Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko

Aller en bas 
+4
Hemmam
Steph
Pascal
Daniel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:41

Laughing Laughing Laughing
Je t'aurai bien répondu mais je ne veux pas encourager ta susceptibilité. tongue
Sinon la Matsu a pris une réservation pour son cours de Iaijutsu le 16/12? lol!


Dernière édition par Pascal le Ven 16 Nov 2018 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:27

Pascal a écrit:
Sinon la Matsu à pris une réservation pour son cours de Iaijutsu le 16/12? lol!

Hummm fais gaffe quand même le dernier sanglier qui l'a défié a fini au menu du diner...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2341
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:33

Merci Dan pour cette partie et pour cette fin de mini campagne qui porte bien son nom !

Beaucoup de politique et de répercussions pour nos personnages.

Et du bon roleplay comme d'habitude.

Par contre, nous devrions mieux relire les règles concernant le combat, on se prend souvent la tête dessus dernièrement.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:23

C'était effectivement un scénario intéressant, mais le problème du désaccord récurrent sur les règles que tu as évoqué aura eu raison de moi et je me désiste donc de la suite des aventures (comme je l'ai signifié à Dan en MP avant de poster ici bien évidemment). Étant un peu partie comme une voleuse avant la fin des festivités, je n'ai pas pu en parler avec vous tous en face à face ce que je regrette, mais sachez que j'ai plutôt mal vécu la partie d'hier à cause de cela. Franchement, je me prends déjà trop la tête la semaine avec des règles juridiques pour que ça recommence le week-end quoi. Je vous souhaite vraiment de trouver un apaisement au niveau des règles du jeu à l'avenir, car il me semble vraiment dommage de s'embrouiller dessus alors qu'à priori nous sommes tous là pour passer un bon moment...

Ce fut néanmoins sympa de découvrir le jdr sur table avec vous, merci pour ces moments majoritairement sympathiques. Et à bientôt pour de nouvelles aventures j'espère o/
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:48

... comment dire que je m'en doutais... No
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:25

Je m'en doutais un peu également...  Sad  Et dire que j'avais monté tout un plan pour que la Mastu devienne la future impératrice Cool
Au plaisir de te recroiser sur d'autres parties Smile

Pour ma part, je pense que 2 gros combats sur une session de jeu c'était peut être un peu trop. Surtout que le premier a duré longtemps pour les raisons déjà citées au-dessus et sur lesquelles je ne reviendrais donc pas.

Mes impressions : c'est la session sur laquelle il y aura eu le moins d'interaction que ce soit entre personnages ou avec les PNJs. Je trouve ça peu dommage pour le dernier chapitre.

Au final une bonne mini-campagne pendant laquelle j'aurai passé de très bon moments et qui m'aura permi de faire votre connaissance.

Donc un grand merci à Dan.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:03

Steph a écrit:
Mes impressions : c'est la session sur laquelle il y aura eu le moins d'interaction que ce soit entre personnages ou avec les PNJs. Je trouve ça peu dommage pour le dernier chapitre.

Personnellement je rejoins Steph sur ce point. J'ai même eu parfois l'impression que les interactions entre pj n'avaient aucun intérêts par rapport aux discussions entre joueurs pour parler des règles ou du beau temps. Je penses particulièrement à une scène: ca ne s'est peut être pas vu mais je me suis agacé et j'ai presque dû m'énerver pour pouvoir faire le duel avec Gwen alors que c'était un gros point de RP selon moi, elle allait quitter le groupe pour rejoindre notre ennemi parce que personne n'a pris soins de lui expliquer les causes et conséquences et c'était son action de la partie vu que 1/ le jeu allait très vite et qu'elle n'a pas notre expérience pour s'imposer donc elle ne participait pas forcément et 2/ faute d'aide elle était un peu largué sur son perso (compétence, rg école, etc), ce que Steph et moi avons essayé de lui apporter un peu.

Après c'est une question de positionnement:
- Premièrement: y a t il 2 perso principaux et les autres sont leur faire valoir ou tout le monde à la même place à la table? Ca ne me gène pas mais il faut le dire dès le début.
- Deuxièmement: Y a t il une trame principale et on doit la suivre ou les actions annexes sans rapport avec la trame principale sont autorisées, considérées et intéressantes pour le jeu? Non parce que j'ai fais uniquement des actions transverses et j'ai eu l'impression que c'était inutile et qu'on s'en foutait, donc si c'est le cas pas de soucis mais je n'en ferai plus pour éviter de perdre du temps de jeu inutilement.


Sinon, autant je me suis amusé sur les séances précédentes, autant cette fois ci assez peu.


Remarque personnelle: Selon moi (et c'est ce que je ferai si je remaitrise L5R un jour), le MJ et le MJ seul détermine ce qu'est l'honneur et son application, et les PJ l'adapte à leur jeu selon leur niveau d'honneur. Il y a une conception standard de l'honneur dans la culture rokuganie et chaque clan, chaque individu la suis plus ou moins bien, c'est ce que représente le niveau d'honneur. L'idée selon laquelle chaque perso détermine ce qu'est l'honneur pour lui est une connerie. Jamais un samouraï avec +7 en honneur n'assomme un membre de la famille impériale, ne s'introduit quasiment de force dans les appartements d'un Daïmio pour proférer des menaces et insulter son honneur, et s'en sors indemne en arguant que c'est sa conception de l'honneur. C'est un cas de perte de face majeur, donc de perte de points d'honneur majeur. Si tout ca c'est honorable dans nos parties alors...

... au prochain scénar, mon perso fait le tour du château en pissant sur toutes les portes bien à la vue de tous, se tapera les filles et femmes/concubines du Daimio local et fera en sorte que ce se sache parce que c'est sa conception de l'honneur que de marquer son territoire quand il arrivera quelque part.  Et il gagnera des points d'honneurs, puisqu'il applique sa conception de l'honneur.
Vous avez saisie la connerie de la situation ou je développe davantage? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:45

Je ne peux que rejoindre ton observation... j'ai depuis le début le sentiment que l'histoire est focalisée autour de deux personnages, et que les autres ne sont finalement là que pour remplir la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:16

Petite précision: on discute ici amicalement bien sur dans un but d'observation constructive cela va de soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2341
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:17

Je peux comprendre vos frustrations sur les projecteurs qu'ont eu les personnages Phénix sur ce scénario mais je pense que cela était dû à plusieurs raisons involontaires de Dan, à mon avis :

1) Nous étions sur les terres du Phénix, donc forcément cela donne un avantage dans les relations
2) Nous sommes "pour le moment" les seuls à représenter la loi du fait que nous avons gardé nos personnages des scénarios précédents qui étaient de type enquête-policier
3) Avec les absences des joueurs, mon personnage a dû prendre des décisions qu'on m'a porté comme responsable alors que cela aurait du être collégiale, ce qui m'a propulsé sans que je le veuille au devant de la scène (sans parler du tournoi)
4) Djal a pris beaucoup d'initiative avec son personnage qui peut prendre de court (voir agacer) les autres joueurs, et nous devions soit l'accompagner dans sa démarche, soit le laisser se débrouiller. Cela aurait eu des répercussions pour nos persos dans tous les cas
5) L5R a beaucoup de code de conduite et d'interprétation concernant l'honneur qui peuvent poser problème à de nouveaux joueurs (et des anciens) qui fait qu'on ne sait pas parfois, ce qu'on a le droit de faire ou pas. Les anciens arrivent à s'en sortir mais pour une nouvelle comme Gwenaëlle, c'est tout à fait normal de ne pas apprécier qu'on dise "non, tu ne peux pas faire cela car blablabla" à plusieurs actions (surtout avec son personnage Lion, qui voue sa vie à ce code de conduite)

Si j'ai pris trop de place à la table dimanche, je m'en excuse. Cela ne me fait absolument pas plaisir d'être au commande d'une partie aux détriments des autres joueurs, au contraire.

En tout cas Gwenaëlle, je comprends parfaitement ta décision d'arrêter mais j'espère que tu arriveras à trouver une table qui te plaira afin que tu continues à jouer, et non pas arrêter le jeu de rôle à cause de mauvaises expériences :/

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:13

Hany il n'est pas question de coup de projecteur ou pas. La remarque de Gwen concerne toute la campagne et pas seulement cette séance. Bien évidemment je suis d'accord avec tous les points que tu énonces, mais ce n'est pas le problème selon moi. Ici on parle de temps de jeu et d'implication des perso dans l'histoire. Vos 2 persos sont là depuis le premier scénar, c'est un fait, mais rappel toi pourquoi j'avais claqué la porte la première fois? J'avais le sentiment que mon perso ne servait à rien dans cette équipe et j'avais décidé d'arrêter. C'est exactement ce qu'a ressenti Gwen.
Par ailleurs nous les joueurs plus expérimentés sur le jeu ne l'avons pas aidé et accompagné dans l'apprentissage de ce monde et de ses règles, c'est pour ça que samedi elle n'avait pas connaissance des règles (morales) de l'honneur et de la connaissance du role du duel alors que c'était sa 4e ou 5e séance sur ce jeu et ca je penses que c'est une responsabilité collective.

Donc c'est pour ca que je pose les questions que j'ai posé. Si l'histoire est centrée sur vos deux perso pas de soucis, ca ne me dérange pas, mais je m'adapterai pour jouer différemment, en fonction de cette donnée. Ca veut dire que je ne jouerai pas mon perso pour le développer, je jouerai un perso secondaire et surement avec peu d'honneur ou bien un pur courtisan qui ne combat pas ou peu, tu vois bien limité dans un role et une case qui n'est pas exploitée par les 2 perso ppaux. Et dans cette idée je pourrais développer le perso dans ce sens là uniquement.

Le tout c'est que ce soit clair.

Par exemple, la Chronique de "Pendragon" que je veux faire s'articulera autour de 2-3 personnages et les autres qui graviteront autour seront à leur service ou leurs amis, relations, etc. Mais l'histoire sera celle des ces 2-3 perso principaux. C'est plus facile pour donner vie à une Chronique, mais ca ne veut pas dire que pour autant les perso secondaires seront négligés et qu'un joueur ayant un role secondaire au début ne pourra pas devenir un perso principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:41

Hany a écrit:

Les anciens arrivent à s'en sortir mais pour une nouvelle comme Gwenaëlle, c'est tout à fait normal de ne pas apprécier qu'on dise "non, tu ne peux pas faire cela car blablabla" à plusieurs actions (surtout avec son personnage Lion, qui voue sa vie à ce code de conduite)

Ce n'était pas mon problème en l’occurrence (C'est normal que l'on me reprenne si je fais des trucs de travers !), c'était surtout que les joueurs chevronnés débattaient toujours de sujets ultras techniques traînant en longueur, dont je n'avais strictement rien à faire parce que j'essayais déjà de survivre avec les règles de base Laughing En plus, sur le peu de parties que j'ai fait, j'avais l'impression qu'il s'agissait toujours des mêmes sujets ! Cela entraînait une tension pas du tout appréciable autour de la table, alors que la vie IRL est déjà assez compliquée pour en rajouter ^^

En bref :
[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Pas-venue-ici-pour-souffrir

lol!

Hany a écrit:
En tout cas Gwenaëlle, je comprends parfaitement ta décision d'arrêter mais j'espère que tu arriveras à trouver une table qui te plaira afin que tu continues à jouer, et non pas arrêter le jeu de rôle à cause de mauvaises expériences :/

Ne t'inquiète pas je ne compte pas arrêter ^^ et c'est gentil de t'en inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:22

Dan,
Suite à la fin de la mini campagne du "Code du Bushido", vas tu faire une pause à L5R pour faire autre chose ou penses tu poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:09

Whaou! whaou! un peu de calme et laisser moi un peu de temps pour répondre car les évènements de ces dernières semaines n'ont pris beaucoup de temps. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:15

Daniel a écrit:
Whaou! whaou! un peu de calme et laisser moi un peu de temps pour répondre car les évènements de ces dernières semaines n'ont pris beaucoup de temps.  Evil or Very Mad

Shockedscratch
Ma question est purement informelle tu sais, prend ton temps c'est pas à la minute... C'est juste pour savoir si j'aurai ou non du temps pour me positionner sur d'autres jeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:55

Je reconnais que j'ai été un peu rapide et pressant sur les phases de combat et je m'en excuse. Parce que J'ai l'impression que les combats dur trop longtemps et que je veux fluidifier leur résolution en allant plus vite...certainement une erreur d'appréciation.

Après oui ce 3ème acte étant le dernier, clos cette chronique par une confrontation, un choix que les joueurs devront faire, le choix d'au moins un individu condamne ou pas les autres dans les conséquences qui en découlent. J'ai volontairement ajouté le piège d' Ikoma Shioka car cela coïncidait parfaitement avec la sortie des PJ du château Gisu. Après les évènements précédent l'empoisonnement de Hiruma Usigo, l’ennemi majeur des PJ sur le scénario "Un enlèvement malvenu". C’était peut être le combat de trop? je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que c'est un scénario qui amène a discussion et qui peut chambouler la conception des personnages.

Non Pascal je ne fais pas de clientélisme rolistique, j'essaye de faire attention afin que chacun ait sa part de jeu, certes je peux commettre des oublis mais ce n'est pas volontaire.

Pascal a écrit:

Après c'est une question de positionnement:
- Premièrement: y a t il 2 perso principaux et les autres sont leur faire valoir ou tout le monde à la même place à la table? Ca ne me gène pas mais il faut le dire dès le début.
- Deuxièmement: Y a t il une trame principale et on doit la suivre ou les actions annexes sans rapport avec la trame principale sont autorisées, considérées et intéressantes pour le jeu? Non parce que j'ai fais uniquement des actions transverses et j'ai eu l'impression que c'était inutile et qu'on s'en foutait, donc si c'est le cas pas de soucis mais je n'en ferai plus pour éviter de perdre du temps de jeu inutilement.

Pour le premier : je reprendrais les raisons évoqué par Hany et le c'est pas de bol car sur l'acte 2 il y avais plusieurs scène axé pour ton perso...
Pour le deuxième : What the fuck? de quoi tu parles sérieux je comprends pas? tu parles du Duel? peut être que ce 3ème actes était trop linéaire a ton gout.

Effectivement ce qui est dommage et qui aurait pu amener à du Roleplay entre PJ c'est l'explication du fameux scénario "Un enlevement Malvenu", mais bon certaine choses ne peuvent pas être rapporté sans qu'ils en découlent des conséquences...

Sur la conception de l'honneur on est d'accord on ne l'applique pas de la même façon. On va dire que je suis moins rigide. Smile
On a déjà eu ces discussions et je me rends compte que vous ne pouvez pas jouer ensemble a L5A Jallal et toi...

Pascal a écrit:

Dan,
Suite à la fin de la mini campagne du "Code du Bushido", vas tu faire une pause à L5R pour faire autre chose ou penses tu poursuivre?

Je continuerai avec celles et ceux qui souhaitent poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2341
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:11

Je souhaite poursuivre l'aventure à Rokugan Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:37

Franchement , il y a quand même un paquet de fausse excuse ....

Je n'ai aucune responsabilité sur les nouveaux joueurs qui découvre L5r surtout que ce n'est pas la première partie où il y a des discussion technique.

À plusieurs reprise gwen aurait pu questionner, interagir, voir bouqinner un peu pour savoir de quoi on parle.

@ pascal: franchement j'adore comment tu résume les choses. Dans la scène selon moi c'était beaucoup plus compliqué. Tu te rappel l'ordre qu'elle nous avait donné ?

Tu était d'accord pour le suivre ?

Tu pense que cette petite (insolente d') imperial serait en vie ?

Tu pense que c'était honorable d'affronté un ronin qui avait été manipulé alors qui été resté loyal à son daimyo ?

Modo Hany : J'ai modifié le petit nom tout en gardant le sens pour une lecture apaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:56

Djal, la question n'est pas ce que moi j'en penses mais ce que le MJ en pense. Pour Dan tout est normal, donc tout est normal, fin de la discussion car c'est le MJ qui a le dernier mot. On en a déjà discuté plein de fois avec Dan et on ne va pas recommencer, inutile d'en débattre plus avant car le MJ est le seul maître à bord sur sa table, c'est lui qui construit son monde comme il le veut et ensuite soit les joueurs l'acceptent soit ils arrêtent de jouer. Smile
Pour le moment je reste. Wink

PS: et "cette petite !=#? imperiale" c'est la femme de mon perso maintenant alors m'oblige pas à te défier parce que tu parles mal de ma femme. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:01

Tu as aucune chance j'utiliserai les trois points de vide d un coup pour avoir l initiative .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:04

t pas limité à 2?  Laughing
Neanmoins en le faisant tu apporteras la preuve que ces règles de duel sont mal foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:12

Nan cest un mythe de grue qui se croient beaucoup plus fort dans ce domaine que les autres mouhahahhahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [La Légende des 5 Anneaux] La Chronique de Maitre Dan
» Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze
» Légende des 5 Anneaux 4ed
» [C] [La Légende des 5 Anneaux]
» [La Légende des 5 Anneaux] Bon ou Mauvais Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: