Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Hexagon Universe] Chronique Ouverte

Aller en bas 
+8
Mathieu
François
guillaume
Soizic
Pascal
Mickael
Zed
Hany
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:20

Moi pour mon perso, je n'ai pas du tout d'idée de pouvoir, mais je voudrais surtout me concentrer sur sa personalité et les motivations qui le poussent à devenir un héros (si vous voulez ça sera un genre de Peter Parker mal dans sa peau).

Sinon pour la petite anecdote, lors de ma toute première partie d'initiation au jeu de rôle, quand la MJ m'avait demandé quel genre de pouvoir je voudrais avoir, j'avais fait le malin en laissant décider la MJ pour moi et de me le réveler seulement lorsqu'il commencera à se maniféster dans la campagne. Et du coup quand les autres joueurs avaient des pouvoirs comme maitriser le feu ou l'électricité, le polymorphisme ou manier le sabre comme Zoro de One Piece, moi j'avais un pouvoir horrible à porter (et à roleplayer), qui était tout le temps actif sans l'aide d'un autre PNJ que j'ai aidé, et qui était au final moyennement utile.  Laughing

Oui, ma première MJ était une sadique lol! (mais ça reste de supers souvenirs!). Après Hany, vu que tu débute en tant que MJ alors je vais bien sur réflechir à un pouvoir (dans l'idée de mon perso, ça sera plûtot un soutien ou un sidekick, mais qui sait peut-être que lui aussi à le potentiel de devenir un vrai super-héros!), mais si ça te gène pas, je peux te laisser le choix en fonction du BG et des motivations du perso que je t'enverrai par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:42

Dimanche 13 Mars validé

Pascal a écrit:
Moi je souhaiterais un perso à la Iron Man mais je peux aussi  essayer de faire un perso plus recherché et original si nécessaire.

Tu fais comme tu le sens Pascal, on est là pour s'amuser avant tout avec les persos qui nous plaisent Wink

Zed a écrit:
mais si ça te gène pas, je peux te laisser le choix en fonction du BG et des motivations du perso que je t'enverrai par MP

Si vraiment tu n'as pas d'idées, envoie moi le background du perso et je pourrai te proposer quelques idées de pouvoirs (ou équipements) pour coller avec Wink


Tout est le monde est dispo pour un vendredi soir pour créer les persos ? Après il y aura priorité au jeu de plateau, s'ils veulent en organiser un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:34

La règle pour le vendredi soir dit que 2 vendredi soir par mois minimum doivent être réservé au JdP. Donc par analogie, les 2 autres vendredi peuvent accueillir du jdr.

Donc pas de soucis pour 1 vendredi soir.


Dernière édition par Pascal le Mar 9 Fév 2016 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:59

Idem pour nous, sauf en vacances :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:05

Il y a donc Vendredi 19 Février et Vendredi 11 Mars. Vous préférez lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:26

Mathieu pourrait le 19 mais pas finir tard parce qu'il part très tôt samedi matin pour sa colo. Sinon le 11 ça nous va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:26

Le 11 dans ce cas?
On est obligé d'être tous présents pour la création ou on peut faire 2 séances?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:32

Moi je peux venir sans problême le 19 février à partir de 19H30, par contre le 11 mars la encore c'est une pleine semaine de revision avant les éxams, déjà qu'il y a la partie le 13 je ne peux pas me le permettre. No
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:56

Dispo à l'une des 2 dates
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:47

Ça serait mieux que tout le monde soit là pour vous concerter sur vos pouvoirs et surtout sur votre QG qui pourra dépendre de vos points de création de perso gardés en réserve. À la limite, on pourrait faire ce dernier au début de la séance du 13 mars. À vous de voir. Je propose de faire le 19 février pour ceux que ça arrange, je remettrai ça le 11 mars s'il y a plusieurs absents (sinon on fera ça à distance ou/et en début de séance). Ça devrait pas durer plus de 2h pour la création normalement, surtout si vous avez déjà réfléchis au perso avant. J'attends encore vos propositions de perso Zed, Math, Soizic et Guillaume Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:41

Comme pouvoir , j'ai pensé au pourvoir des greens lartern ( le pouvoir de matérialisé des objets ).

Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:44

guillaume a écrit:
Comme pouvoir , j'ai pensé au pourvoir des greens lartern ( le pouvoir de matérialisé des objets ).


Pas de soucis, c'est noté. Pense à l'histoire du perso qui l'a amené à avoir ce pouvoir et comment il fonctionne

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:12

Vendredi 19 Février réservé à partir de 20h pour faire les persos. Qui sera présent ?

Si je vois qu'on est moins de la moitié des joueurs, j'annulerai.

P.S: Comment on s'organise pour avoir les clés ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu


Dernière édition par Hany le Jeu 11 Fév 2016 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:02

présent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:46

J'ai les clés
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:10

Mathieu et moi on sera là le vendredi 19 février (Mathieu est dispo un peu après 20h, il nous rejoindra).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:24

J'arriverai pas avant 20h/20h15 de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:20

Je confirme de nouveau ma présence pour le 19. Quand à mon pouvoir, ça serait un pouvoir de manipulation du temps (je sais pas si c'est vraiment envisageable et couvert pas les règles), dans l'idée ça serait d'altérer le cours du temps sur un éspace limité autour du personnage. J'éxpliquerais ça beucoup plus en détail dans le background que je rédigerai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:52

Zed a écrit:
Je confirme de nouveau ma présence pour le 19. Quand à mon pouvoir, ça serait un pouvoir de manipulation du temps (je sais pas si c'est vraiment envisageable et couvert pas les règles), dans l'idée ça serait d'altérer le cours du temps sur un éspace limité autour du personnage. J'éxpliquerais ça beucoup plus en détail dans le background que je rédigerai dans la semaine.

On verra ça pour le 19, il faudrait pas que ce pouvoir soit trop abusé, et si c'est vraiment le seul pouvoir que tu veux, il y aura forcément des restrictions Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:17

J'ai 2 projets de perso cheers je choisirai vendredi.
Y a t il des contraintes de nationalités ou autres pour les perso ? Dans quel pays jouera t on et en quelle année ?

C'est pour affiner la réflexion sur mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:52

Pascal a écrit:
J'ai 2 projets de perso cheers je choisirai vendredi.
Y a t il des contraintes de nationalités ou autres pour les perso ? Dans quel pays jouera t on et en quelle année ?

C'est pour affiner la réflexion sur mon perso.

Aucune contrainte de nationalité, au contraire, si c'est "exotique" c'est encore mieux. Le pays du QG sera choisi par vous-même sachant que les missions sont internationales et on jouera dans notre époque actuelle mais avec un univers un peu différent que j'expliquerai vendredi Wink


Mathieu et Soizic, j'attends vos idées de perso aussi Smile

Edit: je vous rappelle que la séance de création de perso c'est ce vendredi Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:28

On y réfléchit, on y réfléchit... Il faut te donner une réponse absolument avant vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:33

Ok pour vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:30

Soizic a écrit:
On y réfléchit, on y réfléchit... Il faut te donner une réponse absolument avant vendredi ?

Pas forcement, c'était pour être sur que vous y aviez réfléchi au moins et que vous choisissiez pas des pouvoirs "abusés" Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:22

Perso de Mathieu :

Alors voici l'idée.

Mon héro est un surfeur Australien. Il se prénomme Shane Turok dans la vie de tout les jours mais on le connait sous le nom de Bathurst pour ses exploits héroique. Personnage sombre, solitaire, il se fiche des autres.
Très agile et rapide, il a la capacité de se régénérer (Comme Wolverine).
Expert en arts martiaux, il utilise des Katana rangés dans son dos en croix, mais parfois il sort ses Skorpion en Akimbo qui sont fixé sur ses cuisses.

Doté d'une armure d'or (Chevalier du Zodiaque) qui résiste au températures extrêmes, chaleur comme froid.
Son pouvoir principale est la télékinésie, manipulation mentale. Il ne l'utilise pas toujours de la bonne façon puisqu'il s'en sert pour arriver à ses fins, son confort.

Quand il ne joue pas son rôle de héros, il aire sur terre cherchant les plus beau spot de surf, profitant de la vie.
Un travail ? Mais pour quoi faire ? Inutile puisqu'il considère qu'avec ses pouvoirs il peut obtenir tout ce qu'il veut.

Pour moi : j'avais en tête un perso mélange de la Veuve Noire avec Mary Poppins (quoi, je fais ce que je veux, non ? Very Happy) on en discutera demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hexagon Universe] Chronique Ouverte   [Hexagon Universe] Chronique Ouverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hexagon Universe] Chronique Ouverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche joueur] Hexagon Universe - Campagne ouverte
» Hexagon Universe
» Hexagon Universe
» [C] Hexagon Universe
» Hexagon Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: