Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction

Aller en bas 
+2
Pascal
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:12

Première date posée : le 22 mars 2014

Parmi les partants, j'ai d'ores et déjà :
- Mickaël et Pascal -> OK
- Olivier, sous réserve d'un réajustement du perso -> il me semble que ce sera OK aussi
- Hemmam, qui ne sera peut-être pas là le 22/3 -> je te garde une place

Etant donné que ces 4 joueurs connaissent déjà Nephilim et que 2 connaissent bien, il me reste 2 places pour des joueurs débutants ou expérimentés.
Critères d'acceptation pour les noobs :
- Aimer l'occulte ou le contemporain (idéalement, aimer le mariage des deux)
- Aimer la réflexion au moins autant que l'action
- Aimer jouer un lanceur de sorts (parce que techniquement, dans le jeu, un Nephilim est un lanceur de sorts)
- Supporter de ne pas tout comprendre
- Etre disponible le samedi
Je précise qu'il s'agit de critères pour le joueur et non pour moi. Si un joueur lit cette liste et me dis "ça m'intéresse", je ferai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:36

Moi j'aurai dit :
- aimer la reflexion plus que l'action.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:53

Tu me casses la baraque, tu le sais ?
Parce que tu as un peu raison. Pour être plus précis, l'unité de temps à Nephilim n'est pas toujours compatible avec les limites temporelles d'une séance de jeu. Plus clairement, il faut être capable de supporter une séance sans baston.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le jeu, par rapport à la plupart des autres jeux de rôle il y a une différence fondamentale, et du haut de mes 20 ans de pratique assidue et passionnée de Nephilim, je ne l'ai compris que depuis quelques jours.
Un Nephilim (par extension, un groupe de Nephilim) fait ce qu'il a à faire avec le maximum de discrétion. Dans un jeu med-fan, quand on trouve un camp orc on l'attaque ; par habitude, parce que les orcs sont mauvais, parce qu'en théorie pour gagner des XP il faut tuer des monstres, et plus globalement parce que le MJ s'attend à ce que les PJ le fassent. Ce sont les codes du jeu, en résumé.
Des Nephilim sont censés passer à l'action, non pas quand ils repèrent un ennemi, mais quand l'ennemi les repère, et la différence est de taille. Un scénario sans combat est un scénario réussi, et ça ne peut pas plaire à n'importe quel joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:13

Désolé si je t'ai cassé la baraque mais cette différence de taille fait justement selon moi toute la saveur et la difference de ce jeu par rapport aux autres.
C'est une des raisons pour lesquelles ce jeu est génial et que je l'adore depuis ma premiere partie il y aura 20 ans cette année. L'univers occulte, l'histoire dans l'Histoire, la réflexion, la mystique nephilim ( dont je ne dirait rien ici) font de ce jeu l'un des meilleurs jdr francais de tout les temps ( J'exagère a peine).
Par contre un inconvénient je pense: t'accroches et c'est l'éclate totale, t'accroches pas et c'est nul. Pas de demi mesure je penses.

( ca va patron j'ai bien remonté la baraque? ) Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:38

Pascal a écrit:
Désolé si je t'ai cassé la baraque
Hé, pas de souci. Au contraire, ça m'a permis d'en dire plus sans avoir l'impression de parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:57

Je suis intéressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:53

Ca fait 5 joueurs, il reste donc une place.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:04

J'ai noté 4 joueurs (Mickaël, Olivier, Pascal et Thierry) sur le calendrier. Hemmam ne sera pas là si j'ai bien compris mais pourra rejoindre l'équipe plus tard.
Si ça intéresse quelqu'un d'autre (je pense notamment à Fabian qui a un perso mais n'a pas encore eu l'occasion de jouer)...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:30

Le rappel tombe bien.
Je suis effectivement intéressé avec un perso tout neuf et pour le moment innocent dans mon casier...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:47

Parfait ! Rendez-vous le 22 à partir de 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:20

Pour mémoire, une courte histoire du monde occulte contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:40

Comme supposé, placer une date en avril est incompatible avec les parties déjà posées.
On se reverra donc en mai. Le premier WE je suis absent. Etes-vous disponibles le 10 mai ou, à défaut, le 17 ? Merci de me répondre rapidement afin que je puisse réserver la date.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:09

Pas là le 10/05, 17/05 ok
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:58

A priori aucune objection pour ces deux dates.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:10

Absent le 17/5
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:26

Olivier et Mickaël ?
Avec un seul absent je pose une date, avec 2 je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:45

Dispo les 2 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:11

Je viens de voir que Dom a des vues sur le 10 mai. On s'orienterait donc plutôt vers le 17 mai. J'attends confirmation de Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:37

Dispo le 17
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:42

OK, c'est parti.
(désolé pour Thierry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction   [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction
» [Nephilim] L'assemblée du seuil
» [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil
» [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil
» NEPHILIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: