Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question de nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blacksior
Invité




Question de nouveau Empty
MessageSujet: Question de nouveau   Question de nouveau EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:19

Bonjour,
Je suis un jeune roliste (14ans) n'ayant que peu néanmoins excellente expérience (3 vrai session sur donjon et dragon 5 et quelques mini quête par si par là) . J'aimerais savoir que pourrai-je trouver dans ce club? Pourrais je être joueur dans une table sérieuse ? Faut il que j'attende d'être majeur ? Il y a t il un endroit pour jouer ? Il y a t'il besoin d un matériel?
Je suis ouvert à toute suggestion je suis prêt à jouer à n'importe quel JDR bien que préconisent D&D5 .
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Question de nouveau   Question de nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:43

Salut à toi Blacksior,

Je ne suis pas modérateur, mais comme on ne t'a pas encore répondu voici quelques informations.

Je suis un jeune roliste (14ans) n'ayant que peu néanmoins excellente expérience
Bienvenu dans le monde du jeu de rôle !

J'aimerais savoir que pourrai-je trouver dans ce club? Il y a t il un endroit pour jouer ?
Nous sommes une association. Nous avons un local, une salle prêtée par la mairie de Gagny. C'est là que nous nous réunissons pour faire les parties de jdr ce qui est l'activité principale. Il y a la possibilité de faire des jeux de plateau et certains font du jeu de rôle grandeur nature.

Pourrais je être joueur dans une table sérieuse ?
Toutes les tables sont sérieuses ! Généralement les joueurs se retrouvent régulièrement par tablée pour leurs jeux et univers favoris. Le MJ prépare un scénario et réserve la salle à une date convenue avec les joueurs. On n'improvise pas de séance bidon. Tous les joueurs sont motivés pour s'amuser !

Il y a t'il besoin d'un matériel?
Rien d'extraordinaire. Un crayon, une pochette, des feuilles, des dés. Si tu n'as pas tout on peut te dépanner sur place.

Je suis un jeune roliste (14ans)... Faut il que j'attende d'être majeur ?
Nous n'avons pas l'habitude d'avoir des membres rolistes ados. Mais nous sommes en train de réfléchir à un moyen d'accueillir des jeunes de ton age : la question a été évoquée en Assemblée Générale. Ca dépendra beaucoup de ceux qui organiseront (Il faudra décider d'une date, réserver la salle, un MJ, ... sans parler des questions d'une éventuelle adhésion au club , des autorisations parentales etc).
Donc concrètement nous espérons te voir au club avant ta majorité mais nous ne pouvons rien te promettre pour une date proche.
Passe prendre des nouvelles de temps en temps sur ce forum. Tu peux aussi nous rencontrer au forum des associations de Gagny en septembre.


J'espère qu'un membre du CA de l'association pourra te donner des éléments plus précis.
Si tu as des questions pour faire du Jeu de Rôle (quel jeu, où pratiquer dans la région, sur internet, ...) pose les ici . Peut être que d'autres membres auront des idées de bon plan pour toi.

Bonne journée à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Question de nouveau   Question de nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:17

Bien le bonjour sur le forum de l'anneau Blacksior,

désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai été pas mal occupé et merci à toi Gérard d'avoir pris le temps de répondre Wink
Je pense que Gérard a tout dit. Normalement nous n’accueillons pas de membres mineur mais nous discutons actuellement à la possibilité d'organisé des parties d'initiations.
Par contre comme tu l'as peut être remarqué, sur le forum nous n'utilisons pas de pseudo. Il est toujours plus simple quand nous nous rencontrons irl de connaître directement nos prénoms.
Tu pourras changer ça dans le panneau d'administration de ton compte Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Cédric Menant
Invité




Question de nouveau Empty
MessageSujet: Merci    Question de nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:01

Merci de votre réponse je me renseignerai régulièrement et j'espère un jour pouvoir venir en étant mineur .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Question de nouveau   Question de nouveau EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:14

Bonjour Cédric,

Puis je te suggérer d'envoyer tes coordonnées par MP à notre glorieux Président (Hany)? ainsi il pourra te contacter dès qu'il y aura du nouveau. Tu dis avoir déjà jouer quelques parties, peut être as tu des amis qui pourrait être intéressé aussi pour jouer avec toi? vous pourriez ainsi constituer une table de 3-4 jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Question de nouveau   Question de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Porte ouverte 2022
» nouveau
» Nouveau
» Question d'un voyageur qui cherche son auberge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: