Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep

Aller en bas 
+4
michael-slv
olivia
Pascal
Nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:00

Je proposerais volontiers de maîtriser cette campagne ; mais je voudrais faire les choses un peu différemment. Je voudrais si c'est possible éviter de m'arracher les cheveux pour trouver une date sur le calendrier et ne devoir tenir compte que d'un seul agenda surchargé, à savoir le mien ; et que cette partie puisse de temps en temps avoir lieu en même temps qu'une autre séance.
Aussi, je réserve l'inscription à cette potentielle partie en priorité à celles et ceux qui n'ont pas déjà un rythme de jeu impossible à augmenter ; je compte sur vous pour juger de cela.
Après, entre ceux qui ne peuvent jouer que certains jours ou certains autres, il faudra sans doute que j'arbitre. On verra ça plus tard.

Par contre, vous avez bien lu : c'est une campagne. Ca suppose certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:06

une campagne... oui ... mais à quel jeu?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:22

le jeu c'est L'Appel de Cthulhu
une très grande campagne.... un mythe du scénar JDR à se que l'on ma dit...
je ne sais pas si pour toi je remplis tes conditions pour jouer
mais cela me ferait grand plaisir de participer cat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:49

Sans moi. Cthulu c'est pas ma came. Un perso tout les 2-3 scenar c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
michael-slv




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 54
Localisation : aubervilliers

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:53

Il y a un pool de joueurs le vendredi soir qui sont souvent voir toujours présents dont je fais partie.
Certes, je prêche pour ma paroisse sachant que je ne peux pas venir les autres jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:08

se sont des perso pré-tiré je crois pour les campagnes Cthulu
ils sont censé faire le scénar en entier et mourir ou interné à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:45

Pascal a écrit:
Sans moi. Cthulu c'est pas ma came. Un perso tout les 2-3 scenar c'est usant.

On dirait des aprioris ca...!!! Cette campagne dont je n'ai pas eu la chance d'etre joueur, et la plus belle, finie, ecrite, imaginée, de Cthulhu et peut etre si je m'emflamme de tous les jeux de role confondu..encore une fois je regrette de pas etre parmis vous, meme si je sais que j'aurai pas repondu favorablement aux criteres.. alien

Mais je vous invite à y participer si vous voulez etoffer vos souvenirs rolistes, et alimenter votre plaisir de jeu..en plus cerise sur le gâteau c'est Nico le Mj...grosse cerise... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:50

ludovic a écrit:
Pascal a écrit:
Sans moi. Cthulu c'est pas ma came. Un perso tout les 2-3 scenar c'est usant.

On dirait des aprioris ca...!!! Cette campagne dont je n'ai pas eu la chance d'etre joueur, et la plus belle, finie, ecrite, imaginée, de Cthulhu et peut etre si je m'emflamme de tous les jeux de role confondu..encore une fois je regrette de pas etre parmis vous, meme si je sais que j'aurai pas repondu favorablement aux criteres.. alien

Mais je vous invite à y participer si vous voulez etoffer vos souvenirs rolistes, et alimenter votre plaisir de jeu..en plus cerise sur le gâteau c'est Nico le Mj...grosse cerise... cherry

1/ tu dis ca parce que tu n'as jamais joué la campagne du souffle du Dragon a Nephilim ou l'Assemblée du seuil (autre campagne légendaire tjr a Nephilim). Evil or Very Mad
2/ pas sympa de traiter Nico de GROSSE cerise. tongue
3/ oui ce sont des a priori. Mais avec une expérience de base cthulienne quand même.
4/ Obi-wan Kenobi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:56

Pascal a écrit:
ludovic a écrit:
Pascal a écrit:
Sans moi. Cthulu c'est pas ma came. Un perso tout les 2-3 scenar c'est usant.

On dirait des aprioris ca...!!! Cette campagne dont je n'ai pas eu la chance d'etre joueur, et la plus belle, finie, ecrite, imaginée, de Cthulhu et peut etre si je m'emflamme de tous les jeux de role confondu..encore une fois je regrette de pas etre parmis vous, meme si je sais que j'aurai pas repondu favorablement aux criteres.. alien

Mais je vous invite à y participer si vous voulez etoffer vos souvenirs rolistes, et alimenter votre plaisir de jeu..en plus cerise sur le gâteau c'est Nico le Mj...grosse cerise... cherry

1/ tu dis ca parce que tu n'as jamais joué la campagne du souffle du Dragon a Nephilim ou l'Assemblée du seuil (autre campagne légendaire tjr a Nephilim). Evil or Very Mad
2/ pas sympa de traiter Nico de GROSSE cerise. tongue
3/ oui ce sont des a priori. Mais avec une expérience de base cthulienne quand même.
4/ Obi-wan Kenobi. Rolling Eyes

1/ c'est pour ca que j'ai rajouté "je m'enflamme"..mais c'est une des plus belles campagnes tout de même....
2/J'aurai pas du choisir la cerise? rabbit
3/Plus GROSSE experience pour moi..nananananalere !
4/Jacky Chan tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:30

Non non, Ludo, tu t'enflamme pas Smile, y'a les masques, la campagne impériale, et le soufle (qu'est la plus jeune des trois vu qu'elle a à peine plus de 15 ans).
Sinon, moi, ca m'interesse, sur les masques, j'ai joué une heure du premier scénar, et on n'a jamais pu continuer (ou alors, c'était les Montagnes Hallucinées Sad ).

Sinon, Néphilim a fait de belle bouse aussi, je pense aux Veilleurs, ou si t'as du bol, il se passe plein de trucs, et si t'en a pas, le groupe passe 5 scénars aux café du coin, et repart en se demandant ce qu'il était venu faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:49

tien... ça me dis quelque chose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:04

Moi je pose ma candidature alors ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:22

Si je suis un newbie, je veux bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:23

Pierre a écrit:
Sinon, moi, ca m'interesse, sur les masques, j'ai joué une heure du premier scénar, et on n'a jamais pu continuer (ou alors, c'était les Montagnes Hallucinées Sad ).
Ca se passait à New York sous la neige en plein mois de janvier ?

HS :
Citation :
Sinon, Néphilim a fait de belle bouse aussi, je pense aux Veilleurs, ou si t'as du bol, il se passe plein de trucs, et si t'en a pas, le groupe passe 5 scénars aux café du coin, et repart en se demandant ce qu'il était venu faire.
Les veilleurs = tout premier supplément pour Nephilim. Ca veut dire que le jeu se cherchait encore. Ca veut dire aussi que pour l'apprécier il faut l'avoir connu à sa sortie, et non quelques années plus tard parce que ça a super-mal vieilli. A l'époque, ça a eu l'immense mérite de montrer qu'on peut faire de l'occulte dans un bled paumé et, par extension, à partir de rien.
Nephilim première mouture, ce sont de grosses ficelles pour attirer les PJ sur les lieux du scénar, et ensuite... s'arracher les cheveux en se disant "il se passe un truc, mais quoi ?" ; pour enfin comprendre ce qui se trame et finir le scénar proprement dit.
Le Souffle du dragon date de la première édition, donc avant que le background s'enrichisse et prenne une teinte 90% mystique et 20% métaplot (ça fait 110%, je sais, TGCM). On était encore dans l'ésotérico-touristique, c'est-à-dire qu'en jouant le scénar on s'imprègne d'un lieu, d'une région ou d'un pays ; on abandonne ses repères de citadin occidental parce que ça aide à comprendre, et on arrive à faire des réflexions du genre "ce qu'ils bouffent c'est tellement dégueu, à mon avis c'est pas anodin, ça doit avoir un sens caché".

Je reviens à ce qui nous occupe. Les masques de Nyarlatothep, ça fait la même chose que la première édition de Nephilim avec dix ans d'avance. C'est une longue croisière avec l'Horreur à chaque escale ; dépaysement garanti. Par contre, la campagne est vieille donc certaines ficelles sont très grosses (ça peut énerver les joueurs très chevronnés).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:13

Nico a écrit:
Ca se passait à New York sous la neige en plein mois de janvier ?
Non, j'croie que c'était en inde dans un train Very Happy, donc ça m'interesse encore plus.

HS aussi : oui oui, pour néphilim, on avait commencé avec la sortie, et on jouait les scénarios au fur et à mesure de leur parution. Bon, vu que multisym sortait pas 8 scénarii par mois, on avait un maître de jeu prolix, et parfois fallait coller les morceaux avec la version officiel, mais sinon, ça passait. Quand au coté dépaysement, le souffle du dragon, c'était à 30 bornes de chez nous, donc merci pour la bouffe dégueu Sad.

Quand je dis que les veilleurs et une bouse, c'est juste parce que (surlignez pas pour pas spoil) :
Il a été écrit sur l'idée géniale d'une sucession d'événements qui se passent à des endroits précis et à des moments données, que chaque évènement te donne des éléments sur l'intrigue, et sur l'évènement suivant. on ajoute des protagonistes en concurence avec les joueurs et on a un genre de "la chasse aux trésors" sans l'hélicoptère. Le problème, c'est que si on passe à coté de l'amorce, on rate le premier rendez-vous, et si en plus on a pas de bol, on voie rien du scénar. Et si l'intérêt de nephilim, c'est d'avoir un background archi complet et des enigmes qui tiennent, ca a aussi un revers, c'est qu'on peut difficilement bidouiller le scénar pour faire revenir les pj dedans sans avoir de grosses incohérences.
Je me rapelle qu'on s'en était pas trop mal sortie (on a du raté que 2 évènements), mais après coup, on s'est rendu compte que c'était passé uniquement par un gros coup de bol, on avait été au bon endroit au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptySam 24 Nov 2012 - 2:19

Affaire conclue.
On jouerait exclusivement le Vendredi soir (sauf cas très exceptionnels, je dis ça juste parce qu'il ne faut jamais dire jamais). Début vers 20h30/21h et séances de 4h environ.
Début : début 2013. Oui, parfois, une campagne du commerce, faut la préparer quand même un tout petit peu, hein...
Fréquence des parties : toutes les 3 semaines environ, a priori.

Sont déjà OK : Milena, Olivia, Mickaël_slv et Camille. Thierry et Pierre, toujours intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:56

oui oui, toujours pas changé d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:20

Toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:33

OK, j'ai mon équipe au grand complet. Prochaine étape : je vous soumets la liste des PJ. Ce sera des prétirés complets ou des semi-prétirés (je peux vous laisser la main sur les compétences, les caracs et les grandes lignes des backgrounds seront imposés).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:05

La campagne débute en janvier 1925 à New York.
Voilà pour l'instant les persos que je pourrais proposer :
- Un joueur professionnel (habitué des champs de course ou des speakeasy, ou les deux).
- Un homme de loi.
- Un médecin.
- Un aventurier/explorateur.
- Un rentier.
- Un détective privé.
- Une "tronche". Ca peut être un professeur d'université (matière à définir), un avocat, ou autre.
- Un anthropologue-écrivain-baroudeur. Ce personnage est obligatoire. C'est de lui que viendra l'impulsion de départ de la campagne. Tous les autres PJ doivent le connaître (directement ou par personne interposée) et l'apprécier.

Ce qui est important à l'Appel de Cthulhu, pour un investigateur ou au moins pour une équipe dans le cadre d'une campagne d'assez longue durée :
- Avoir de l'argent de côté et pouvoir se rendre disponible pour partir à l'aventure,
- Avoir une arme à feu et savoir s'en servir (au moins 2 personnages)
- Avoir une capacité de soins, aussi bien physiques que psychiques. Un médecin avec un peu de psychanalyse, c'est un minimum.
- Une bonne combinaison de personnages plutôt tournés vers l'action et d'autres plus instruits et moins physiques, entre 1/3-2/3 et 50/50.

Sachant tout cela, avez-vous une idée du genre de perso que vous aimeriez jouer (réponses multiples souhaitables) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:59

Nico a écrit:
avez-vous une idée du genre de perso que vous aimeriez jouer (réponses multiples souhaitables) ?
Le médecin, j'ai pas mal donné ces derniers temps, alors à part celui-la, n'importe lequel de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:52

Alors moi, je suis pas tenté du tout par l'homme de loi , ni la "tronche" ...

Sinon, j ai une préférence pour le joueur ou le rentier

Voili Voilou Wink

Quoi d'autres ... Bah, j'en sais rien donc On verra plus
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:11

l'anthropologue-écrivaine-baroudeuse
la détective privé
avec un flingue si possible (des fois qui a des vieux tout pourri),(Nico comprendra)
et très belle (ben...oui... je fait du JDR pour sortir de ma réalité) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:58

Pour l'instant ça matche avec ce que j'imaginais.
Le rentier, je comptais en faire une femme. Ainsi que l'aventurier-explorateur (un genre de Lara Croft). C'est l'Amérique des années 20, les femmes n'ont pas accès à toutes les professions.
Le médecin, vraiment il en faudra un, et ce sera un personnage masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:34

C'est quoi, le medecin, un frais émoulu qui boucle son internat dans un HP, un campagnard qui fait veterinaire a ses heures perdues, ou plutot, un vieil aigri qui a vu la grande guerre? Parce que certain medecin me tente, mais d'autre moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les masques de Nyarlathotep] En route pour... euh...
» [Les masques de Nyarlathotep] En route pour... euh...
» CAMPAGNE CTHULHU 1970.....ou 1920....???!!!
» Recherche nouveau joueur(euse) pour campagne Pathfinder
» [Les masques de Nyarlathotep] Et le gagnant est... Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: