réfléchisse, mais ce sera sans les missiles nucléaires russe Tsar II de toute façon ... y en a plus les Russes ont déjà tout balancé sur l'anathème... sans résultats. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Knight, Au cœur des Ténèbres   Knight, Au cœur des Ténèbres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight, Au cœur des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knight: Au coeur des Ténèbres.
» [C] Knight.Au coeur des ténèbres
» Vampire l'Age des Ténèbres:
» Vampire l'Age des Ténèbres: Chronique des Croisades
» [C] Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: