Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es

Aller en bas 
+6
Pascal
olivia
Julien
Gwen
Soizic
Hany
10 participants
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 2:28

Voyant ma collection de livres s'agrandir, je vous la partage pour mon plaisir.

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es 49243611

Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas proposer à ce que chacun fasse de même, pour voir ce que ça donne en diversité de jeux parmi nos membres ?

P.S : ça se voit que j'ai une préférence pour un jeu ? lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:00

Une préférence ? Si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué Laughing

Je participerais bien, mais j'ai seulement le manuel du joueur de Pathfinder :-p <3 je fais riquiqui à côté
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:19

Ouah, on sent le passionné, c'est chouette ! bah moi j'ai rien du tout What a Face Mais j'ai prévu d'acquérir Little fears d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:58

Ah oui tu as un peu de pathfinder on dirait Razz Jolie collection.
Allé je partage aussi la mienne. Bon il y a aussi mais romans et comics je triche un peu Laughing

Oui je joue à tetris avec ma bibliothèque et alors lol!

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es 20190113

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:43

-Ça c’est funny comme idée, voici la mienne, mais c’est celle d’Arnaud “le collectionneur“ que j’aimerais voir.  

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es P1070015
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:03

Hany sur Pathfinder je dirai que là tu as au mieux de la concurrence, au pire Olivia t'éclate largement... Laughing Laughing Laughing

C'est du Cthulu que je vois à droite sur la 2e étagère en partant du bas, à coté d'Earthdawn?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:06

Pascal a écrit:
Hany sur Pathfinder je dirai que là tu as au mieux de la concurrence, au pire Olivia t'éclate largement... Laughing Laughing Laughing

-Pas vraiment, Hany à les livres de règles, j’ai les boites de tokens.

Pascal a écrit:
C'est du Cthulu que je vois à droite sur la 2e étagère en partant du bas, à coté d'Earthdawn?

-Oui, c’est du Cthulhu de la v6 et les règles v7.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:13

C'est pas ma bibliothèque la plus fournie  Very Happy

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Xt7a[/url][/img]

désolé pour la netteté de l'image, je ne suis pas un pro de ce genre d'hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:26

-C'est dingue ! nous avons tous shadowrun 5, et personne ne le fait au club... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:09

olivia a écrit:
-C'est dingue ! nous avons tous shadowrun 5, et personne ne le fait au club... scratch

Moi j'attends Anarchy et les règles simplifié ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:39

Donc en fait vos bibliothèques persos pourraient être celles d'un club pour certains Shocked Shocked Mais vous y jouez vraiment ou c'est pour collectionner scratch ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:57

Le rôliste a souvent la collectionnite aigue Very Happy
Plus sérieusement pour ma part, j'ai joué à la plupart des jeux de ma collec ceux que je ne joue finalement pas sont revendu.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Jeu 3 Jan 2019 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:13


-Pour ma part je ne me considère pas comme collectionneuse, je les ai acheté pensant les faire jouer,
mais après lecture, certains ne me convenaient pas, d’autres sont en attentes.

Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:18

J'ai aussi 7 boites de tokens mais Olivia me bat à plate couture sur ce point Very Happy

Tous les livres ont été (ou seront) utilisés dans des parties en tant que joueur et/ou MJ. J'ai pas encore la collectionnite aiguë pour prendre un livre par plaisir (peut-être bientôt).

Pour Pathfinder, certaines campagnes officielles utilisent des livres supplémentaires afin d'avoir toutes les options en mains (ils sont malins chez Paizo). Et vu que c'est un jeu qui n'a plus vraiment de succès depuis l’avènement de DD5, il y a de grosses périodes de soldes qui permettent de récupérer plusieurs bouquin à moindre frais Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:39

Gwen a écrit:
Donc en fait vos bibliothèques persos pourraient être celles d'un club pour certains Shocked Shocked Mais vous y jouez vraiment ou c'est pour collectionner scratch ?

Un peu des deux même si beaucoup ne l'avoueront pas ouvertement... Very Happy

Souvent tu achète un livre de base parce que tu pense le maîtriser et, si tu le maîtrise, tu finit par acheter petit à petit l'ensemble des suppléments toujours en te disant que tu en as besoin... Razz jusqu'à avoir la totalité de la gamme pour certains des plus "atteints" par la collectionnite.. Sachant que, le plus souvent, tu n'utilise que, allez, 25% de ces fameux suppléments indispensables..Razz

Et puis parfois tu achète un livre de règle parce que tu as joué à ce jeu, qu'il t'a plu, et que tu t'ai dis que tu aimerais bien le maîtriser à ton tour, ce qui souvent n'arrive pas par manque de temps et parce que jouer et maîtriser n'est pas du tout la même chose niveau ressenti et qu'un jeu auquel tu as joué et que tu as "grave kiffer"  Very Happy n'est pas obligatoirement un jeu que tu aimera maîtriser, et tu finis par le ranger sur tes étagères en te disant que peut-être, un jour...

Shadowrun 5 par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:16

Ah si tout le monde montre la sienne, je veux bien montrer la mienne. Désolé pour la résolution aussi, la combo téléphone + hébergeur pas instinctif est dommageable.

En l'occurrence il y a eu pas mal d'écrémage de fait, j'en avais sensiblement plus. Il manque deux bouquins de Blue Planet et celui de Tenga, qui sont actuellement en teutonie ^^

C'est cool, en fait je me sens presque raisonnable (si on oublie les pledges monstrueux que j'ai dans la nature)

@Gwen : perso, c'est surtout de la collectionnite aiguë. J'aime les bouquins de JdR, c'est souvent de beaux livres, pleins d'univers géniaux, souvent bien écrits. Je sais que je ne jouerai sans doute pas à beaucoup pour des raisons diverses, mais je m'en fiche, j'aime bien les parcourir et les feuilleter.

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Img_2013
Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Img_2014
Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Img_2015

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:52

Mais ne serait ce pas une œuvre de Tolkien (Ce Génie !) dissimulé parmi les livres?
Il y a là quelques jeux que je testerai/rejouerais bien...
Je vois que tu es pas mal fournis en monde des ténèbres (contemporain) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:42

Le Seigneur des Anneaux en VO intégrale study Une bibliothèque d'Hemmam sans Tolkien (ce génie), c'est une raclette sans fromage ^^

J'ai pas mal de MdT en effet, c'est un univers que j'apprécie beaucoup, surtout dans cette édition débarrassée des métaplots... Je suis allergique aux métaplots Rolling Eyes

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:45

Hemmam a écrit:
Le Seigneur des Anneaux en VO intégrale study Une bibliothèque d'Hemmam sans Tolkien (ce génie), c'est une raclette sans fromage ^^

J'ai pas mal de MdT en effet, c'est un univers que j'apprécie beaucoup, surtout dans cette édition débarrassée des métaplots... Je suis allergique aux métaplots Rolling Eyes

T'entend quoi par metaplots? les gros totors de la Masca?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:28

"méta", c'est pour dire que le plot ultime c'est ceci-cela mais que Machin l'avait prévu, oui mais Bidule avait prévu que Machin l'avait prévu, mais Trucmuche avait prévu que Bidule avait prévu que Machin l'avait prévu, mais comme Machin avait prévu que Bidule prévoirait qu'il le prévoit, et que Machepro avait prévu que Trucmuche prévoirait un truc à propos de Machin mais que c'est un allié de Bidule, il a décidé de prévenir Duchmoll mais Machin avait prévu que Machepro se douterait de quelque chose du coup quand Bidule a lâché le morceau à Machepro en fait c'était Duchmoll qui se faisait passer pour lui, mais Trucmuche l'avait prévu et a trahi Bidule qui l'avait prévu aussi, du coup... il me semble qu'on en était resté là à la sortie du dernier supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:03

lol! lol! lol! Ah oui la j'ai tout compris, c'est vachement plus clair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:19

-Je me souviens d’une époque, que les moins de 20ans… quand tu achetais un jdr
c’était dans le but de le faire jouer, car à part les premières de couverture (pas toutes),
l’intérieur était en noir et blanc, sur papier journal, avec quelques dessins au crayon
tout moche, maintenant ce sont souvent de très beaux objets, qui donnent envie,
même si on ne les joue pas.

Le souci pour nos bibliothèques, c’est que les "tout moches" on ne les trouve plus,
donc on les garde, et on achète les "tout beaux" que l’on conserve aussi.

Au final, on se retrouve avec 300kg de livres, se persuadant de les faire jouer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:50

Moi j'ai arrêté d'essayer de me convaincre du "faire jouer... un jour..." ^^

Je suis passé en mode "ça me fait plaisir et c'est déjà bien" geek

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:39

J'achète beaucoup en PDF, c'est moins cher. Quasiment toute ma collection est à la cave, en carton. Avec un gros trou d'achat entre les années 1990 et 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:37

Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Books10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es   Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel con, mais quel (gros) con !
» Nouveau roliste
» 14 questions de roliste
» Ancien Roliste sur le retour
» Quel joueur etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: