Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:03

J'ouvre ce fil très en avance par rapport à une prochaine partie pour lancer la discussion sur ce que vous pourriez (voire voudriez) faire ensuite, car désormais le décor est planté et la trame future est totalement libre (profitez-en, ça a tendance à être assez rare chez moi Very Happy ).

Un compte rendu assez détaillé et la discussion qui a suivi sont toujours disponibles ici.

Les personnages semblent tout à fait disposés à continuer de suivre Maynard Averthel (Olivier), qui a résumé ses intentions par : "récupérer mon bien de façon pacifique et légale, et j'irai jusqu'à être violent si tout le reste échoue".

Le post suivant est un copier-coller d'un document que je n'avais donné qu'à Olivier pour ne pas surcharger les autres joueurs avec des notions inutiles pour eux à l'époque ; maintenant, ça intéresse donc tout le monde.
Et ensuite, on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:13

LA NOBLESSE DE RHAKHAAN

Au sommet il y a l’empereur ou l’impératrice. C’est un titre dynastique. Le premier roi de Rhakhaan fut Noerkhaan Faslurin Haelik en 3610SE. D’autres familles ont eu le pouvoir suprême ; successivement Lathornia, Malvion, personne, Faslurin, Mather, personne, Tovynak et enfin Faslurin à nouveau à partir de 5322TE. « Personne » désigne deux interrègnes lors de la troisième ère, respectivement de neuf et cinq siècles, pendant lesquels Rhakhaan était dirigé par un concile de nobles. Il y a eu d’autres périodes floues, certaines marquées par un enchainement de dirigeants sur une courte période, d’autres durant lesquelles le royaume existait sans roi, etc. La plus longue de ces périodes a eu lieu entre 1580 et 3789TE sous la dynastie Mather.
L’impératrice actuelle est Italana VI « la Juste » depuis 5899. L’héritier du trône est son fils aîné Jerrin. Compte tenu de l’espérance de vie d’un Zori (comme l’immense majorité de la noblesse, la famille impériale est Zori), Italana VI n’en a plus pour longtemps.

Les titres et l’étiquette
L’Empereur ou l’Impératrice porte le titre de « Son Impériale Majesté », on s’adresse à lui en l’appelant « Votre Majesté ». Ses enfants portent de titre d’ « Altesse Royale ».

Il existe 5 titres de noblesse : Duc, Marquis, Comte, Vicomte et enfin Baron.
Baron est le plus souvent un titre viager, accordé par l’empereur, et qui retourne à la couronne (avec les terres associées) à la mort du titulaire. Les autres titres sont transmis par hérédité masculine. Les barons à titre viager ne siègent pas au Concile des seigneurs.
Le titre le plus ancien est celui de duc, il remonte à l’époque (4e millénaire de la deuxième ère) où Rhakhaan n’était qu’une douzaine de royaumes épars. Ensuite ont été créés les barons, puis les comtes et les marquis. Le titre de vicomte est un ajout récent (41e siècle de la troisième ère).
Rhakhaan compte onze duchés et quinze titres de duc, les quatre titres officiellement sans terres étant portés par la famille impériale.
Les ducs, les marquis et les comtes détiennent d’autres titres moins importants, et les terres qui vont avec ; en général, ces terres font partie du duché (resp. marquisat/comté), mais pas toujours.
Le fils ainé d’un duc porte par courtoisie le second titre le plus élevé de son père (marquis ou comte) mais reste techniquement (notamment du point de vue du Concile) un roturier jusqu’à ce qu’il succède à son père. Les autres fils portent le titre « seigneur » accolé à leur nom complet. Toutes les filles de duc, de marquis ou de comte portent le titre de « dame » accolé à leur nom complet ; si elles épousent un noble, elles prennent le titre de leur mari en lieu et place de celui donné par sa filiation.
On s’adresse à un duc en l’appelant « Votre Grâce », à tout autre noble par « Monseigneur » s’il est d’un rang plus élevé que le sien.
Dans les conversations informelles, il arrive qu’on désigne les nobles de rang inférieur voire égal au sien par le nom de sa terre. Exemple : le duc d’Ixbridge parlant à sa femme du marquis d’Alacta pourrait dire « tu as entendu ce qu’on raconte sur le vieux Alacta ? ».

L’héritier d’un vicomte ou d’un baron ne porte pas de titre, pas plus que le reste de sa progéniture ; ils ne sont pas « seigneur » ou « dame ». Cela ne vaut qu’à la cour ; il est évident que les gens du peuple auront tendance à s’adresser à eux de façon obséquieuse, avec un titre impropre voire inventé : monseigneur, seigneur, sire, dame, messire, madame…
Autre différence avec la haute noblesse. Les vicomtes et les barons ne sont pas « de » : on dit « duc de Prevan », « marquis de Lumynar », « comte de Lorniad », « vicomte Hytheston » et « Baron Leathes ».

La plupart des nobles n’utilisent pas leur nom de famille avec leur titre. Si l’on prend l’exemple de Floren Iskren Vodrey, le comte de Vonn Cibur, il est « le seigneur Vonn Cibur » ; jamais « le seigneur Vodrey » et encore moins « le seigneur Floren ». Autre exemple : depuis qu’elle a épousé le duc de Prevan (dont le nom de famille est Avanir), Isil Aliouné est duchesse de Prevan et signe sa correspondance « Dame Isil Prevan ».

Les plus hautes fonctions cléricales sont également considérées comme faisant partie de la noblesse. Les archiprélats sont considérés dans la hiérarchie entre les ducs et les marquis, et on leur donne du « Votre Grâce ». Certains prélats sont également inclus dans la noblesse avec un rang inférieur (équivalent à un vicomte ou un baron, selon qu’ils siègent au Parlement des Nobles ou non).

En-dessous des barons, on trouve les chevaliers, qui ont le titre « sire » mais sont considérés comme des roturiers et ne siègent pas au Parlement.

Hiérarchie du Vice-comté Largan :
 Au sommet, on trouve évidemment la famille impériale.
 Sa Grâce Markus Ilred Tovinak, duc de Sanaria, comte de Barrara, vicomte Tchaira, baron Caedurian ; Sa Grâce Sa’adia Tovinak, duchesse de Sanaria.
 A titre honorifique (il n’y a aucune vassalité, bien qu’il soit dans la hiérarchie personnelle de Ruland), Sa Grâce Darion Whyred, archiprélat de Lakyraden. Son diocèse comprend Prevan, Kaytha et Sanaria.
 Seigneur Ixander Yark-Tayna, Marquis de Bergundia, vicomte Theria, baron Gorild ; Dame Francesca Yark-Tayna, marquise de Bergundia.
 Seigneur Tyno Yark-Tayna, comte de Wheybridge (le fils du marquis).

Relations non-hiérarchiques :
 Fils ainé du duc de Sanaria : Seigneur Remi Tovinak, marquis de Rhovin.
 La deuxième fille du duc, Dame Asita, est devenue marquise de Kench (selon l’étiquette) en épousant le fils du duc de Calthos.
 Le duc de Sanaria a deux autres enfants : Dame Vinia et Seigneur Roney. Ordre des enfants : Remi, Vinia, Asita, Roney.
 Le Marquis de Bergundia a une fille : Dame Melyra. Ordre des enfants : Tyno, Melyra.
 Delora Averthel était fiancée au Baron Naovalt.
 Livia Derakh était la fille du Baron Fenaor.
 Leona Blixar n’était pas de la noblesse.

Arbre généalogique partiel de la famille Averthel

Lamont Averthel (5927-6013)
ep. Dara Runyak (5940- )

Fils aîné : Athon Averthel (5973-6042)

1er mariage avec Livia Derakh (5977-6014)
Une fille : Delora (6004- )

2e mariage avec Leona Blixar (5993-6025)
2 fils : Maynard (6016- ) et Ruland (6018- ), puis une fille : Valiane (6025- )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:57

Les faits sont limpides.
Athon Averthel est décédé pendant votre périple qui a duré près de deux ans.
Aucun de ses fils naturels n'étant présent pour prendre la succession, le titre de Vicomte Largan s'est retrouvé vacant (la loi de Rhakaan n'accordant aucun droit aux héritiers femelles.
Delora, fille aînée d'Athon, s'est mariée et a apparemment obtenu que son mari devienne le nouveau vicomte. Précision : son mari n'est pas le Baron Naovalt, avec qui elle était fiancée à votre départ. L'heureux élu se nomme Cedric Talmarr ; il est le deuxième fils du Vicomte Torghill (dépendant du Duché de Kaytha, alors que Largan dépend du Duché de Sanaria).
La famille Averthel semble donc définitivement dépossédée du Vice-comté de Largan.

Dans les grandes lignes, quelles sont vos possibilités pour que Maynard récupère le Vice-comté (attendu que Monseigneur Cedric ne va pas gracieusement s'effacer, ayant la loi impériale pour lui) ?
- la voie légale, qui va consister à se rendre à Haalkitaine et partir à la recherche d'une jurisprudence. Si elle n'existe pas, demander à la hiérarchie du vice-comté (le comte, le marquis, le duc voire tout en haut la couronne impériale) un arbitrage ; voire, intenter un "procès", avec les contraintes et les risques que cela comporte.
- une voix pacifique ne faisant pas appel à la loi : entrer dans le jeu d'alliances et d'intrigues de la cour impériale. Chose qui peut se faire à Haalkitaine, mais aussi en faisant la tournée des nobles voisins de Largan à la recherche de soutiens.
- à court terme, Maynard ne peut pas récupérer son titre par la violence. Si Cedric meurt, le titre échoira automatiquement à un autre Talmaar mâle (et signera la sortie totale de la noblesse pour la famille Averthel puisque Delora ne sera plus vicomtesse). Reste le complot ou le coup d'état militaire, mais ça ne se fomente pas en 5 minutes.

D'autres possibilités :
- lâcher l'affaire et partir à l'aventure. Ca peut être définitif ou pour mieux revenir (suffisamment riche pour se payer une armée, par exemple).
- tenter d'obtenir un dédommagement de la couronne (argent ou terres).

Vous aviez massivement voté pour l'exploration et l'intrigue (par opposition à la campagne épique). Vous y êtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:22

Hé hé hé...

J'imagine que la voie légale est à privilégier. Mais bon... Les chemins de traverse existent même si une action directe n'est pas envisageable. De la "politique fiction" ça peu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:47

Oho, l'exil et le retour en force, ça me parle Cool

Mais bon, soyons raisonnable. Je pense que la voie légale est un bon moyen de commencer, même si ça ne me dit rien qui vaille...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:44

On pourra commencer par voir les appuis que j'ai sur place, à savoir :

- mes soeurs.
- Le conseiller de mon père qui nous a envoyer en vadrouille pendant 2 ans.
- Les soldats et la garde.
- Les notables de la ville.
- Le peuple.

Si très vite la réaction est : casse toi on ne veux plus de toi, j'irai finir clodo dans un bouge mal famé. S'il y'a une majorité de gens qui veulent que je revienne (fidèlité à la famille, à ma personne, au droit ...) on envisagera la voix légale et on avisera ensuite.

N'étant pas un spécialiste de la gestion de domaine et des recours juridiques, j'attends les recommandations de mes conseillers avisés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:06

Hein ? Je dois viser qui ?

...

Ah, voilà la porte ----> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:51

Par "conseillers avisés", je pense qu'Olivier voulait parler de son frère et de ses sbires. Je sais que vous l'avez compris aussi bien que moi mais je me permets de le répéter.
Je note que l'idée première de Maynard est de prendre la température auprès du voisinage. Il y a d'ores et déjà de quoi jouer des heures.

Maintenant, si vous avez la moindre idée de comment procéder, je prends. Mon but, n'est pas de niquer vos plans, c'est simplement de préparer la prochaine partie au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:27

Je ne pense pas que l'approche directe soit recommandée au début ; débarquer en disant "bonjouuuur, je voudrais récupérer mon putain de titre et savoir si vous voulez bien m'aider" va éveiller les méfiances. Je simulerais plutôt la disgrâce, jouer humble, demander aide et conseil aux anciens alliés sans se montrer trop ambitieux. La soeur et le nouveau vicomte se préparent sûrement à quelque chose de notre part, inutile donc de précipiter leurs éventuelles actions.

Il faut faire profil bas sans disparaître totalement de l'échiquier, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:10

Hemmam a écrit:
Je ne pense pas que l'approche directe soit recommandée au début ; débarquer en disant "bonjouuuur, je voudrais récupérer mon putain de titre et savoir si vous voulez bien m'aider" va éveiller les méfiances. Je simulerais plutôt la disgrâce, jouer humble, demander aide et conseil aux anciens alliés sans se montrer trop ambitieux. La soeur et le nouveau vicomte se préparent sûrement à quelque chose de notre part, inutile donc de précipiter leurs éventuelles actions.

Il faut faire profil bas sans disparaître totalement de l'échiquier, selon moi.

Il y'a peut être une approche un peu plus subtile, du genre :

"Alors, mon brave, c'est comment depuis que je suis parti, mieux ou moins bien ? Moins bien ? Alors je pourrais éventuellement compter sur vous s'il devait y avoir du changement ?

Sans même poser la question, il sera facile de voir si les gens sont content de nous voir, ou s'ils font la gueule. Dans ce genre de situation, j'imagine que certains nous ferons connaitre spontanement leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptySam 27 Avr 2013 - 22:30

Quant à moi (quoi, je suis en retard ?!), je pense qu'il faut rentrer droit dans ses bottes et non pas exiger mais se demander comment les choses doivent évoluer.
On rentre, on se dit : "Tiens, vous n'aviez plus de nouvelles de moi et vous avez fait comme si j'étais mort, c'est très bien, c'est ce que vous aviez de mieux à faire. Mais là, maintenant, on fait quoi ?... Parce que finalement, je ne suis pas mort... Non pas que je veuille mettre quelqu'un dehors mais j'ai un titre et je souhaite le récupérer : une histoire de famille et tout ça..."
Il faut voir ce que dit la loi du royaume.
Et ce qu'en disent ceux qui sont encore au dessus.

Parce que le peuple, si on lui demande son avis, manquerait plus qu'on le consulte par vote, non plus !...
Un titre, c'est un titre : il est légitime de vouloir le récupérer. Reste à savoir si les terres qui vont avec t'intéressent ou si c'est simplement ta reconnaissance en tant que noble qui compte. Parce que sans titre, j'imagine que ton perso est toujours considéré comme noble, mais tes enfants ne le seront peut-être pas...

Bref, personnellement, je ne m'imaginerai pas rentrer et me dire : "Tiens, y'a quelqu'un à ma place. Bon, j'aurai dû dire que je m'absentai plus longtemps que prévu...".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:38

Raphaël a écrit:
Parce que sans titre, j'imagine que ton perso est toujours considéré comme noble, mais tes enfants ne le seront peut-être pas...

Non et non plus.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. En résumé, sans mon titre et sans mes terres, je ne suis plus rien. Tout juste un guerrier dans la moyenne et encore y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:08

Bon, ben dehors l'usurpateur alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:34

UP!

Je suis en train de plancher sur la suite de vos aventures, donc faisons le point.

Primo, les montées de niveau :
Olivier et Thierry montent d'un niveau, les autres de 2 niveaux.
Que ceux pour qui ce n'est pas fait se manifestent, afin qu'on prenne rendez-vous un vendredi soir pour préparer ça.
Au passage, dans vos aventures précédentes, même pour les personnages dont les joueurs étaient absents, vous avez tâché d'apprendre dare-dare le Saurkurien (la langue des hommes-lézards), pour plein de raisons.
Rappel des rangs développés : Thierry 10 (6), Arnaud 7 (4), Olivier 6 (4), les autres 3 (2). Règle spécifique à cette langue : vous développez des rangs écrits et obtenez 2 rangs parlés pour 3 écrits.

Deuxio, il faut voir si vous êtes toujours partants pour continuer ; je dis ça surtout pour Fabian, rapport à son boulot, sachant qu'on jouera à 90% le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:40

Nico a écrit:
UP!
Au passage, dans vos aventures précédentes, même pour les personnages dont les joueurs étaient absents, vous avez tâché d'apprendre dare-dare le Saurkurien (la langue des hommes-lézards), pour plein de raisons.
Rappel des rangs développés : Thierry 10 (6), Arnaud 7 (4), Olivier 6 (4), les autres 3 (2). Règle spécifique à cette langue : vous développez des rangs écrits et obtenez 2 rangs parlés pour 3 écrits.

Deuxio, il faut voir si vous êtes toujours partants pour continuer ; je dis ça surtout pour Fabian, rapport à son boulot, sachant qu'on jouera à 90% le samedi soir.


Toujours d'attaque.

Ma montée de niveau a été faite, mais concernant les langues, tu m'a fait dépenser des points (beaucoup Neutral ) et j'ai beaucoup moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:01

Oublie ce que je viens d'écrire. J'ai vérifié, j'ai bien ton perso à jour, il reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:18

Je reve de continuer ! Mais je peux pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:07

Ok pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:56

Pareil que Miguel !

Par contre, je ne me souviens plus si on a fait la montée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:33

J'ai fait le perso d'Arnaud chez lui (rappel : m'envoyer le fichier excel) et recopié celui d'Olivier. Les autres montées ne sont pas faites.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:12

Je ne suis actuellement pas en capacité d'imprimer ce qu'il faut pour que vous puissiez faire vos montées de niveau avec le confort nécessaire.
J'aurai donc besoin que chacun d'entre vous puisse imprimer un fichier pdf que je lui enverrai.
Sont concernés : Fabian, Hemmam, Raphaël et Thierry.
Je ne tiens pas compte de vos indisponibilités. Pour ceux d'entre vous qui ne pourront pas être disponibles pour jouer d'ici là fin de l'année, la mise à jour de votre perso peut attendre.

Merci de m'indiquer tous les quatre :
- disponible prochainement oui/non
- si oui, accès à une imprimante oui/non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:50

Vu le calendrier, je ne suis pas dispo avant la mi-décembre... Par contre j'ai une imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:05

Oui pour l'imprimante et la dispo
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:16

Hemmam a écrit:
Vu le calendrier, je ne suis pas dispo avant la mi-décembre... Par contre j'ai une imprimante.
C'est tes dispos pour jouer ou pour faire le perso ?
Si c'est pour jouer, je peux attendre jusque-là. Si c'est pour faire la montée de perso, on jouera une séance sans toi (ou à défaut, tu joueras avec ton perso niveau 6).
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:12

Imprimante : oui
Dispo : toujours pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir   [Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rolemaster] Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tant qu'on y est...
» [Rolemaster] Présentation
» [Rolemaster] L'île de Lebyn
» [Rolemaster] L'île de Lebyn
» [Rolemaster] L'île de Lebyn 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: