Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...

Aller en bas 
+10
Pascal
Milena
Pierre
beatrix.aude
Thierry
Arnaud
Nico
Fabian
ludovic
Les Administrateurs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:05

ludovic a écrit:
Moi apres reflexion je ferai un "bas-rêvant" tout compte fait ! Basketball
Un genre de supporter de l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:08

Oniros c'est la magie "physique", l'altération du rêve dans ce qu'il a de réel.

Hypnos, c'est les illusions dans leur sens le plus large : pas que des illusions "de base" mais de la duperie des sens jusqu'à leur manipulation (augmentation de leur portée, par exemple). L'extrême limite des illusions sont les invocations, bien réelles mais temporaires de créatures.

Narcos, c'est l'enchantement. Là, y'a du casse-gueule dans l'air. Très puissant, mais très coûteux quand on veut faire des choses bien. Par contre, Narcos est terrible quand il s'agit d'enchanter des potions avec un rituel de base à deux balles (ou presque) pour injecter des points de rêve dans des décoctions les transformant en potions magiques de soin d'une puissance inversement proportionnelle à la difficulté de guérison naturelle d'une blessure... Narcos est typiquement une voie de PNJ mais pour les soins, c'est fabuleux... Celui qui prend Narcos doit se considérer comme l'ambulancier du groupe. Rien n'empêche d'ailleurs qu'un joueur souhaitant faire un vrai-rêvant ne puisse en fait prendre un haut-rêvant de Narcos tout court et ne développer que ça.
L'enchantement pur (épées magiques and co) est presque hors de portée d'un voyageur...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:09

Et je préfère qu'on évite Thanatos...
Maintenant, s'il y a beaucoup de haut-rêvant, pourquoi pas, ça augmente le choix... Mais tant pis pour celui qui s'y colle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:45

Plutôt Hypnos, alors. Quoique... file-moi le haut-rêvant d'Oniros ou d'Hypnos qui n'est pas pris. Si tu en a un de chaque, je prends soit un Narcos si c'est jouable, soit un vrai-rêvant.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:19

Raphaël a écrit:
Oniros c'est la magie "physique", l'altération du rêve dans ce qu'il a de réel.

Hypnos, c'est les illusions dans leur sens le plus large : pas que des illusions "de base" mais de la duperie des sens jusqu'à leur manipulation (augmentation de leur portée, par exemple). L'extrême limite des illusions sont les invocations, bien réelles mais temporaires de créatures.

Narcos, c'est l'enchantement. Là, y'a du casse-gueule dans l'air. Très puissant, mais très coûteux quand on veut faire des choses bien. Par contre, Narcos est terrible quand il s'agit d'enchanter des potions avec un rituel de base à deux balles (ou presque) pour injecter des points de rêve dans des décoctions les transformant en potions magiques de soin d'une puissance inversement proportionnelle à la difficulté de guérison naturelle d'une blessure... Narcos est typiquement une voie de PNJ mais pour les soins, c'est fabuleux... Celui qui prend Narcos doit se considérer comme l'ambulancier du groupe. Rien n'empêche d'ailleurs qu'un joueur souhaitant faire un vrai-rêvant ne puisse en fait prendre un haut-rêvant de Narcos tout court et ne développer que ça.
L'enchantement pur (épées magiques and co) est presque hors de portée d'un voyageur...

bas si on peut faire un vrai-revant avec un peu de Narcos ca me dirait bien..!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:49

ludovic a écrit:
un vrai-revant avec un peu de Narcos
Ca existe. Ca s'appelle un haut-rêvant.

J'ai l'air de me moquer, c'est mal et je m'en veux. En fait, pour expliquer il y a deux angles :
L'angle technique. Il n'y a pas de biclassé, simplement deux façons de répartir des points selon que tu es haut-rêvant ou vrai-rêvant. Si tu veux avoir ne serait-ce qu'un sort tu seras haut-rêvant.
L'angle philosophique. Le rêve c'est l'explication de la magie. Un vrai-rêvant subit et fait face (ok, y a un monstre sous mon lit, je dégaine : initiative). Un haut-rêvant essaie de comprendre et peut interagir avec le rêve (je peux décider qu'il n'y a rien sous mon lit, mais si ça échoue et qu'il y a quelque chose je suis mal).

Le troisième angle, qui n'est que mon ressenti de joueur : si tu veux faire un haut-rêvant à ses heures perdues, il y a de grandes chances que tu te retrouves avec une merde injouable.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:12

Raphaël a écrit:
Rien n'empêche d'ailleurs qu'un joueur souhaitant faire un vrai-rêvant ne puisse en fait prendre un haut-rêvant de Narcos tout court et ne développer que ça.
L'enchantement pur (épées magiques and co) est presque hors de portée d'un voyageur...

oui Nico bien sur...je voulais dire que je ferai bien un HAUT REVANT juste developpé dans les enchantements et la bagarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:34

Citation :
Le troisième angle, qui n'est que mon ressenti de joueur : si tu veux faire un haut-rêvant à ses heures perdues, il y a de grandes chances que tu te retrouves avec une merde injouable.
Pour parler technique pure, avoir Narcos à +3 et un seul sort (enchantement) fait dépenser 175+50=225 points de création sur 3000 de départ. Il reste encore de quoi faire (sachant que pour les caracs il faut un rêve correct de 12 minimum). Ça reste complètement jouable mais c'est clair que ça fait "optimisation"... Ce genre de perso peut éventuellement faire dans l'ambulance en lui donnant aussi médecine et chirurgie à toc pour rester dans le domaine...
Le soigneur du groupe, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:08

oui sans faire dans l'optimisation , un soigneur ca me dit bien, avec un peu de quoi se defendre quand meme mais j'opterai bien pour ca moi !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:39

Quelle heure demain soir???
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:32

Je serai là pour 21h environs...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:18

Ce sera sans moi... j'ai école demain...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:34

Je relance d'une particulière : ça va faire une année que je n'ai joué / fais jouer...
Le boulot se calme (ou je m'organise mieux...) et me laisse plus de temps (et surtout celui de m'organiser).
C'est donc reparti pour le JdR...

Et c'est du Rêve que je souhaite vous proposer.
Bien que les volontaires du départ aient changés, je reste ouvert à toute candidature...
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:08

Je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:04

Toujours partant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:32

j'me laisserai bien tenter, ça fait des années que je n'y ai pas joué, et j'ai des souvenirs de parties, soit excellentes, soit exécrables tongue

Si ça peux aider, j'ai la seconde édition qui traine à la maison, je peux la ramener.
J'ai tellement cassé les oreilles de Milena avec ce jeu que par curiosité, elle veux essayer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:01

J'ai la quantité de règles à dispo... Smile
You're welcome...

J'ai une astreinte à tenir la semaine qui vient et on en parle plus sérieusement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 13:06

Donc nous aurions :

  • Béa
  • Thierry
  • Zed
  • Pierre
  • Milena

Certains d'entre vous avaient peut-être participé à une création de perso l'année dernière. Les avez-vous encore ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:26

moi je n'y étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:03

Raphaël a écrit:
Certains d'entre vous avaient peut-être participé à une création de perso l'année dernière. Les avez-vous encore ?
Oui, j'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:46

nope, hey pas crié ... hey pas de perso
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:33

Seriez-vous dispo demain soir pour en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:42

oui
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:32

FYI

Https:// fr.ulule.com / revededragon
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:03

Je suis souscripteur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Awaken : Rêve ou réalité
» Dragon Age
» Marché médiéval
» Festival Médiéval de Provins 18 et 19/06/2011
» *RdD à domicile* - Un rêve en Boldzarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: