Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...

Aller en bas 
+3
Fabian
Pascal
ludovic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:36

Je te répond par moi et tu verras bien... tu vas pas etre decu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:37

Par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:03

ok j'attends ca !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:28

J'avais prévu de faire une séance de "Crimes" avant Marvel mais apparement ca ne declenche pas les foules donc je vous propose le dimanche 03/06 en apres midi , pour cela il me manque quand meme des propositions de perso, j'en ai recu 3 a present dont 2 deja validées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:31

Moi ça me va, j'aime bien jouer le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:37

Moi j'aime pas trop ... ou alors a partir de 15h ...
Quelle heure est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:04

ben on peut dire 14h30-15h si ca vous dit, je promets de finir avant 0h00 tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:04

Thierry a écrit:
Moi j'aime pas trop ... ou alors a partir de 15h ...
Quelle heure est prévue ?

et d'ailleurs j'attend ta proposition de perso mon bon monsieur Question Question rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:31

Ben vu ta conception du pouvoir contrôle énergétique ou en fait tu contrôles pas l’énergie pleinement... J'envisage un virage radical du personnage vers un truc n'ayant rien à voir. Bien sur je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:00

Pascal a écrit:
Ben vu ta conception du pouvoir contrôle énergétique ou en fait tu contrôles pas l’énergie pleinement... J'envisage un virage radical du personnage vers un truc n'ayant rien à voir. Bien sur je te tiens au courant.

C'est pas MA conception Pascal c'est la description dans les regles....ok j'attend ta nouvelle proposition..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:53

Alors vu LA conception réductrice des règles concernant contrôle de l'energie etc...etc...

Sinon je trouve je mon idée de pouvoirs secondaire est pas mal en fait... tu devrais y réfléchir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 2:02

Les regles regroupent des familles de pouvoirs et moi au vu de vos propositions je fais un choix pour coller... si chacun me fait un perso en m'expliquant a juste titre qu'il a au moins un pouvoir dans chaque theme, et qu'au final on se retrouve avec des personnages sans defauts et qui surclassent les Marvels, y a pas un grand interet ludique je trouve...apres moi jdis ca jdis rien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:59

ludovic a écrit:
j'attend ta proposition de perso mon bon monsieur Question Question rabbit
Correct. Le problème, c'est, un peu comme Pascal, qu'avec un pouvoir, j'utilise plusieurs catégories. Je vais donc potasser les règles, pour voir comment faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:20

ludovic a écrit:
Les regles regroupent des familles de pouvoirs et moi au vu de vos propositions je fais un choix pour coller... si chacun me fait un perso en m'expliquant a juste titre qu'il a au moins un pouvoir dans chaque theme, et qu'au final on se retrouve avec des personnages sans defauts et qui surclassent les Marvels, y a pas un grand interet ludique je trouve...apres moi jdis ca jdis rien.. Wink

Heu ... j'ai vu quelques exemples de héros Marvel (pour me situer par rapport à certaines légendes des comics), on est loin de faire le poids. Même un Batman en petite forme (qui est l'un des héros les plus faibles) mettra une branlée une main attachée derrière le dos à un groupe de débutants comme le notre.

Pour la création des persos, faites confiance au MJ. Moi je n'ai pas les règles et j'ai demandé de pouvoir faire certaines choses avec plus ou moins de restrictions, Ludo a adapté en fonction des règles. Faire l'inverse, c'est un peu dénaturé le jeu je trouve et tenter d'optimiser là ou c'est peu être pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:25

+1

Mon perso est un croisement entre un John Constantine et un Gambit (de X-Men), j'ai mixé le tout et Ludo s'est occupé du reste. Ca marche bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:58

Je suis d'accord avec Olivier, regarder les regles pour choisir ses pouvoirs ne sert a rien pour moi, ce sont des regles tres basiques en fait, le mieux et comme vous avez le droit a au minimum 3 pouvoirs sans limitation, il faut essayer de ne pas se dire, tient si mon perso a voler alors il sait aussi planer et du coup il maitrise la force gravitationnel et du coup il peut faire des tremblements de terre etc etc..non si il sait voler, ben il sait voler basta et on passe au pouvoir qui suit, y a pas forcement de logique pour les super heros en fait, alors essayer de trouver des trucs sympa..pour info ca manque un peu de muscle pour l'instant (Wolverine, Hulk, La chose...un type dans le genre.)

Apres pour repondre a Olivier, tu compare a Batman, ben j'avoue vous ferez pas le poids, quoique vous 5 contre lui vous avez vos chances, mais il faut savoir que des Mutants dans les x mens y en a des tonnes et des pourris aussi, et dans Marvel j'en ai denombré environ une centaine de supers heros alors vous faite parti d'un pool...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:53

et dans cette centaine de Héros, Ludo y met "Zorro". Very Happy

Pas facile en ville de garer son cheval sans se faire remarquer .
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:08

Patrick_A a écrit:
et dans cette centaine de Héros, Ludo y met "Zorro". Very Happy

Pas facile en ville de garer son cheval sans se faire remarquer .

Non non Patrick, tu confonds ici c'est le jeu de role MARVEL..alors que la murder s'appelle "SUPERS HEROS"....bon j'avoue Zorro ca fait un peu ta^che mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:40

He,

Zorro gagne tout le temps. Il porte un masque et personne ne le reconnait.
==> c'est donc un super heros mais je te l'accorde, il est d'une autre époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:51

Hemmam a écrit:
+1

Mon perso est un croisement entre un John Constantine et un Gambit (de X-Men), j'ai mixé le tout et Ludo s'est occupé du reste. Ca marche bien je trouve.

Moi c'est plutot un mixte entre Blade et The Punisher. Sans être un gros bourrin, je suis plutôt orienté muscle que cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:29

Moi en fait j'ai fait mon perso et Ludo m'as dit, ca colle pas avec les règles, donc je change parce que ce que je veux faire n'est pas possible. Faire une perso inspiré d'Iron Man n'est pas possible parce qu'il (Iron Man) est trop fort, et que les règles concernant le controle des energies sont restrictive: tu controle le magnetisme (1 pouvoir) avec ca tu peux voler en jouant sur le magnetisme (2e pouvoir) et tu peux bouger des objet en métal (3e pouvoir)... et t'as finis t'as cramer tes 3 pouvoirs juste en décrivant les applications de ton pouvoir initial. Donc je trouve ca moyen.
Par contre si je fais un mutant qui a télékinésie (1 pouvoir) qui lance des rayons par les yeux (2e pouvoir) et qui a la peau qui peux se transformer en diamant (3e pouvoir)... ben je colle aux règles et j'ai fait une brute mais qui n'a aucune logique, sauf si c'est superman bien sur...

Voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:31

En ce qui me concerne mon perso a des pouvoirs assez variés, et est pourtant loin d'être une brute.

Il me semble que :

1. Il est logique qu'un perso débutant ne puisse pas s'appeler Tony Starke, mais puisse en revanche être un type avec une armure moins performante appelée à évoluer (d'où un nombre plus limité de pouvoirs, n'oublions pas qu'on est un groupe et que si chacun s'appelle Apocalypse autant laisser tomber)

2. L'exemple du magnétisme doit pouvoir s'arranger, au moins les deux derniers (d'ailleurs il fait ça Iron Man ? Il me semble qu'il faisait plutôt dans l'énergie nucléaire). Si ton pouvoir s'appelle "Contrôle du magnétisme", ALORS par définition tu peux bouger des objets puisque tu le CONTROLES. Après, ce sera sans doute plus limité qu'une télékinésie.

3. Pour ce qui est du perso télékinétique aux yeux de braise et à la peau éclatante, là je pense que c'est le moment où le rôle d'arbitrage du MJ entre en ligne de compte. A lui de fixer le niveau minimum de cohérence qu'il veut.

Après c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:03

Je ne veux pas relancer un débat qui n'a pas lieu, mais si vous voulez faire des copier/coller de SH existant je pense que ca va pas être très drole, sinon autant que je vous distribue dans ces cas là les feuilles des persos comme Spiderman, Hulk, Les X-Mens etc ... après c'est vous qui voyez, je n'ai rien contre l'inspiration de certaines choses, mais effectivement la proposition de Pascal ne m'allait pas sur deux niveaux :
1/c'etait Iron Man, mais en bleu.. tongue
2/Il y avait une armure, et environ 8/9 pouvoirs qui en découlait..je trouvai ca un peu abusé...

Quand je parle de logique au niveau des pouvoirs, je me dis que Spiderman ne c'est pas tout faire comme une araignée, il en a les capacités speciales...La chose n'a aucun pouvoir a part sa résistance et sa force pourtant il etait dans le même vaisseaux que les 3 autres autres futur 4 fantastiques..et d'ailleurs cet exemple me plait, ils ont été tous irradiés et pourtant ont tous un pouvoir completement different..elle est ou la logique..??

Non je pense qu'il faut essayer de prendre 3 pouvoirs qui semblent cohérents entre eux, et encore parfois.., avec un ptit background qui va bien avec, les deux premiers persos que j'ai recu etaient tres coherents et ne ressemblent en rien a un Marvel connu (même si je ne les connais pas tous...)

Voilà un petit point..et pour dire que j'attend donc les persos de Christophe, Thierry et Pascal... (je pourrais d'ailleurs donner les feuilles samedi durant le SW)

ps : j'ai trouvé de nouvelles feuilles plus sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:39

Mais je l'aimais mon armure extraterrestre prototype. Je suis partie du principe qu'elle venait d'une race plus évolué donc plus maline et anticipatrice donc qui ne mettrai pas un gros moteur dans une voiture de sport pour la faire rouler en première par exemple. Mais j'ai une idée qui va peut etre tout arranguer... je te mail ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:43

je suis desole mais je dois annuler pour cette partie..je sors de l hopital ce matin et je suis pas en etat d assurer une partie et jpense pas que ca ira assez bien dimanche pour le faire..encore desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...   MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARVEL...C'EST ICI LES SUPERS HEROS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARVEL SUPERS HEROS
» votre héros marvel ?
» [Earthdawn] les héros du Hibou-bleu.
» Vous avez dit Super Heros???
» Héros & Dragons : Manuel des règles en pdf gratis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: