Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Science-fiction] GURPS Transhuman Space

Aller en bas 
+6
Dom
Djal
Nico
Arnaud
Les Administrateurs
François
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 2:00

ben on va te jeter à la flotte et après on sort les harpons. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 5:26

Ah... Bon alors, rappelez-moi comment ça se charge, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:32

Afin de ne pas léser arnaud qui sera absent samedi, je souhaiterai connaitre vos préférences, en premier aperçu, sur les personnages, afin de lui laisser le choix comme tout le monde (et éviter le coup du 'tiens, prends celui-là c'est le seul qui reste')

Olivier je crois que tu préférai le soldat Turque..? Et Arnaud, l'artilleur Lockhart, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:47

Je me cite :

Olivier a écrit:
Ha ben oui, carrément Very Happy

Je met même une option sur : Le soldat 1ère classe Korhan Nurhayat
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:22

ouais je sais ^^ c'était au cas où tu aurais changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:31

Bon, je pose une option sur le nippon
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:40

Donc en gros, il reste le capitaine et l'artilleur... heu... "euse".

Arnaud ? Tu ne seras pas là samedi, mais là non plus maintenant visiblement.
Bref, entre les deux, j'hésite. Pas que les deux me plaisent, mais leurs rôles me font douter. Un capitaine, stratège expert en systèmes informatiques ? Ca sent le col blanc qui a fait "soixante seizes missions dont soixante douze en simulation"... L'artilleuse, ça fait fille testotéronnée...

Va pour l'option sur le gradé quand même. T'inquiète Arnaud, si tu le veux, ben c'est trop tard ! Nan j'rigole. Quant à moi c'est une simple option.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:30

J'ai pas forcément envie que vous en sachiez trop sur les persos... Ca se fera un peu au feeling, ensuite des ajustements non essentiels au background sont possibles. On verra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:35

Après ce scénar d'introduction (désolé du Deus Ex Machina, Raf...)

rdv samedi 3 juillet 14h si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:30

Comme je disais, je maîtrise Nephilim ce jour là. D'ailleurs, je suis étonné que tu ais inscrit la date sur le calendrier vu que j'y étais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:57

Deux choses : d'abord ta partie n'était pas inscrite ce jour-là, le 3 juillet était vide quand j'ai calé la date hier, je peux te le certifier. Ensuite, je viens de me connecter deux fois sur le google agenda, avec 10 minutes d'intervalles, et tout a été supprimé! Donc je ne te jette pas la pierre, il semble qu'on aie soit un dysfonctionnement de Google, soit un ptit malin qui a piraté le compte de l'Anneau.

Le dysfonctionnement de google a cessé. Par contre ta partie n'est pas inscrite sur le planning. Tu as du en parler sur le forum, mais tu ne l'as pas enregistrée sur le planning.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:01

Modif :

Partie reportée au 17/7

A priori ok pour olik, lolo et Arnaud. Raf?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:27

François a écrit:
Tu as du en parler sur le forum, mais tu ne l'as pas enregistrée sur le planning.
Non.
Je te certifie aussi que la partie était enregistrée sur le planning. Le jour où on a placé la date sur le forum.

Et à priori le 17 ça devrait être bon pour moi aussi.

Ah, et aussi, merci pour la contamination : j'ai acquis TS... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:07

et un de plus dans la bibliothèque du père Fouras
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:14

Pour "TS" ?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:35

Transhuman Space... ^^ tu l'as trouvé?

Concernant ta date, comme on est de bonne foi tous les deux, j'en déduis donc qu'elle a été effacée entre temps... Par un indélicat, accidentellement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:56

Vivement que le net soit géré par des IA correctes.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:28

encore un coup des chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:08

En parlant de ça, l'histoire que tu greffes sur TS (celle des jeux vidéos), je ne sais plus si elle découle du même monde ou si c'est un greffon de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:51

c'est l'histoire du background officiel de Mass Effect, 25 ans a peu près avant le premier épisode du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:06

Aucun lien direct avec TS donc ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:36

non. Si ce n'est que je soupçonne fortement les scénaristes de Mass Effect d'avoir copieusement pompé dans le background de TS, pour le développement de leur univers...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:45

Parce que je me le suis donc acheté et il me démange d'en faire un jour une partie.
Je voulais avant de me plonger dans le BG savoir si les infos qu'on avait par toi étaient canon ou fanon comme disent les anglois.
Du coup, je me limiterai à la période "pré-tobogan-à-élément-zéro"... Comme ça, pas de risque qu'on se marche sur les pieds.
Tu pourras même jouer si tu veux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:07

Tu verras, en lisant, que je m'éloigne du background officiel à partir de 2050 à peu près (colonisation de mars, etc...). Il n'y a plus de corrélation vraie ensuite entre l'univers de Mass Effect et celui de TS, sachant que Mass Effect va plus loin dans le temps ainsi que technologiquement.

Pas de propulsion non-newtonienne dans TS, pas de civilisations extra terrestres disparues mystérieusement, pas d'élément-zéro...

La colonisation extra-terrestre reste au sein du système solaire, dans TS, mais est riche, très riche. y a de quoi faire. Me suis régalé quand j'ai lu le bouquin l'an dernier. Si tu fais jouer j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:53

Après avoir fait faux bond pour cause de boulot, je serais là bon pied bon œil le 17 avec ma canonnière du Yank Tse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Science-fiction] GURPS Transhuman Space   [Science-fiction] GURPS Transhuman Space - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science-fiction] GURPS Transhuman Space
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C]Space-Passenger
» Space-Passenger
» [C] Space-Passenger
» [C] Space-Passenger
» [C] Space-Passenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: