Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet - Hunter : The Vigil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:36

Je poste dans la section discussion, étant donné que ce n'est pas concret pour le moment.

J'ambitionne de démarrer après les vacances (je compte l'écrire pendant, même en chantier les soirées sont longues) une série de scénars Hunter the Vigil (suivez le lien). Le contexte de base est le Monde des Ténèbres, donc réfractaires s'abstenir. Dans ce monde où l'horreur nage sous la surface, les personnages seront des types ordinaires confrontés à cette réalité et qui, plutôt que de fuir, choisissent de l'affronter.

J'insiste sur plusieurs points. Premièrement, quand je dis ordinaire, ça veut vraiment dire ordinaire - ni pouvoirs spéciaux ni rien de plus inhabituel qu'un Magnum et une lampe torche (et encore, le Magnum c'est pas aussi courant qu'un pied-de-biche).

Deuxièmement, je n'aime pas le côté abusif de Whitewolf qui finit par créer un monde si peuplé de surnaturel qu'on se demande comment ne pas trébucher dessus. Je ne suis pas non plus pour l'aspect Seigneur-Vampire-Invincible-DeLaMuerteQueMata... Donc ne cherchez pas ici un beat'em'all de streums en carton arrivant par vagues. J'ambitionne quelque chose de plus subtil que ça.

Voilà. Je préfère lancer cette idée ici avant de commencer quelque chose de plus solide.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:11

C'est du MdT sans les coups de pute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:39

Eh bien, tout dépend de ce que tu entends par là.

Entre joueurs, impossible : ce serait la mort du groupe. De plus, le jeu met vraiment l'accent sur la coopération, avec des XP communs utilisés pour développer de nouvelles tactiques de groupe (comme "Dentiste", qui concerne les éventuels vampires et implique du gros scotch et une batte de base-ball... subtil)

Ensuite, entre vous et moi, les éventuels coups de pute sont scénaristiques et loin d'être systématiques. On n'est pas à Vampire. De plus je ne suis pas totalement vicelard. Je ne joue pas contre mes joueurs, quand je vous entube il y a forcément moyen de s'en tirer. Donc on peut dire que oui, c'est du MdT sans coups de pute.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:19

Ok, ca va reposer les neurones
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:25

ça a l'air sympa !
Je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:25

Ca à l'air de ressembler à sur Supernatural (la série TV pour ceux qui connaissent). A part sur les dernières saisons ou ils affrontent Lucifer et la fin des temps, le concept c'est : Des meurtres étranges, une enquête, un monstre, découvrir ses points faibles et comment le liquider.

Même si c'est pas tout à fait ça, j'ai hâte de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:27

Thierry a écrit:
C'est du MdT sans les coups de pute ?

Les coups de pute n'hexistent pas dans les MdT (pas plus qu'ailleurs je veux dire), ça s'appelle de la politique et de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:49

Citation :
Des meurtres étranges, une enquête, un monstre, découvrir ses points faibles et comment le liquider.

Tu as parfaitement résumé le principe Olivier, je n'aurais pas dit mieux. Tout ne tournera pas forcément autour de meurtres (pas toujours), mais sinon, c'est exactement ça.


Citation :
Les coups de pute n'hexistent pas dans les MdT (pas plus qu'ailleurs je veux dire), ça s'appelle de la politique et de la manipulation.

Je suis assez d'accord. Néanmoins, cet aspect du jeu rebute pas mal de monde : à la fin d'une partie, on a parfois l'impression de pouvoir s'asseoir sur un petit suisse sans l'écraser, pour ainsi dire... Mais Hunter s'oriente bien moins sur la politique que sur la peur et la lutte des PJ pour sauver un quotidien qui leur échappe, ainsi que la découverte de l'inconnu.

Avec en prime une possible descente dans la folie, mais jamais aussi drastique ni rapide qu'un Ctulhu : aucun personnage ne devient absolument injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:49

Projet interessant, à suivre

A Vampire si le MJ est bon c'est sur une motte de beurre que tu peux t'assoir sans la deformer !!! Laughing Laughing Laughing
Mais je suis d'accord, on parle de politique et de manipulation, ce qui implique certain coup de putes il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:03

Hemmam a écrit:

Avec en prime une possible descente dans la folie, mais jamais aussi drastique ni rapide qu'un Ctulhu : aucun personnage ne devient absolument injouable.

J'ai jamais fait jouer des personnages injouables moi..pfff !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptySam 16 Juin 2012 - 10:53

Nah, mais c'est parce qu'on a pas joué nos persos assez longtemps Rolling Eyes

Demande à Patrick ce que ça fait, de lire un bouquin tordu et de voir des choses-qui-ne-devraient-pas-exister... Enfin bon, là il n'y a pas de points de santé mentale : c'est moi qui déclenche des dérangements temporaires ou permanents selon la scène qui les provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptySam 16 Juin 2012 - 12:55

Olivier a écrit:
Les coups de pute n'hexistent pas dans les MdT (pas plus qu'ailleurs je veux dire), ça s'appelle de la politique et de la manipulation.

C'est pas pareil ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:32

Fabian a écrit:
Olivier a écrit:
Les coups de pute n'hexistent pas dans les MdT (pas plus qu'ailleurs je veux dire), ça s'appelle de la politique et de la manipulation.

C'est pas pareil ??? Laughing

Non!

La politique, tu sait que ça existe. C'est une arme utilisée soit par les méchants, soit par les joueurs et tu le voit plus ou moins bien venir. Un coup de pute, c'est une trahison qui est indetectable si elle est bien amenée. La distinction peut être mince pour certains, mais tomber dans un piège qui était prévisible, c'est plus vraiment un coup de pute. Ceci dit, certains sont plus facilement manipulables que d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:08

Olivier a écrit:

Non!

La politique, tu sait que ça existe. C'est une arme utilisée soit par les méchants, soit par les joueurs et tu le voit plus ou moins bien venir. Un coup de pute, c'est une trahison qui est indetectable si elle est bien amenée. La distinction peut être mince pour certains, mais tomber dans un piège qui était prévisible, c'est plus vraiment un coup de pute. Ceci dit, certains sont plus facilement manipulables que d'autres Twisted Evil

Hummm... study
Donc les coup de putes peuvent être politique, mais la réciproque n'est pas forcement vraie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:00

J'ai un peu avancé dans mon idée, donc c'est le moment de faire un point.

Le premier scénar est presque prêt, de même que les personnages... Donc, même si on ne jouera que bien plus tard (vacances blindées), les inscriptions sont ouvertes cheers

Sachant que :
- Il me faut 4 joueurs pour ce scénario. Par la suite, on pourra jouer avec un de plus ou de moins sans réelle incidence.
- Les 4 personnages de départ sont pré-tirés, de manière à les impliquer plus intimement dans l'histoire. Ils sont décrits plus bas.
- Après avoir discuté avec Ludo samedi dernier, j'en suis venu à la conclusion qu'il est plus pratique de gérer les scénarios comme des épisodes indépendants, liés par une trame de fond. De la sorte l'absence d'un joueur ne lui sera guère préjudiciable d'une séance à l'autre. J'avertis au cas où ce format ne conviendrait pas à certains.

Pour les persos, vous avez le choix entre les possibilités suivantes (de base ce sont des persos masculins, tous sont féminisables à l'exception du dernier) :

- Un détective privé et dépressif, ayant quitté la police par dépit
- Un professeur de sciences naturelles, renommé et fier de l'être
- Un boxeur professionnel, calme et amateur de théâtre
- Un ancien médecin devenu prêtre (anglican) suite à un cas extrême

Malgré leurs différences, tous ont un lien entre eux à des degrés divers. Ces liens seront éclaircis lors du prélude au premier scénario, qui se déroulera à Londres.

Voilà, c'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:34

Ça me plait bien.
Cote perso, une légère préférence pour le dernier, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:53

Moi, moi moi !!!
En perso, j'aime bien le 1 et le 3... surtout le 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:16

Pas de preference particuliere pour moi, tous ont l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:39

Ok, ça me fait donc 3 joueurs pour le moment. Pas de 4e larron ?

Avec pour le moment Fabian plutôt en détective, Thierry en prêtre anglican et Olivier sans choix prédéfini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Hunter : The Vigil Empty
MessageSujet: Re: Projet - Hunter : The Vigil   Projet - Hunter : The Vigil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Hunter : The Vigil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de JDR
» [Hunter - The Vigil] Folie
» Knight, Jdr en projet
» [Hunter : the Vigil] Mortem In Tenebris Expectat
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: