Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ça en zonant sur le net...

Aller en bas 
+28
Hemmam
Corwin
Steph
Gwen
Etienne
Gilles
Soizic
olivia
Mathis
Zed
Julien
Daniel
Claire
beatrix.aude
Milena
Patrick_A
Olivier
ludovic
Fabian
Arnaud
Pierre
MChristopheM
Thierry
Les Administrateurs
Djal
Laurent B.
Nico
François
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:48

Merci des conseils !

@Pascal : C'est surtout un effet de mode, actuellement pas mal de profs essayent de trouver de la matière juridique dans les œuvres de fiction pour pimenter un peu cette sublime *tousse* matière qu'est le droit.

A titre d'exemple, ma première plaidoirie fictive consistait à défendre Lord Voldemort   Laughing


@Steph : C'est la première fois que je vois un ingénieur faire une blague juridique sans faute dedans, c'est louche Suspect


Hany a écrit:
A moins que ça soit le code du Jedi qui doit être anticonstitutionnel

C'est même pas impossible que ça parte sur ça, regarde moi ce beau programme de (vrai) colloque, ils sont capables de tout  Laughing

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Progra10
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:57

Rappel toi à quelle fac tu es? ca va faire rire mes copines avocates.

Et on peut y assister à ton colloque ou il faut avoir sa carte de membre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:25

J'ai fait cette plaidoirie lorsque j'étais à la fac de Créteil, un grand moment What a Face Mais je suis passée par pas mal de facs durant mes études et cette utilisation des œuvres de fiction est vraiment à la mode partout ^^

Et le colloque est déjà passé, mais est en rediffusion ici si ça t’intéresse : http://www.canalc2.tv/video/13594.

Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:27

Je voulais savoir ou était le colloque en fait. Je voulais dire rappel moi et pas rappel toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:29

Ah d'accord xD le colloque était à strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:43

@Pascal : Alors d'un point de vue strictement normatif non, la série princpale prévaut sur les spinoff. Cela n'a rien à voir avec la qualité des films ^^;

@Gwen : Nan mais de toutes façons quoi que je fasse tu me trouve louche alors bon... Il doit y avoir un fond de vérité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:51

Steph a écrit:
@Pascal : Alors d'un point de vue strictement normatif non, la série princpale prévaut sur les spinoff. Cela n'a rien à voir avec la qualité des films ^^

Je ne peux pas vous laisser dire ça Maitre, la norme la plus récente, aussi mauvaise soit elle, prévaut sur l'antérieur à partir de sa date de promulgation. Cependant reste à connaitre la valeur de chacune de ces œuvres. En effet si une œuvre postérieur est d'une valeur inferieur, la norme antérieure reste prépondérante, mais une norme postérieure peut s'élever au niveau d'une œuvre antérieure si elle en a la valeur intrinsèque. Alea jacta est Fluctuat nec mergitur Amen ... Bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:53

*mode juriste on* alors pas forcément en fait, parce que dans la théorie de la hiérarchie des normes, la place de la norme dépend de l'organe qui l'édicte. Les spin-offs sont donc sur un pied d'égalité avec l’œuvre principale si la société de production demeure la même Cool *mode juriste off*
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:56

Gwen a écrit:
*mode juriste on* alors pas forcément en fait, parce que dans la théorie de la hiérarchie des normes, la place de la norme dépend de l'organe qui l'édicte. Les spin-offs sont donc sur un pied d'égalité avec l’œuvre principale si la société de production demeure la même Cool *mode juriste off*

Sauf que seul les épisode 1 à 6 sont les seuls fait par Lucas les 7 à 9 et les psinoff on été fait par Disney Smile
Et seul les épisodes 4 à 6 ont été entièrement produit par Lucas Smile

D'où ma hièrarchie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:58

Dans ce cas elles sont toutes au même niveau, vu que toute produite par Lucasfilm, sauf qu'entretemps Lucasfilm a vendu son âme au Démon aux cornes en forme d'oreilles de sourie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:59

Lucas Film reste le producteur de tous les Starwars, même les animations Clone War.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:00

@Steph : une personne n'est pas un organe, ça compte pas :p

@Pascal : je te crois sur parole
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:19

@Gwen : tout dépend de la définition. Le cerveau est un organe et c'est celui de Lucas qui a donner naissance à l'univers de SW Cool

Donc moins son cerveau a été impliqué dans le développement de l'univers plus l'oeuvre s'éloigne de la norme originelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:38

Diantre, non, je ne peux pas laisser passer ça Laughing

Je vais pas discourir pendant 4h00 sur la théorie de la hiérarchie des normes (ce serait relou); mais le cerveau d'un individu ne peut pas être un organe au sens de cette théorie (c'est toi qui l'as invoquée en premier, fallait pas :p).

En très très bref, l'individu exerçant la fonction s'efface derrière l'organe, ce qui garantit la pérennité des normes (La loi adoptée sous un régime politique ne va pas disparaître lorsque l'on en changera).

Donc, en vertu de cette théorie, le cerveau de M. Lucas s'efface dans notre interprétation derrière la société Lucasfilm Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:59

CQFD, merci Mme La Procureur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:06

Sinon c'est cool Star Wars geek

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:13

Allez une petite dernière avant 2019

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 49112313_2167366336660188_3067782284972130304_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:15

J'aurai préféré un discours de 4h personnellement mais bon...

Sauf que la on est en train de dire qu'il n'y a aucune hiérarchie étant donné que tous les films ont été produit par Lucasfilm... Rolling Eyes

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:26

@Hany : ahah, j'aime cette vision des choses

@Steph : Si tu veux la version 4h00, il faut lire la "théorie pure du droit" d'Hans Kelsen, mais crois moi sur parole, c'est excessivement relou et complexe ^^

Et j'y peux rien, c'est ce que dit la théorie de la hiérarchie des normes ^^ on ne peut pas faire ce qu'on veut avec la doctrine juridique, sinon ça devient de la science politique  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:59

Hany a écrit:
Allez une petite dernière avant 2019

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 49112313_2167366336660188_3067782284972130304_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C'est bien tu sais ce qui t'attends la prochaine fois que tu ouvres un livre de règle en étant joueur... Twisted Evil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyLun 31 Déc 2018 - 20:02

@Gwen : sauf que la place d'un texte n'est pas definie que par l'organe producteur :p
Et hop !

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyMar 1 Jan 2019 - 0:27

Pascal a écrit:
Hany a écrit:
Allez une petite dernière avant 2019

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 49112313_2167366336660188_3067782284972130304_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C'est bien tu sais ce qui t'attends la prochaine fois que tu ouvres un livre de règle en étant joueur... Twisted Evil  lol! lol! lol!

Il t'en restera plus beaucoup non plus, on aura plus de temps à lire le livre du coup lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyMar 1 Jan 2019 - 2:09

Pas compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:11

Steph a écrit:
@Gwen : sauf que la place d'un texte n'est pas definie que par l'organe producteur :p
Et hop !

Ben dans le modèle de la hiérarchie des normes si justement ^^ mais ce n'est qu'un modèle parmi d'autres, sans aucune portée juridique, qu'on utilise surtout grossièrement pour donner une introduction du droit aux ptits L1 :p et qui sert surtout à expliquer que la norme inférieure doit être compatible avec la norme supérieure, ça n'a aucune place dans un débat sur star wars en réalité Laughing mais c'était marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:54

J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Giphy
Ce ne sont pas ces hiérarchies des normes que vous recherchez mais ces droides! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça en zonant sur le net...   J'ai trouvé ça en zonant sur le net... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ça en zonant sur le net...
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: