Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De retour ou pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyLun 2 Aoû 2021 - 21:34

Bonjour,

J'ai été adhérent chez vous en 2015 pendant une brève période de temps.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut des insultes de la part d'un autre adhérent par MP puis ma tentative maladroite d'en appeler à la présidente en MP en utilisant un très mauvais argument...

De fil en aiguille, le ton est monté, d'autres personnes se sont grefféés à la dispute en public sur le forum et j'ai claqué la porte sur les applaudissements de pas mal de monde.

C'était y a 6 ans.

Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts et surtout j'ai découvert en 2019 que j'étais neuroatypique lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention.

Ce trouble est derrière mon impulsivité et ma faculté à répondre du tac au tac.

Bien sur, ce trouble n'excuse pas certains propos que j'ai pu tenir, je ne suis pas dans une démarche de me défausser en disant "c'est pas ma faute, j'ai un TDA", je suis dans une démarche plutôt de dire, voila, je me suis senti agressé, je me suis mis sur la défensive et j'ai réagi plutôt qu'agi et ce faisant, j'ai été perçu comme source de tous les antagonismes et le responsable du chaos ambiant.

J'assume tout ce que j'ai fait, néanmoins, je pense que n'étant pas une personne "normale" du fait de mon handicap, ceci peut expliquer cela.

Pourquoi je parle de ça 6 ans après ?

Eh bien parce que je viens d'emmenager à Villemomble début juillet et que je pense que vous devez être le seul club le plus proche que je connaisse et qu'il me semblait normale de d'abord venir présenter mes excuses aux personnes que j'ai blessées il y a 6 ans et ensuite jauger votre envie de me revoir...ou pas.

Si vous choisissez "ou pas" pas de problème, je sais quels dégâts j'ai pu faire dans mon entourage proche et moins proche depuis le diagnostic de mon handicap et le simple fait d'avoir présenté mes excuses me suffira.

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Au temps pour moi   De retour ou pas. EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:11

Au temps pour moi, je me suis trompé d'une année, c'était en 2016 et non en 2015.
Mon post d'origine est ici : https://anneaudemelian.forumpro.fr/t1443-salutation-belle-compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:54

Je suis un petit nouveau qui n'a que deux ans d'ancienneté.
Perso, je n'ai peu connaissance du conflit qu'il y a pu avoir dans le passé

Donc, mon opinion de simple adhérent c'est que parfois les conflits laisse des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:29

L'idée derrière ce post c'est juste de m'excuser et de savoir si je suis autorisé à revenir ou pas. Clairement, je n'ai pas envie de revenir si cela doit mettre des gens mal à l'aise. Après, malgré cet incident et malgré que je sois parti en claquant la porte, je garde malgré tout un bon souvenir de l'Anneau de Melian.

Depuis que j'ai été diagnostiqué, je suis d'abord passé par une phase euphorique en mode "je sais enfin ce que j'ai !" puis après deux mois j'ai réalisé pleinement ce que mon comportement avait provoqué dans mon entourage, dans les clubs que j'avais fréquentés, chez les amis qui avaient décidé que l'amitié avait ses limites (heureusement, il m'en reste quelque uns) et depuis, j'essaie de réparer mes torts...quand cela est possible.

C'est pour cela que j'ai posté en sachant très bien qu'au pire je n'aurais pas de réponse, voir j'aurais un "non on ne veut pas de toi". Je ne suis pas masochiste, juste réaliste.

Je te remercie de ton message Etienne, j'attend de voir si les gens qui m'ont connu, Pascal, Olivia (est elle toujours présidente ?), Julien et en gros ceux qui m'ont fréquenté me disent clairement si je peux revenir ou pas. Et encore une fois j'insiste, si vous me dites "non", je ne vais pas faire de caca nerveux, j'accepterais ceci comme une conséquence de mes actes.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyVen 6 Aoû 2021 - 12:00

Puisque tu me cites je me dois de répondre, c'est la moindre des politesses et des règles de savoir vivre:

Je ne suis plus membre du club, je n'ai pas d'avis à donner sur ton retour ou pas, voit ca avec le CA directement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Toutes mes excuses   De retour ou pas. EmptyVen 6 Aoû 2021 - 12:15

Bonjour Pascal,

Je ne savais pas que tu avais quitté l'association, je n'ai pas parcouru Le Poste de garde mais comme j'avais vu ton nom dans un post récent, j'ai supposé que tu étais encore membre  De retour ou pas. 1f605 . Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:43

EDIT: Tu poste en invité je vais donc te répondre directement ici.

Bonjour Yann,
J'ai parlé de ton poste au CA le soir ou tu l'as fais. Certains membres du CA sont en vacances et je n'ai donc pas les retours de tout le monde.
Ta démarche est courageuse il faut le reconnaitre. Admettre ses tords n'est jamais facile mais c'est toujours une bonne chose pour pouvoir avancer.
Je vais pas te mentir pour l'instant les avis sont plus négatif mais quand ont aura eu les retours de tout le CA tu seras prévenu.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Ven 6 Aoû 2021 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:51

Vu que je poste en invité, je crains que tu ne puisses pas me répondre en MP Smile

Voila mon email : malcmerlyn_arobase_gmail_point_com
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:55

Yann a écrit:
Bonjour,

J'ai été adhérent chez vous en 2015 pendant une brève période de temps.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut des insultes de la part d'un autre adhérent par MP puis ma tentative maladroite d'en appeler à la présidente en MP en utilisant un très mauvais argument...

De fil en aiguille, le ton est monté, d'autres personnes se sont grefféés à la dispute en public sur le forum et j'ai claqué la porte sur les applaudissements de pas mal de monde.

C'était y a 6 ans.

Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts et surtout j'ai découvert en 2019 que j'étais neuroatypique lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention.

Ce trouble est derrière mon impulsivité et ma faculté à répondre du tac au tac.

Bien sur, ce trouble n'excuse pas certains propos que j'ai pu tenir, je ne suis pas dans une démarche de me défausser en disant "c'est pas ma faute, j'ai un TDA", je suis dans une démarche plutôt de dire, voila, je me suis senti agressé, je me suis mis sur la défensive et j'ai réagi plutôt qu'agi et ce faisant, j'ai été perçu comme source de tous les antagonismes et le responsable du chaos ambiant.

J'assume tout ce que j'ai fait, néanmoins, je pense que n'étant pas une personne "normale" du fait de mon handicap, ceci peut expliquer cela.

Pourquoi je parle de ça 6 ans après ?

Eh bien parce que je viens d'emmenager à Villemomble début juillet et que je pense que vous devez être le seul club le plus proche que je connaisse et qu'il me semblait normale de d'abord venir présenter mes excuses aux personnes que j'ai blessées il y a 6 ans et ensuite jauger votre envie de me revoir...ou pas.

Si vous choisissez "ou pas" pas de problème, je sais quels dégâts j'ai pu faire dans mon entourage proche et moins proche depuis le diagnostic de mon handicap et le simple fait d'avoir présenté mes excuses me suffira.

Yann.

Salut Yann, content de savoir que tu as pu te faire aider afin de mieux vivre avec les autres ; comme dit Julien, ça prend une bonne dose de courage et surtout d'humilité de faire cette démarche. Je ne suis plus membre actif du club, bien que je le regrette, mais mettre un océan entre moi et l'association n'a pas aidé ^^ Je te souhaite en tous cas le meilleur pour la suite, dans ta vie en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. EmptyDim 8 Aoû 2021 - 18:47

Merci à vous deux pour votre message d'encouragement sachez que dans tous les cas si mon retour n'est pas souhaitable je ne vous en voudrais vraiment pas.


De même si mon retour est souhaitable,  oui, je pense que je ne serai là qu'une année, je n'ai pas envie de mettre la charrue avant les boeufs mais il y a 4 jours j'ai rencontré quelqu'un à mon travail et cette personne se trouve avoir été muté à Lille lundi qui vient. Il y a un excellent contact entre nous et si cela devait vraiment marcher je sais qu'elle ne quittera pas la région et donc je pense que je devrais retourner à Lille. Bon bien sûr cela peut ne pas marcher... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De retour ou pas.   De retour ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D]Valiogre : le retour
» Un retour en douceur
» Retour à Clairval (COF)
» Retour en enfance
» [C] COF : Retour à Clairval

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: