Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Découverte (mais pas que)] Unknown armies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:10

Unknown armies, c'est un jeu adulte, sombre et très marqué de culture américaine, qui se veut une alternative au Monde des Ténèbres et à des jeux comme Kult ; et ma mission, c'est de le transposer en France, et ce n'est pas gagné d'avance.
Hors de question que je vous en dise plus pour le moment.

Le pitch n'est pas celui du scénario mais celui du groupe de PJ. Vous avez environ 25 ans, vous vous êtes connus en classe de seconde au lycée, vous vous êtes perdus de vue depuis, et vous allez vous retrouver lors d'une soirée d'anniversaire.
C'est tout.
A partir de là, pour ceux qui sont intéressés, imaginez un personnage. Pas en termes de caracs et de compétences, on s'en fout presque. Imaginez la situation. Imaginez que vous avez côtoyé des gens pendant quelques mois, eu des atomes crochus avec les uns et des dissensions avec les autres ; mais vous aviez 15 ans, vous étiez en train de vous construire. Et dix ans plus tard, vous allez vous revoir ; vous serez tous différents mais vous aurez gardé une certaine image des autres, et eux auront gardé un souvenir de vous...
Le joueur idéal, c'est celui qui se dit "j'ai une idée de perso, je le vois bien en situation, et j'ai envie de le jouer". Je préfère ne pas faire la partie plutôt que la faire avec des gens qui vont me dire "je suis intéressé parce que je ne savais pas quoi faire ce jour-là, qu'est-ce qu'on lance comme dés ?".
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:23

Bon ... Je vais y réfléchir ...
Car je demande toujours : "c'est quel dé qui fait lancer ??? "
Razz 

Mais je voulais surtout te signaler qu'il n'y a pas de date ds le calendrier ou alors tu as reservé décembre !?
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:08

La fonction calendrier est vraiment buggée... bref : je ne sais plus si j'avais réservé le 27 juillet ou le 3 août, du coup ce sera le 3 août.

Et pour ce qui est des dés, c'est un système d100 où il faut faire sous sa compétence mais le plus gros possible. C'est un système que je trouve excellent, mais il ne faut pas jouer à UA pour le système.
Et quitte à parler de règles, il y a aussi un système pour gérer la santé mentale qui est tout simplement magnifique.

EDIT : changement de date


Dernière édition par Nico le Jeu 4 Juil 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michael-slv




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 54
Localisation : aubervilliers

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:01

Penser à un personnage n’est pas très compliqué à mon avis mais que va-t-il en sortir ?
Par expérience, quand on demande aux joueurs d’imaginer un PJ sans règle, cela devient la foire aux monstres.
Chacun y va de sa petite touche bizarroïde pour rendre le personnage unique, dans le bon et souvent dans le pire.
C’est le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:38

michael-slv a écrit:
Penser à un personnage n’est pas très compliqué à mon avis mais que va-t-il en sortir ?
Par expérience, quand on demande aux joueurs d’imaginer un PJ sans règle, cela devient la foire aux monstres.
Chacun y va de sa petite touche bizarroïde pour rendre le personnage unique, dans le bon et souvent dans le pire.
C’est le but ?
C'est involontaire mais le fait est que ça me va très bien.
D'anciens camarades de classe qui ont 25 ans, ça a de grandes chances d'être des personnages ordinaires ; l'intérêt est justement d'avoir des idées pour rendre son personnage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:39

Le 27/07 il y a une partie de DD4 posée par Djal depuis environ 1-2 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:41

Je ne sais pas où elle est posée ; en tout cas par sur le calendrier.
Comme je n'ai aucune contrainte, je décale au 3 août.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:47

J'ai contrôlé, il y a sondage des joueurs sur le sujet dédié avec accord de la quasi totalité sur la date sus mentionnée.
Le renseignement du calendrier devrait donc etre imminent si tant est qu'il ai lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:44

Aucun souci en ce qui me concerne, du moins pour cette fois.
Par contre, surtout ne jamais oublier que ce qui fait foi en cas de litige c'est le calendrier. Si la date avait été importante pour moi - ou si j'avais juste envie d'être chiant -, la date aurait été à moi sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:12

Pas de unknown armies pour moi, j'm'y étais intéressé y'a une quinzaine d'année, et j'ai jamais compris ou voulait en venir le jeu, entre x-files sauce Mandrake, ou x-men sur fond de complot mondiale. J'avais surtout l'impression que les éditeurs essayaient de profiter de la vague Kult et des éditions black dog et que les auteurs nous avaient pondu une grosse auberge espagnol.

Donc comme on dit, si t'aime pas, en dégoute pas les autres: peut être qu'avec le temps, ils sont parvenu à en faire quelque chose qui tient la route.


Dernière édition par Pierre le Ven 5 Juil 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:48

A toutes fins utiles, j'ai libéré la date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty
MessageSujet: Re: [Découverte (mais pas que)] Unknown armies   [Découverte (mais pas que)] Unknown armies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte (mais pas que)] Unknown armies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties que je propose.
» Découverte(s) ... ou pas
» Z-CORPS [découverte et +]
» 17 ou 25/01/15 : découverte Magic EDH
» [Partie Découverte] - MJ Raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: