Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Earthdawn

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:19

1-2 Les Halls de Throal.
-Ont été construit de 910 à 1050TH et reflète une architecture typiquement naine,
-Les halls sont en fait des réseaux de couloirs donnant sur des chambres de vastes
dimensions,
-Chaque hall mesure 20 kilomètres et demandent 2 à 3 jours de traversée,
-Les Halls et couloirs sont illuminés par des quartzs luminescent espacés tous les 8 mètres,
-Les murs sont en fait les devantures de boutiques et d’habitations,
-Les murs sont sculptés, peints ou affichent des mosaïques selon la richesse des occupants,
-Chaque Hall communique avec ses voisins par l’intermédiaire de couloirs transversaux,
-les Halls Jothan (4), Bazrata (6) et Upandal (9) ont une partie se situant 30m sous le niveau
des autres Halls, ces dernières sont reliées par un grand escalier de marbre au pied duquel
s’étend un grand jardin avec de nombreuses fontaines,
-les Halls n’ont pas de point de repère et son tous identiques. Les couloirs transversaux
donnent aussi sur des habitations et des commerces de ce fait des étrangers peuvent changer
de Hall sans s’en apercevoir et donc se perdre facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:21

Les Dahnat.
-Se sont les habitations les plus pauvres du royaume,
-Les habitants sont surnommés « Les Sudistes »,
-Ils se situent de suite après le Grand Bazard dans les quartiers sud des Halls et regroupent
les catégories sociales les plus pauvres ainsi que de nombreux mendiant et voleur à la tire,
-les habitations consistent en une seule pièce de 4,5m par 12m qui abrite jusqu’à une 20aine
de personne d’une même famille,
-Les hommes travaillent souvent comme mineurs,
-Les seuls commerces sont des ateliers d’artisan, des tanneries des tavernes miteuses, etc…
-Il y a une majorité d’ork, puis viennent les nains et enfin quelques troll et humain,
-Le magistrat des Dahnat est le nain Skerrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:23

Les Wedshel.
-Regroupent les donneurs-de-nom ordinaires ni riche ni pauvre,
-On les surnomme « L’autre voisinage »,
-L’habitation traditionnelle fait 11m par 15m et comprend : une salle de réception, une salle
de détente, une salle à manger, une cuisine, un entrepôt et des couchages,
-Louer un Wedshel coute 100 à 150 PA/mois et il faut être citoyen de Throal pour en
bénéficier,
-En cas d’incident, les gardes royaux arrivent à n’importe quel moment, si les
causeurs de troubles ne sont pas des adeptes alors les habitants interviendront eux-mêmes,
-Les Wedshel comprennent de nombreuses auberges (1 à 3 PA/nuit) ainsi que de nombreuses
tavernes,
-3 magistrats supervisent les Wedshel :
-Le magistrat des Halls Tav(1), Thandos(2) et Ulutur(3) est un nain adepte guerrier
du nom de Jomikale, il fût l’un des meilleurs gardes royaux de son temps avec un record
d’arrestations, il a une réputation de solidité et de volonté à toute épreuve,
-Le magistrat des Halls Jothan(4), Donalicus(5) et Bazrata(6) est une naine nommée
Philippa, c’est une avocate stoïque mais pas un grand leader, les gardes sous son
commandement son fainéant et ont le triste record du plus grand nombre d’affaires non
résolues…
-Le magistrat des Halls Bodal(7),Garaham(Cool et Upandal(9) est une naine nommée
Pijian de la maison Ueraven désignée par le roi afin d’apaiser l’influence de la conseillère
Selenda. Malgré les critiques de tous, Pijian a su prouver sa valeur et est respectée par ses
hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:24

Les Domaines.
-Situés géographiquement aux extrémités nord de chaque Hall, les domaines sont réservés à
l’élite de la société Throalienne,
-Les habitants sont appelés « ceux qui vivent dans les domaines »,
-Les habitations ressemblent à des manoirs de 54m par 20m avec un étage (coût à l’achat =
100000 PA !) et comprennent par exemple une salle de jeux, une armurerie, une bibliothèque,
les baraquements des gardes, un quartier des serviteurs, des suites personnelle, etc…
-En cas de trouble, deux patrouilles de gardes arrivent sur les lieux àn’importe quelle heure,
-Les habitants des Domaines sont sous la juridiction du magistrat du Hall concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:25

Le Royaume Intérieur.
-Se situe au nord de la frontière des Halls de Jothan et Donalicus,
-Comprend la Grande Bibliothèque et les bureaux des principales organisations
gouvernementales comme la Chancellerie Royale, La Force d’Exploration de Sa Majesté
ainsi que les appartements de la famille royale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:26

L’Auditorium Royal.
-Est un amphithéâtre de 4000 places pourvu de loge privées pour les plus riches,
-Est le coeur de la vie publique du royaume,
-S’y déroule : des débats politiques, expositions de bêtes exotiques, représentations théâtrales
dramatiques, les élections des guildes, des représentations de poésie, des séances de lecture
publique, des présentations éducatives, des célébrations de grandes dates, des
représentations de magie, des compétitions de « Un’Hayedah »…
- Les évènements sont parfois gratuits, parfois payant,
-Selon la passion que soulève un évènement sont assignés 1 à 3 patrouilles de gardes royaux
par tranche de 200 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:30

La Grande Bibliothèque de Throal.
-Située entre l’Auditorium et les Chambres Centrales elle est surnommée le centre de Throal
de part sa géographie au sein du royaume,
-C’est le centre du savoir et des études en Throal,
-Au dessus de son arche d’entrée est écrite la devise suivante « Préserver le savoir s’est
préserver son âme »,
-Une patrouille de gardes royaux est stationnée jour et nuit devant la bibliothèque, une autre
patrouille de garde est stationnée en surveillance dans la salle de collection des objets rares,
-En cas d’incident, une patrouille de garde arrive rapidement,
-Seul le premier Hall (la salle de lecture) est ouvert au public, sont à la libre disposition les
livres traitant des sujets suivant : la géographie de Barsaive et les voyages, les races de
donneurs-de-nom de Barsaive ainsi que leur traditions, les adeptes et les disciplines,
l’exploration des kaërs de Barsaive (les rapports des groupes de héros par exemple) et enfin
les héros passés et les légendes de Barsaive,
-Pour une recherche autre, il faut demander les services d’un apprenti archiviste afin qu’il
sélectionne les livres souhaités ranger dans la partie privée de la bibliothèque pour un coût
de 20 PA / jour de recherche,
-Pour effectuer une recherche « étrange », il faut envoyer une lettre au « Maitre de la salle
des fiches » et ce dernier peut en fonction de la recherche demandée prévenir la Garde
Royale et/ou les Yeux de Throal !
-Le « Maitre de la salle des fiches » dirige 6 fonctionnaires portant le titre de « Scribe &
Archiviste de la salle des fiche »,
-Ces derniers ont sous leurs ordres de 6 à 12 apprentis archivistes,
-Des érudits sont périodiquement intégrés au personnel de la bibliothèque et portent le titre
d’« archiviste associé »,
-La plupart du temps on rencontre que les apprentis archivistes, les archivistes et
les scribes étant continuellement en étude et en recherche pour des hauts fonctionnaires du
royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:31

Les Chambres Centrales.
-Sont le coeur administratif du royaume,
-Les bureaux de toutes les branches administratives sont implantés ici ainsi que les quartiers
généraux de la Garde Royale,
-Ont y retrouve : La Chancellerie Royale, Le Bras de Throal, Les Yeux de Throal, Le Corps
Diplomatique de Sa Majesté et La Force d’Exploration de Sa Majesté,
-Des salles de réunion sont disséminées un peu partout notamment pour La Commission
Marchande de Sa Majesté,
-Une patrouille de gardes royaux est en poste à chaque entrée de bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:33

Les Chambres Royales.
-Les Chambres Royales ne sont accessibles que sur invitation,
-La porte monumentale reliant le Royaume Intérieur au Hall Royal est en argent massif et est
ouverte seulement la journée,
-Le Hall Royal est gardé jour et nuit par 40 gardes royaux vétérans dont 8 adeptes de hauts cercles,
-La porte monumentale reliant le Hall Royal aux Chambres Royales est en or massif et est
toujours fermée,
-Juste derrière le Hall Royal se situ La Cour du Roi autrement dit la salle du trône où se
déroule les pétitions, le jugement des criminels, les proclamation, réunion décisionnelles
royales, les réunions de crise, les réclamations officielles des maisons nobles, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:34

Les Cités Intérieures.
-Elles ont toute la même architecture circulaire : au centre le palais baronnial, autour une
vaste zone publique entourée par un grand bazar lui-même entouré par un parc de verdure
synthétique fait de pierre et de métal peint !,
-Le baron (nommé par le roi) et sa famille dirige chacune des cités intérieures,
-Les cités sont ensuite découpées en 10 « camemberts » appelés « Dectant » et peuvent
accueillir chacun jusqu’à 2500 habitants,
-La capacité totale d’accueil d’une cité est donc de 25000 personnes,
-Chaque Dectant est régit par un magistrat,
-Les plus riches habitent proche du centre et les plus pauvres en périphérie,
-La cité de Valvira accueille aujourd’hui seulement 10000 habitants,
-La cité de Hustane est quasiment achevée,
-Deux nouvelles constructions de cité seraient en pourparler : Raithabal, Thurdane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:35

Bethabal.
-La baronne est une ork du nom de Dajag « La Gardienne des Traités »,
-Nombreuses émeutes racistes à déplorer par le passé,
-Majorité d’ork dans la population,
-La Vieille Garde est contre Dajag : craigne que Bethabal devienne un royaume dans le
royaume,
-Dajag était auparavant l’intermédiaire entre Throal et Les Chargeurs de Terath »; elle
garde une relation tumultueuse avec Earal Coup-de-Sang ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:36

Hustane.
-La baronne est une naine Divuna Divunicus au tempérament calme, faisant partie de la
maison Moberl de la Vieille Garde,
-Moberl est la famille de la reine,
-Divuna est plutôt une réformiste et se met donc sa famille à dos,
-la cité n’est pas encore ouverte à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:37

Oshane.
-Le baron est Stann Olowey, un humain peureux, manipulé et inefficace surnommé « Le
Chevreau »,
-La Chancelière Marruth est une naine vénale et intimidante et c’est elle qui dirige la cité,
-La Chancellerie et les officiels sont corrompus au-delà de toute rédemption,
-La cité est mal entretenue, les gardes mal payés et donc aucunement motivés.


Dernière édition par olivia le Mar 8 Jan 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:38

Tirtaga.
-Le baron est un corpulent elfe du nom de Lochariel qui a une popularité inégalée,
-Le baron passe son temps à organiser des fêtes populaires, des évènement sportif, des
festivals, etc…
-La chancelière Aurbach se creuse la tête afin de renflouer le trésor public notamment en
taxant la bière mais aussitôt, le baron dilapide l’argent ainsi récolté en organisant de
nouvelles fêtes,
-La cité est surnommée partout en Throal : « la Cité des Vacances »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:40

Valvria.
-Le baron est un ork nommé Mardek Silkback fils du premier ork ayant obtenu un rôle
politique (officier de la Chancellerie royale),
-Ayant longtemps courtisé les principales familles nobles de la Vieille Garde il est un des
favoris de la classe naine dirigeante,
-Mardek est plus un brillant politicien qu’un leader d’ork auprès desquels il n’est pas
vraiment populaire (moins que Dajag par exemple),
-Mardek est doux et souriant à l’extérieur mais il brûle d’une ambition démesurée àl’intérieur,
-Mardek s’est assuré que la loyauté des corps politiques et administratifs de Valvira lui
revienne à lui en premier et seulement ensuite au royaume de Throal,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:41

Wishon.
-le baron est un nain grognon du nom de Clifberz IV,
-S’occupe hardiment de sa cité, travaille beaucoup, s’implique et est apprécié de la
population malgré des discours ennuyants,
-N’aime pas le changement : en cas de coup d’état il serait pour Neden et la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:43

Yistane.
-La baronne est une troll : Skaave loyale au roi,
Petite fille de « Vaare-Aux-Dents-longues », elle s’intéresse plus au mysticisme qu’à la
politique,
-Yistane a la réputation d’être étrange et de concentrer des phénomènes paranormaux en son
sein : des miroirs se brisent, les quartzs luminescents s’arrêtent d’un coup ou au contraire
s’intensifient, on entend des murmures lointains le soir dans les rues, des objets changent de
place, on peut rencontrer les fantômes des morts inhumés à la cité même…
-La légende veut qu’une partie d’un squelette d’un grand dragon ait été inhumé lors de
l’excavation de la cité, il avait fusionné avec la roche,
-Yistane regroupe la plus grande concentration de magiciens, d’excentriques, de fous et de
philosophes illuminés,
-Skaave est persuadé à causes de tous ces phénomènes paranormaux qu’Yistane à un rôle
majeur à jouer dans l’histoire du royaume,
-Skaave à créée une organisation parallèle : « Le Corps d’Investigation de Yistane », chargé
de l’observation et de l’analyse des phénomènes surnaturels,
-Skaave laisse les affaires de la cité à sa tante Yonaal qui est la Chancelière,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:44

Les Serres du Cristal.
-Il existe 30 serres qui sont toutes regroupées dans une vaste caverne au nord du royaume,
-Chaque serre mesure 70 x24 m et est éclairée par des quartz luminescents imitant la lumière
du jour,
-Chaque serre produit des légumes à cuisiner pour 7500 personnes,
-La totalité des serres produit donc de quoi nourrir 225000 personnes,
-23 serres nourrissent la population de royaume, les 3 dernières exportent,
-Les légumes élevés sous serre ont été magicalement modifiés pour pousser plus vite, être
plus volumineux et dégager moins de fumée lors de la préparation : ils sont nettement moins
savoureux que des légumes traditionnels,
-Les patrouilles ne sont pas fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:45

Les Mines.
-Les mines se situent à l’extrême nord des Halls de Throal,
-Les mines sont un labyrinthe de galerie qui s’étend sur plusieurs jours de marche,
-On y extrait essentiellement de l’or, de l’argent, de l’orichalque et du cuivre,
-Les mines sont un lieu dangereux en marge du royaume régit par la guilde des mineurs,
-Aucune patrouille ne circule dans les mines,
-Certaines rumeurs affirment que des parties abandonnées seraient le repère d’adorateurs
des passions folles et même habiteraient des horreurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:49

Administration.

Le Corps Diplomatique de sa Majesté.
Informations Générales :
-Organisation créé par Valurus III,
-Aucune règle ne gouverne cette organisation,
-Le corps diplomatique ne doit rendre des comptes qu’au seul roi,
-Ce dernier à toute liberté décisionnelle concernant cette organisation et ses membres.

Buts :
-Relations diplomatiques entre le Royaume de Throal et les autres gouvernements,
-Conseille le roi sur sa politique extérieure,
-Interprète pour le roi les rapports des « Yeux de Throal ».

Dirigeant :
-Le dirigeant est l’Ambassadeur général : Tramon,
-Nain érudit d’âge moyen,
-Brillant, il inspire du respect,
-Est à la tête d’une famille nombreuse,
-Sa fille ainée Mirial et son fils ainé Eyorgicus sont ses premiers confidents,
-Sa fille et son fils le servent en tant que négociateur de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:52

Les Yeux de Throal.
Informations Générales :
-Créé suite à « La Rébellion de la Mort » en 1484 TH,
-C’est le service de renseignement officiel du roi

Buts :
-Officiellement, renseigne le roi sur les agissements des gouvernements extérieurs et autres
communauté pour la sécurité du royaume,

Dirigeant :
-L’identité du dirigeant des « Yeux » est tenue secrète,
-Son nom est « Le Supérieur Centralisateur »,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:54

La Force d’Exploration de sa Majesté.

Informations Générales :
-Organisation célèbre et populaire (histoire, poème, etc…)
-Branche des Yeux de Throal sous le commandement du Supérieur Centralisateur,
-Création antérieure aux « Yeux ».

Buts :
-Rechercher et explorer de nouveaux kaers inconnus,
-Libérer et accueillir les nouvelles populations,
-Eradiquer les horreurs et autres créatures dangereuses,
-Récupérer des manuscrits, vieux documents, objets magiques et autres reliques,
-Dresser des cartes de kaers et de régions entières,
-Informe les « Yeux » et leur commande des missions lors de la découverte et/ou de
l’ouverture de nouveaux kaers,

Dirigeant :
-Un nain ancien aventurier et archer du nom d’Oergesol,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:55

L’administration du royaume.

Les Droits du roi :

-D’annuler et de contredire les ordres des fonctionnaires & administrateurs royaux,
-Commande les familles royales,
-Dirige l’armée du royaume,
-Dirige le corps diplomatique,
-Dirige le réseau de renseignement,
-Commande tous les officiers, érudits & bibliothécaires du royaume,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:56

La citoyenneté.

-C’est la Chancellerie Royale qui s’occupe de la juridiction des citoyen permanents du
royaume de Throal,
-Tout citoyen né à Throal est automatiquement citoyen du royaume,
-Tout donneur-de-nom voulant devenir citoyen du royaume doit s’enregistrer auprès de la
Chancellerie Royale,
-Le postulant et sa famille passent ensuite un entretient avec un officier-député qui a
généralement une issue favorable,
-Le royaume de Throal accueille plus facilement les réfugiés Therans et les adeptes,
-Un citoyen du royaume dispose d’avantages par rapport à un non citoyen comme : la
location d’une habitation dans l’une des cités souterraines, des taxes moins lourdes, la
participation aux Chav’ao’ros, l’intervention du gouvernement en cas de problèmes…
-Les hors-la-loi peuvent se voir supprimer leurs droits temporairement ou définitivement
selon la gravité de leur méfait et donc être sujet à un bannissement du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivia
Socius Honoris Causa
Socius Honoris Causa
avatar

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Earthdawn    Mar 8 Jan 2013 - 11:58

Justice.

-C’est la garde royale qui investigue les crimes et délits et qui fixe les amendes,
-Les amendes sont répertoriées par le commandant de l’unité dans un manuscrit,
-C’est ensuite le rôle de la Chancellerie royale de prélever les amendes en envoyant ses
collecteurs de taxes,
-En cas d’appel, c’est au magistrat de trancher, il peut contredire le verdict en cas de non
respect de le justice et demander au commandant de réparer sa faute en remboursant le
montant de l’amende,
-Les accusés peuvent aussi faire appel à un avocat mais ces derniers irritent généralement les
gardes et les magistrats, ils ralentissent le processus et coutent un certain prix,
-Il faut débourser par jour entre 30 et 100 PA pour les services d’un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Earthdawn    

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthdawn
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Talislanta
» jeune MJ propose table Earth Dawn
» [One shot] Earthdawn (11/07 ou 12/07)
» Earthdawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: