Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.

Aller en bas 
+2
Zed
Pascal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:37

Béatrice, je n'ai pas dit que je ne voulais pas de joueur de la partie précédente mais que je privilégiais les nouveaux joueurs PUIS les joueurs n'ayant jamais joué à Pendragon et ENSUITE les anciens joueurs de la dernière partie/campagne.

Malheureusement pour toi le quota de places pour les anciens joueurs est déjà atteint. J'ai 4 joueurs (Del, Zed, Djal et Olik) et ne ferais l'effort d'en prendre un 5e que s'il est nouveau ou n'a jamais joué à Pendragon avec moi.

Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:44

Djal, peux tu repondre à mon mp? Que je puisse faire ton perso. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:26

Et sinon Pascal, la date de la partie est fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:56

Oui, samedi à 15h, c'est sur le calendrier.
(Je croyais que tu l'avais vu) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:21

Ben oui mais elle avait disparue du calendrier, je voulais en être sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:28

Tu me rassures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:47

Ahem, désolé de vous l'annoncez aussi tard, mais je vais finalement devoir décommander T_T Je n'ai plus personne pour garder mes deux chiens et aucune solution de secours ^^"

Je suis vraiment désolé de vous faire faux bond comme ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:50

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:08

Heuuu...pardon de jouer la girouette, mais il semblerait qu'une solution soit en train d'être trouvé finalement (aurais-je encore du karma à dépensé ? Diable !! xD) Et du coup je devrais pouvoir venir... Pas que j'aime faire la girouette, mais si j'arrive à trouver une solution pour demain et être là, j'adorerais participer (si c'est tjrs possible ?).

Je vous tiens au courant d'ici ce soir ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:25

Pas de soucis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:57

C'est bon c'est arranger pour demain je serais là !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:26

Merci pour cette partie, j'ai encore du boulot mais je penses que tout le monde s'est bien amusé. Prochain étape la phase hivernale et la prise en main de vos fiefs.

Zed, je crois que la question se pose, souhaites tu continuer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:28

Voir le forum membre section jdr pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:48

Petit point:
Del, es tu toujours là (à Paris) ? As tu accès au forum membres?
Zed, est ce que tu continue? As tu accès au forum membre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:20

Je veux bien continuer, par contre je sais pas si la phase hivernale risque plutôt de m'emmerder qu'autre chose (surtout que j'ai dû quitter l'aventure en cours de route).
En revanche, j'ai pas acces au forum des membre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:02

Ok. En fait Pendragon est un jeu un peu à part, rien à voir avec Donjon et Dragon. Tout y est codifié, il y a de la diplomatie, de la reflection , de la gestion, une relation au fantastique differente des jeux plus classique. C'est plus onirique que fantastique. Alors si tu recherches de la baston à tous les coins de bois, pas de politique et peu de rp, ce jeu n'est pas pour toi et d'autres le seront: D&D, Warhammer, etc..  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:53

Alors à la reflexion pour une reponse plus complète et personnalisée:

La partie que tu as ratée n'est pas genante, tu n'as pas pris beaucoup de retard en terme de gloire, rien d'handicapant.
La phase hivernale peut se régler soit par un solo de 1-3h, soit par quelques jet de dès en 15mn, tu ne souhaites pas vivre cette partie du jeu mais elle est fausable en "automatique", donc la non plus pas de soucis.

Le jeu en lui même comprends de la politique mais aussi parfois des combats en escarmouche et en batailles. Des enquêtes, un peu de fantastique onirique et des quêtes.
Si cela t'intéresse alors reste, si ce n'est pas le cas, arrête plutôt que de venir et de te faire chier. C'est un jeu un peu compliqué et qui sort de la norme habituelle, comme Cthulu ou Nephilim il ne plait pas à tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:11

Merci beaucoup pour cette réponse! cheers
Je n'ai pas eu un très bon apèrcu de Pendragon la dérnière fois, mais je pense que je vais quand même participer à la phase hivernale, et qui plus est d'en savoir un peu plus sur l'univers en place et les enjeux pour que je me sente moins largué.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:34

En fait Zed je ne penses pas qu'il soit intéressant pour toi de ne venir que pour 15 mn à pousser des dés vu que tu ne souhaites pas faire de phase hivernale étendu.
Cet après midi on va faire les armoiries, je vais détailler leur fief à Djal et Olik et il vont voir comment ca se gere. Beaucoup de règles et peu ou pas de jeu à la carte pour cet après midi.

Venir pour faire 4 jets de dés me semble peu intéressant, d'autant que tu pourras les faire au début du prochain scénario. Mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:48

Ca marche, je ferai ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:31

Et bien, t'aurai habité à coté je t'aurai dit de venir mais vu que tu habites loin, ca me semble peu judicieux. Après c'est toi qui voit.

Edit: Je veux pas que tu viennes et que tu te fasses chier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:56

Pascal, tu fais les combats hardcore comme dans les règles? Parce que comme çà, on à vraiment intérêt à savoir pourquoi on tire son épée à Pendragon... Ça déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.    Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendragon -Le règne d'Uther: les debuts - 481-485.
» Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» Pendragon: Le règne d'Arthur-l'apogée.
» Pendragon (532) - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» Pendragon: Le règne d'Uther-486: Le linceul de Noctua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: