Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nephilim

Aller en bas 
+5
Olivier
Mickael
Fabian
Pascal
Nico
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:34

Je suis dans les starting blocks.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:20

Ok Nico.

Donc si les 2 prochains persos en création pouvaient eviter la combo Feu+Kabbale, je.leur en serais grandement reconnaissant. Wink Laughing

Edit:
Si Olivier prend l'element Terre+Magie, tous les éléments seront présent 1 fois et les sciences aussi. Ce qui enlève toute restriction possible pour les 2 prochains membres
Néanmoins, il y à déjà 3 Kabbalistes à la table, 1 alchimiste (2 si Olivier garde sa science) + 1 magicien (si Olivier change). C'est a voir aussi, il serait dommage d'avoir 5 kabbalistes et pas de magicien ou juste 1 et idem pour l'alchimie.

Dans mon cas modifier l .perso pour en faire un magicien reviendrai a refaire toute les incarnations puisque celle ci ont ete choisi en fonction de la kabbale.Ce serait ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:47

Heu ouais scratch

J'entrave pas grand-chose depuis le début, donc je me fie entièrement à Nico pour le briefing technique. Mais si la Kabbale du jeu est fidèle à celle qui existe, c'est déjà un aspect qui m'intéresse bien... Rassure-toi Pascal, le feu c'est pas mon élément favori !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:48

Peu importe le Ka dominant, à part la Lune que j'ai joué assez longuement (dans le souffle du Dragon), les autres sont suffisament vagues et flou (pour moi en tout cas) pour que j'en prefere pas un à un autre. Par contre, je prendrait à coup sure la magie comme science occulte primaire.

Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:02

Le 21 ca me va, qui suis-je pour m'opposer aux astres !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:02

Hemmam a écrit:
J'entrave pas grand-chose depuis le début, donc je me fie entièrement à Nico pour le briefing technique. Mais si la Kabbale du jeu est fidèle à celle qui existe, c'est déjà un aspect qui m'intéresse bien...
J'en mettrais pas ma tête à couper. Il y a la Kabbale profane et la Kabbale des Nephilim. La seconde s'appuie sur le folklore de la première mais la ressemblance s'arrête là.
D'ailleurs, par le passé j'ai eu beaucoup de joueurs attirés par l'Alchimie parce que rien que le terme stimulait leur imagination, et qui finalement ont été déroutés voire un peu déçus parce qu'ils s'attendaient à autre chose.

Les sciences occultes à Nephilim ont deux aspects : l'un est purement utilitaire ; l'autre, c'est la démarche personnelle, l'utilisation de la science occulte pour que le Nephilim se (re)construise.

Aspect utilitaire :
Magie : des sorts variés et peu contraignants, en général de courte durée.
Kabbale : consiste à invoquer des créatures aptes à te rendre un service particulier. Avantage : ça dure longtemps. Inconvénient : si le sort échoue, la créature n'en fait qu'à sa tête.
Alchimie : consiste à fabriquer des substances (poudres, liquuides, gaz ou solides) et les utiliser (ça se lance, se respire, s'avale, etc.). Avantages : durée de lancement assez courte, polyvalence. Inconvénient : dépendance au matériel.

Aspect constructiviste : les sciences occultes sont divisées en trois cercles. Le premier est très libre. Dès le début du deuxième cercle, le personnage doit choisir une démarche et s'y tenir, car continuer à pratiquer n'importe comment sans garde-fou devient inefficace voire dangereux. Attention, quand ces démarches sont expliquées en une page c'est déjà vapé ; alors, une fois résumées...
Magie : il existe cinq approches que l'on nomme des voies. Le Nephilim peut chercher à s'adapter à son environnement, à comprendre la nature, à chercher le sens de toute chose, à voir le monde par rapport à lui-même...
Kabbale : les créatures sont issues de cinq mondes, chacun ayant une philosophie à laquelle le Nephilim doit adhérer le mieux possible. Ce sera la pureté, la perfection, l'équilibre des forces cosmiques...
Alchimie : il existe cinq sortes de substances. Chacune a une forme, disons plus que pure. Le but ultime d'un Nephilim alchimiste, c'est de maîtriser la transmutation de la matière dans sa forme plus que pure, pour utiliser cette transmutation sur sa propre essence magique.

Restrictions induites par la démarche du personnage :
Magie : il faut choisir une voie. Elle implique, pour passer au troisième cercle, d'apprendre les 10 sorts de la voie dans un certain ordre et sans en oublier.
Kabbale : le perso doit choisir un monde, et privilégier les créatures de ce monde par rapport aux autres. Ca ressemble beaucoup à la Magie, en moins contraignant.
Alchimie : le laboratoire (qui sert à fabriquer les substances) est composé de trois outils : l'athanor, l'alambic et le creuset. Au premier cercle, on n'utilise que l'athanor (donc les poudres) ; au deuxième, on peut activer l'alambic et/ou le creuset ; au troisième, on choisit une substance de prédilection parmi 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:51

Ah, effectivement c'est pas exactement la même chose. Lu comme ça, je tendrais plutôt vers l'alchimie. D'ailleurs je m'y connais bien mieux qu'en Kabbale - si j'ai bien suivi, mieux vaut avoir des bases en ésotérisme dans un jeu comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:13

Hemmam a écrit:
si j'ai bien suivi, mieux vaut avoir des bases en ésotérisme dans un jeu comme celui-là.
Alors, en fait, pas du tout. Avoir des bases en ésotérisme, ça va te permettre de te dire que ça t'intéresse, et donc de t'attirer vers le jeu. Une fois que tu es assis à une table de jeu, tes bases en ésotérisme vont te servir autant que tes bases en autre chose ; pas plus, pas moins. Bon, j'exagère : ça sert un tout petit peu plus, au sens où ça facilite l'immersion dans l'ambiance du jeu et ça peut donner certains bons réflexes.
Les joueurs ayant des bases en ésotérisme, c'est surtout pour le MJ que c'est plus confortable, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:30

Et les bases en esoterisme c'est aussi un bon moyen d'interpreter de travers plein de trucs tout simples aussi ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:35

Tssss ignorant, ne sais-tu pas que le Mystère est partout ? Par exemple ton nom... Ton nom composé de sept lettres, comme il y a sept anges et sept sceaux qui retiennent l'Apocalypse ? RAAAH TU ES L'UN DES MESSAGERS DE LA FIN DES TEMPS, C'EST BIEN CA ??? Et tu es parti à Toulouse, où ils font des saucisses et du rugby... Qu'est-ce que tu mijotes, hein ? JE SAIS QUE TU PREPARES QUELQUE CHOSE !

... J'ai plus qu'à trouver la symbolique des saucisses et du sport... Mais je suis pas sûr de vouloir chercher en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:52

Grand merci pour tout l'historique de Nephilim et la création de la fiche de perso.

J'ai vraiment hate de voir le jeu fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:14

Hemmam a écrit:
Tssss ignorant, ne sais-tu pas que le Mystère est partout ? Par exemple ton nom... Ton nom composé de sept lettres, comme il y a sept anges et sept sceaux qui retiennent l'Apocalypse ? RAAAH TU ES L'UN DES MESSAGERS DE LA FIN DES TEMPS, C'EST BIEN CA ??? Et tu es parti à Toulouse, où ils font des saucisses et du rugby... Qu'est-ce que tu mijotes, hein ? JE SAIS QUE TU PREPARES QUELQUE CHOSE !

... J'ai plus qu'à trouver la symbolique des saucisses et du sport... Mais je suis pas sûr de vouloir chercher en fait Rolling Eyes

Ne cherche pas..sinon le paroxysme sidéral t'enveloppera de sa chape de brume moisie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:16

Olivier-fz a écrit:
Grand merci pour tout l'historique de Nephilim et la création de la fiche de perso.

J'ai vraiment hate de voir le jeu fonctionner...

Que se soit Nico ou Raph sur Nephilim...les ecouter te raconter le background....c'est toujours un moment unique ou on a l'impression, au coin du feu d'écouter un vieu sage nous narrer les légendes de tout un peuple... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:17

Bon, ben c'est officiel : désormais on appellera Nico "Père Castor" study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:34

Tu peux m'appeler comme tu veux tant que tu assumes Very Happy
On joue à Rolemaster aussi, et dans pas longtemps, tu n'as pas oublié j'espère Twisted Evil

Sinon, j'ai dégotté le scénar d'intro que je compte vous faire jouer. Il est paru dans un vieux Casus et s'appelle "la vision de Bernadette". Je vous dis ça juste au cas où un joueur l'aurait malencontreusement lu (ou joué), pour avoir le temps de prévoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:06

Perso ca ne me dit rien comme scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:04

Je vous ai fait un topo sur les voies occultes. Il se trouve dans une sous-section du forum accessible à mes joueurs et à l'admin. C'est ici. Merci de me confirmer que vous y avez accès.

Pour ceux dont le perso est fait, merci de me communiquer votre choix :
Mickaël : Alchimie
Olivier_fz : Kabbale
Pascal : Kabbale
Hemmam : Alchimie
Fabian : Magie

Il me semble que Thierry fait de la Kabbale et a choisi Pachad (tu confirmes ?).
Olivier va prendre la Magie. Fabian a pris un faërim (terre) Mage.

Je vous écoute. Si vous avez des question posez-les ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:47

Salut,
Pas accés.
Kabbale (Zakaï) (si je me suis pas gourré Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:02

Pascal a écrit:
Pas accés.
C'est normal, j'avais oublié de t'ajouter Embarassed
Je te laisse vérifier et confirmer (ou pas) pour Zakaï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:51

Moi c'est bon, j'ai bien accès.

Donc, question : j'ai 12 en alchimie et 15 dans la science occulte associée. Mouarf. Est-ce que c'est assez pour me filer le cercle 2 ? Le cas échéant, je prendrai l'alambic en plus de l'athanor.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:17

C'est ok pour moi.
Et je pense m’orienter vers la voie tortueuse du labyrinthe schématique, l'idée me plait.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:18

Après Lecture, Aresh correspond mieux à la nature de mon perso je penses même si le Sohar correspond mieux à ses valeurs, donc on verra in game je penses comment je vais orienter le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:19

Fabian, Tu dis ca parce que tu as lu tortueux dans le titre ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:20

Hemmam a écrit:
je prendrai l'alambic...
M'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:27

Pascal a écrit:
Fabian, Tu dis ca parce que tu as lu tortueux dans le titre ? Laughing Laughing Laughing

Nan, c'est mon côté érudit et quelle belle quête que de comprendre la raison d'être de toute chose... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C]Nephilim
» [D] Nephilim
» [C] Nephilim
» [D] Nephilim - CdA
» [D] Nephilim - CdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: