Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Initiation] One-shot à la carte !

Aller en bas 
+2
Daniel
Hany
6 participants

Choix jeux
DD5
[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_lcap0%[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pathfinder V2
[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_lcap0%[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hexagon Universe
[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_lcap0%[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Starfinder
[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_lcap0%[Initiation] One-shot à la carte ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:02

Salut à tous !

Comme ça fait plaisir de voir des nouvelles et des nouveaux, je propose des parties tests pour initier au Jeu de Rôle les débutants ou simplement faire découvrir l'ambiance au club via une partie pour les connaisseurs.

Comme j'arrive pas à me décider quoi faire jouer, je propose plusieurs jeux à la carte avec un sondage pour choisir Wink

Voici mes propositions :

  • DD5 : Le jeu de rôle le plus joué au monde, un classique, si on aime la fantasy et les combats contre des créatures. Les règles ont été assoupli dans ce jeu basé sur D20
  • Pathfinder V2 : Un autre nom du medfan (medieval fantastique). Toujours sur du D20 mais avec plus de choix dans les capacités et possibilités par rapport à sa grande sœur au dessus. Il s'agit de la deuxième édition du jeu qui revoit les bases du combat et des actions bien plus faciles à prendre en main.
  • Hexagon Universe : Un jeu de super-héros à la Marvel/DC Comics. Règles extrêmement simple. Création perso très rapide et permet de faire pratiquement ce qu'on veut (sous contrôle du MJ ^^).
  • Starfinder : Jeu dans l'espace space opéra qui se joue au D20. Très inspiré de Star Wars, Mass effect et Battlestar Galactica. Avec des combats de vaisseau dans l'espace !


A vos votes et signalez votre intérêt par message (on ne peut pas savoir qui vote quoi).

P.S : je poserai la date sur le weekend du 3-4 octobre selon le jour qui arrange le plus de monde

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu


Dernière édition par Hany le Mar 15 Sep 2020 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMar 15 Sep 2020 - 10:30

Hany, j'crois que ton sondage a expiré car on ne peux pas voter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manon (Pipin's mordor)

Manon (Pipin's mordor)


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2020
Age : 31

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptySam 19 Sep 2020 - 22:24

Bonsoir !
Je suis nouvelle et bien partante pour cette proposition ! Disponible le week-end du 4-5 octobre.
Plutôt sur DD5 ou Pathfinder v2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:58

Je suis pas dispo ce week-end là mais pourquoi pas un bon vieux d&d un de ces jours. J'ai surtout joué à la 3.5 mais il paraît que la 5ème édition est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa

Mélissa


Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 31
Localisation : Gagny

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:29

Hello Hany! Je tenais juste à préciser que je suis intéressée, peu importe le jeu en question.

Cela dit, je ne pourrai confirmer ma présence pour le week-end du 3-4 que la semaine prochaine. Je sais que ça fait short, désolée... Mais si dispo, le jour n'aura pas d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:29

Bien, avec 3 joueurs, on est parti sur DD5 ou Pathfinder V2 ! Je vais me décider entre les deux d'ici là.

Je propose de faire la partie le samedi 03 octobre. J'attends la confirmation de Mélissa pour réserver.

Il reste encore 2 places potentielles.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Denix




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 54

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:04

Bonjour
Cela est super tentant mais j ai déjà répondu sur l autre partie proposé à moins que la date ne soit pas la même au final
Revenir en haut Aller en bas
Manon (Pipin's mordor)

Manon (Pipin's mordor)


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2020
Age : 31

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:29

Du coup au final c'est quand ? Un peu short le weekend du 3-4... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denix




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 54

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:26

Bonjour
Au final suis dispo ce week-end si il y a quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa

Mélissa


Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 31
Localisation : Gagny

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyMer 30 Sep 2020 - 23:40

Oulà j'ai failli oublier de prévenir que je ne serai pas disponible finalement ce week-end ! Désolée d'avoir tardé à préciser ma présence !
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:05

Dans ce cas, j'annule ma proposition par manque de joueur, je repropeserai cela une autre fois.

Pour les intéressés, il y a une partie de Vermine ce samedi. Allez jeter un oeil sur le post correspondant Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiation] One-shot à la carte ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot à la carte !   [Initiation] One-shot à la carte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation] One-shot à la carte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation] One-shot à la carte
» Initiation au jeu de carte Magic The Gathering
» [C] Nibiru : one shot initiation
» [C] Awaken : one shot initiation
» [Initiation] One-shot pour les nouveaux !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: