Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Murder party] Vacance, j'oublie tout

Aller en bas 
+3
beatrix.aude
Nathalie
Nico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:22

Olivier et moi-même organisons une "soirée"-enquête sur le thème de Vampire : la mascarade. Elle est ouverte à tous – à condition bien entendu de ne pas l’avoir déjà jouée. Autrement dit : il n’est pas nécessaire de connaitre – et pas rédhibitoire de bien connaitre – Vampire, ni d’avoir déjà participé à des soirées-enquête. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous signaler ici et de compléter le doodle ci-dessous :
https://doodle.com/poll/75sn2zyw96y37fyq
La partie aura lieu au début de l’automne au Rimshot. Compte tenu de nos restrictions d’horaires, la partie commencera en début d’après-midi de sorte que nous puissions quitter les lieux à temps ; du coup, il serait possible de jouer un dimanche et pas seulement le samedi.

Citation :
A l’insu de l’humanité, les vampires dirigent le monde.
Marseille, centre névralgique du sud-est de la France… le Prince a disparu la nuit précédente. Le Cercle intérieur de la Camarilla (les dirigeants suprêmes), immédiatement prévenu, a envoyé sur les lieux un justicar qui a convoqué une réunion de crise. Marseille n’ayant jamais été très respectueuse de sa hiérarchie, il est possible que le justicar demande immédiatement l’élection d’un nouveau prince, à moins qu’il le désigne lui-même.
De nombreuses questions se posent, à laquelle cette réunion apportera sans doute quelques éléments de réponse. Qu’est-il arrivé au Prince ? A-t-il connu le même sort funeste que trois membres du Primogen ? Va-t-il être remplacé et si oui par qui (pourquoi pas vous) ? Et enfin, quand tout cela sera terminé, parviendrez-vous à rentrer chez vous sain et sauf ?

Parmi les protagonistes, il y a ceux qui font partie du Primogen depuis longtemps : Frédéric, du clan Tremere ; Joël, du clan Brujah ; Lilian, du clan Ventrue ; et Michel, du clan Lasombra (oui, il y a un Lasombra au Primogen de Marseille).
Il y a les nouveaux :
- Camille, du clan Malkavian. Son sire, le chevalier Mirepoix est mort il y a 9 jours ;
- Gilles, du clan Toreador, a assisté à la mort de son Sire il y a quelques minutes ; le voici bombardé membre du Primogen en tant que seul Toreador présent ;
- Pascal, du clan Gangrel, dont le mentor a subi la mort ultime il y a 4 jours.
Sont également présents sur convocation du justicar, bien que non éligibles et sans droit de vote :
- Angelo, du clan Giovanni ;
- Farid, du clan Assamite.
N.B : à l’exception de Gilles, tous les rôles peuvent être joués par une femme ; une minime modification du prénom sera effectuée si nécessaire.
Léon, Justicar, et Achille, chambellan du Prince, seront interprétés par les organisateurs.

Inutile de poser une option sur tel ou tel personnage pour l'instant. D'ici quelques jours, les pré-inscrits rempliront un petit questionnaire qui aidera les orgas à attribuer les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:24

Je suis intéressée. Je n'ai jamais jouer à Vampire ni participé à une Murder mais la motivation est là.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:02

Nous serons ravis d'y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:23

Dom m'a dit qu'il aimerait bien participer également.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:41

S'il y a une place je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2341
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:16

A voté

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:53

Merci a ceux qui se sont manifesté et ont rempli le doodle. Ca fait 5 personnes et il nous en faudra 9. 9 plus une dixième personne virtuelle mais ô combien importante : le Rimshot !
Merci aussi à ceux qui sont intéressés mais n'ont pas encore rempli le doodle ; et merci par avance de remplir le doodle.

Sachez que les soirées-enquête n'ont jamais été réservées aux membre de l'Anneau. Ceux-ci sont bien entendu prioritaires, mais par le passé d'anciens membres et des "prospects" ont également été conviés (ce qui nous a permis d'organiser des soirées-enquête avec jusqu'à 20 personnes). Il est donc inutile d'attendre de savoir si vous allez (ré-)adhérer à l'Anneau pour vous pré-inscrire à cette murder.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:39

Je garde un oeil sur le Rim-shot. Pour l'instant, tous les samedi et dimanche d'octobre sont libres. La rentrée des associations aura lieu la semaine prochaine. Les résas vont donc tomber à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:14

J'ai dû modifier mes dispos, une partie de Space Passenger se jouant le 7 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:38

Du coup les choses deviennent simples. Béa, peux-tu d'ores et déjà nous réserver le Rimshot pour le 21 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:45

Réservation effectuée!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:29

J'ai vu qu'il restait des places donc du coup je souhaiterais réservé 2 places pour un couple dont l'un des 2 a été membre à l'anneau de Melian.
Merci

J'en profite pour redire ce que j'avais déjà dit a Olivier, l'ayant déja joué j'aimerais bien participé en tant que PNJ, homme de mains, serveur, larbin, etc... pour les besoins de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:29

Bonsoir,

D'un seul coup, vous êtes potentiellement 10. Or, d'une part il n'y a que 9 personnages et ça ne bougera pas ; d'autre part, nous sommes 2 orgas (Olivier et moi) plus Daniel qui va certainement nous donner un coup de main.
A ceux qui auraient envie de se ruer sur leur clavier pour se désister : attendez un petit peu, pour l'instant je vous informe, on a tout le mois de septembre pour y voir plus clair.

Sont inscrits et prioritaires : Hany, Corwin, Thierry L, Béatrice et Nathalie.
Pré-inscrits et prioritaire par simple confirmation : Dom.
Pré-inscrite et prioritaire sous réserve d'inscription : Gwen.
+ 3 personnes non inscrites.

(désolé pour le ton un peu clinique)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:28

Désistement de Dom, ça tombe pile poil dans la semaine de l'accouchement.

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:43

On n'aura donc même pas eu besoin du mois de septembre.

Participants :
- Hany
- Corwin
- Thierry L
- Béatrice
- Nathalie
- Gwen
- 3 invités
Orgas : Olivier, Daniel et moi-même.

Inscriptions closes.

Prochainement, je vous demanderai de répondre à un petit questionnaire qui nous aidera à distribuer à chacun un personnage qui lui conviendra du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptySam 1 Sep 2018 - 0:04

Olivier a écrit:
Désistement de Dom, ça tombe pile poil dans la semaine de l'accouchement.

Ah oui déjà! pas de bol pour lui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:36

Voici le questionnaire qui va nous aider à répartir les personnages au mieux. Réponse souhaitée d'ici la fin de semaine prochaine.

Préférez-vous être :
Enquêteur ou politicien
Vous recherchez la vérité ou le pouvoir ? Vous n’aurez peut-être pas le temps de faire les deux.
Discret ou fantasque
Un personnage discret sera moins bavard qu’un fantasque, mais il n’y a pas que cela derrière cette notion. On pourra demander à un personnage fantasque de s’habiller de façon particulière, de parler avec des tics de langage ou un accent, etc.
Médiateur ou agressif
Tous les personnages sont là pour faire valoir leur point de vue. A partir de là, il y a plusieurs façons de convaincre : on peut le faire par l’argumentation, par la négociation ou par la contrainte. On peut aussi camper sur ses positions.
Ignorant ou informé
Un personnage très ignorant saura peu de choses en début de partie, mais en apprendra beaucoup ; il devra être capable de réfléchir vite, de prendre des décisions à l’instinct, peut-être même d’improviser ; avantage : une bonne nuit de sommeil suffit à se préparer. A l’inverse, un personnage informé aura une feuille de personnage dense, très riche en informations ; le joueur devra beaucoup réfléchir avant et peut-être arriver avec une stratégie préétablie.
Marginal ou populaire
C’est la qualité et la quantité des relations que vous entretenez avec les autres personnages avant la partie. Un personnage très populaire est très connu mais pas forcément très aimé.

Chaque question comporte deux adjectifs reflétant des tendances opposées.
Si vous souhaitez que votre personnage penche vers une tendance, accolez "très" ou "plutôt" à l'adjectif choisi (exemples : très enquêteur, plutôt populaire).
Vous n'êtes pas obligé de vous déterminer sur les 5 sujets. Si vous avez envie de répondre "entre les deux", "un peu des deux" ou "ni l'un ni l'autre", il suffit de ne pas répondre.

(Questionnaire envoyé à Gwen par mp. Daniel, peux-tu l'envoyer à tes invités et nous faire parvenir leurs réponses ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:23

Question subsidiaire :
Olympique de Marseille ou Paris Saint-Germain ?
A ceux qui ont déjà répondu : ne répondez à cette question que si c'est vraiment un cri du coeur.

A part ça, autant vous expliquer tout de suite comment nous comptons utiliser vos réponses à ce questionnaire, c'est toujours mieux que de se justifier après.

En premier lieu, il faut vous dire que sauf miracle, donner à un joueur le perso de ses rêves ne pourrait se faire qu'au détriment de tous les autres ; donc on ne le fera pas.
Nous allons privilégier les critères comportementaux. Si un joueur nous demande un pur enquêteur et qu'on lui refile un pur politique ce n'est pas bien grave. En revanche, si un joueur souhaite un perso très discret et que ça correspond à (ce qu'on connait de) son caractère, on va vraiment essayer d'éviter de lui faire jouer un clown avec une grande gueule. L'idéal, c'est que tout le monde soit à l'aise dès le début du jeu et pas au bout de 3 heures.
Critère suivant : si vous nous avez demandé un perso "très pain au chocolat", on va faire en sorte de ne pas vous donner un perso "très chocolatine", mais il est possible que vous vous retrouviez avec un perso "plutôt chocolatine". Exemple concret : si 8 joueurs souhaitent un perso très discret et qu'on a un rôle de clown à pourvoir, il y a de grandes chances qu'on l'attribue au 9e joueur.

Si vous voulez en discuter, ce fil est là pour ça, ainsi que la boite à mp des orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:33

Voici le casting :

Adrien est Gilles, du clan Toréador.
Béatrice est Pascale, du clan Gangrel.
Corwin est Joël, du clan Brujah.
Gabriel est Lilian, du clan Ventrue.
Gwen est Farida, du clan Assamite.
Hany est Angelo, du clan Giovanni.
Marie est Camille, du clan Malkavian.
Nathalie est Michèle, du clan Lasombra.
Thierry est Frédéric, du clan Tremere.

Prochaines étapes :
- J'aurai besoin d'une adresse mail pour chacun d'entre vous (merci à Daniel et Gwen de répercuter auprès des invités dont ils ont la "charge").
- D'ici une semaine, vous recevrez par mail un document présentant le background commun.
- Quelques jours plus tard (avant la fin du mois), vous recevrez par mail votre dossier de personnage.

Si vous avez des questions, vous pouvez solliciter Olivier ou moi (par mp dès maintenant et bientôt par mail).
Eventuellement, nous organiserons début octobre une rencontre au club qui vous permettra de faire connaissance, visiter les lieux et bien sûr poser des questions.
Le jour J (21 octobre), nous accueillerons les joueurs environ 2 heures avant le début de la partie. En dernier recours, il sera toujours temps de préciser des choses à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:52

Document de présentation envoyé à vos adresses mail.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:57

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:29

Vous recevrez vos feuilles de personnage par mail demain. Contrairement à ce qui est indiqué sur le document d'intro, vous n'aurez pas vos points de pouvoir, ils vous seront remis le jour de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:16

Vos feuilles vous ont été envoyées aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:43

Pas un mail, pas une question.

Je t'avais dit Nico, qu'on frôlait la perfection. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:29

Je ne me souviens pas que tu me l'aies dit. Mais je le savais [Murder party] Vacance, j'oublie tout Icon_king2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Murder party] Vacance, j'oublie tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Murder]10 octobre - Beverly place
» [Murder]
» Site de GN/murder
» [R] Murder Vampire : la mascarade
» [Rimshot| Murder Teleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: