Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Imperium] - Que faire ?

Aller en bas 
+4
MChristopheM
Nico
Arnaud
Les Administrateurs
8 participants

Imperium - Que faire ?
On touche à rien et on continue la chronique dans la lignée du début.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap0%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On règle le problème des factions : que des persos du Cercle Intérieur.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap14%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
On règle le problème de l'équilibre : on coupe le Mentat-Assassin et on vire la soeur.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap14%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
On fait un mix des deux au dessus.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap0%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On rase tout : on recommence une autre chronique.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap29%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Je m'en fous : je suis l'avis général.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap0%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On touche à rien mais on adapte la chronique : le virage va être serré, violent et il y aura des dégâts.
[Imperium] - Que faire ? Vote_lcap43%[Imperium] - Que faire ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:15

Bon, inutile de se leurrer : on a un soucis avec Imperium.

Après avoir discuté un peu après la séance et avoir passé quelques heures de méditation, j'en suis arrivé à identifier ce qui, à mon avis, bloque le déroulement du jeu : il y a trop de factions autour de la table et les personnages sont déséquilibrés.

Trop de factions :

Pour diriger une Maison, il est nécessaire de travailler de concert et de partager un maximum d'informations. La présence de deux ou trois factions autour de la table empêche un échange franc des données et limite les interventions des uns et des autres, de peur de trop en dire devant les uns et les autres.
Un Jeu des Maisons nécessite alors à mon avis la présence du seul Cercle Intérieur représenté par les joueurs.
Avoir un ambassadeur étranger (dont la Maison est proche de l'Empereur) et une soeur du Bene Gesserit empêche ce partage :
  • l'ambassadeur est justement là comme "rapporteur" pour une autre Maison ;
  • la soeur est là pour le compte du BG et ne sert que lui.
Il y a donc un soucis de discretion difficilement surmontable dans une salle de jeu de rôle.

Personnages déséquilibrés :

Là aussi, le problème des influences se pose. Deux personnages sont clairement déséquilibrés et happent les rôles et l'action entre eux. De plus, ils sont antagonistes, ce qui ne facilite pas les choses...
  • Le Mentat-Assassin : deux rôles pour un seul corps (Conseiller Mentat et Maître Assassin). Certes, la fusion des deux personnages affaibli un peu chaque morceau mais ensemble, et avec son rôle dans le Cercle Intérieur, ce personnage rassemble trop de pouvoir en une seule main.
  • La soeur du BG : encore elle. De par son Ordre, elle possède des pouvoirs et des capacités qui mettent à mal rapidement les jeux d'influences au sein du Cercle Intérieur. De plus, le côté "secret" de la chose l'empêche de mener ses actions au grand jour ce qui hatise la méfiance des autres. Un vrai bordel.
Là aussi, avoir de tels personnages présent autour de la table "affaibli" les autres.


Alors, que faire ?

Joker.

Ca marche pas ? Merde.

Plusieurs possibilités s'offrent à nous (à vous de voir aussi si vous en voyez d'autres !) :
  • On continu comme ça vaille que vaille. Bof bof...
  • On élimine le problèmes des factions : cela nécessite donc de sortir du tour de table l'ambassadeur et la soeur du BG.
  • On réorganise les rôles : le Mentat Assassin devient deux persos (Conseiller Mentat et Maître Assassin) et la soeur... disparaît (décidément, elle est mal partie...).
  • On rase tout : fort de cette expérience, on arrête là la chronique et on en recommence une nouvelle (j'ai de quoi en faire une autre) en faisant gaffe à la création.
Voilà. Pour l'instant, je n'ai pas de proposition supplémentaire qui me vienne. Si vous vous en avez, n'hésitez surtout pas !

Personnellement, je verrai un mix des factions et des persos : exit l'ambassadeur et la soeur. Le perso d'Olivier serait scindé en deux, il prendrait le morceau qu'il voudrait (normal, c'est quand même lui qu'on coupe à la hache) et Arnaud (et oui, désolé pour la soeur...) prendrait soit l'autre morceau soit un nouveau perso plus dans la lignée des choses. Thierry devrait bien sûr prendre autre chose, s'il désire continuer avec nous.

Voilà, je vous invite à discuter du problème pour essayer de sortir de ce qui je pense finira par devenir une impasse. Un sondage est proposé (choix multiples possible et modification après coup du vote possible aussi).

Merci de votre attention !


Dernière édition par Raphaël le Sam 14 Juin 2008 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:36

Salut,

Bon ben perso comme rien ne me va réellement Very Happy c'est vrai je l'aime bien moi ma sœur BG, je propose la translation de la maison, le plus rapidement possible, dans un environnement où elle se verra obligée de composer avec nombres d'autres factions...

Il sera plus facile pour moi de travailler pour la maison même sans être du cercle intérieur, moins simple pour Olivier de concentrer potentiellement tous les pouvoirs, plus évident pour Thierry de trouver sa place en tant qu'ambassadeur si nous nous trouvons tous sur la planète impérial où tous les coups sont permis et où notre maison n'a aucun appuie...

Cela permettrait de continuer, du moins de tester, avec les mêmes perso dans un autre environnement.

Je crois en effet que si nous restons sur la planète, nous serons obliger, pardon je serai obligé, de changer de perso et de faire partie du cercle. cependant, pour y avoir un peu réfléchis également, je trouve que cela nous ferai perdre une certaine ouverture et surtout nous couperai définitivement de scénario basé outre monde où nous ne serions plus que des "pèquenots" sans aucunes notions de politique autre que celle de la planète, ce qui risque de faire léger !

Bref je pense que le groupe peut tourner à partir du moment où, tous plonger dans un environnements hostiles, nous serons obligé de nous serrer les coudes pour survivre, comprendre et riposter... Sachant que,dans ce cas là, un ambassadeur à toute sa place autour de la table...

Voila pour l'instant le fruit de mes réflexions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:43

lol!

Embarassed Embarassed Embarassed : Pour le sondage j'aurais tendance à voter "on ne change rien" ce qui est inexact puisque je préconise un changement, non pas de PJ's pour le moment, mais d'orientation de chronique ce qui n'est pas la même chose mais reste un changement tout de même ! Shocked

Donc je ne vote pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:47

Je ne partage pas ton point de vue. Ca, c'est pas nouveau !...

Un Cercle Intérieur gouverne une Maison depuis son fief, pas depuis un hotel luxueux sur Kaitaine (la planète impériale). Le passage par Kaitaine n'est "qu'une séance" dans la chronique. Il est hors de question de transférer tout le monde là-bas : ça n'a simplement aucun sens. Autant alors changer complètement la chronique.

De plus l'absence d'une BG ne rend pas les autres persos "pèquenots". Les soeurs s'y connaissent en politique mais elles ne sont pas les seules et je vous rappelle que vous devez être les seuls à avoir une soeur à la table... Toutes les autres tables ne voient les BG qu'en PNJ.
Ne pas avoir de soeurs élimine des possibilités (gros-billesques en plus) mais me donne un fabuleux levier et une mine de pnj intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:53

Tu as oublié l'option "on arrête Impérium et je démarre sur un autre jeu".
Ah, c'est exprès ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:56

Heu... J'aime bien, moi, Imperium !... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:56

Nico a écrit:
Tu as oublié l'option "on arrête Impérium et je démarre sur un autre jeu".
Ah, c'est exprès ? Sad


Tu sors... lol!

Je suis pour un reset de la chronique. J'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:35

Vous ne voulez pas démarrer sur "P'tites sorcières" à la place.
Au moins, la soeur BG aurait sa place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:40

A part ça, comme je n'ai vu qu'une seule séance et que je ne suis pas MJ, j'ai du mal à voir d'où vient le problème.
Ce qui m'a surtout surpris, c'est que même le cercle intérieur cache des informations au comte, alors pour se serrer les coudes, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:56

Thierry a écrit:
Au moins, la soeur BG aurait sa place Laughing
Pour un premier post, ça c'est du yinchage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:23

c'est clair !! affraid

Et ben, Thierry, on se lâche Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:23

Raph a écrit :
Citation :
De plus l'absence d'une BG ne rend pas les autres persos "pèquenots". Les soeurs s'y connaissent en politique mais elles ne sont pas les seules et je vous rappelle que vous devez être les seuls à avoir une soeur à la table... Toutes les autres tables ne voient les BG qu'en PNJ.
Ne pas avoir de soeurs élimine des possibilités (gros-billesques en plus) mais me donne un fabuleux levier et une mine de pnj intéressants..
D'une part je n'ai jamais dit que "les autres" perso seraient des pèquenots mais tout le groupe... D'autre part tu semble avoir pris ta décision donc je ne vois pas ce que cela apporte de discuter...

Je n'ai en effet pas envie de changer de perso mais s'il le faut alors faisons le et arrêtons là les discussions... Mais dans ce cas je suis d'accord avec Christophe pour faire un reset de la chronique et recommencer depuis le début... J'aurais en effet beaucoup de mal à continuer cette chronique avec un autre perso après l'avoir commencer avec une soeur BG

J'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:38

Arnaud a écrit:
D'une part je n'ai jamais dit que "les autres" perso seraient des pèquenots mais tout le groupe...
C'est vrai. La différence est toutefois assez limite mais passons.

Arnaud a écrit:
D'autre part tu semble avoir pris ta décision donc...
Non.
Si tu ne vois pas l'intérêt d'en discuter, tu peux arrêter, pas de problèmes.
Je ne suis pas des MJ qui utilisent les joueurs pour faire vivre leur aventure aux PNJ. Je suis plus pour le partage de la tâche et de l'amusement. Sinon, effectivement, je ne me fendrais pas de savoir ce que vous en pensez et je vous imposerai mes choix.

Arnaud a écrit:
Je n'ai en effet pas envie de changer de perso mais s'il le faut alors faisons le et arrêtons là les discussions...
Mais ça m'emmerde aussi de devoir modifier des trucs.
Ca veut dire que dès le début, je n'ai pas su identifier les soucis qui allaient se produire et que j'ai permi la création d'un groupe anormal.

Je ne demande pas votre avis pour me servir de caution et finir par dire : "C'est fait, maintenant, je fais ce que je veux".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 14 Juin 2008 - 12:48

Citation :
Si tu ne vois pas l'intérêt d'en discuter, tu peux arrêter, pas de problèmes
Ce n'est pas le problème ! Le fait est que le groupe est, en effet, désiquilibré et qu'il me semble que nous avons bien sérié le problème et qu'il semble n'y avoir qu'une solution...

Citation :
Mais ça m'emmerde aussi de devoir modifier des trucs.
Je comprends ton point de vue, c'est toujours chiant de devoir reprendre sa copie

Citation :
Ca veut dire que dès le début, je n'ai pas su identifier les soucis qui allaient se produire et que j'ai permi la création d'un groupe anormal
En même temps sans connaitre le jeu c'est difficile de se rendre compte de certaines failles, surtout celle concernant l'équilibre d'un groupe de perso....

Citation :
Je ne demande pas votre avis pour me servir de caution et finir par dire : "C'est fait, maintenant, je fais ce que je veux".
J'm'en doute bien va ! Mais en tant que maitre de jeu, que tu le veuille ou non, tu devras bien finir par trancher ! Et, au vue des arguments des uns et des autres, le moment me semblait venue !
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 14 Juin 2008 - 14:05

J'aimerai avoir l'avis de tous.
Ca nous concerne en groupe et j'aimerai parvenir, comme on dit dans les syndicats, à un concensus. Au moins, avoir aussi des vues différentes : il y a peut-être d'autres choix à faire.

J'aime beaucoup l'univers de Dune mais je n'y joue pas seul : ce serait bien que le groupe adhère dans la totalité. Inutile de jouer si c'est pour avoir la gueule autour de la table.

Maintenant... maintenant...

Il y a encore une possibilité de conserver ce groupe tel que.

Mais !

Mais je vous préviens : ça sera la solution de sauvetage du groupe.
Ca ne veut pas dire que ce sera la solution.
Ni qu'elle permettra de continuer le jeu comme avant.
Il y aura forcément une rupture et elle sera forcément de taille.

On peut faire l'essai à la prochaine séance à l'issue de laquelle il faudra choisir.
Si cette option est prise, le calme et la voluptée de la Maison Niembach pourra être oubliée !
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 14 Juin 2008 - 14:12

Le sondage a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 14 Juin 2008 - 20:02

T'as trouvé une vrai bonne idée ?

Parce que de ce fait, je suis bien sur pour continuer avec les mêmes perso et vivre les conséquences de "nos" erreurs si nous choisissons tous cette solution !

J'ai revoté !
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:18

J'ai voté pour que l'on règle l'histoire des factions, me retrouvé dans une table sans que les informations circule c'est pas le pied, et franchement dans un jeu comme impérium c'est 90% du jeu l'intrigue donc si tout le monde n'y participe pas je vois pas l'intérêt... pirat (ha merde c'est peu être parce qu'il me manque un œil ! ).

Bon sans déconné faut changer quelque personnage Gros bill qui font tout mieux que tout le monde ^^

Maintenant je suis pas contre aussi me lancé dans une nouvelle chronique ou les personnages seront mieux calibré pour à la chronique mais c'est plutot a toi de voir si t'es motivé pour nous faire un truc qui redémarre de zéro quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:51

Arnaud a écrit:
T'as trouvé une vrai bonne idée ?
Franchement ? Oui.
Mais elle est tellement spéciale et énorme qu'elle ne m'est venue que "par erreur" en réfléchissant à voix haute au problème.

J'ai honte de ne pas y avoir penser plus tôt...

Ca fait téléphoné, c'est du Grand Classique™️ mais ça devrait être efficace. Au moins pour une ou deux séances supplémentaires sans toucher au groupe.
On ne pourra par la suite peut-être pas continuer comme le blocage qu'il y a maintenant, mais là, ce retournement scénaristique sera épuisé... On aura poussé à bout les solutions : soit ça marchera et on pourra continuer soit il faudra alors arrêter et repartir sur autre chose.

Bien sûr, vous verrez bien si on continue comme ça mais sinon, je la garde sous le coude pour plus tard... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:44

Bien...

Personne n'a d'autres choses à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptySam 21 Juin 2008 - 13:38

Olivier me chuchote a l'oreille qu'il vote pour la 3 ème réponse ^^ silent
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:18

J'ai retrouvé le chemin du forum cheers

Comme on en a vaguement discuté au forum des associations, je vais enfin donné mon avis.

Effectivement, sur toutes les solutions proposées, la solution 3 a ma préfèrence. Je trouve que la BG et le mentat-assassin transforment les autres PJ en faire-valoir, à moins qu'ils aient une background "béton" ET une grande gueule.

N'étant pas du cercle intérieur, la BG est vue comme l'adversaire à qui il ne faut surtout pas donner de "billes" pour continuer ses intrigues. D'autre part, le mentat-assassin a une résponsabilité et des pouvoirs bien supérieurs aux autres.

Après, tout dépend de l'ambiance que tu veux mettre autour de la table. Si tu veux garder un esprit de compétition autout de la table, il doit y avoir autant de factions que possible avec un but à peu près commun. Si tu veux que les joueurs jouent en équipe, il faut que tout le monde appartienne à la maison du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:16

Bien, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que l'équipe ne change pas.
La mauvaise, c'est que je prévois une fin de la chronique dans deux scénars (peut-être plus de séances, mais deux scénars). A moins d'événements permettant une continuation, nous n'irons pas plus loin et fort de cette expérience, nous repartirons sur un autre Jeu des Maisons avec des bases plus solides.
Je suis déjà en train de le préparer et j'ai plein d'idées.

Bien sûr vous n'aurez peut-être pas envie de continuer Imperium par la suite, mais vous aurez priorité pour la participation au prochain opus de la Maison D'Arcy.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:31

ok cool, j'ai hâte de finir en beauté cette chronique et en entamé une autre ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:41

Djal a écrit:
...finir en beauté...
Ca c'est pas sûr... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Imperium] - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Imperium] - Que faire ?   [Imperium] - Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Imperium] - Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Imperium a besoin de vous !
» [C] Imperium Maledictum - Session 0
» [Imperium] - L'Epice doit couler
» [Imperium] - La Résurection de la Maison Runi
» [Imperium - Raphaël] L'Epice doit couler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: