Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Série...quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+4
Pascal
Nico
Patrick_A
ludovic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:59

Alors je vous fait un petit topo pour ceux qui aiment les séries US et qui savant pas trop quoi regarder ....

* FALLING SKIES : saison 1
UN survivor contre les envahisseur extraterestres plus forts que les humains..une série sans prétention, avec deux trois tetes connues vues dans d'autres séries US..une ambiance sympa type survival avec des intrigues minimes entre les humains qui résistent..A voir dans le style c'est beaucoup mieux que V pour ma part..

* THE RIVER : saison 1
Une ambiance foret amazonienne, avec un petit groupe recherchant une precedante equipe de tv, ambiance chair de poule sans hemoglobine, clairement une réussite, 8 episode pour la premiere saison (je regarde le 8 ce soir)..intrigue persistante , et les scenaristes lachent pas mal d'infos le long de la saison..mais meme si ambiance phenomenal on est un peu sur sa fin, meme si il y a a chaque episode des moments de suspense d'enfer..

* THE WALKING DEAD : saison 2
Apres une saison une halletante, realiste (oui oui !), la seconde saison est moins survival et plus "pepere" et axé franchement sur les rapports humains dans un groupe de survivant..apres les deux derniers episodes mettent un coup de fouet et speciale dedicace a Raphael, on a une info sympa dans le dernier episode sur les origines du mal....

* GAME OF THRONES (Trône de fer) : saison 1
Je ne suis pas un afficionados de l'heroic fantasy, mais là , j'ai ADORE (ceci explique peut etre ce la)..accrochez vous cette serie est d'enfer (je precise que je n'ai pas lu les livres)..des combats hyper violents et donc realiste ( a la rolemaster??!!), des complots et des trahisons bien pensés, on est surpis quelque fois,des dialogues super sympas, un monde léché au couteau, une magie subtile (on en apercoi un brin a la toute fin du dernier episode la saison et au tout debut du premier episode !!)...j'ai vraiment hate de voir la suite (diffusion de la saison deux en Avril aux US)...

Je vous invite tous a aller voir les teasers de ces series, et si vous voulez apart The walking dead (que je n'ai pas gardé), je peux vous les procurés un soir de jeux au club, faudra juste une clé..une grosse..lol

Bizz a tous... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:28

J'ai lu tous les livres de la série GAME OF THRONES (Trône de fer). je suis en train de lire le 13e volume.

La serie est réussie car elle est fidèle à l'histoire des livres et les scénaristes ont respecté l'ordre des évènements. pas comme avec la série "l'épée de vérité" qui est à chier.
==> il n'y a pas de "censure" au niveau des scènes de combat et les scènes "plus hard".

Je recommande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:52

Ouais. N'empêche que moi, je sais qui a tiré sur JR Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:05

Bon ben episode 8 de THE RIVER : quand tout est fini..ben non ca recommence, réel episode qui n'apporte pas grand chose mais qui annonce une saison 2 obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:13

Ludo, lis le Trone de fer, les bouquins sont toujours mieux, moi j'en suis à Dance with Dragons ( qui donnera les tome 13-14-15 dans la version francaise - oui pas eu la patience d'attendre les traductions) et puis comme ca t'aura pas besoin d'attendre qu'ils tournent les saisons pour savoir ce qu'il se passe. Et t'aura plus de details aussi....

Bref, lis les bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:43

Merci Pascal..mais en bouquin l'heroic fantasy ca me botte guere, je vais me cantoner a la serie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:07

Et moi je déteste les livres du Trône de Fer.
Autant je n'aime pas les fins à l'américaine où le héros s'en sort toujours, mais je déteste tout autant les auteurs qui ne savent rien faire d'autre que nous faire aimer un personnage avant de lui faire subir le pire dans un plaisir sadique.
Sadique.
C'est ce qu'est le Trône de Fer.
Très peu pour moi cette merde. C'est dommage, certains aspects sont brillants. Le nain est un personnage remarquable : enfin un vrai méchant humain. Il est méchant parce qu'il est né du mauvais côté mais c'est le seul qui ait vraiment du respect pour tous, y compris ses ennemis (qui sont les 'gentils' dans l'histoire). Un personnage d'une richesse extra-ordinaire.

Attention, spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptySam 24 Mar 2012 - 0:56

Raphael, ou t'as pas tout lu, ou on a pas lu la meme chose. Tyrion n'est pas un méchant. Cersey est une méchante, Tydwin est un mechant, mais pas Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptySam 24 Mar 2012 - 8:49

Citation :
ou on a pas lu la meme chose
Ça me semble difficile.
Et par méchant, je ne me suis pas bien exprimé peut-être, mais j'ai dit "par naissance" ou l'équivalent... De l'autre côté, quoi.
Et je maintiens : l'auteur est un vrai salopard qui doit prendre sa plume pour exorciser un quelconque soucis psy de base, je vois pas ça autrement. Un peu comme un Hugues Douriau pour ceux qui connaissent (un auteur Fleuve Noir des années 90) qui systématiquement mettait de l'inceste crade ou du viol d'héroïnes vierges et pure dans ses romans dont l'histoire au demeurant était excellente.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptySam 24 Mar 2012 - 11:43

Moi j'ai rien lu, mais des la premiere saison je m'attendai pas a la mort du seigneur Stark, surtout dans ses conditions..ca craint....je rejoins Raphael , en esperant que la prochiane saision y aura moins de heros morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:33

La mort d'Eddart Stark était prévisible... par contre pour les suivantes en effet j'avoue m'être posé certaines questions sur le sens de ces décés. Maintenant je dirais qu'en fait il a un perso central mais qu'il garde bien en retrait pour le sortir sur la fin, en fait je penses à 2 perso... c'est pour ca qu'il faut que je me motive à lire Danse avec les dragons pour savoir si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:35

Bon n'empeche que je viens de voir hier soir enfin la fin de la saison 1 de SPARTACUS Blood and Sand, et que j'entame la seconde saison ce soir... (on en est au 9eme episode aux USA..), Spartacus vient de se rebeller et de mettre a sang son ludus (??!! enfin la ou ils s'entrainent)..maintenant il est libre et ca va chier !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:31

je l'ai vue la 1ere saison, c'est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:27

Spartacus : GROSSE DECEPTION, ils ont changer l'acteur principal !! Deja ca commence bien....

Bon sinon , la seconde saison commence pas mal..du moins y a moins d'arene...!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:10

ludovic a écrit:
Spartacus : GROSSE DECEPTION, ils ont changer l'acteur principal !! Deja ca commence bien....

Bon sinon , la seconde saison commence pas mal..du moins y a moins d'arene...!!

En même temps, l'acteur principal est mort depuis la fin de la saison 1, je vois mal comment il aurait pu tourner la suite. Son remplaçant est pas mauvais même si on a du mal sur les 2 premiers épisodes à faire la transition. Ca reste une exellente série, plein de sang et de sexe (même si y'a pas eu une scène de cul en 6 épisodes dans la dernière saison).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:16

Pour le trone de fer, il ne faut pas oublier que tout ce qui rythme l'histoire c'est "le jeu des trones". Tous ceux qui s'approchent trop du pouvoir risquent de voir leur tête raccourcie.

"Ned" Stark s'est approché trop près du trone en suivant les dernières volontés de Robert. Surtout après avoir menacer Cersei.
==> dommage car s'étaient un très bon personnage, mais prévisible.

Pour ceux qui ont lu les livres (donc pas Raph), il y en a eu d'autres qui sont passés de vie à trépa.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:20

Citation :
Pour ceux qui ont lu les livres (donc pas Raph)
Si si, malheureusement... J'avais espoir que ça s'améliore... Comme quoi, on garde son innocence longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:46

Raph, tu t'es arrêté à quel volume ?

le 13e vient de sortir en français.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:25

J'ai jeté l'éponge avant... J'ai dû aller vers le 8 ou 9... Comme l'immondice de la Roue du Temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:17

Non Evil or Very Mad La roue du temps n'est pas une immondice Exclamation
C'est juste un peu long ... et bientôt fini d'ailleurs.
Et puis, le taux de survie des héros est bien supérieur au trône de fer, et même je trouve parfois un peu trop élevé.

Bon, d'accord, quelques livres n'apportent pas grand chose à l'action, mais c'était juste une fatigue de milieu de série.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:03

Donc Raph n'as pas lu le livre 4 (10-11-12) avec l'histoire de Jaime, les Dorniens etc... Bon c'est pas le plus interessant, j'attend beaucoup du livre 5 qui sera centré sur Daenyris, Jon, Tyrion, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:24

Thierry a écrit:
Non Evil or Very Mad La roue du temps n'est pas une immondice Exclamation
Oh si...
Les femmes magiciennes ? Le Bene Gesserit au moyen âge.
Le héros ? Une copie de Paul Muad'Dib (originaire d'un peuple rude du désert, messie,...). Et tant qu'à faire : si tu vas retirer l'épée sacrée de la Forteresse Imprenable (prise en 27 secondes) tu seras l'élu (et roi de Bretagne aussi, connard ?).

Même s'il y a de bonne idées (les Hajas - me rappel plus l'orthographe -, les magiciens hommes souillés, les excellents chemins secrets,...), ben... voilà quoi.

Citation :
C'est juste un peu long ... et bientôt fini d'ailleurs. [...] Bon, d'accord, quelques livres n'apportent pas grand chose à l'action
Quelques ?!
J'aurai plus aimé 'quelques chapitres' plutôt mais tu as raison, c'est quelques livres qui n'apportent rien du tout ! Le pire : le tome 9. Il ne s'y passe strictement rien du tout !!!
Mon dernier, personnellement.

Si vous voulez du vrai et du bon fantastique, allez plutôt voir le cycle de la Guerre des Cygnes. Là vous trouverez un cycle court (on sent que l'auteur n'a pas signé un contrat où il doit produire trente pages par jour pendant dix ans quel qu'en soit le contenu) de trois gros tomes, une histoire très originale, poétique et fantastique à la fois où se mêlent légendes et vie de tous les jours de quelques bouseux partant acheter un cheval et tombant dans une bataille entre trois frères et sœur un peu spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:29

Je viens de finir le 13e volume du trone de fer et j'ai hate que le 14e sorte en français pour connaitre la suite des évènements.
Il y a un rebondissement dans ce 13e volume.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:15

Faut que je le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeee Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:34

Pour ma culture générale, je testerais bien Falling skies et The River
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série...quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Série...quand tu nous tiens...   Série...quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série...quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)
» Pour nous les Geeks
» A quand la première bagarre?
» Quand est-ce que le p'tit bleu peut se pointer ?
» une serie bien sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: