Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qin

Aller en bas 
+4
Fabian
ludovic
Les Administrateurs
olivia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:23

Je crois qu'Olivia etait intéressée aussi mais je ne sais plus ou je l'ai lu.

Perso j'aimerai jouer un Chevalier (si je me rappel bien des classes) ou un adepte des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:18

Pas plus de quatre sur Qin, c'est ma limite supérieure... après on ne parvient plus à créer une ambiance particulière assez caractéristique du jeu. Et sinon, il n'y a pas de classe de personnage, juste de grandes orientations... A cette époque, les arts martiaux ne sont guère développés ; seules quelques boxes ont cours. Mais c'est un art de paysan. Le véritable artiste martial se reconnaît à son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:12

A part les films déjà cité et mes rares lectures sur l'histoire de Chine, je ne connait strictement rien au jeu... ni contexte, ni particularité s'il y a, ni style de perso... Embarassed

Ceci étant dit Smile , j'aimerais bien jouer une équivalence de l'héroïne de Tigre & Dragons qui, si mes souvenirs sont exacts, est une femme de haut rang, bien éduqué, qui pratique la médecine et les arts du combat... Et quand je dis "equivalence" cela veut dire le même style de personnage mais masculin... Evil or Very Mad

En gros un fils de... éduqué dans l'optique de prendre la succession de son père, grand père, oncle, cousin...(rayer les mentions inutiles) qui aide, en attendant ce jour lointain, sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 3:05

Bon ben moi pareil qu'Arnaud mais plus fort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:13

Au début de la campagne, vos personnages sont assez jeunes. Le contexte de départ est un village perdu aux frontières du Chu, le royaume du Sud. Il est isolé dans une vallée de haute montagne. Le clan martial Sung règne paisiblement sur ces terres étonnamment fécondes et propices à la contemplation...

La société a deux niveaux. Les Royaumes, au nombre de sept, sont l'équivalent de nos royaumes européens avec une administration déjà balèze en prime. Le plus extrémiste étant le royaume de Qin... Mais en-dehors des villes et de la proche campagne, excepté au Qin justement, le pouvoir des Royaumes est très limité et cède la place au Jiang Hu, le Monde des Forêts et des Lacs ou Monde des Arts Martiaux. C'est une société parallèle régie par ses propres règles et organisée en clans, lesquels ne respectent pas forcément les frontières des royaumes. Le jeu commence au sein de l'un de ces clans, isolé donc laissé en paix par d'éventuels rivaux.

Dans ce contexte, il serait tout à fait illogique que vous soyez un fils de bonne famille étant donné que vous êtes nés au village (qui s'appelle Trois Montagnes, au fait) et n'avez jamais vu la moindre ville. Les jeunes du clan sont envoyés vers le vaste monde après un rite de passage et peuvent revenir s'ils le souhaitent. Au mieux donc, vous serez proches du chef de clan, mais en aucun cas des fils de bonne famille, etc... Ce qui limiterait en fait beaucoup votre marge de manoeuvre étant donné le carcan social.

Enfin, je rappelle que la voie des armes n'est pas la seule ouverte. Si chacun a un perso genre Jet Li, c'est très festif mais un peu redondant Rolling Eyes

Voici en (très) gros les possibilités :
Arts martiaux
- Epée et sabres
- Masse
- Arc
- Lance
- Bâton
- Poignard
- Armes improvisées

Magie
- Alchimie interne (par la pratique de la médiation et de l'ascétisme, le corps développe des talents exceptionnels)
- Alchimie externe (préparations d'élixirs, gaz, bombes en tous genres)
- Divination (les lois du Yi King donnent un aperçu du destin... Magie difficile car très subtile)
- Exorcisme (les créatures qui rompent l'équilibre céleste doivent être bannies)

... et bien sûr, tous les personnages érudits, lettrés ou artisans qui ont aussi un grand intérêt (mais je ne vais pas recopier ici la liste des compétences Wink )

L'intérêt est que rien ne vous empêche de combiner la magie et le combat puisque le tout est régi par des compétences... Pour ce qui est des prouesses comme courir sur des cordes, c'est régi par les Taos. La magie influe sur les lois de l'univers, là où les Taos se contentent de les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:33

Plus sérieusement après ma boutade suite au message d'Arnaud.... Very Happy


Comme je l'ai dit précédemment, je souhaite si possible jouer un (futur vu le background annoncé) wu xia ou sinon un jeune adepte des arts martiaux.

Néanmoins, je penses en lisant ton descriptif du monde de départ qu'il serait plus simple que chacun imagine un background de son personnage sans tenir compte des archétypes ou classes.
Qui il ou elle est? ( fils ou fille de truc, position souhaité dans le village)
Ce qu'il ou elle fait dans la vie à son age ? (donne nous une fourchette d'age peut être, mais par exemple travaille avec son père à la forge, etc...)
Les passions qu'il ou elle a dans la vie? (art martiaux, botanique-herboristerie, astrologie, etc...)

Si tu vois d'autres éléments utiles à la mise en forme du perso ajoute les.

Et ensuite une fois que chacun a son idée de son perso il te l'envoi par mp que tu puisses voir avec lui et l'adapter au jeu (aller vers un archétype ou un autre ou un mélange ou rien de tout ça). Je penses que c'est le mieux pour que chacun est un perso qui lui plaise et éviter les possible copie, chaque perso ayant une histoire il sera forcément différent de celui du voisin.

T'en penses quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:59

J'en pense que c'est une bonne idée et que je vais vous donner des précisions dès maintenant ; vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise. Effectivement, le MP m'arrangerait bien.

Trois Montagnes est un village encaissé dans une vallée étroite mais fertile, encadrée par trois pics perpétuellement enneigés desquels il tient son nom. Plus qu'un amas d'habitations, il s'agit en fait de petits groupes de fermes éparpillées dans la vallée et sur les versants des montagnes avoisinantes. Dominant la vallée, le manoir du clan Sung est aussi un centre où les jeunes gens désireux de faire leurs preuves peuvent venir apprendre les arts martiaux. Rares sont ceux, néanmoins, qui se montrent assez talentueux pour développer la maîtrise du Tao...

Le chef du clan, Lao Sung, est un homme bienveillant. La protection du clan (toute relative en ces confins) ne coûte rien aux habitants du village qui donnent librement une partie de leurs récoltes au vieux seigneur. De même, les artisans (forgeron, etc...) se chargent souvent de fournir du matériel à l'école d'arts martiaux. Certains d'entre eux vivent à Trois Montagnes depuis plusieurs générations, et leur art s'est affiné d'autant. Un vieil herboriste vit aussi dans la vallée, en quête de plantes rares... Il se murmure également qu'il serait un adepte du Wai Dan, l'Alchimie externe.

Dans les montagnes au-dessus de la zone habitée vivent quelques ermites en quête de paix. Maîtres de l'Alchimie interne (Nei Dan), leur existence est quasi légendaire tant ils se font invisibles aux yeux des hommes... Parfois pourtant, un jeune intrépide part en quête d'un maître parmi ces ermites. Il ne revient au village que plusieurs années plus tard, ayant compris que désormais il devra arpenter seul son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:16

Dans ce contexte, vos personnages auront entre 17 et 20 ans. Ils auront donc largement acquis les bases de leur formation et seront des individus déjà bien accomplis dans la / les voie(s) choisie(s). De plus, ils seront parmi les personnes assez douées pour maîtriser Taos et magie. Les wu xia seront déjà considérés comme tels, etc...

Quelques questions utiles sont surtout :

- Quelles spécialités sont celles du personnage ?
- Quel est son arme favorite (cette question a une grande influence sur le style du personnage, choisissez quelque chose qui vous parle) ?
- Quel est son rapport avec la magie (ignare complet, quelques rudiments ou au contraire un adepte déjà avancé) ?
- Vous ne resterez pas longtemps dans le village. Avez peur du vaste monde, entendez-vous son appel, ... ?
- Êtes-vous un individu concentré sur le physique ou les choses de l'esprit (les deux sont hautement valorisés en Chine ancienne) ? Alliez-vous une saine discipline des deux ?

Voilà, ça c'est pour les aspects techniques. Sinon je vous laisse libres de choisir votre historique (famille etc...) et dans quelles conditions vous avez été formé, LA SEULE EXIGENCE ETANT QUE VOUS N'AYEZ JAMAIS QUITTE LA VALLEE.

Je crois en effet que vous n'avez pas à craindre les doublons. Je voudrais que vous pensiez bien au caractère de votre perso, c'est important... Quant aux combattants, le choix de l'arme permet de vraiment différencier vos Pj en fonction des techniques que vous choisirez. Elles vont vraiment définir votre style personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qin   Qin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: