Bonjour, tout le monde,
Quand j'ai rejoint l'asso de l'anneau, je n'ai pas caché mon envie de post apo.
J'ai entendu ici ou là qu'une campagne d'Ecrime et de Béthune sont en préparation, ce qui est tentant. Mais, à vue de nez, juillet semble bien calme et je suis certain qu'il y a moyen de placer une ou deux séances cet été. J'avoue que mon envie égoïste, ce qui me ferait baver, c'est du Vermine.
Qu'est ce que Vermine ? C'est une sorte de simulation de survie.
Les régles sont extrêmement simples mais il est déconseillé de boire de l'eau, d'être blessé, d'avoir la grippe et plus généralement de ne pas avoir d'antibiotique. L'effondrement a eu lieu, il peut être "naturel", accéléré par une croissance de la vermine ou dominé par les insectes. La philosophie de Blondel (l'auteur) s'est de construire la campagne avec les joueurs, c'est dans son ADN. Ainsi on définira ensemble, du degré d'horreur, d'époque, du type de survivants, du totem du groupe....
Une fiche de perso prend une heure à être réalisé (ce jeu n'aime pas les lancers de dé). Mais, je pense que l'on prendra une séance, juste pour la création du groupe et la présentation du fluff.
J'ai de la bouteille en tant que MJ (ADD 3.5)
Mais, je n'ai mastérisé que deux scénarios de Vermine donc je préférais un petit groupe, genre 4 joueurs. Mon chez moi est ouvert, si besoin (château de Villemomble).
J'ai lu presque l'intégralité de la littérature sur Vermine, chaque supplément s'appuie sur de nombreux de scénarios (en cas de panne d'inspiration). J'ai surtout une foule d'idée d'enjeux autour de l'effondrement et du fluff de vermine. La campagne sera improvisé mais j'insiste, elle sera surtout écrite ensemble dans l'esprit Blondel.
Alors, je me lance, est ce qu'un début de campagne de Vermine en monde ouvert, ça tenterait quelqu'un cet été ?