Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Pavillon noir

Aller en bas 
+6
Hemmam
Olivier
Etienne 2
Julien
Nico
Laurent B.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:29

Salut tout le monde,

Je propose une campagne pour Pavillon noir. Histoire et histoires de pirates au RDV.

J'ouvre le ban pour les candidatures, mille sabords!



Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyVen 27 Aoû 2021 - 9:15

Ca m'intéresse depuis que j'ai vu la série Black Sails.

Donc j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:40

Tu comptes jouer à quelle fréquence à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyVen 27 Aoû 2021 - 19:25

Intéressé aussi. J'ai toujours voulu jouer à pavillon noir. Même question que Nico du coup ^^? Autre petite question. Petite ou grosse campagne?
@Olivier: Black sails est vraiment une excellente série. Je valide à 200%.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:28

Je pense que ce sera 1 scénario tous les deux mois pour nous laisser le temps de faire d'autres trucs. La campagne comprend 9 ou 10 scénarios.


Dernière édition par Laurent B. le Sam 28 Aoû 2021 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:38

Ok. Alors je confirme. Je suis partant Smile

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:23

Bienvenu à bord!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptySam 28 Aoû 2021 - 15:42

Partant aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:36

Je peux devenir un moussaillon intermittent ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:53

Ce qui est bien dans Pavillon noir, c'est que les scénarios concernent toujours un équipage, ce qui permet de mettre un personnage en lumière, joueur présent, puis de le replonger dans l'ombre en cas d'absence sans que cela signifie qu'il a été aspiré dans un trou de ver avant de revenir on ne sait pas trop comment ni pourquoi.

Donc les joueurs occasionnels sont parfaitement admis. Ce qui peut rassurer pas mal d'entre vous, non?



Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:19

Vendu ! Vous avez votre menuisier !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:02

On part sur une équipe composée de :
Olivier
Étienne
Nico
Julien
Dan

Je vous propose des prétirés ou vous souhaitez faire vos persos aux p'tits oignons ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:09

Si la créa n'est pas trop longue (et vu que c'est une campagne) je ferais bien un perso au chti oignons. Après c'est comme ça t'arrange.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:38

Un semi-prétiré pour moi (je sais, je suis chiant).
1) Tu proposes quelques archétypes intéressant pour nous et pour toi.
2) On choisit par rapport à ça et je te glisse 2-3 souhaits/idées.
3) Je te fais confiance pour faire mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:11

Je vote la version de Nico, la version devi me va bien.
Ce sera, en tout cas, un menuisier, qui sait se servir d'un canon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:12

Quelques pistes de personnages à jouer:

Nathanael Belmonte, médecin et chirurgien. Un petit homme brun et sec, nez aquilin, œil sombre et magnétique. C'est un savant qui s'est retrouvé engagé en piraterie pour construire un idéal libertaire. Il vient d'une famille de planteur et l'esclavage le révulse; c'est la raison de sa rupture avec son milieu familial. Il peut se montrer exalté, mais il peut aussi ruminer beaucoup de sombres pensées. Il ne cherche pas à être un chef, mais un conseiller avisé, peut-être aspire-t-il au rôle de guide...

David Belmonte, dit Bookman , esclave marron (en fuite). Un homme noir d'une trentaine d'année, le visage buriné et le corps marqué de cicatrices (la morsure du fouet). Il est l'ami le plus proche de Belmonte, ils se disent frères. Ils se sont rencontrés dans la plantation des parents de Belmonte, à Curaçao. David est un Vaudoun, il a beaucoup d'influence sur les noirs de l'équipage. Il a un un côté mystique, mais il se comporte généralement comme un homme sage et débonnaire. Il ne s'ouvre de ses croyances et de ses pratiques qu'aux noirs et aux blancs de confiance. C'est par ailleurs un homme robuste.

John Newton
, dit Pomme (Manzana en espanol). Un jeune gabier. Un garçon agile, jovial, curieux, un peu rêveur. Il peut sembler naïf, mais il est très attentif à tous ce qui se trame autour de lui. Il est également un excellent tireur au mousquet. Ce jeune irlandais est issue d'une famille jacobite qui a fui l'Angleterre. Il est pragmatique et ne se positionne lors des conseils que si la question est importante.

Miguel Urrutia, un hidalgo basque déclassé. Un bon épéiste, un homme d'honneur (à sa façon). Il est en rupture avec la société depuis que son père a été exécuté et les terres familiales confisquées par un gouverneur malhonnête. Son père a été la victime naïve d'un complot; il ne sera pas naïf, lui.

Felipe Barroz, fils d'artisan espagnol, servant de pièce, marin aguerri. Il a fui la petite vie étriquée des ateliers pour épouser le grand large. Il a été charpentier dans la marine de commerce, dans la royale espagnole, sur un navire corsaire français où il a appris à jouer du canon et aujourd'hui, le voilà pirate. Sa vie est sur la mer.

Rodrigo Munoz
, second sur la Santa Muerte, le navire pirate du capitaine Cavallo. un marin de métier, homme sérieux et efficace. Très dévoué à son capitaine qu'il a suivi dans la piraterie.

Au début de la campagne, vous êtes tous à bord de la Santa Muerte. Votre capitaine, Don Cavallo, s'est associé avec d'autres pirates et prépare un gros coup... La fortune va-t-elle vous sourire?

Si vous avez des idées pour personnaliser ces profils, je vous écoute. Vous pouvez aussi me faire des propositions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:46

Felipe Barroz a un preneur.

Pas de modif, j'ai l'archétype voulu.
J'espère que le marron va être pris, il est très tentant.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:29

Miguel Urrutia me parle bien. Sinon John Newton

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:53

Plutôt tenté par un des deux Belmonte, ou éventuellement Newton.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 4 Oct 2021 - 7:40

Nathanael Belmonte ou Rodrigo Munoz (pas d'ordre de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:52

Salut tous le monde. Je ne vais malheureusement pas pouvoir jouer cette campagne même si j'en ai très envie.
Après réflexion, j'ai déjà bien trop de partie en cours et je n'ai pas envie de vous freiner quand il faudra trouver des dates pour les séances.
Désolé de vous faire faux bond. Amusez vous bien Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:36

Je le note...

N'oublie pas que la structure des aventures PN permet d'accueillir assez facilement des guests puisque l'essentiel de l'équipage est "PNJisé". Bref, tu pourras éventuellement faire un passage si tu as du temps et de l'envie (la coupée reste ouverte).

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:37

ça marche. Si mon emploi du temps me le permet je passerais de temps en temps alors.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptySam 11 Déc 2021 - 20:57

Re-salut Laurent ^^
Comme je te l'ai dis à la médiathèque Allaria serais très intéressé pour se lancer. Hésite pas à lui envoyer un MP si tu as envie de relancer la machine Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:55

Bonjour à tous, santa

Je pense lancer la campagne à la fin du mois de janvier ou tout début février suivant les disponibilités du calendrier. Je bats donc le rappel avant la signature des rôles d'équipage et l'embarquement.

Il me faudrait idéalement 4 à 6 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Pavillon noir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Pavillon noir   Campagne Pavillon noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Pavillon noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [c] Campagne Pavillon noir
» Pavillon noir
» [C] : pavillon noir
» [C] Pavillon noir: deuxième session
» Les parties que je propose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: