Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Découverte(s) ... ou pas

Aller en bas 
+4
Les Administrateurs
Nico
François
Thierry
8 participants
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:12

Je reviens du salon fantastique, où je me suis laissé tenter par des jeux de rôle.
J'ouvre ce sujet de discussion, pour voir si ça intéresse quelqu'un, histoire de savoir si je me plonge dans leur lecture prochainement (après l'empereur-dieu de Dune), ou ... beaucoup plus tard.
J'ai ramené:
- Les ombres d'Esteren: "Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs."

- Subabysse (8ième édition): "Subabysse est un jeu sub-aquatique/post-apocalyptique/d'anticipation. L'humanité s'est réfugiée sous les eaux (y vit-elle depuis toujours?) et l'existence y est prospère. Dans les énormes Cités-bulles, étoiles scintillantes des profondeurs sous-marines, la technologie de pointe rend les existences confortables, et donne une grande espérance de vie, mais aussi....
...Esclavagisme, dictature, piraterie, corruption, manipulation du génome humain, disparitions brutales et j'en passe sont à l'ordre du jour!
Alors où est le vrai, entre barbarisme et modernité ? Qui êtes-vous vraiment, Subabyssiens ? Où allez-vous? D'où venez-vous? Que vous cache t'on ? L'humanité est-elle sur le point de resurgir des eaux, ou bien a t'elle sombré sous les océans pour s'y éteindre?
SUBABYSSE est un jeu d'action et de secrets, avec...une petite touche indélébile de cruauté...il fallait bien que je vous le dise...!"

- Aventures dans le Monde Intérieur - inspiré de l’œuvre de Jules Verne, particulièrement Voyage au centre de la terre: "Il s’agit d’un jeu qui fera redécouvrir à vos joueurs ce que les mots Gentleman, aventuriers, ou encore explorateur veut dire ! L’univers prend place dans les années 1880, à cette époque le monde est encore mal connu et d’innombrables terres sont encore à découvrir. C’est d’ailleurs à force de recherche et d’aventure qu’une porte vers les mondes intérieurs a été trouvée. Un vaste territoire avec peuplades oubliées, plantes étranges, technologie Atlante prodigieuses et dangers s’ouvrait au membres de la fondation Arcadia, de quoi jouer et offrir à vos joueurs des parties aux nombreuses facettes."

- J'ai aussi dans mes stocks Kult (première édition): "Kult est un jeu de rôles fantastique occulte contemporain interdit au moins de 16 ans dans ses deux premières éditions, inspiré principalement des théories gnostiques et du principe que le monde n'est pas réellement comme on le perçoit. Le joueur va être peu à peu amené à découvrir ce qui se trouve "Au-delà du voile" et devra gérer le choc qui en résulte pour son personnage. Il est essentiellement basé sur l'ambiance, et sur la psychologie des personnages.
Jeu de rôles gothique, présentant notre monde comme Gotham City pourrait être présentée à la place de New York, il présente de même une critique de la société actuelle dans ce qu'elle a de plus sombre. Aucun sujet n'est tabou, aucun sujet n'est trop noir (comme le prouve le scénario fourni avec le triptyque cache-mj : La Mort d'un Mythe)."
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:54

Thierry a écrit:
Je reviens du salon fantastique, où je me suis laissé tenter par des jeux de rôle.
J'ouvre ce sujet de discussion, pour voir si ça intéresse quelqu'un, histoire de savoir si je me plonge dans leur lecture prochainement (après l'empereur-dieu de Dune), ou ... beaucoup plus tard.
J'ai ramené:
- Les ombres d'Esteren: "Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs."
ça, j'en ai pas mal entendu parler. Je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais why not.

Thierry a écrit:
- Subabysse (8ième édition): "Subabysse est un jeu sub-aquatique/post-apocalyptique/d'anticipation. L'humanité s'est réfugiée sous les eaux (y vit-elle depuis toujours?) et l'existence y est prospère. Dans les énormes Cités-bulles, étoiles scintillantes des profondeurs sous-marines, la technologie de pointe rend les existences confortables, et donne une grande espérance de vie, mais aussi....
...Esclavagisme, dictature, piraterie, corruption, manipulation du génome humain, disparitions brutales et j'en passe sont à l'ordre du jour!
Alors où est le vrai, entre barbarisme et modernité ? Qui êtes-vous vraiment, Subabyssiens ? Où allez-vous? D'où venez-vous? Que vous cache t'on ? L'humanité est-elle sur le point de resurgir des eaux, ou bien a t'elle sombré sous les océans pour s'y éteindre?
SUBABYSSE est un jeu d'action et de secrets, avec...une petite touche indélébile de cruauté...il fallait bien que je vous le dise...!"
scratch 
Polaris version apocryphe? affraid 

Thierry a écrit:
- Aventures dans le Monde Intérieur - inspiré de l’œuvre de Jules Verne, particulièrement Voyage au centre de la terre: "Il s’agit d’un jeu qui fera redécouvrir à vos joueurs ce que les mots Gentleman, aventuriers, ou encore explorateur veut dire ! L’univers prend place dans les années 1880, à cette époque le monde est encore mal connu et d’innombrables terres sont encore à découvrir. C’est d’ailleurs à force de recherche et d’aventure qu’une porte vers les mondes intérieurs a été trouvée. Un vaste territoire avec peuplades oubliées, plantes étranges, technologie Atlante prodigieuses et dangers s’ouvrait au membres de la fondation Arcadia, de quoi jouer et offrir à vos joueurs des parties aux nombreuses facettes."
Pas pour moi, mais potentiellement sympa sunny 

Thierry a écrit:
- J'ai aussi dans mes stocks Kult (première édition): "Kult est un jeu de rôles fantastique occulte contemporain interdit au moins de 16 ans dans ses deux premières éditions, inspiré principalement des théories gnostiques et du principe que le monde n'est pas réellement comme on le perçoit. Le joueur va être peu à peu amené à découvrir ce qui se trouve "Au-delà du voile" et devra gérer le choc qui en résulte pour son personnage. Il est essentiellement basé sur l'ambiance, et sur la psychologie des personnages.
Jeu de rôles gothique, présentant notre monde comme Gotham City pourrait être présentée à la place de New York, il présente de même une critique de la société actuelle dans ce qu'elle a de plus sombre. Aucun sujet n'est tabou, aucun sujet n'est trop noir (comme le prouve le scénario fourni avec le triptyque cache-mj : La Mort d'un Mythe)."
Raf! Celle-là elle est pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:49

Pour ma part, je recommande vivement les Ombres d'Esteren et A.M.I. J'ai les deux, et franchement y'a de quoi faire de belles parties. Cela dit l'ambiance doit être difficile à bâtir correctement, mais le potentiel est énorme. En plus Esteren a aussi un CD d'ambiance, à la manière de la campagne de Cthulhu (dont j'ai oublié le nom, je crois qu'y a une histoire d'hallucination). Vraiment un jeu à essayer.

D'ailleurs, je tiens à prouver ici que le jeu de rôle französich n'est pas mort et sait faire des trucs classe :
Découverte(s) ... ou pas Agate_esteren_affiche_billetterie_500
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:54

J'ai AMI. Je l'avais acheté pour avoir des inspirations pour créer et gérer des aventures souterraines et non pour faire jouer au jeu en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:46

Kult, je l'ai et même fait une petite partie. C'est cool...
Les Ombres, je l'ai aussi... Pas eu le temps de le lire mais au feuilletage, ça a l'air sympa...

Profitons d'avoir plein de nouveaux pour jouer à plein de nouveaux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:48

J'ai les "ombres d'Esteren" qui, en l'état, sont difficilement exploitables mais dont l'univers est très sympa Very Happy 

Et si AMI est le jeu dont j'ai discuté avec Nico ce WE je suis très intéressé pour le faire jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:23

Arnaud a écrit:
Et si AMI est le jeu dont j'ai discuté avec Nico ce WE je suis très intéressé pour le faire jouer !!!
C'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:08

sunny 
Je sens plein de nouvelles parties, je m'en réjouie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:25

beatrix.aude a écrit:
sunny 
Je sens plein de nouvelles parties, je m'en réjouie d'avance!
Ben, sorti du contexte, c'est un peu tendancieux comme message. Je ne te savais pas comme ça Béa.

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:47

François a écrit:
beatrix.aude a écrit:
sunny 
Je sens plein de nouvelles parties, je m'en réjouie d'avance!
Ben, sorti du contexte, c'est un peu tendancieux comme message. Je ne te savais pas comme ça Béa.

Twisted Evil 
Alors là... bien qu'ayant l'esprit notoirement tordu... ben j'ai pas compris ce qu'il y a de tendancieux...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:00

Pascal a écrit:
François a écrit:
beatrix.aude a écrit:
sunny 
Je sens plein de nouvelles parties, je m'en réjouie d'avance!
Ben, sorti du contexte, c'est un peu tendancieux comme message. Je ne te savais pas comme ça Béa.

Twisted Evil 
Alors là... bien qu'ayant l'esprit notoirement tordu... ben j'ai pas compris ce qu'il y a de tendancieux...scratch 
relis à tête reposée, tu verras... geek 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:06

Devant tant d'enthousiasme, je propose d'attaquer les ombres d'Esteren: la trilogie d'introduction.
Qui serait partant ? (date indéfinie)
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:40

Ayant survolé le premier volume, je ne dit pas non...
Donc oui, intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:19

Moi, non, je boude ce jeu. Ils cherchaient des traducteurs VO>VF, j'ai postulé, ils ne m'ont même pas répondu. Bande d'enculés.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:19

<- attends la date lol
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:51

beatrix.aude a écrit:
<- attends la date lol

de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:55

Ben pour l'instant c'est "date indéfinie" alors je dis qu'il ne manque plus que poser la date pour jouer en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte(s) ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Découverte(s) ... ou pas   Découverte(s) ... ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte(s) ... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties que je propose.
» Z-CORPS [découverte et +]
» Les Mousquetaires de l'Ombre..Découverte..
» [Partie Découverte] - MJ Raf
» séance découverte JRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: