Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Science-fiction] GURPS Transhuman Space

Aller en bas 
+6
Dom
Djal
Nico
Arnaud
Les Administrateurs
François
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:25

Ca y est, je me lance : après l'achat, la lecture intégrale du jeu (en anglais, ce fut long Suspect ) et la rédaction d'un premier scénario baptisé Antiochus IV, je vous propose une partie d'essai, samedi 1er novembre. Quatre joueurs, cinq max. Vous jouerez avec des prétirés plus ou moins customisés par vos soins.

Ambiance : survival dans un vaisseau spatial abandonné au large de la ceinture d'astéroïde séparant Mars de Jupiter, sur fond de recherches scientifiques louches et de corporations pourries jusqu'à la moëlle, ambiance classique mais garantie (j'espère)...

J'ai des joueurs potentiellement intéressés, déjà, merci de confirmer : Arnaud, Raf, Jal, Laurent B., Laurent D.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:18

Pour moi, ça devrait être bon.

Tu proposes quoi comme persos ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:55

Pour Arnaud aussi c'est bon.

Il y a deux personnages qui sont des personnels du vaisseau scientifique Antiochus IV : un ex militaire, affecté à la sécurité, au service de la corporation Exogenesis (qui détient le vaisseau): le Major Samuel Higgs. Egalement, un ingénieur aérospatial affecté à la maintenance de l'Antiochus IV, Thomas B. Covendie.

Les deux ou trois personnages restants sont extérieurs à l'Antiochus IV, et doivent encore être définis ; mais il s'agira de personnages ayant un motif de voyager dans l'espace à bord d'un vaisseau de petite taille, dans la ceinture principale du système solaire... Contrebandiers, explorateurs, diplomates, marchands, mercenaires, scientifiques, que sais-je encore... Peut-être des voyageurs ayant affrété un vol moyen courrier pour se rendre de Mars sur Titan, ou de retour vers la Terre après un voyage dans la bordure extérieure... Les possibilités sont variées.

A vous de choisir, en somme. On se rencardera un vendredi soir pour faire les persos avant de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptySam 11 Oct 2008 - 13:14

MàJ : Arnaud, Raf, Jal, ok. afro

Laurent B. pas ok (sur une autre dat, je referai une partie pour d'autres joueurs intéressés) Evil or Very Mad

Laurent D. pas de réponse pour le moment (intéressé a priori, mais je ne sais pas s'il peut jouer le 1/11). Suspect

A trois joueurs, pas de problèmes, on joue.

PS : Arnaud, c'est ferié ce jour là, on peut ptetre commencer à 15h? Tu bosses pas, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:56

Ouaip !
En effet je bosse pas sauf que ce jour là je masterise au club... Embarassed Embarassed Embarassed

On pourrait peut être reporté au 11/11 ???

C'est férié aussi




vraiment désolé mais j'ai pas de mémoire pas tapé s'il vous plait le r'fait pu je jure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:03

Non, et j'ai posé la date en premier (sur le planning internet depuis une semaine, puisque le planning papier n'était pas encore sorti, j'ai vérifié le samedi juste avant, le 4 - je jouais au club. Ou alors j'ai VRAIMENT pas les yeux en face des trous, ce que je veux bien admettre s'il s'avère que te date était posée sur le planning déjà samedi 4/10). Désolé, Arnaud.
Embarassed
Le 11 j'ai pas mal de joueurs non disponibles, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le 1er... Sans compter que le 11 tombe sur le jour ou je vais probablement aller voir mes parents pour mon anniversaire, pour bouffer chez eux...

Je ne cherche pas la bagarre Smile je me demande juste si par hasard tu n'aurais pas consulté tes joueurs et fixé la date dans ton agenda sans la porter sur le planning.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:47

Ben en fait non, pour une fois je l'ai posé dès le soir de ma partie au club c'est-à-dire fin septembre... c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'en souvenais plus Embarassed

Désolé mais sur ce coup là, au moins, je suis entièrement fautif de ne pas m'en être souvenu, mais pas de l'avoir pas noté en temps et heure...

Mais puisque le samedi 1er est férié, cela veut dire que je peux commencer tôt ce qui veut aussi dire que je peux finir pas trop tard et ainsi jouer le dimanche... qu'en dis-tu ? En commençant pas trop tard, genre vers 13h ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:55

C'est pas de moi que ça dépend, il faut que je voie avec les autres. Sur le principe, moi je m'en tape, pendant cette période je suis en vacances ^^ J'appelle ce soir Raphael et Jal, et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:05

Pour Raf c'est mort. C'est samedi ou rien. Tu joues avec qui, samedi? parce que on peut très bien faire deux parties en même temps, dont l'une dans la salle du bas, à condition de la réserver. Et je referai une partie de Transhuman space plus tard, comme ça Laurent et toi pourrez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:26

Avec Pierre, Nico et Olik...

Je vais voir avec eux si je peux décaler ma partie au dimanche après midi sinon on fera comme tu dis...

PS : tu sais comment joindre Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:35

Shocked

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space 240px-Roselyne_Bachelot

Ah boooooooooooooon ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:46

Aucun joueur en commun. Ca devrait le faire bounce Faut juste que je demande le rimshot rapidement. Le mieux serait quand même que tu décales ta partie le dimanche pour pouvoir jouer, mais au pire, j'en referai une plus tard comme je te le disais plus haut.

PS : je sais même pas qui c'est Pierre. Enfin, si, mais celui auquel je pense, il vend des tickets coupe-file à l'entrée du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:29

Faite moi savoir en ce moment je suis au club en journée donc je peux réserve le rim shot cheers
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:02

Alors si tu peux, réserve le dès demain, comme ça c'est fait. Merci, Jal.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:05

(En plus,) le Dimanche 2 ne m'arrange carrément pas, alors vas-y, réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:19

samedi 1er novembre.

Je confirme cela vendredi avec Philippe mais ça devrait pas posé de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:31

ok confirmé par Philippe, donc Vendredi ( 31 octobre 2008) vu qu'il y a rien tu pourra passé préparer la salle, j'aurais la clef de la cuisine, et aussi on pourra la fermé si tu souhaite faire une ambiance dans la salle et quelle reste dans cette état.

sinon niveau sono tu veux que j'essaye de trouvé un truc ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:46

au pire je me démerde, je rapporte ma chaine hifi... mais si on pouvait trouver plus pratique.

Au passage je cherche toujours des joueurs, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:11

Hop hop hop, on se réveil les nouveaux membre ! Smile

il y a une partie toute neuve que vous ouvre les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:54

MàJ : pour le 1/11 Jal, Seb, Raph.

Pour une autre date plus tard, Arnaud, Laurent B., Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:53

Ok !

Personnellement, j'aurai un faible pour celui-là :

Citation :
un ingénieur aérospatial affecté à la maintenance de l'Antiochus IV, Thomas B. Covendie.
Maintenant, je prend ce qu'il y a. J'aurai une préférence sur un type qui s'y connaîtrait bien en 'spatial'. Pas un couillon qui se demandrait bien se qui se passerait "si j'ouvrai la porte avec la lumière rouge qui clignote au dessus ?"
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:43

Lol!

Ok, de toutes façons, va y avoir trois joueurs (moi je trouve ça idéal, trois ou quatre, on va pouvoir poser l'ambiance ça va être cool), donc, Higgs et Covendie, plus un autre, à voir avec vous samedi. RDV 14h. le scénar en lui même devrait nous tenir occupés 6 à 8h donc je prévois de finir, en comptant la pause bouffe et le faisage de persos, entre 23h et 1h du mat.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:16

Voilà, j'ai fini les trois persos, j'ai peaufiné le scénar, à mon avis on va passer un bon moment de jeu de rôle (je vais tout faire pour en tous cas).. Et, Raf', je te promets que je vais faire mon possible pour alléger ta peine de jouer en système GURPS : minimum de jets dés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:29

Coucou les loulous ^^

Bon mon pitit François.... Je pense que le concept d'être perdu dans l'espace dans un vaisseau corporatiste pourri (la corpo bien sur !) me donne une envie subite de tester la chose. Etant donner que tu donnes l'opportunité de refaire jouer cette partie, he bien , je serais bien tenté dis donc.

Après avoir réfléchi (enfin pas trop, c'est très dur tu sais pour moi ^^) je prendrais bien le commandant du vaisseau, le major^^. Il me semble tout indiqué pour ce que je pense de tout cela. Du moins j'aimerai bien l'incarner si cela est bien sur possible.

Voilou^^.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:11

Ok Dom, je t'en reparle quand je le fais rejouer, surement en décembre.

Pour John et Thierry, en attendant qu'on se voie ce soir peut être au club, je vous propose de réfléchir à un concept de perso. Vous serez à bord du vaisseau civil qui aborde l'Antiochus, en compagnie d'un personnage déjà existant, qui tient assez du vaurien de l'espace, le type un peu louche mais sympathique qui sait se tirer des situations les plus difficiles, j'ai nommé Isaac Benberg.

Etes-vous des confrères et amis qui voyagez ensemble ? L'avez-vous payé pour qu'il vous convoie de la Terre vers les astéroïdes Troyens? Êtes vous humains, natifs de la Terre ou bien parahumains d'une colonie planétaire comme Mars ou Titan? Ou même paria élevé en zéro-G dans un astéroïde minable du point de Lagrange, en fuite pour une raison obscure? Peut-être même un déserteur de services de renseignements d'une grande nation humaine, qui a découvert un secret trop sombre pour son âme et que ses employeurs veulent tenir caché... C'est vous qui voyez !

Pour donner le ton des personnages et de l'univers, pensez Pitch Black/Chroniques de Riddick (sans le côté mystique et surnaturel des élémentaliens), ou Alien (plutôt à partir du 2 pour le niveau technologique), ou encore Starship Troopers (sans les Bugs).

La génétique devient un jeu de légo, le clonage un exercice banal, on maîtrise la fusion nucléaire et le voyage spatial (infra-luminique, 'l'hyperespace' n'existe pas puisque nous restons dépendant de la physique Newtonienne classique), les Intelligences Artificielles sont surpuissantes et la terraformation une technologie bien au point et déjà employée à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science-fiction] GURPS Transhuman Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C] Space-Passenger
» Space-Passenger
» [C] Space-Passenger
» [C] Space-Passenger
» [C] Space-Passenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: