Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.

Aller en bas 
+2
Zed
Pascal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:35

Je propose une partie initiation-decouverte à Pendragon pour courant mars. Partie de 4 joueurs je privilégierai les nouveaux dans un premier temps et les joueurs n'ayant jamais joué avec moi à ce jeu. Pour les autres candidats je vous integrerai par la suite sur les scenarios suivants. Ce ne sera pas une campagne comme mon infructueuse tentative précédente mais une suite de scénarios plus facile à mettre en place. 

Descriptif du contexte:
Vous incarnerez de jeunes chevaliers, tous fils de seigneurs ou lié par le sang à des personnages notables du monde de Pendragon. Vous aventures débuteront en 531, année qui marque le début de l'apogée du règne d'Arthur Pendragon "le Haut Roi", période où sont présent presque tous les chevaliers célèbres des Légendes Arthuriennes, période de paix sans guerres royales et propice à l'aventure. Mais aussi l'époque de l'amour courtois, de la romance et des grands tournois de chevalerie.

Merci aux joueurs intéressés de se faire connaitre, nous jouerons le samedi probablement mais possibilité d'adapter l'heure pour permettre à ceux qui travaillent de jouer (éventuellement jouer le dimanche après midi).
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:01

Je suis interessé. Pour la disponibilité, du moment que l'on commence pas tard le soir ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:41

Je serais intéressée également !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:26

@Zed je m'adapterai en fonction de la majorité des joueurs mais si on commence tôt, rien ne t'empêche de partir à l'heure que tu veux le soir.

@ Del, ok c noté. Pour info les femmes chevaliers sont rares et ressemblent le plus souvent à Brienne de Tor (cf Game of trones/Le trône de fer). Si ca te va tant mieux, sinon il faudra jouer un mec... ou trouver une astuce, je peux y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:30

Ou sinon, y'a toujours la solution Lady Oscar, mais faudra avoir des bons résultats en bluff. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:00

@Pascal : J'ai l'habitude de jouer des persos mecs, j'en ai plus jouer que des persos féminins en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:46

Clôture des inscriptions le 9/03.

Les 2 inscrits je m'occupe de vos persos... et des autres pré-tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:22

Je vous propose de choisir parmi 5 "archétypes" et 10 traits de personnalités  qui selon vous détermineront votre perso. Merci de me donner vos choix ici

#Archétypes : (1 seul archétype )
- guerrier (Le combat et l'aventure sont ses passions)
- courtisan (ses intérêts sont dans les intrigues de cours et la romance).
- maitre de tournoi (son but est d'être le meilleur champion de tournoi d'Angleterre )
- gestionnaire (il consacre son énergie à la gestion de son domaine et au bien être de ses serfs).
- chasseur ( il est passionné par la chasse)

#valeurs: (1 seule valeur)
- juste/cruel
- chaste/luxurieux
- pieux / pragmatique
- modeste / présomptueux
- honnête / trompeur
Choisissez une valeur parmi ces 10 qui soit representative de votre personnage.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:49

J'hésite entre Guerrier et Chasseur, avec peut-être une légère préférence pour me laisser tenter par le Chasseur...

Mais avant de me fixer définitivement, j'aimerais savoir une chose, j'pourrais pratiquer la chasse de haut vol et/ou de bas vol avec un perso chasseur ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:55

Le chasseur passe le plus clair de son temps libre à chasser le gros gibier: sanglier, cerf, ours, etc. Mais il peut aussi chasser à courre ou avec un oiseau e proie (fauconnerie).

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:37

Yup totalement !! Je vais donc m'orienter sur le chasseur =D Faudra bien quelqu'un pour nourrir les bouches ou je sens qu'on va crever de faim x)

Et pour la valeur, je vais prendre pragmatique !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:55

Dans l'idée vous êtes des nobles, pour la plupart seigneurs ou héritiers de terres, tu ne chasse pas pour manger mais plutôt pour le sport ou pour améliorer tes repas quotidien. De plus en tant que noble tu ne chasses pas de petites bêtes tel les lapins ou les pigeons ( sauf en fauconnerie bien sur). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:24

Juste pour étaler mon savoir : le lapin c'est en autourserie qu'on le chasse, parce qu'on utilise pas de faucon, mais des autours, des buses, des éperviers ou des aigles Very Happy

*s'enfuit en courant avant de se faire taper*

Mais sinon j'ai hâte d'y être =3
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:40

La compétence fauconnerie recouvre la chasse avec un rapace dressé. La nature du rapace depend du rang social du chasseur.

Toi... t'aura un moineau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:35

Pour ce qui est de l'archétype, je pencherai plutôt vers le guerrier (plus pour le gout de l'avanture que la baston), mais je suis curieux à propos du maître de tournoi. Dans l'idée, c'est quelqu'un qui s'entraine et se consacre à devenir le meilleur dans sa discipline? (ex: le combat à mains nues, la joute, le tir à l'arc...) Pourrais-tu me confirmer Pascal?

Quant à ma valeur, je choisis la justice (tout simplement parce que je ne cautionne pas la cruauté, bien qu'elle à des vertus carthésiennes Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:44

Le maitre de tournoi travaille à devenir le meilleur jouteur du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:57

Merci pour cette précision Pascal. Bon je vais me rétracter sur le guérrier alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:13

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:57

Pascal a écrit:
Le maitre de tournoi travaille à devenir le meilleur jouteur du pays.

Je vais être le seul à pouvoir me la péter. Vous n'avez pas fini d'entendre parler du Champions des Champions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:06

T'es pas encore Lancelot ou Gauvain !!! Lol.

Mais d'ici quelques années... va donc savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:16

Moi je vais être un sorte de paladin ca va etre cool, Dieu Seignieur dieu ! donné moi la puissance! Au buché !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:21

Bourrin !!!

C'est tellement difficile d'être un chevalier chrétien que tu craqueras avant la fin. Lol

Il existe un "bonus religieux" qui ajoute 6 pv (de memoire) quand tu es chretien. Pour l'avoir il faut avoir 16 ou + dans tous les traits religieux, il y en a 5. Tu crois que tu tiendras longtemps en etant modeste, genereux, en tendant l'autre joue et en épargnants tes pires ennemis? Lol.
d'autres religions offrent d'autres bonus avec d'autre conditions d'obtention.

Il existe aussi un bonus "courtois" plus facile à avoir et permettant de gagner 3pt d'armure "courtoise" - moi je dirai magique vu que ca tombe du ciel. Pour l'avoir, ca depend du score de certain trait particulier. J'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:07

Pascal a écrit:
T'es pas encore Lancelot ou Gauvain !!! Lol.

Mais d'ici quelques années... va donc savoir...

Qui c'est ces trous d'uc ? J'cause pas aux petits chevaliers de merde moi !!!

Je vais être le Zlatan de la table ronde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:12

lol! lol! lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:04

Hello,
J'ai attendu pour répondre pour voir si cela serait utile. Je sais que tu ne voulais pas de joueur de la partie d'avant, mais sache que je suis toujours partante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendragon -Le règne d'Uther: les debuts - 481-485.
» Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» Pendragon: Le règne d'Arthur-l'apogée.
» Pendragon (532) - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» Pendragon: Le règne d'Uther-486: Le linceul de Noctua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: