Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de l'Agenda Google

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptySam 12 Nov 2011 - 23:22

Y a un truc spécifique a faire car quand on veut utiliser l'agenda voici le message :

Depuis le 27 septembre 2011, vous ne pouvez plus consulter l'agenda d'un utilisateur en vous servant de son adresse URL privée, l'option de partage des agendas par le biais de cette adresse ayant été supprimée.

Auparavant, même si un agenda n'était pas partagé en mode public et même si vous aviez décidé de restreindre son accès en lecture dans les paramètres, il pouvait toujours être consulté par le biais de l'adresse URL privée.

Pour des raisons de sécurité, nous avons supprimé cette possibilité. Désormais, le propriétaire d'un agenda doit rendre ce dernier public ou définir de manière explicite les personnes autorisées à le consulter pour permettre son partage. Il peut en outre facilement modifier ou annuler l'accès en lecture d'un individu ou d'un groupe.

Pour consulter des agendas, vous devez maintenant procéder comme suit :

•Demandez au propriétaire de l'agenda de le rendre public (ou de le partager avec tous les membres de votre domaine si vous utilisez Google Apps). Vous pourrez alors consulter l'agenda avec la même URL.
•Vous pouvez également demander au propriétaire de partager son agenda avec vous (pour y avoir accès, vous devez utiliser Google Agenda).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:05

ROOOH mais ils ont pas fini de nous les briser, ceux-là...

Raph', tu peux faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:06

Je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:12

Soucis... Le proprio de l'agenda est anneaudemelian_at_gmail.com.
Je crois que c'était Hervé qui l'avait fait. Du coup, on ne peut rien y modifier tant qu'on n'a pas son mot de passe.
Quelqu'un le connaîtrait-il par hasard ?

Je vais faire un petit mail à Hervé des fois que...

MP please si vous avez la réponse (sachant que j'ai déjà essayé les 'vieux' mots de passe du club)...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:11

Raphaël a écrit:
Soucis... Le proprio de l'agenda est anneaudemelian_at_gmail.com.
Je crois que c'était Hervé qui l'avait fait. Du coup, on ne peut rien y modifier tant qu'on n'a pas son mot de passe.
Quelqu'un le connaîtrait-il par hasard ?

Je vais faire un petit mail à Hervé des fois que...

MP please si vous avez la réponse (sachant que j'ai déjà essayé les 'vieux' mots de passe du club)...

J'ai le mot de passe. Enfin, espérons qu'il fonctionne. Je te file ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:54

C'est bon. J'ai repris la main sur l'agenda...

Maintenant, j'aimerai savoir QUI ne peut y accéder / modifier un événement ? Que je mette ça à jour, car bien évidemment, on ne le bascule pas en agenda 'public'.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:09

C'est quoi le problème?? je m'en sers régulièrement de l'agenda Google du club, il fonctionne très bien il suffit d'utiliser le login et le mot de passe!!
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:31

François a écrit:
C'est quoi le problème?? je m'en sers régulièrement de l'agenda Google du club, il fonctionne très bien il suffit d'utiliser le login et le mot de passe!!

Aaaaaaah on va tous mourrir !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:44

François a écrit:
C'est quoi le problème?? je m'en sers régulièrement de l'agenda Google du club, il fonctionne très bien il suffit d'utiliser le login et le mot de passe!!
Visiblement, certains ont des soucis... Bon, il est vrai que pour avoir les droits, faut être validé et du coup, tout le monde ne l'est pas forcément.
D'autant que si Google a changé les termes d'utilisation... Mais j'ai regardé, à par quelques adresses mail qui ne me parlent pas, aucun droit ne semble avoir changé. Je referai un point (pas tout de suite) sur les utilisateurs autorisés. Après tout, certains ne sont plus au club...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:11

En même temps j'ai juste fait suivre le message, mais j'ai pas essayé avec mon mot de passe encore pour voir si ca marche...oups..lol confused
Merci Francois j'utiliserai le compte du club alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:28

Da, ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:18

ludovic a écrit:
En même temps j'ai juste fait suivre le message, mais j'ai pas essayé avec mon mot de passe encore pour voir si ca marche...oups..lol confused
Veux-tu dire par là qu'aucun incident n'est à l'origine de ton premier message ?... Sad

Et que j'aurai cherché une solution à un problème qui n'existait donc pas ?... Shocked

Et qui après vérification, n'existe pas ?... Mad

RAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!
Utilisation de l'Agenda Google 0167
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:23

Ben jpensais que c'etait interessant de remonter l'information, j'ai reflechi apres..tu me connais maintenant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:44

RAAAAAHHH
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:14

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:56

Salut les gars

je passe par ici pour voir si le problème d'agenda a été resolu et c'est tant mieux
ça à l'air résolu maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'Agenda Google Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Agenda Google   Utilisation de l'Agenda Google Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'Agenda Google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'utilisation de la salle.
» Agenda Google
» Planning Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: