Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les figurines d'Alexandre Dumas

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Les figurines d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Les figurines d'Alexandre Dumas   Les figurines d'Alexandre Dumas EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:09

Je vous rapporte une anecdote que je viens d'entendre à la télé et qui amusera les amateurs de figurines et tous ceux qui les utilisent pendant leurs parties.
Elle est racontée par l'acteur Francis Perrin qui joue le rôle d'Alexandre Dumas au théâtre.

Alexandre Dumas utilisait des figurines pour visualiser ses personnages depuis son bureau quand il écrivait. La femme de ménage renversa par accident celle de Porthos (l'un des 4 mousquetaires que vous savez). L'auteur le fit alors mourir dans son récit (il meurt dans "Le Vicomte de Bragelonne"). Dumas aimait beaucoup ce personnage et en aurait pleuré...

J'ai voulu retrouver l'histoire sur le net. Mais je n'y suis pas vraiment arrivé. Comme si cette anecdote était le mélange de deux autres racontées ici en page 29 : http://www.france-bangladesh-culture.com/journal/Dumas.pdf

Comme quoi, quand le MJ renverse les figurines des gobelins que Grodézingor a taillés en pièces, il s'inscrit dans une culture romanesque de cape et d'épée deux fois centenaire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines d'Alexandre Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines ADC
» Peinture de figurines au rouleau
» Sartrouville Figurines et Jeux
» Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: