Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque Empty
MessageSujet: Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque   Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:58

Salut,
Il y a la pub pour ceci à la télé.
1er fascicule dans les magasins de journaux .
Je pense que ça partira vite ou que c'est déjà parti
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-warhammer-mortalrealms/

Bon plan ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque Empty
MessageSujet: Re: Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque   Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque EmptySam 13 Mar 2021 - 16:52

Bon, je suis allez voir à la gare vendredi avant midi et ils en avaient dans un carton (ils en y avait au moins une demi douzaine). (nota : Relais H, c'est Hachette , je crois. Le distributeur de cette collection)
J'en ai acheté un pour voir.
Et j'ai déballé tout à l'heure.

Je trouve que ça présente bien et tout est fait pour séduire et vous encourager à vous abonner.
Les "cadeaux" sont intéressants.
On ne fait pas d'erreur avec ce premier numéro à 2€50. Mais si on s'abonne pour avoir la totale, on est parti pour 18 envois et plus de 200 € à budgétiser.

Le jeu original de Warhammer est fait pour faire des batailles avec des armées assez étoffées en figurines. Là vous démarrez la construction de deux armées. Vous n'aurez pas assez de figurines pour faire une seule armée (avant plusieurs envois) et vous démarrez avec des règles ultra simples.
C'est fait pour débuter dans la figurine : vous recevez des guides pour fabriquer les pièces
Ce premier numéro permet de faire des tours de démonstrations pas vraiment de partie. (Vous n'y jouerez qu'une fois). Pour que ça devienne intéressant il faut plus de groupes et plus variés

Est ce que ça vaut le coup ? Je pense que oui si on est intéressé et que l'on s'arrête avant que ça ne devienne trop coûteux et que l'on achète des pièces qui n'intéressent pas (genre le big boss ou des décors...). Il faudrait l'avis d'un connaisseur.
Mais surtout , est ce que c'est fait pour vous ?

Si on veut essayer les figurines pour voir si on accroche. oui.
Si on est expérimenté et intéressé par les deux armées complètes proposées.
Si on veut se lancer et si on connait quelqu'un avec qui jouer (genre un pote qui se lance en même temps pour échanger les figurines, ou un autre qui pourra prêter les siennes).oui
Si vous êtes un amateur du jeu et voulez initier un neveu. oui
Je pense qu'acheter une boite à 100 € pour démarrer ce peut être décourageant(trop à faire d'un coup). Recevoir régulièrement des pièces et acquérir de l'expérience petit à petit tant dans la réalisation de figurines que dans la connaissance des règles et de l'univers, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Warhammer - Mortal Realms - en kiosque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines ADC
» Peinture de figurines au rouleau
» Sartrouville Figurines et Jeux
» Les figurines d'Alexandre Dumas
» warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: