Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de JDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:28

Comme tout le monde je viens ici avec mon petit projet JDR pour les mois à venir.

J'ai 2 idées de jeu à mettre en place et entre les 2 mon coeur balance aussi je soumet à l'avis populaire mes propositions et je me lancerai dans celle que recueillera le plus de suffrage.

Donc 2 jeux à vous proposer, l'un chez les grecs, l'autre (plus connu) chez les bretons, Explications:

1/ ODYSSEE

Thème et Monde: La mythologie Greque et donc la Grece antique
Personnages: Des Héros Mythologiques Grecs

Synopsis:
J'ai repris en l'adaptant un jeu trouvé sur le net, 10000 (inspiré de l'Anabase de Xénophon... pour la ref historique). Dans ce jeu vous incarnez des Héros Grecs (à vous de devenir mythologique... ou pas ... par vos actions). Vous serez confronté à divers problèmes allant de la réalisation d'une quête (par exemple débarrasser un village du voisinage dérangeant d'un cyclope) à la conduite d'armée ou la participation à une/des Guerres. Biensur, les Dieux vous regardent et peuvent prendre part ou pas à votre aventure pour vous aider ou vous mettre des batons dans les roues, les Dieux sont très joueurs et ils s'ennuient un peu sur l'Olympe.

Ce jeu se joue au D6, et laisse une grande, une très grande part au role play et à la participation des joueurs (ce qui selon moi fait son intérêt avec la gestion de sa relation avec les dieux), je m'explique: les joueurs doivent s'investir dans la description de leurs actions afin de faire ressortir le coté héroïque de leurs perso et gagner des bonus.

Exemple 1
MJ: Un guerrier perse arrive sur toi, que fais tu?
PJ: Je le frappe.
MJ: Ok frappe

Exemple 2
MJ: Un guerrier perse arrive sur toi, que fais tu?
PJ: Je sors mon Xyphos et je commence à le faire tournoyer tout en m’élançant vers lui, arrivé presque au contact je donne une impulsion pour sauter et prendre de la hauteur de manière à lui planter mon Xyphos à la base du cou et ainsi éviter le plastron.
MJ: J'adore, tu as un bonus de 2 dés pour ton action.

Compris?
La création, la feuille de PJ et la mise en route son simple. C'est un jeu demandant selon moi un investissement modéré de la part des joueurs, jeu classique d'aventure en somme avec les petits plus de la mythologie grecque, de l'implication divine à gèrer (les Dieux aiment ou détestent les héros, cf la mythologie) et le RP.


2/ PENDRAGON

Thème et Monde: Les légendes Arthuriennes et la Bretagne enchantée
Personnages: Des Chevaliers, guerriers "barbares" et magicien/druide (envisageable sous certaines conditions très précises)

Synopsis:
Je souhaiterai faire jouer à Pendragon en suivant la ligne directrice de la campagne l'Enfant Roi, sans forcément coller à la lettre à la campagne, si je lance Pendragon ce qui m’intéresse ce sera de vraiment faire vivre la fondation d'une famille de chevalier/seigneurs sur fond d’édification du règne d'Arthur. Je commencerai sous le règne d'Uther Pendragon avec des perso de base et toute la suite sera fondé sur l’évolution des personnages comme ils le souhaitent, leurs choix politiques, leurs choix d'aventure ou autre. Cela veux dire que s'ils souhaitent fondé une famille ils le pourront mais ils pourront aussi ne pas le faire, ils pourront rallier Arthur mais aussi ses ennemis s'ils le souhaitent (avec les conséquences que cela implique). J'offrirai des possibilités d'évolution sociale bien sur et des interactions sociales avec les PNJ.
Idéalement j'aimerai me retrouver au bout d'un moment avec 1 ou plusieurs perso seigneur d'un fief plus ou moins grand et en position de gestionnaire de leur fief pour pouvoir explorer un maximum des aspects du jeu: aventures fantastiques ou pas, guerre/bataille, intrigue de cour/politique, gestion d'un fief (socialement et economiquement) et d'une famille noble.

Ce Pendragon là nécessitera plus d'investissement de ma part et de celle des joueurs que ne le nécessitera de jouer à Odyssée, mais je penses que cela peut vraiment être intéressant. La Campagne l'Enfant Roi dure 80 ans (je doute qu'on la fasse en entier ou il faudra plusieurs années) mais le début est de loin la partie la plus riche et la plus intéressante car elle offre à la fois le plus d'action et plus d'opportunités ( il est plus facile de gagner un fief les armes à la main pendant les guerres d'unification en 510 que pendant la quête du Graal en 550, de même on a plus de chance d'avoir un perso à la table ronde en 550 si on est issue d'une famille de seigneur fidèle à Arthur depuis son couronnement que si on est un chevalier errant -> et c'est encore plus vrai en terme de carac/competence grâce à l’héritage familial, etc...)

Donc là il me faudra des joueurs souhaitant s'investir un minimum dans le jeu et sur la durée.
--------------------------------

Voila, merci de me dire si ca vous interesse, lequel vous interesse, si vous avez des questions n'hesitez pas, essayez quand meme de me donner un premier avis avant Jeudi, pour savoir si je remonte Pendragon et mes 10kg d'extentions ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:32

Donc je recentre le débat après moult déambulations oratoires:

Pour Odyssée nous aurions:
- Olivier


Pour Pendragon nous aurions:
- Arnaud
- Olivier
- Thierry
- Princesse O ?

Je penses qu'à partir de 3-4 joueurs régulier on peut faire un truc. Par ailleurs je peux faire comme lors de ma campagne précédente, avoir un noyaux de 3 joueurs réguliers interpretant des seigneurs et a coté des joueurs épisodique ou one shot interprétant des chevaliers au service de l'un ou l'autre des seigneur PJ. Ca permet de faire jouer et tourner l'effectif sans plomber la campagne.

Donc je mets la remorque et je remonte Pendragon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:34

Merci donc de ne plus parler ici que de mes propos de JDR et pour la discussion ludique (ou flood) merci de poursuivre sur l'autre sujet renommé, Post à Flood.

afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyVen 28 Sep 2012 - 1:21

Odyssée c un jeu en ligne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:22

Peut être je ne sais pas.

En ce qui me concerne c'est le nom que j'ai donné à ma version remasterisé de 10000, un jeu qu'un de mes potes a trouvé sur internet et qui est basé sur l'Anabase de Xenophon, l'histoire du retour en Grèce des 10000 mercenaires Grecs partis piller Babylone. J'ai essayé de developper un peu le concept en ajoutant quelques options supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:21

Je penses faire les choses ainsi:

Pendragon en partie suivie, un pool de joueurs fermé mais la possibilité de prendre la place de PNJ pour des joueurs occasionnels.

Suite à discussion ce weekend:
Odyssée en Chronique, une troupe de mercenaires, on entre et on sort comme on veut de la partie, partant du postulat que quand vous n'êtes pas là votre perso est juste occupé ailleurs, mais jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:41

j'ai pas bien compris Odyssée mais j'en suis, tu te débarrassera pas de moi comme ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:48

oh merde...

T'as jamais joué en chronique?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:04

c un jeu de rôle, donc pas de soucis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de JDR Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR   Projet de JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Knight, Jdr en projet
» Projet - Hunter : The Vigil
» [Star Wars] Projet Apocalypse
» [Projet ?] Wahammer 40K - Rogue Trade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: