Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mois de mai

Aller en bas 
+9
Mickael
Thierry
Olivier
Fabian
Arnaud
Nico
Milena
Pascal
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle organisation pour les jours fériés de mai?
On joue le 1er mai
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap23%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
On joue le 8 mai
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap18%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
On joue le 9 mai
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap8%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
On bouffe le 1er (déjeuner)
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap13%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
On bouffe le 8 (déjeuner)
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap13%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
On bouffe le 8 (dîner)
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap21%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
On bouffe le 9 (déjeuner)
Mois de mai - Page 5 Vote_lcap4%Mois de mai - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 39
 
Sondage clos

AuteurMessage
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:12

C est pas de chance ... Moi en Baratheon, j ai gagné ;P

Je pense que ça dépend surtout des voisins enfaite...

geek
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:25

Tu parles... Même si tout le monde reconnaît qu'Olivier est particulièrement bon à Trône de fer, il n'est pas non plus imbattable ; et de toutes façons le but c'est de gagner contre tout le monde donc il va bien falloir te colleter olivier, et moi aussi (je commence à être pas trop mauvais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:27

La vérité c'est qu'à trône de fer même la meilleure stratégie peut être ruinée par l'aléatoire des phases de recrutement et de ravitaillement...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:29

Au fait ce soir j'apporte le café et des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:34

Ben moi, 2 défaites et 1 victoire. Mais oui ca dépend beaucoup des voisins. Pour la dernière partie en fait on s'est tres vite taper dessus avec Olivier, Raphael et Nico on fait quelques escarmouches et Djal a ete tres offensif sur une Beatrice qui découvrait le jeu. Donc au final on s'est neutralisé avec Olivier, Raphael+Nico+Beatrice découvraient le jeu donc pas sur offensif et... Djal a gagné geek king

Je suis sur que les habitants des 7 royaumes s'attendaient pas a avoir un Dothraki comme roi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:36

Moi je dis, quand on a un newbie, faut lui filer les stark. Plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:40

Au bout de 3 parties avec Olivier en voisin direct je commence a le connaître et l'empêcher de me bouffer occupe toute mes forces et mon attention de part sa qualité de jeu. Personne n'est imbattable la preuve il ne gagne pas a chaque fois, mais c'est un gros morceau quand on l'a comme voisin, la dernière partie, je me suis concentrer sur lui du coup j'ai pas attaquer Raphael ou Djal, et Djal a ete relativement tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:43

Pas sur parce que tu as les greyjoy a coté. Je dirais les Martels ( en 2e ed) ou les Tirels (en 1ere).
Et quand t'es bon: Lannister, Greyjoy ou Baratheon. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:22

Pascal a écrit:
Donc au final on s'est neutralisé avec Olivier, Raphael+Nico+Beatrice découvraient le jeu donc pas sur offensif et... Djal a gagné geek king
Je ne découvrais pas le jeu (et Raphaël non plus), ça faisait juste longtemps que je n'y avais pas joué vu que je n'aimais pas. Et désormais, je déteste définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 4:12

Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Donc au final on s'est neutralisé avec Olivier, Raphael+Nico+Beatrice découvraient le jeu donc pas sur offensif et... Djal a gagné geek king
Je ne découvrais pas le jeu (et Raphaël non plus), ça faisait juste longtemps que je n'y avais pas joué vu que je n'aimais pas. Et désormais, je déteste définitivement.

Excuse moi Nico, néanmoins en n'ayant joué qu'une partie auparavant, peut on dire que tu le connaisses?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:18

Pascal a écrit:
Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Donc au final on s'est neutralisé avec Olivier, Raphael+Nico+Beatrice découvraient le jeu donc pas sur offensif et... Djal a gagné geek king
Je ne découvrais pas le jeu (et Raphaël non plus), ça faisait juste longtemps que je n'y avais pas joué vu que je n'aimais pas. Et désormais, je déteste définitivement.

Excuse moi Nico, néanmoins en n'ayant joué qu'une partie auparavant, peut on dire que tu le connaisses?

deux parties suffisent à ne pas aimer un jeu... study
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:12

Certe et ce n'est d'ailleurs pas mon propos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:27

On se fiche pas mal de mon passé à Trône de fer, mais après tout nous ne sommes pas là pour ne parler que de choses passionnantes Smile alors :
Je ne sais plus si j'ai joué une seule ou deux parties, en fait. Et j'ai assisté comme spectateur à à peu près autant. Ce n'est pas suffisant pour très bien jouer, mais ça l'est pour avoir une bonne idée du jeu (et de ses défauts).
Bref, autant Béatrice n'a pas tenu le choc parce qu'elle découvrait le jeu, autant Raphaël et moi connaissions le jeu. En ce qui me concerne, je savais par exemple que tant que je n'aurais droit qu'à deux ordres de déplacement, et tant qu'à faire les plus pourris, et que je serais dernier à résoudre mes ordres, je n'allais pas chier loin. D'où : jeu passif basé sur la récupération de pouvoir pour les enchères suivantes (ce qui n'a servi à rien puisqu'il n'y a pas eu d'enchère), et dispersion des unités sur plusieurs territoires pour gagner des tonneaux et être à pied d'oeuvre dès que j'aurai moyen d'attaquer (ce qui n'a servi à rien puisqu'il n'y a pas eu de ravitaillement).

A l'occasion j'apporterai Mare Nostrum, qui ressemble à Trône de fer sur pas mal de points mais est moins déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:52

Bien alors excusez mon propos, j'avais mal compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:22

Bon je recadre un peu le sujet !
Pour mercredi qui sera là et a quelle heure ?
Perso je pense apporter une tarte a l'oignon !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:32

Je serai là ZOMBIPOWAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:38

Je serai là aussi, ZOMBIPOWAAAAA et Guerre des Trones !!! (J'aime la frustration elle me rend humble et élève mon âme sunny )
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:18

Fabian a écrit:
Bon je recadre un peu le sujet !
Pour mercredi qui sera là et a quelle heure ?
Perso je pense apporter une tarte a l'oignon !

13/14h?

Moi finalement ce sera un plat de lasagnes (pas énorme j'ai pas de très grand plat) + crudités et boissons
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:21

Je peux passer prendre 3 ou 4 gateaux chez PICARD je penses


Dernière édition par Pascal le Dim 5 Mai 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:25

Je serai là ... Very Happy

Probablement avec une tarte salée : tomates ou fromages

Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:13

J’y serais aussi...(voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:25

T as pas tort ... On se répète sévère geek

@Francois: 14h, ça me va ... Mais yé pas la clé
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:41

Pierre l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:42

Nico a écrit:

A l'occasion j'apporterai Mare Nostrum, qui ressemble à Trône de fer sur pas mal de points mais est moins déséquilibré.

Je peux comprendre que tu n'aime pas le jeu, mais pour le coup, c'est limite de la mauvaise foi. A Mare Nostrum, Les Romains gagnent systématiquement en fin de partie si l'Egypte de gagne pas systématiquement en milieu de partie (sur 5 joueurs). On a du faire 5 parties environ, ça s'est toujours passé comme ça.

Sinon, pour demain, j'aurais sans doute pas le temps d'acheter quoi que soit, je me rattraperai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:55

Olivier a écrit:
Nico a écrit:

A l'occasion j'apporterai Mare Nostrum, qui ressemble à Trône de fer sur pas mal de points mais est moins déséquilibré.

Je peux comprendre que tu n'aime pas le jeu, mais pour le coup, c'est limite de la mauvaise foi. A Mare Nostrum, Les Romains gagnent systématiquement en fin de partie si l'Egypte de gagne pas systématiquement en milieu de partie (sur 5 joueurs). On a du faire 5 parties environ, ça s'est toujours passé comme ça.
Ca fait deux vainqueurs hautement probables au lieu d'un, ça confirme donc ce que je dis. Et en plus, Babylone a aussi son mot à dire ; il n'y a que Carthage qui est en-dessous (constaté dans nos parties) ainsi que la Grèce (pas constaté chez nous mais lu à droite à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mai   Mois de mai - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de mai
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathfinder
» le mois d'août...
» Une idée de sortie au mois de juin....
» Férié du mois de Mai, fait ce qu'il te plait !
» joueurs pour le mois d'août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Parties-
Sauter vers: