Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Campagne Vermine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptySam 27 Juin 2020 - 1:46

Bonjour, tout le monde,

Quand j'ai rejoint l'asso de l'anneau, je n'ai pas caché mon envie de post apo.
J'ai entendu ici ou là qu'une campagne d'Ecrime et de Béthune sont en préparation, ce qui est  tentant. Mais, à vue de nez, juillet semble bien calme et je suis certain qu'il y a moyen de placer une ou deux séances cet été. J'avoue que mon envie égoïste, ce qui me ferait baver, c'est du Vermine.

Qu'est ce que Vermine ? C'est une sorte de simulation de survie.
Les régles sont extrêmement simples mais il est déconseillé de boire de l'eau, d'être blessé, d'avoir la grippe et plus généralement de ne pas avoir d'antibiotique. L'effondrement a eu lieu, il peut être "naturel", accéléré par une croissance de la vermine ou dominé par les insectes. La philosophie de Blondel (l'auteur) s'est de construire la campagne avec les joueurs, c'est dans son ADN. Ainsi on définira ensemble, du degré d'horreur, d'époque, du type de survivants, du totem du groupe....

Une fiche de perso prend une heure à être réalisé (ce jeu n'aime pas les lancers de dé). Mais, je pense que l'on prendra une séance, juste pour la création du groupe et la présentation du fluff.

J'ai de la bouteille en tant que MJ (ADD 3.5)
Mais, je n'ai mastérisé que deux scénarios de Vermine donc je préférais un petit groupe, genre 4 joueurs. Mon chez moi est ouvert, si besoin (château de Villemomble).
J'ai lu presque l'intégralité de la littérature sur Vermine, chaque supplément s'appuie sur de nombreux de scénarios (en cas de panne d'inspiration). J'ai surtout une foule d'idée d'enjeux autour de l'effondrement et du fluff de vermine. La campagne sera improvisé mais j'insiste, elle sera surtout écrite ensemble dans l'esprit Blondel.

Alors, je me lance, est ce qu'un début de campagne de Vermine en monde ouvert, ça tenterait quelqu'un cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptySam 27 Juin 2020 - 2:30

Etienne 2 a écrit:
Mon chez moi est ouvert, si besoin (château de Villemomble).
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptySam 27 Juin 2020 - 11:48

Nico a écrit:
Shocked
C'est que je sais accueillir les gens convenablement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:31

Nous sommes 4 ! A priori, l'offre n'est plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptyMer 30 Sep 2020 - 2:03

Malheureusement, Jo et Lou sont absent pour cette partie, de Vermine 2047 (JDR post apo), il y a donc deux places qui se sont libéré autour de la table.

La partie aura lieu, à priori à l'asso, ce samedi 14h-22h.

C'est la partie 2, du premier scénar, une feuille perso, se fait en moins d'une heure, le jeu est très simple. Cette partie ne donne pas le droit de rejoindre officiellement la campagne, mais, si par malheur, la table de six joueurs n'est pas complète, vous serez plus que bienvenu. et prioritaire aux parties suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? EmptyMer 30 Sep 2020 - 22:22

Merci à toi d'ouvrir ta partie, mais perso je suis pas dispo ce weekend.
J'ai bonne espoir que tu trouves des joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Vermine ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vermine ?   Campagne Vermine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Vermine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Vermine.
» Vermine 2047 : Pré-campagne : Aurore d'un effondrement
» [D] Vermine
» [D] Vermine
» [R] Vermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: