Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mass Effect] Nouvelle ère

Aller en bas 
+6
Etienne
Daniel
Hany
Hemmam
Julien
Olivier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:02

Bof, c'était pour te vanner, c'est pas vraiment un fail ^^. Et puis je suis moi-même assez déçu par le perso, il y a vraiment des trucs qui ne fonctionnent pas même avec beaucoup de points dedans.

Sinon j'ai regardé pour la défense dans les règles de base :

- elle ne s'applique pas aux attaques à distance, sauf 1. pour les armes lancées comme les couteaux et 2. pour les attaques à distance effectuées à moins de deux mètres
- elle s'applique pour toutes les attaques de corps-à-corps
- elle diminue d'un point par attaque subie dans le même round au-delà de la première

Pour le combat à deux armes, c'est un atout à 4 points :
- le premier permet de passer en défense totale, c'est-à-dire que la défense ne commence à diminuer qu'après (DEX) attaques subies dans le même round
- le deuxième permet de parer-frapper, en augmentant la défense de +2 contre un malus de -2 à l'attaque
- le troisième permet d'effectuer deux attaques sur la même cible avec un malus de -1, l'attaquant perd complètement sa défense
- le quatrième pareil, sur deux cibles différentes

Voilà voilà Wink

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:58

Merci pour la partie Olivier. Désolé aussi d'avoir quitté plus tôt que prévu, la période est compliquée niveau horaire.

J'ai bien aimé l'ambiance du jeu. Pour le combat, on s'est tellement fait pourrir dès le départ que c'était dur de faire une stratégie par la suite. Avez-vous pu tester un autre ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:32

Il y'a eu un deuxième combat plus équilibré, notamment parce que les joueurs ont, cette fois, réussis à prendre l'initiative et à surprendre l'adversaire.

Il y'a des choses qui ne marchent pas, mais je pense aussi que vous n'avez pas encore pleinement pris conscience de l'usage des boucliers.

1 touche ou 5 touches : dégâts max.

Il faut donc que vous pensez à tout faire pour éviter d'être touché et non pas à vous donner le maximum de chance pour toucher : Ce qui est vrai pour vous est également vrai pour l'adversaire : une seule touche suffit à faire les dégâts max. Dans les 2 combats, aucun d'entre vous (malgré mes rappels) n'a utilisé les postures de défense pour se protéger alors que vous aviez bien souvent plus de 6-7 dés pour tirer.

La question se pose pose pour une éventuelle future partie : dégâts max systématiques sur les bouclier ou dégâts normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:40

Je serais assez pour garder la règle de dégâts max. Les combats piquent sévère, mais en même temps ça donne un côté tendu et expéditif. On mettrait des plombes à descendre les boucliers d'un adversaire comme le Geth Prime, et autant à l'achever vu l'armure qu'il a... Ca deviendrait trop DDesque ^^

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:07

Hemmam a écrit:
Je serais assez pour garder la règle de dégâts max. Les combats piquent sévère, mais en même temps ça donne un côté tendu et expéditif. On mettrait des plombes à descendre les boucliers d'un adversaire comme le Geth Prime, et autant à l'achever vu l'armure qu'il a... Ca deviendrait trop DDesque ^^

Je suis assez d'accord avec toi Hemmam.
C'est vrai que les combats piquent grave. En même temps j'aime ce genre de système, après une petite adaptation des joueurs sa force a bien réfléchir au action que tu va faire. Tout comme Degenesis tu as pas vraiment droit à l'erreur sinon c'est la mort direct. Et puis Olivier fait des jets de dés assez violent aussi affraid va falloir faire attention Razz

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:31

En tout cas c’était un bon petit scénario d'entrée en la matière Smile

C'est vrai qu'on a complètement zappé les Postures de combats je pense qu'un petit encart sur nos feuilles de talent ça nous aurait permis d'y penser.

j'ai pas été totalement convaincu par l'utilisation des omnitech en combat (comme par exemple le surchargeur de bouclier)
après je n'ai pas testé mon omnitech camouflage lors d'une attaque sournoise (certainement inefficace sur les Geth) Sad
et je crois qu'ils ont plus leur utilité hors combat (en mode infiltration/sabotage) avec du temps pour les utiliser.

Je vois surtout que globalement on a manqué de chance sur nos jets de dés : quand tu vois qu'avec 12 dés j'ai juste fais 1 ou 2 succès au maximum. et cela pendant 3 rounds lol!

Heureusement que notre nouvelle recrue Butagaz à géré le Geth Prime pratiquement à lui tout seul (heureusement qu'olivier a manqué de chance sur la fin) Razz
et puis le perso de Dom avec ses pouvoirs biotique à bien mis à mal les Geth Combattant cheers

je suis pour conserver la règle des dégâts max sur le bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 9:01

Il y' a malgré tout des trucs à revoir :

"Surcharge" que je voyait comme puissant et indispensable n'a servi à rien ou presque : à modifier
Le dès de "chance" ne devrait finalement exister que pour faire un jet de compétence, sous peine de réduire à néant le super jet d'un joueur.

Pour le combat au corps à corps, il n'est nul par prévu de pouvoir attaquer 2 fois, même avec des malus.(sauf si on dispose du talent niveau 4 de corps à corps : pluie de coups). En laissant un malus de -2 sur chaque attaque et en comptant la défense de la cible, ça devrait faire quelque chose d’honnête.

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas, vous n'avez peut être pas le même ressenti que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:40

Salut les gars, bon il y a tellement de chose à dire. Je vais résumé, on re-joue quand ? J'ai hâte de corriger mes erreurs tactiques pour faire de ma walkyrie biotique un tourbillon de lame offensivf.

Je vous laisse les règles, vous me dites quelles sont mes possibilités et je vous affranchie d'un ou deux ennemis qui sera pour le coup étalé façon puzzle, mais pour cela une date pour la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:30

Rooooh cette soif de sang ^^

Soit avant le 24 juin, soit après le 31 juillet pour moi, dans l'intervalle je serai quelque part en train de cramer en Andalousie tongue

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:24

Pour l'instant la suite n'est pas à l'ordre du jour.

Il risque d'y avoir des bouleversements dans ma vie cet été et je ne veux pas faire de plans sur la comète tant que je n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mass Effect] Nouvelle ère   [Mass Effect] Nouvelle ère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mass Effect] Nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [C] Mass Effect : Nouvelle ère
» Mass Effect 2
» [Science-fiction] GURPS Transhuman Space
» tite nouvelle
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: