Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un pitit nouveau !

Aller en bas 
+3
Olivier
Les Administrateurs
ludovic
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:42

Bonjour à tous !

Nouveau venu à gagny, je suis à la recherche d'une association/club/groupe afin de partager ma passion du jeu de rôle, et aussi de passer des moments sympas entre personnes sympas ! Very Happy
Après diverses recherches sur le net, je tombe sur votre forum et suite à une petite localisation, il se trouve que je suis situé à 800 mètres de la salle du club!
What Else ???

Je suis un jeune papa de 28 ans, fonctionnaire.

Niveau jeu, je suis plutôt passionné de Jeu de Role Grandeur Nature, ou GN et cela fait trés longtemps que je n'ai pas fait de JDR sur table. Mais je ne serais pas contre m'encanailler quelques fois autour d'une table !
Je fais donc du Gn depuis 13 ans, passant de joueur à organisateur.
J'aime aussi les murders party et autres huis clos, plus intimes. Et j'ai vu sur votre forum qu'il y avait une petite section dédiée ! Miam Miam !
Enfin, je suis aussi amateur de divers jeux : jeux de plateau (zombies !), jeu de cartes ou de figurines ( jeux que je recommencerai bien s'il y a des joueurs parmi vous).


vala, j'espere pouvoir venir vous voir pour découvrir votre univers bientôt !

dams

Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:44

Alors deja bienvenu a toi !!!


effectivement si tu es amateur de murder, y en a deux en prépa , une Vampire (il manque du monde) pour novembre, et une plutot enquete 1880 Londres prevue surement pour janvier....!!!


Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:22

Bonjour bonjour !

Concernant les GN... Et bien... C'est plutôt inactif chez nous. Nous sommes surtout pratiquant du JdR sur table... Une petite visite de nos locaux et la rencontre de certains d'entre nous permettrait sûrement de mieux te renseigner !

Hein les gars ?!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:52

Bienvenue sur notre site (et peu être dans l'assoc Very Happy)

Alors effectivement, nous avons des adeptes du GN chez nous, mais nous n'en organisons pas nous même, c'est plus une démarche personnelle de certains de nos membres.

pour les jeux de plateau, il nous arrive de faire quelques soirées, essentiellement le vendredi soir, mais notre activité principale reste quand même le jeu de rôle sur table.

Tu peux passer nous voir un samedi lors d'une partie ou un un vendredi soir. On essayera d'organiser quelque chose pour pour ta venue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:41

On peut d'ailleurs faire un jeu de plateau vendredi soir ..??

ou bien le creneau JDR de samedi soir est aussi libre, si quelqu'un veut se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:02

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Je ne recherches pas particulièrement une association qui organise des Gn, mais plutot comme vous le dites, des gens pour s'amuser un peu le vendredi soir ou samedi soir ( tout dépend de ma femme et de mon fils !).
Je suis bien sur interessé par les murders party ! Si je suis dispo je peux toujours aider en orga s'il y a besoin ( photos, installation ect), ou joueur s'il y a des manque.

Par contre, si certains d'entre vous sont gnistes, je serais ravis de discuter Gn aussi !

Pour les jeux de plateau, vous êtes plutot quels jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:04

Pour les jeux, je te cite ceux qu'on possédent de mémoire et auxquels ont a joué plus d'une fois.

- Trône de fer
- Colons de Catane
- Chevaliers de la Table ronde
- Formule Dé

à compléter ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:08

et si d'ailleurs tu es libre vendredi soir, pour une séance découverte....on sera au club..
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:53

Et sinon (la je fais le boulot des moderateurs lol), il faut que tu prennes ton prenom pour ton pseudo, c'est une des grandes regles de ce forum...

et vendredi soir tu es le bienvenue (jdeviens vieux, je me repete la!!) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:09

Citation :
Et sinon (la je fais le boulot des moderateurs lol),
Alors le modérateur il ne se connecte qu'une fois par jour et c'est le soir... donc si tu ne lui laisse pas le temps de faire son boulot Evil or Very Mad , ben il ne le fait en effet pas !

Bienvenue donc au jeune papa et, comme te l'as si bien dit notre membre numéro un du forum Very Happy , ici notre pseudo est égal à notre prénom... cela nous permet de nous reconnaitre de suite et, pour l'admin et le modo, c'est beaucoup plus simple pour savoir qui fouetter en cas de manquement aux règles... Twisted Evil

Hein Ludo..!


Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:51

Citation :
et, comme te l'as si bien dit notre membre numéro un du forum Very Happy ,


C'est officiel alors?? je suis le membre n°1 du forum ..?? bon ben faut que je paie mon coup alors...!!

Ah oui au fait..j'ai gagné quoi alors...?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:26

Citation :
C'est officiel alors?? je suis le membre n°1 du forum ..?? bon ben faut que je paie mon coup alors...!
Dès promesses.. toujours dès promesses ! Very Happy

Citation :

Ah oui au fait..j'ai gagné quoi alors...??
Un Yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal... geek Très rare ! Très cher !

Et voila que je me mets également à répondre à n'importe quoi bom D'ici à ce que je me Warning tout seul... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:16

Ouch !
Erf hélas, vendredi soir, c'est soirée koh lanta pour ma femme avec ses copines. Je suis de gardiennage du petiot !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:32

ah bah tant pis alors...ca sera pour une prochaine..!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

Soirée Koh Lanta entre copines .... C'est moche. No

Je te soutiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:22

Bonsoir, euh... Damien ?
On te l'a déjà dit mais je vais radoter et reformuler. L'activité soirée-enquête repart bien après une petite pause. On en a déjà fait deux cette année, une troisième est prévue en décembre et une autre est déjà dans le tuyau pour 2012. Nous sommes plusieurs à adorer ça, et nous avons à disposition une infrastructure pour les jouer : une ancienne salle de concert, constituée de deux grandes pièces... si mes souvenirs sont bons, on a déjà joué une murder à 18 plus les orgas.
Pour la soirée-enquête vampire, c'est moi qui l'organise avec Olivier, et le recrutement a été terminé Lundi. Pour te parler franchement, j'aurais de toute façon hésité à confier un rôle à quelqu'un qui songe juste à nous rejoindre et que je n'ai jamais vu. Par contre, dans un futur assez proche j'en organiserai d'autres ; d'ici là on aura fait connaissance, et je serai ravi de te compter parmi les joueurs.
De plus, on a la chance d'avoir 4 orgas chevronnés (Olivier, Arnaud, Brice et moi-même), et un quatrième néophyte mais doué et motivé (Ludovic). Alors ça va dépoter !

Mais ça reste des évènements exceptionnels. Notre quotidien, ou plutôt notre hebdomadaire, c'est le jeu de rôle sur table. Si tu pouvais nous dire rapidement ce que tu préfères... juste histoire de discuter, hein. Parce qu'à nous tous, on a quand même des goûts assez éclectiques et tu trouveras certainement ton bonheur parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:15

Hello !
Correction faite ! Moi être Damien sur le forum maintenant aussi ! clown clown

Il n'y a aucun soucis pour la soirée murder, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais j'espere pouvoir vous voir avant pour faire connaissance ! Very Happy
Si je suis dispo, je te propose, si tu le souhaite, venir à cette murder pour aider à installer si besoin et prendre des photos... un aide orga quoi ! C'est bien sur juste une proposition.


Sinon, niveau jeu, j'ai une préférence pour les jeux de figurines comme Warhammer ou Warhammer 40 000, mais bon, on dirait qu'il n'y a pas de joueur !
Niveau jeu de plateau, j'en ai quelques uns qui animent une soirée : zombie, kahuna, plein de petits jeu de cartes...
Niveau jeu de rôle table j'en ai aucun.

Après, je suis vraiment ouvert à tout : que cela soit sur le type de jeu ou sur l'univers. j'apprécies autant du Star Wars que du ADD.... Pour moi, les seules garanties d'une bonne soirée sont la bonne humeur et le plaisir. Donc je suis prêt à m'inserer sur n'importe quoi !

Niveau horaire, c'est plutot quoi le vendredi soir ? En effet, je pourrais dispo vendredi prochain vers 21h30... cela ferait trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:41

Tu vas avoir le choix en jeu e role...et etant co orga de la murder qui se jouera en janvier, si on se voit avant, et que l'on est a cours de joueurs, tu auras ptetune petite place...normalement on decidera tout ca en decembre...


sinon pour vendredi soir, Nico vien aussi a 21h30 donc pas de souci..!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:10

ludovic a écrit:
sinon pour vendredi soir, Nico vien aussi a 21h30 donc pas de souci..!!
Sauf qu'il ne parle pas du même Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:16

ahhh oui j'oubliai la soiree koh lanta.."vendredi prochain" a chaque fois le prochain je le comprend pas moué!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:17

damien a écrit:


Sinon, niveau jeu, j'ai une préférence pour les jeux de figurines comme Warhammer ou Warhammer 40 000, mais bon, on dirait qu'il n'y a pas de joueur !
Niveau jeu de plateau, j'en ai quelques uns qui animent une soirée : zombie, kahuna, plein de petits jeu de cartes...
Niveau jeu de rôle table j'en ai aucun.

Après, je suis vraiment ouvert à tout : que cela soit sur le type de jeu ou sur l'univers. j'apprécies autant du Star Wars que du ADD.... Pour moi, les seules garanties d'une bonne soirée sont la bonne humeur et le plaisir. Donc je suis prêt à m'inserer sur n'importe quoi !

Niveau horaire, c'est plutot quoi le vendredi soir ? En effet, je pourrais dispo vendredi prochain vers 21h30... cela ferait trop tard ?

Disons que pour les jeux de figurines, c'est surtout à cause du budget qu'on a pas investit dedans. A l'époque, une armée de 2000 pts coutait environ 2000 francs sans compter le temps de peindre. Multiplie par 2 minimum pour que 2 joueurs s'affrontent et c'était la disette de jeux de rôle et de jeux de plateaux pour quelques années. Etant fan de wargames, j'aurais vraiment été tenté par le jeu de figurines ... puis j'ai laché l'affaire.

Pour nous aussi, rassures toi, l'ambiance est plus importante que le jeu auquel on joue. On dérive d'ailleurs parfois dans de bonnes rigolades au détriment du scénario Very Happy

Au niveau des horaires ... y'en a pas vraiment. On a la chance de disposer de la salle 24h/24, 7j/7, 365j/365. Disons que depuis quelques temps, il faut une organisation préalable pour qu'on se retrouvent, et ça se fait par le biais du forum. Quelqu'un décide de faire ou de présenter un jeu (de plateau ou de rôle) un vendredi soir ? on passe l'annonce, on regarde combiens on est et on se donne RDV pour telle heure. Idem pour le samedi et le dimanche qui sont majoritairement consacrés au JDR. La fréquence est très variable, mais on se voit globalement 1 à 2 fois par mois le vendredi soir et 3 à 4 fois le samedi ou le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptySam 8 Oct 2011 - 11:00

Merde, ça fait vraiment envie tout ça !... cheers

...

Hein ?!... Ah oui, je suis déjà inscrit... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! EmptySam 8 Oct 2011 - 18:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pitit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un pitit nouveau !   Un pitit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pitit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau !
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau contact
» Nouveau nécromancien ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: