Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...

Aller en bas 
+10
Pascal
Milena
Pierre
beatrix.aude
Thierry
Arnaud
Nico
Fabian
ludovic
Les Administrateurs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:32

le samedi 9, ce serait parfait après 14h ...

Le 30, Pierre rentrerai de séminaire pro donc rien de garantissable
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:53

Le 9, ok
Pas le 30
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:43

C'est parfait pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:49

Milena a écrit:
le samedi 9, ce serait parfait après 14h ...
Le 30, Pierre rentrerai de séminaire pro donc rien de garantissable
Thierry a écrit:
Le 9, ok
Pas le 30
Dans la série "ça aurait été trop simple sinon" : le Rimshot n'est dispo que le 9 ou le 30 janvier pour la murder.
Une séance RdD raccourci à l'après-midi, c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:41

A la base je dirai non parce que j'ai besoin d'une grande séance à ce stade de la campagne, que je ne veux pas aller trop loin dans l'espacement entre les séances (et on est déjà trop loin à mon goût) d'autant que la murder n'a déjà pas ces deux contingences là en comparaison à satisfaire.
Donc je préfèrerai vraiment éviter.

Mais si c'est aussi incontournable, ce serait dommage de ne pas faire d'effort.
Toutefois j'aimerai que les autres possibilités soient réellement totalement épuisées (ie : faire la murder un vendredi soir, reporter la murder à début février,...) pour ne pas à regretter une séance au rabais si on ne joue que l'après-midi ou une rupture qui risque de coûter à la continuité de l'histoire qui transformerait une campagne en une suite de scénarios et y ferait perdre tout le sel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:58

Raphaël a écrit:
A la base je dirai non parce que j'ai besoin d'une grande séance à ce stade de la campagne, que je ne veux pas aller trop loin dans l'espacement entre les séances (et on est déjà trop loin à mon goût) d'autant que la murder n'a déjà pas ces deux contingences là en comparaison à satisfaire.
Donc je préfèrerai vraiment éviter.

Mais si c'est aussi incontournable, ce serait dommage de ne pas faire d'effort.
Toutefois j'aimerai que les autres possibilités soient réellement totalement épuisées (ie : faire la murder un vendredi soir, reporter la murder à début février,...) pour ne pas à regretter une séance au rabais si on ne joue que l'après-midi ou une rupture qui risque de coûter à la continuité de l'histoire qui transformerait une campagne en une suite de scénarios et y ferait perdre tout le sel.
Ben... en termes de contingences, une murder doit absolument réunir tous les participants sans exception, et la date dépend de la disponibilité du Rimshot.
La faire un vendredi c'est impensable.
La reporter... d'une, la dernière murder prévue (Whitechapel) ne s'est finalement pas faite à force de reports pour un oui ou pour un non. De deux, ça nous renvoie à la résa du Rimshot, un paramètre qu'on ne maitrise pas du tout (et j'aimerais qu'on ne fasse pas trop de réservannulations, question d'image pour le club).

Et puis, quand je parle de séance raccourcie, c'est 20h. En commençant à 14h comme vous le prévoyez ça fait quand même 6 heures de jeu.

Une autre chose qui me gêne dans tout ça, c'est que j'ai annoncé la semaine dernière qu'on jouerait un samedi de janvier, a priori le 9, 23 ou 30. Tu as proposé le 9 et le 30 ensuite, et des joueurs pré-inscrits à la murder t'ont dit oui sans condition pour le 9.
Faut être un minimum vigilants sur vos propres emplois du temps, les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:38

Pour Nico :

Ben justement, une date n'est réservée qu'à partir du moment où elle est posée.
Il y a 5 samedis dans le mois de janvier, excuse moi d'en avoir pris un. C'est vrai que j'aurai dû demander à tous ceux qui potentiellement maîtrise quelque chose si ça gênait pas et consulter aussi le planning du Rim Shot aussi, des fois que... des fois que... je ne sais pas. Il neige ?

Je ferai attention aussi à ce que tu fais : j'éviterai de réserver les mois où tu envisages peut-être quelque chose, pour être sûr de pas gêner. Tu veux que je poste une annonce générale pour que personne ne touche à janvier le temps que tu te décides ? Tu penses fixer la date quand, qu'on puisse poser une date à notre tour ? Non, parce que personne d'autre n'a besoin de s'organiser, bien sûr. Quant à moi, seules deux semaines d'astreinte au boulot me limitent à ces deux samedis de janvier. Je devrais démissionner en fait, pour pouvoir m'adapter plus facilement. Je vais y réfléchir...

Maintenant, si tu veux régler aussi mes timings de jeu, l'organisation dont j'ai besoin, le temps nécessaire, le choix du scénar, je vais te mettre en copie de mon planning. Et puis c'est vrai, pourquoi donc 6 heures de jeu ne me suffiraient pas ?! Je suis vraiment salaud de vouloir faire une séance, moi...

Je te propose (à contre cœur, c'est sûr, mais je l'ai fait quand même) de te laisser ma place si vraiment tu n'as pas d'autres possibilités et tu vois le message que tu balances derrière ?!

Je serai un gros con, je maintiendrai ma séance rien que pour faire chier.
Même si je sais que je suis un gros con quand même, je vais te laisser ma place.
Pas pour toi. Loin, très loin de là.
Pour les autres joueurs qui du coup risqueraient de ne pas pouvoir faire la murder (après tout, le 16 ne t'arranges pas... zut. Et les dimanches, ben y'a messe. Putain de cathos !).
Par respect aussi pour le boulot à fournir pour assurer une telle séance.

Tu vois, un truc du genre : "la résa du Rim Shot ne laisse que ces 2 samedis et les murderers inscrits ne peuvent que le 9, je suis désolé, mais il me faudrait vraiment cette date, parce que les dimanches je peux pas non plus/le Rim Shot est prit aussi/que sais-je ?" ça serait passé comme une lettre à la poste.

Là, le "faites attention les gens", ça tient plutôt de l'os de poulet en travers de la gorge.


Pour mes joueurs :

Désolé chers voyageurs, les chiens de Boldzarie attendront les calendes Grecques pour notre prochaine séance. En espérant que pas trop de murders ne soient organisées quand même d'ici là.
Des difficultés pour février ? (je m'adresse là à tout le club aussi, des fois que quelqu'un veuille faire quelque chose, qu'il le dise maintenant, que je me taise à jamais jusqu'au mois suivant...). Je parlais, sauf contre-indication, de février 2016 bien sûr...
Notez que ce n'est qu'une projection pour moi, les dates des astreintes ne sont pas toutes encore fixées pour 2016 au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:33

...Hum…hum…

-Vous êtes les grands anciens, piliers du club, son socle, sa vitrine...
(avec François, Olivier, Arnaud, Djal)

-Sans vous, se serait surement un club de macramé qui occuperait la salle de l’anneau.

-Quand l’un de vous s’embrouille avec un nouveau, (que vous ayez tort ou raison), ça n’a pas le même impact sur le club...
(après tout, on ne sait pas combien de temps il va rester),

-mais vous deux, n’oubliez pas : vous êtes là jusqu’à la fermeture de la boutique…
(Je l’espère dans très longtemps)

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Anime-11
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:05

Raphaël, maintiens ta séance, je vais me débrouiller autrement.

Mea culpa, je me suis mal fait comprendre. Quand je parlais d'agenda je ne voulais pas que tu te sentes visé. Un MJ ne peut pas aller lire tous les sujets pour vérifier que personne n'envisage de faire quelque chose au même moment (par contre, un joueur à qui on propose 2 trucs à la même période pourrait alerter d'un risque de conflit).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:08

Raph, il y a bcp de post sur ta partie et j'avoue que j'ai lâché l'affaire à la page 7 (je cherchais en remontant à rebours).

Alors peux tu me dire qui sont tes joueurs?

Ceci afin de voir s'il y a des doublons au cas ou je pose une partie le 9/01.
Par ailleurs, n'oublie pas de reserver la date, tout le monde ne lit pas tout comme moi et je crois me rappeler que seul le calendrier fait foi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:09

Pierre, Miléna, Thierry et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:19

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:42

Raph avait bien bloquer la date sur le calendrier ... Mais il a du le supprimer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:43

Bon, devant les ravages d'une gastro pernicieuse, je me vois dans l'obligation d'annuler la séance de samedi. Au vu de la cadence de tir, le "cessez le feu" n'aura pas lieu tout de suite... Désolé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:39

Prends soin de toi!!! Retrouve nous vite en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptySam 9 Jan 2016 - 1:58

Ah ca ça fait chier !!! clown

Arrow Arrow Arrow Suis sorti. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:44

Samedi 20 février pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:02

pas dispo, c'est les 12 ans de ma grande ...

Je emmène une petite troupe faire de l escalade toute l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:22

12/03 ?
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:01

Dispo, si on joue à la maison
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:08

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:17

Quitte à jouer à la maison, le 27/02 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:59

Raphaël a écrit:
Quitte à jouer à la maison, le  27/02 ?...
Pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:36

Arglll...
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 6:34

Surtout pas le 27!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Awaken : Rêve ou réalité
» Dragon Age
» Marché médiéval
» Festival Médiéval de Provins 18 et 19/06/2011
» *RdD à domicile* - Un rêve en Boldzarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: