Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep

Aller en bas 
+4
michael-slv
olivia
Pascal
Nico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:16

Nico a écrit:

Anecdote en passant. J'ai joué un (très bon) scénar d'AdC avec Ludo comme MJ. Après que j'aie choisi mon perso, Ludo me prend à part et me sensibilise justement au racisme ambiant à cette époque, et me dis qu'en tant que blanc aisé, mon personnage est raciste.
Ca a donné une scène assez goûtue. Pendant 3-4 heures de jeu, je parle de façon méprisante des nègres, bridés et autres métèques. Et puis, un matin les autres PJ viennent me chercher chez moi, et ils tombent sur mon majordome, qui est noir ; et qui plus est, ils me voient lui parler comme à un être humain. Forcément, ils me questionnent à base de "mais je croyais que...". Je leur ai répondu qu'il fallait vivre avec son temps ; que depuis l'abolition de l'esclavage, mon cousin qui tient une plantation de coton en Caroline du sud doit payer les nègres mais que ce sont les meilleurs, et que pour ma part je trouve que mon larbin noir est le meilleur larbin que j'aie jamais eu ; mais l'honneur est sauf puisque c'est mon larbin.

Merci Nico, c'est vrai que c'etait bon cette partie, autant pour les joueurs apparement que pour le MJ !!! de très bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
michael-slv




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 54
Localisation : aubervilliers

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:03

Essayant d'incarner mes personnages en adéquation avec leur temps, m'amenant parfois à faire le contraire par choix (j'insiste sur le mot) et non par ignorance des uses, ma question était de connaitre ta position face au racisme "naturel" de l'époque pour que je puisse faire ce fameux "choix".

Et pour résumer la position de mon personnage, il dirait qu'un noir de compagnie ce n’est pas la même chose qu'un noir sauvage. Tout dépend du dressage et du dresseur

(Ca fait strange d'écrire ces ignominies)
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:19

c'est plus que étrange...cela pourrait choquer ceux et celles qui lisent cette conversation en diagonale....
n'oublions pas que le forum peut être lu par des personnes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:24

Tu dramatises Olivia ...

Sinon merci Nico, pour ce perso... J en rêve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:32

j'ai juste écris mon ressenti...pas plus pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:05

olivia a écrit:
c'est plus que étrange...cela pourrait choquer ceux et celles qui lisent cette conversation en diagonale....
n'oublions pas que le forum peut être lu par des personnes extérieurs.
Des personnes extérieures qui viendraient lire ce fil en diagonale et ensuite s'offusquer... je réfléchis deux secondes... ah oui : rien à foutre !
Que ces éventuels intrus lisent mieux, ils verront que j'ai un discours qui se tient et la conscience tranquille.
D'ailleurs, sur la réédition de la campagne il y a tout un paragraphe (que je ne retrouve pas) sur l'emploi de "black", "nigger" et "negro" à l'époque, et ça n'a rien à voir avec nos coutumes langagières d'aujourd'hui. Et pourtant, la campagne est en vente libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:07

La créa des persos, on essaiera de se la faire un Vendredi soir de janvier où il n'y a pas de partie (s'il en existe).
Ca ne sera pas bien long : 1 à 2 heures selon le nombre de questions que vous aurez.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:33

ben le Ven 11 Jan...si tu veux et les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:12

Juste un petit mot, parce que je m'inquiète pour la sceance de vendredi ...

Ma voiture n est toujours pas réparer et chaque jours qui passe, m'angoisse un peu plus quand a la possibilité de venir...

Bon je vous tiens au courant...

Revenir en haut Aller en bas
michael-slv




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 54
Localisation : aubervilliers

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:09

Milena,
Je peux venir te chercher si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:34

Pas la peine, on peut retarder le début de la partie d'une demi-heure pour lui laisser le temps d'arriver à pied.

Plus sérieusement, je comptais faire la même proposition que Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:20

LOL y a pour plus d'1/2 heure à pied ...

En tout cas, c est très gentil les garçons,
je serai definitivement fixer demain à 18h ...
Donc surveiller vos MP...

À demain
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:13

Milena a écrit:
LOL y a pour plus d'1/2 heure à pied ...
...si tu marches.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:10

Allez, pour te motiver dans la suite de nos aventure ...

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Cthlmd10
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:40

C'est qui la petite jeune à côté de José Bové ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:02

Le nouveau perso de Camille est prêt.

Je proposerai une date pour la prochaine séance dès que vous m'aurez communiqué le prochain lieu où vous désirez aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep   [Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne pour newbies] Les masques de Nyarlatothep
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Les masques de Nyarlathotep] En route pour... euh...
» [Les masques de Nyarlathotep] En route pour... euh...
» CAMPAGNE CTHULHU 1970.....ou 1920....???!!!
» Recherche nouveau joueur(euse) pour campagne Pathfinder
» [Les masques de Nyarlathotep] Et le gagnant est... Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: