Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Hexagon Universe] Chronique Ouverte

Aller en bas 
+8
Mathieu
François
guillaume
Soizic
Pascal
Mickael
Zed
Hany
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:00

Joueurs : (Complet)

- Micka
- Pascal
- Zed
- Guillaume
- Mathieu
- Soizic

(à confirmer selon date choisie)

Dates possibles :

- Samedi 20 Février
- Samedi 05 Mars
- Samedi 12 Mars (19h) = création perso seulement
- Dimanche 13 Mars
- Samedi 19 Mars
- Samedi 26 Mars
- Dimanche 27 Mars


Quels sont vos indisponibilités et vos préférences concernant ces dates ? Avez-vous plutôt une préférence pour les dimanches ?

Je vous prépare bientôt un post ou un doc pour créer votre futur perso avant la séance Wink


Dernière édition par Hany le Mer 25 Oct 2017 - 15:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:06

Moi je préfère le dimanche, mais sauf en cas de changements je suis dispo tous les samedis de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:56

Plus le samedi pour moi.....Et le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptySam 6 Fév 2016 - 0:30

Pour les dates, dites moi surtout lesquelles ne vont pas, qu'on en choisisse une qui rassemblent tout le monde Wink

Voici le lien du document que j'ai écris pour vous permettre de commencer à réfléchir sur votre perso et gagner du temps dans le remplissage des fiches le jour de la séance Smile

Création personnage

Désolé par avance des fautes d'orthographe et si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.


Voici un exemple de fiche de perso d'un héros très connu de DC que j'ai fais à la va vite pour vous montrer ce que ça donne (même sans "super" Pouvoirs)

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Hexago10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptySam 6 Fév 2016 - 11:09

J'aime bien la fiche.

Je te tiens au courant pour mes dates mais je peux déjà dire qu'en février je suis pris tt le temps.

PS: J'ai lu la création de perso et j'ai une grosse question.
Les Super-héros connu existent ils dans ton monde?
Si non: Peut on interpréter un super heros connu? (au niveau débutant)
Si oui: Un personnage calqué sur Iron Man et Tony Stark est il possible? (c'est mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptySam 6 Fév 2016 - 16:08

Les héros Marvel et DC n'existent pas dans ce monde. Ils existent les héros de l'univers d'Hexagon Comics, des super-héros créés par des auteurs français et d'où le nom du jeu de rôle Smile

Il est tout à fait possible de "pomper" ou s'inspirer d'un héros Marvel, DC,... connu qui sera évidemment débutant.

Après je pense que ça serait plus sympa d'avoir son propre background et rien t'empêche de faire Copper-man par exemple Very Happy

P.S : je me doutais que tu voulais interpréter ce héros Cool
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:14

Bonjour bonjour,

Reste-t-il une place à ta table ? Si oui, Mathieu serait intéressé ! (Je travaillerai les samedi après-midi donc pas possible pour moi snif).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:05

Dispo le 5/03 et le 12/03 (à partir de 19h).
PAS dispo le 19/03
Le 26/03 je ne sais pas encore mais c'est PAS dispo à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:01

Pascal : Tu es dispo le 05/03 et 12/03 à partir de 19h aux deux dates ?

Je vais ajouter Mat et Soizic à la partie sachant que la première séance sera surtout pour la création de personnage et si on a le temps de commencer, le premier scénario d'intro. Il sera possible d'avoir des joueurs absents à chaque nouveau scénario, sans que cela gène personne Wink

Comme Soizic ne peut être dispo que les dimanches pour le moment, j'ajoute deux dimanches à la liste. En espérant qu'on va trouver une date pour 7 ^^'

Au pire, rien n’empêche d’intégrer la partie lors d'un nouveau scénario plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:29

Si je peux me permettre quelques commentaires:
- Faire jouer 7 pj ensemble c'est très très très compliqué, si tu débutes la maîtrise c'est peut être déconseillé. Tu peux par contre faire jouer 4 joueurs et faire tourner l’équipe en fonction du scénario, 4-5 joueurs simultanément.
- Si la première séance est uniquement pour de la création, il n'est peut être pas nécessaire de prendre un samedi pour ça: un vendredi soir, un dimanche après midi peuvent très bien faire l'affaire (et du coup on pourrait jouer un samedi).

Mes dates dispos:

- Samedi 20 Février

- Samedi 05 Mars
- Samedi 12 Mars à partir de 19h
- Dimanche 13 Mars
- Samedi 19 Mars
- Samedi 26 Mars
- Dimanche 27 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:34

Pour ma part le 12/03 je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:17

je suis disponible quand vous voulez sans le Samedi 12 mars ( Boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:19

Vous serez 6 joueurs, après je dis pas que c'est pas compliqué, mais j'aurais bien voulu avoir une base de 6 joueurs pour le premier scénario (très basique) voir ce que ça donne.

Pour la suite, on fera tourner pour être 4 à 5 selon la disponibilité des joueurs (un peu comme Hemmam fait avec Qin) et très rarement à 6 joueurs

La présence des 6 joueurs étant importante pour la construction de votre QG car elle dépend aussi des points d'xp de chacun et pour savoir ce que chacun aura besoin comme équipement.

Je comprends bien que jouer avec 6 PJ risque de poser pour une première maîtrise, mais je veux quand même tenter le coup Smile


Concernant la date, on partirai pour le Dimanche 13 Mars pour être tous dispo. Ca va pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:37

A partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:09

Mickael a écrit:
A partir de quelle heure ?

14h ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:25

Je suis dispo, après faudra que je me débrouille avec mon planning de révision. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:32

ok pour 14h le 13/03.

Mais pour la création de perso c'est quand...?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:55

Mickael a écrit:
ok pour 14h le 13/03.

Mais pour la création de perso c'est quand...?

J'avais prévu le jour même en enchaînant avec le scénario, après si vous préférez qu'on créé les persos un soir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:44

Ton scénar dure combien d'heures? Parce que je penses qu'il serait plus prudent de faire les PJ un soir avant.

Sinon OK pour moi le 13/03 à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:37

Ca pourrait être sympa si chacun donnait un ou deux souhaits de perso (je veux dire souhait de style de pouvoir) afin qu'on constitue une équipe homogène et qu'on ne multiplie pas les pouvoirs identiques. Enfin c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:49

Pascal a écrit:
Ton scénar dure combien d'heures? Parce que je penses qu'il serait plus prudent de faire les PJ un soir avant.

Sinon OK pour moi le 13/03 à 14h.

Difficile à dire, mais le scénario étant assez dirigiste (sauf si vous partez dans un délire) et sans perdre trop de temps pour des détails (je vous le ferais savoir du coup), on pourrait le faire dans une fourchette de 4-6 h (après j'ai pas d'expériences de MJ, donc j'y vais peut-être au pifomètre Very Happy). Le faire un soir avant la "vraie" séance ne me gène pas. Je voudrais qu'on confirme et que je puisse réserver le Dimanche 13 Mars, avant que ça parte. On trouvera surement un soir de la semaine libre pour faire les persos Wink.

Pascal a écrit:
Ca pourrait être sympa si chacun donnait un ou deux souhaits de perso (je veux dire souhait de style de pouvoir) afin qu'on constitue une équipe homogène et qu'on ne multiplie pas les pouvoirs identiques. Enfin c'est juste une idée.

Allez-y et je peux intervenir dès maintenant pour vous dire ce qui est faisable/pourri/abuser (rayer les termes inutiles). Après certains Pouvoirs peuvent être communs sans poser problème comme "Voler"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:40

Si j'ai des conseils à te donner:
Pour un scenar, prevoit le double du temps prévu Laughing
Reserve de suite le 13/03, tu peux toujours annuler par la suite.
Il y a plusieurs vendredi soir dispo pour faire les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:52

On valide avec Mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:55

Ok pour 14h dimanche 13/03. Ensuite je suis dispo n'importe quel vendredi. Pour ma part je souhaiterais faire un perso à la Dr Strange. Je t'explique tout ca en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:20

Moi je souhaiterais un perso à la Iron Man mais je peux aussi essayer de faire un perso plus recherché et original si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hexagon Universe] Chronique Ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche joueur] Hexagon Universe - Campagne ouverte
» Hexagon Universe
» Hexagon Universe
» [C] Hexagon Universe
» Hexagon Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: