Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Vampire] Dark Ages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 11:39

Je vais me diriger vers un 9ème pour ma part.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 15:48

Very Happy

J'ai hésité aussi a faire un grangrel aussi.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:39

Etienne 2 a écrit:
En attendant la réponse de Nawak.

Finalement, j'aurais un goût pour un Ventrue de 8e géné (après si cela peut arranger le mj ou ne pas frustrer un pj déjà inscrit, dans l'ordre un Ravnos ou un Cappadocien).

En attendant la réponse de Nawar (et pas Nawak), pense à un concept de personnage avant de penser à son clan (le clan, qui je le rappelle, n'est pas une classe de personnage).

Pour répondre plus précisément à Gérard, on commence en 1227, les perso ont donc commencé leur vie humaine entre 1120 et 1150 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:51

Steph a écrit:
Si je résume on à le chois entre :

8ème génération
  • Attributs : 8/5/3 (maximum 4)
  • Compétences : 15/10/6 (maximum 4)
  • Disciplines : 9 pts à repartir entre 3 disciplines de clan (maximum 4)
  • Humanité / voie : 5
  • Dépense de pts de sang pour booster des attributs physiques, ou se guérir : 3/tour
  • Immunisé contre la domination des 9+ génération

9ème génération
  • Attributs : 8/6/3 (maximum 4)
  • Compétences : 15/11/6 (maximum 4)
  • Disciplines : 10 pts à repartir entre 3 discipline de clan + 1 autre au choix non spécifique. (maximum 4)
  • Humanité / voie : 6
  • Dépense de pts de sang pour booster des attributs physiques, ou se guérir :  2/tour
  • Immunisé contre la domination des 10+ génération (donc peut potentiellement se faire dominer par les PJ de 8 ème génération)

Léger oubli de ma part concernant les différences entre 8ème génération et 9ème génération.

Réserve de sang maximale :

8ème génération : 15 pts
9ème génération : 14 pts

Pour info

10ème génération : 13 pts
7ème génération : 20 pts
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:56

Pour l'instant j'ai :

Julien : Chevalier/croisé, Lasombra, 8ème Génération.
Stéph : Intendant/touche à tout, Gangrel 9ème Génération.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 12:51

A mais mon perso, je l'ai.
Je ne voulais pas encombrer le fofo.

Winfred  était un serf de Pierrefond. Lassé de sa vie et pas fait pour la guerre. Il commença sa carrière de "commerçant" dans sa ville natale en vendant une potion contre la peste justinienne (de l'eau avec de la pisse de vache). Grâce à ce pécule, il s'offrit des vêtements de marchand italien et un reliquaire de bonne qualité. Il y attacha un doigt de pied de tatie Simone et se rendit à la cour de son seigneur afin d'obtenir la liberté et quelques louis.

La liberté totale dura deux ans, toujours sous l'identité de ce commerçant italien : Romano Prodi, Winfred passait de cour en cour, afin de vendre du matériel de guerre défectueux ou de mauvaise qualité, amassant une fortune au passage. Jusqu'à cette nuit, où l'un des nobles de la cour d'Orange, l'invita à boire dans sa demeure. Durant la soirée et contrairement à d'habitude, Winfred parla, parla, sur ces quatre dernières années, au point qu'il en perdit son faux accent italien.

Et, c'est avec horreur qu'il vit son interlocuteur se jeter sur lui et de le vider de son sang. A son réveil, un enfant et une jeune fille se trouvait dans la cellule, Winfred se jeta dessus et se mit à sucer frénétiquement la jeune fille tout en serrant la gorge de l'enfant, le sang de celle-ci était immonde celui de l'enfant encore pire et pourtant la soif de sang était présente, impérieuse.

Mon suzerain et maître se nomme Matthieu IV; Duc de Barre, prince vampire d'Orange. Il règne sur sa cour avec bienveillance et érudition, même si des règles strictes ont été étiqueté sur le domaine. Blessé presque exterminé, il y a plus de 100 ans par des loups garous, Matthieu pense que ses pouvoirs l'avaient rendu trop arrogant. Le monde étant pleins de ténèbres, le mieux est de rester cacher.

Pendant, 100 ans, il forma Winfred, à user de ses pouvoir, à se nourrir (et il est fort difficile de trouver des eunuques en Europe), à négocier, à faire preuve de diplomatie. Ce fut un maître impliqué et pédagogue, qui lui enseigna à écrire, puis le droit, la linguistique et les secrets vampiriques. Une fois prêt, Matthieu fit de Winfred son porte parolat au sein des différentes cours vampiriques et il passa donc quelques décennies sur les routes sous les traits de Romano Prodi, équipementiers militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 16:01

Etienne 2 a écrit:
A mais mon perso, je l'ai.
Je ne voulais pas encombrer le fofo.

Winfred  était un serf .....
(et il est fort difficile de trouver des eunuques en Europe), ..... équipementiers militaires.

Si c'est un Ventrue, je t'autorise (t'oblige ?) à changer pour rendre ton personnage un peu plus jouable.

C'est plus un concept que tu m'as donné là, c'est un historique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:24

eunuques :
Euh, un porteur de la lepre ?

équipementiers militaires
Euh, un vendeur de reliques sanctifiée (et garanti par des faux très bien fait) ?

Bah je sais pas moi, je fais ce que je peux pour plaire au mj Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:35

https://doodle.com/meeting/organize/id/aMjPr2Gb

Le mois de septembre promettant d'être assez chargé, je tente le coup pour lancer la chronique en Août avec ceux qui seraient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:15

j'ai mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:03

On se dirige vers le 13 ou le 20 Aout.
J'attend de connaitre les dispo de Dom et/ou Gérard pour un choix entre ces 2 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:25

Rendez-vous au 20 Août pour la première séance à partir de 13h30.

Pour les personnages, vous préférez les faire à l'avance (j'y jetterai un œil quand même) , le jour même tous ensemble, ou que je vous fasse des pré-tirés en fonction de vos préférences ?

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:41

C'est noté pour le 20. Tu peux faire mon perso (je crois que c'est déjà le cas ^^)

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:23

Je l'aurai bien fait en avance mais j'ai pas les règles je crois Cool
Si c'est pas trop long on peut le faire le jour même.
Si non, en dernier recours le pré-tiré mais j'avoue que j'aime bien participé à la création du perso.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 8:34

Pascal n'est pas là (tient!, ça c'est fait Twisted Evil ), donc le perso peut se faire relativement facilement si t'as une idée de ce que tu veux faire.
Il y'aura malgré tout des points de compétences obligatoires pour coller à la campagne (religion, survie, érudition).

Pour le reste de l'équipe, Etienne semble partir sur un érudit du clan Cappadocien, et Dom, ça sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:05

Pour l'idée de perso, pas de problème j'ai pas changé d'avis :

De mon côté je pensais partir sur un ancien valet d'un noble quelconque (genre vicomte ou conte). Plus particulièrement en charge des basses besogne du genre : un petit noblio a un peu trop fait d'avance à une des favorite de mon maitre, c'est à moi que reviens la charge d'organiser une petite bastonnade dans un coin sombre pour lui apprendre les bonnes manières. Un concurrent fait un peu trop d'ombre à mon seigneur ? Quel dommage qu'une vilaine rumeur lui fasse perdre sa crédibilité alors qu'il étais sur le point d'atteindre son but... Cool
Et un beau jour, peut-être lui avais-je déplu ou trouvait-il que j'en savais trop ? Mon seigneur décida de me faire disparaitre. Visiblement mon remplaçant était moins doué que moi, pas de beaucoup je suis effectivement mort... mais pas tout à fait.

Côté clan je me verrais bien Gangrel et 9ème génération.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:14

Parfait pour le 20.
Mon perso est en partie fait. Je te le smumets en pdf dans la semaine.

J'aimerais bien avoir des goules et une bibliomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:31

Je suis chaud, toujours ok pour samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:06

Toujours OK bien sure, ça ferra d'ailleurs office de piqûre de rappel.

Je suis complètement charrette depuis quelques semaines et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les persos, il y'a donc une chance qu'on fasse ça samedi.

RDV à partir de 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:30

J'ai des problèmes de santé en ce moment il y a des chances que je ne puisse pas être la. Vraiment désolé mais depuis deux semaine c'est pas la grande forme Crying or Very sad

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:17

pale
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 23:37

Bon malheureusement je confirme que je ne pourrais pas être la samedi. Je serais une partie de l'après midi à l'hôpital pour récupérer des examens que j'ai fais cette semaine.
Désolé de vous faire faux bond au dernier moment Sad

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 23:23

Arg ! : ((

Remets toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:58

Après une première mise en bouche pour tester les règles et découvrir l'univers, je vous propose d'entrer dans le vif du sujet.


https://doodle.com/meeting/organize/id/erRlRlKe

(Les horaires du dimanche sont modifiables)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:39

A voté.
Par contre pour les dimanches je ne pourrais pas être dispo avant 13h.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





[Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dark Ages   [Vampire] Dark Ages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire] Dark Ages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire création + vampire = vampire 2.0 dit Valiogre
» [Vampire] Dark Ages
» Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther
» Vampire Dark Age
» Dark Age Vampire - N'est pas mort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: