Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Initiation] One-shot pour les nouveaux !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:45

Salut à tous !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles parties. Je propose donc des One-shot pour initier les novices ou les anciens joueurs avides de reprendre.

Je propose plusieurs jeux :

  • D&D5 : Le jeu de rôle le plus connu et joué au monde, un classique, si on aime la fantasy et le D20.
  • Pathfinder 2e : Un autre nom du medfan (medieval fantastique) avec plus de possibilités que D&D5. Toujours sur du D20.
  • Hexagon Universe : Un jeu de super-héros à la Marvel/DC Comics. Règles extrêmement simple au D6. Création perso très rapide et très personnalisé niveau pouvoir.
  • Starfinder : Jeu space opéra qui se joue au D20. Très inspiré de Star Wars, Mass effect et Battlestar Galactica. Un peu de fantasy, des pistolet laser et des vaisseaux spatiaux.


Priorités donc aux nouveaux membres (de l'année dernière et de cette année).

Je propose deux dates : Dimanche 10 ou 17 octobre. Si vous êtes intéressés, posté un message ci-dessous avec vos préférences concernant le(s) jeu(x) et la date.

Répondez au plus vite pour s'organiser !

A bientôt !

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mélissa

Mélissa


Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 31
Localisation : Gagny

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:14

Hello Hany !

Ca fait un bail, on ne s'est plus vus après le Forum 2020 et les portes ouvertes, la faute au COVID et à mon nouveau CDI décroché en Novembre.

Il se pourrait que je sois disponible le 17 octobre matin ou après-midi.
Mes préférences seraient tout sauf Starfinder.

Par contre, c'est un pourrait!

Malheureusement je ne peux te confirmer que aux alentours du 10-11 octobre. Si c'est trop short pour toi, je comprendrais et retire ma presque candidature haha !

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:39

Salut Mélissa, ça fait plaisir de voir de tes nouvelles.

Pour le moment y a pas foule donc si tu confirmes d'ici le 10-11 pour le 17, ça me va Very Happy

On se motive les autres !

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: patrick   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:32

bonjour,
un grand merci pour la proposition pour les nouveaux :=)

je suis interessé pour le 10/10. pour le jeux, dispo ( et intéressé) pour tout , (donjon 5eme edition, je connais déjà, pas les autres, et suis ok pour découvrir).

à+ peut être,

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: des nouvelles pour le 10 ?   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:21

salut oh grand maiittrre,

peux tu me dire si c'est confirmé pour le 10 après midi ?

merci par avance.
(si besoin, tu peux me donner l info par mail sur patrock77@gmail.com)

à+
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 10 Oct 2021 - 16:36

Désolé du retard à ta réponse Patrick, malheureusement comme tu as pu le constater, y aviat pas assez de monde.

Du coup, je relance pour le dimanche 17. Si j'ai pas au moins 3 joueurs(euses), je vais devoir annuler également.

A bientôt.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:43

Je suis possiblement libre. C'est de quelle heure à quelle heure ? Même si pour le coup j'en suis plus à l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: pas dispo le 17   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:38

salut, et comme le titre l indique, je ne serai pas des vôtres le 17. Ca sera pour la prochaine.

merci pour la proposition, ca finira par se faire :=)

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:52

Matthieu a écrit:
Je suis possiblement libre. C'est de quelle heure à quelle heure ? Même si pour le coup j'en suis plus à l'initiation.

14h et 20h grand max. Oui, je parle d'initier à un nouveau jeu pour ceux qui ne connaîtraient pas, mais tout le monde est le bienvenue.

Pas de soucis, Patrick, une prochaine fois peut être 😉

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:19

Hany a écrit:
Matthieu a écrit:
Je suis possiblement libre. C'est de quelle heure à quelle heure ? Même si pour le coup j'en suis plus à l'initiation.

14h et 20h grand max. Oui, je parle d'initier à un nouveau jeu pour ceux qui ne connaîtraient pas, mais tout le monde est le bienvenue.

Pas de soucis, Patrick, une prochaine fois peut être 😉

Ah ma femme vient de me dire que non, j'étais pas libre ce jour là XD.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:08

Matthieu a écrit:
Hany a écrit:
Matthieu a écrit:
Je suis possiblement libre. C'est de quelle heure à quelle heure ? Même si pour le coup j'en suis plus à l'initiation.

14h et 20h grand max. Oui, je parle d'initier à un nouveau jeu pour ceux qui ne connaîtraient pas, mais tout le monde est le bienvenue.

Pas de soucis, Patrick, une prochaine fois peut être 😉

Ah ma femme vient de me dire que non, j'étais pas libre ce jour là XD.

Ah bah dommage, je laisse encore une chance jusqu'à vendredi soir pour annuler.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:38

Parce que j'ai la flemme de refaire le même message Very Happy

Je déterre le sujet pour relancer les one shot à la carte (pour les connaître, lire le premier post).

Ainsi, je recherche 4/5 joueurs(euses) pour tester ou se relancer dans le JdR.

Postez un message ci dessous si vous êtes intéressés et précisez aussi ce qui vous botte le plus. Priorité aux nouveaux d'abord puis les anciens pourront se greffer s'il reste de la place.

A vos claviers.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stephane_m




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:39

Bonsoir Hany,
Nathan et moi sommes surmotivés !
Avec Une petite préférence pour Pathfinder ou Starfinder s’il faut en donner une.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:45

Bonjour Hany,
J'ai rencontré quelques membres de votre confrérie Wink dimanche dernier lors des portes ouvertes et souhaiterais m'initier aux jeux de rôle. Je suis vraiment novice dans ce domaine mais l'envie y est !   Aussi, je suis intéressée par votre invitations des 10 ou 17 octobre pour l'un des jeux proposés. Plutot une des 3 premières propositions et à l'une des 2 dates, sans vraiment de préférence, donc en fonction du nombre de joueurs déjà inscrits.
Dans l'attente de votre réponse et le plaisir de vous rencontrer
À bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 9:23

Bien ! J'ai encore jusqu'à 2 places pour du Pathfinder ou Starfinder.

@Laurence : j'ai pas encore proposé de dates (c'est celle des années précédentes que tu as vu).

J'attends encore des réponses pour une autre campagne que j'ai et je ferai un doodle pour le mois d'octobre 😉

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:23

Pour notre partie en octobre, je vous propose donc :

  • Samedi 15 octobre
  • Dimanche 16 octobre
  • Samedi 29 octobre
  • Dimanche 30 octobre


Nous ferons du Pathfinder 2nd edition.

Il reste encore 2 places (peut être une déjà prise par Thibalt, un nouveau qui ne s'est pas encore présenté sur le forum)

Faites vos choix rapidement, que je puisse réserver la salle et préparer la séance Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stephane_m




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:25

Bonsoir Hany,

Pour Nathan et moi, les 4 dates nous conviennent !

A bientôt,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Laurence




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:03

Bonjour Hany,
Pour moi ca sera l'un des 2 dimanches proposés, au choix
Au plaisir de se rencontrer prochainement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:46

Je réserve donc pour le dimanche 16 octobre à 14h.

J'attends toujours la confirmation de Thibalt.

Il reste encore 1 place, ouvert à n'importe qui.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:29

Voici les pré-tirés pour notre partie, choisissez une principale et une secondaire si jamais il faut équilibrer le groupe :

- la barbare, une combattante brutale qui provient des frontières de la civilisation.
- le barde, qui utilise ses capacités ainsi que ses sorts pour donner du courage à ses alliés, troubler ses ennemis et se construire une réputation.
- la druide, à la fois lanceur de sorts vénérant la nature, ami des animaux et métamorphe doué. Elle est accompagné d'un compagnon Léopard.
- l'ensorceleuse, un lanceur de sorts venu au monde avec un don inné pour la magie, qui possède d’étranges et mystérieux pouvoirs.
- le guerrier, un maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant.
- le magicien qui, à force d'étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d'incroyables pouvoirs.
- le moine, qui étudie les arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense.
- la paladine, une chevalière à l’armure étincelante, un individu dévoué à la loi et au bien.
- la prêtresse qui, fidèle et dévoué à son dieu, peut soigner les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines.
- le rôdeur, à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
- la roublarde, à la fois voleur et éclaireur, une opportuniste capable de porter des coups terribles contre les ennemis qu’elle parvient à surprendre.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptySam 8 Oct 2022 - 22:27

Message important, je risque d'avoir un problème pour dimanche 16 octobre, est ce que vous seriez disponible le samedi 15 octobre ?

J'attends de savoir les persos que vous voudriez également.

Il reste toujours 1 place ouvert à tous (même aux à anciens)

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stephane_m




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:00

Bonjour à tous,
Pour le samedi 15 ce serait possible pour Nathan et moi, mais Nathan devrait s'absenter de 17h30 à 18h30.
Pour les personnages : Nathan voudrait jouer le guerrier ou le moine.
En ce qui me concerne je souhaiterais plutôt mettre mon bras et ma foi au service d'une cause juste et noble en tant que paladine ou prêtresse, éventuellement en version masculine si cela est envisageable.
Bon dimanche,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:30

Ca marche Stephane.

Pas de soucis pour changer les sexes des persos.

Tu devras l'accompagner pendant son absence ?

Je pensais finir vers 19h-20h la partie environ

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stephane_m




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:14

En fait cela va dépendre du réapprovisionnement des stations services ;-)
Si nous avons assez d'essence dans les deux véhicules, mon épouse viendra chercher Nathan et le ramènera.
Sinon, il faudra que je l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2022

[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:41

Bonjour,

Pour moi, pas possible samedi
mes perso : la druide ou la magicienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] One-shot pour les nouveaux !   [Initiation] One-shot pour les nouveaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation] One-shot pour les nouveaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDR pour les nouveaux 2 (Hexagon)
» JdR pour les nouveaux (Hexagon Universe)
» [Initiation] One-shot à la carte !
» [Initiation] One-shot à la carte
» [C] Eveil du seigneur des démon: one shot initiation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: