Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles

Aller en bas 
+5
olivia
Mickael
Arnaud
Pascal
Olivier
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:20

Hop, nouveau sujet. Je vous propose de poster ici à partir de maintenant.

Donc, Pascal a déjà une idée bien définie de ce qu'il va jouer. Serez-vous libres vendredi en huit, le 19 octobre donc, pour une session création de perso ? Le cas échéant on se calera dans un coin pour ne pas gêner les parties cartes / plateau. Si tout le monde ne peut pas on fera ça en plusieurs fois, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:09

Ca me conviens, j'ai bien une ou deux idées de perso, mais je prefere voir en direct avec le MJ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:30

Ca marche, je serai là. Je te laisse choisir l'horaire qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:55

Difficile pour moi le 19/10 ou pas tard genre 22h15-30 max donc ce sera trop court, mais je peux me libérer bien avant 14h30 le lendemain et la partie de SW, si tu veux. Reste a trouver les modalités, manger ensemble a dans un bouiboui prés de la gare et faire le perso dans les 2h par exemple. Ou manger au club et faire / finir les perso commencer la veille... ca tombe bien puisque Olivier joue aussi, maîtrise 2h plus tard et... a les clés.

Comme vous voulez je suis ouvert et adaptable aux propositions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:53

L'ouverture du club le vendredi soir à 21h00 n'est pas automatique, elle peut se faire après, voir avant. Wink

Je peux y être pour 18h00 au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:16

Eh bien, disons alors 19h00 histoire que tu n'aies pas à speeder inutilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:30

Moi le vendredi soir vaut mieux pas compter sur moi, suis encore au taf la par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:17

Si tu pense que la création de perso peut se faire entre 19 heures et 23 heures, je peux essayer d'être là vendredi 19 au soir. Cela dépendra avant tout de ma journée : formation plus réunion = prise de tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:25

Je viens de voir le titre de la campagne et mon petit doigt me dit que tes eaux ne vont pas rester paisibles bien longtemps. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:53

Tant que ça ne se transforme pas en "Le Cycle des Siphonnés" c'est pas trop grave Cool

Pour te répondre Arnaud, si tu viens avec une idée en tête cela se fera sans peine entre 19 et 23 heures. Avec des grandes lignes je pourrai te proposer sans problème des options adaptées à ladite idée.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:50

Petit point:
Présent pour creation de perso vendredi 19/10
- Arnaud
- Olivier
- Pascal (j'essai de venir et de rester jusqu'à max 23h)

Absent:
- Djal

Début de la séance de création: 19h? 20h? 21h?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:54

19h00 c'est bien. Vu que vous avez des idées assez précises, ça devrait aller vite. Je pense que GRAND max 21h30 on aura fini.

Par contre je ne sais pas si Djal jouera ou non, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:03

Alors perso je doute de pouvoir être là avant 20h ou juste un peu avant.

De plus je t'avoue que je vais attendre un peu de savoir ce que les autres vont faire et choisir l'idée qui me semblera le mieux correspondre parce que comme je te l'ai déjà dit par mp, 3-4 chevaliers je le sens moyen, j'ai peur qu'on se marche sur les pieds alors je vais voir du coté des moines taoistes ou des exorcistes peut être (qui ont l'air plus interessant que les alchimiste interne en fait...), ce qui ouvrira un peu sur l'aspect mystique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:18

Pascal a écrit:
Alors perso je doute de pouvoir être là avant 20h ou juste un peu avant.

De plus je t'avoue que je vais attendre un peu de savoir ce que les autres vont faire et choisir l'idée qui me semblera le mieux correspondre parce que comme je te l'ai déjà dit par mp, 3-4 chevaliers je le sens moyen, j'ai peur qu'on se marche sur les pieds alors je vais voir du coté des moines taoistes ou des exorcistes peut être (qui ont l'air plus interessant que les alchimiste interne en fait...), ce qui ouvrira un peu sur l'aspect mystique du jeu.

Personne ne peut avoir un perso comme le mien : Un fils de riche qui se la pète mais qui sait rien faire, a part courir super vite en criant "Au secooooooooours" dés qu'il voit un bout de métal un peu pointu ou tranchant". What a Face
En tout cas, il n'a absoluement rien à voir avec le concept de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:22

Tu ne fais pas un combattant du coup?

Pour le fils de riche, je crois que Hemmanute a dit a Arnaud que fils de riche ce ne serait pas possible... mais fait toi confirmer.

Perso je pense partir sur un chevalier avec des bases d'exorcisme genre chasseur de démons ou un truc du genre, style fantômes chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:17

On peut mettre plein de choses derrière "fils de riches". Un personnage qui serait descendant d'une famille proche du clan serait forcément éduqué, et riche comparativement aux villageois "standard". Il se considérerait comme tel vis-à-vis de la population, voire même comme faisant partie d'une certaine noblesse (qui n'aurait aucune valeur en-dehors du monde des arts martiaux, mais c'est déjà beaucoup).

Ceci dit, face aux habitants du vaste monde, il se rendrait vite compte que cette grandeur est toute relative et même illusoire. Après tout, Trois-Montagnes est un havre de paix isolé du reste de l'empire. La réaction du personnage peut être très intéressante à jouer, au demeurant.

Enfin, n'oublions pas qu'il y a grand maximum trois familles vraiment proches de Lao Sung et de son clan. La vallée n'est pas gigantesque et la population très éparse. Faire partie d'une de ces familles est bien entendu possible ; ma seule restriction concerne Lao Sung dont vous ne pouvez jouer un descendant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:19

Quand je parle de fils de riche, c'est presque péjoratif. Il faut le voir réellement comme fils de bourgeois, fils de notable ou quelques chose du genre. (Et pas un S
salaud de pauvre!!
) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:59

Ce contexte de départ est le vôtre autant que le mien ; si vous décidez qu'une famille de pêcheurs vit près du torrent elle y sera... Donc une famille aisée, ayant fait des affaires juteuses avec les caravanes qui quittent la vallée ou que sais-je encore, est tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:05

Donc si j'ai envie qu'il y ait un ermite qui passe sa vie assis à méditer sur un promontoire au dessus d'une chute d'eau en amont du torrent et qu'il forme des jeunes gens qui porte des armures bizarres.... il y sera? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:26

Oui. Mais tu peux oublier les armures...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:22

Laughing Laughing Laughing
Je pense même qu'il vaut mieux tout oublier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:15

Bon, j'ai grosso modo les persos de tout le monde. Quelques raffinements et mises au point éventuelles avec Arnaud, mais c'est tout et vite fait. Or donc, je vois sur le calendrier que le SAMEDI 17 NOVEMBRE est vacant.

Si la date convient à tous, je la pose, sinon on voit courant décembre. Si vous avez connaissance d'une partie qui aurait lieu mais ne serait pas indiquée, merci de le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:45

Le 17/11 je suis pris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:48

Dispo le 17/11.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:32

Pas possible pour moi le 17/11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A] Shayo table 2 : Le retrait des eaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: