Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 14 questions de roliste

Aller en bas 
+6
Pascal
Julien
Nico
Hemmam
Olivier
Hany
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:59

J'ai vu la vidéo de Julien sur les 15 questions de rôliste qu'ont répondu beaucoup de sites et chaînes youtube. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de le faire aussi ici. J'ai viré la dernière question qui servait à rien Wink

1)Le premier jdr joué ?
Un medfan maison d'une amie mais j'ai des souvenirs très vague de l'histoire. Au club c'était Vampire l'âge des ténèbres, je crois.

2)Votre premier personnage ?
Un rabin Brujah  jocolor

3) Votre système de jeu préféré ?

Les systèmes avec plusieurs dés (D6, D10 ou autres) qu'on additionne ou compte les réussites tant que ça ne dépasse pas les 10 dés à lancer par contre. C'est le système qui me parait le plus stable statistiquement.

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Mon droïde Tech hors la loi, Adran AD42, que j'ai joué dans les derniers Star Wars d'Hemmam

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)

Cet enf**** de Sabre Rouge dans Qin

6) L’univers de jeu préféré ?
Question difficile, j'aime tester tous les univers. Peut être une petite préférence pour le médiéval non fantastique ou le Dark fantasy.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D10

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?

Tout dépend du jeu. Pour du D&D/Pathfinder, où des règles assez strictes sont à respecter pour l'équilibre, ça me parait indispensable. Ça permet aussi une meilleur vision de l'environnement. Pour d'autres jeux plus souple, le théâtre de l'esprit est très bien.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?

Ma plus grosse erreur est à la dernière partie à Qin qui a conduit à la mort de la moitié du groupe. J'avais un personnage qui pouvait mettre en place une alarme magique mais je ne l'avais pas fait par manque de chi et que j'avais estimé la probabilité de tomber sur ennemi très faible. Je pense que j'aurais du quand même le faire, ça aurait pu donner d'autres conséquences.

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Dernière partie de Star Wars avec mon droïde, je trouve les plans parfaits pour s'échapper discrètement de la base ennemi sans soucis.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
J'aime beaucoup jouer les persos de type mental/réfléchi ou un peu original par rapport au casting. Après ça ne m'empêche pas de pouvoir remplir à peu près n'importe quel rôle.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Rien en particulier. Peut être les personnages un peu magouilleur ou qui font double jeu avec les autres PJ. Du genre les Scorpions dans L5R.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
J'aimerais bien voir ce que donne Warhammer ou Warhammer 40K

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un scientifique paresseux mais très sympa ! Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu


Dernière édition par Hany le Mar 19 Déc 2017 - 17:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:53

1)Le premier jdr joué ?
Dongeons and dragons 1ère édition en anglais

2)Votre premier personnage ?
Je ne m'en rappelle plus, mais le premier personnage qui a compté et que j'ai toujours, créé en septembre 1988, c'était Stenton, un Archer/Ranger qui au fil des éditions deviendra un Ranger en 3ème édition.

3) Votre système de jeu préféré ?
J'aime bien le système d20. Pour moi, le 20 naturel (réussite critique) n'a pas son équivalent dans les autres systèmes.

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Lukhan, un guerrier au passé (et passif) long comme le bras. Démarré comme loyal mauvais et traitre, il est devenu plutôt neutre au fil des scénarios et campagnes jouées.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Bargul, un PNJ surpuissant, capable de te massacrer de face une main attachée dans le dos et les yeux bandés, mais qui a chaque fois d'attaque de dos avec une lame empoisonnée ... et son rire moqueur insupportable.

6) L’univers de jeu préféré ?
J'aime tous les univers, mais j'ai une nette préférence pour la nouveauté. En ce moment, le plus prometteur semble Degenesis.  

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D20 (de préférence rouge Very Happy )

Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Etant fan des jeux de tactique et de stratégie, j'aime avoir une vue détaillée et claire des situations de combat. Le reste du temps, l'imagination et le dialogue suffisent.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
J'en vois 1 de chaque. Ma pire erreur de jeu, c'était lors de mon tout premier "vrai" scénario (comprenez par là, une intrigue et pas du PMT). En plus de n'avoir rien compris à l'intrigue, on a réussi à s'allier avec les méchants pour massacrer les gentils (dont on faisait partie en principe). Mon pire échec critique, c'est sur une double attaque, un double 1 (fumble sur d20) suivi pour les adversaires de multiples 20, sachant que juste avant, j’avais traiter avec mes adversaires avec une extrême arrogance.

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
L'affrontement entre mon "petit" guerrier nv4 et un dragon rouge colossal ancien. Je défi le dragon en combat face à face et j'arrive à le tuer en 1 coup (20 naturel et critique 100%). J'ai gonflé toute l'équipe jusqu'à la fin de la campagne en disant être "le champion des champions".

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Aucun en particulier, ça va par cycle. Il y'a tout de même une constante, j'aime avoir un personnage avec d'assez bonnes compétences sociales en générale.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Rien en particulier. Ce que je n'aime pas, c'est les stéréotypes.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Les JRD, je ne sait pas, mais dans certains univers de jeux vidéo : Mass effect, Dragon age, the witcher.

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un génie du crime fourbe et manipulateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:33

1)Le premier jdr joué ?
D&D 3.0

2)Votre premier personnage ?
Le premier qui ait vraiment duré et été construit, Grishnakh, un semi-orc druide bi-classé Barbare. Rudement efficace ^^

3) Votre système de jeu préféré ?
Le Monde des Ténèbres deuxième édition, à base de D10 sur lesquels on comptabilise les succès. Simple et extrêmement robuste.

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Le lieutenant Raynard Netbers, dans la campagne Star Wars Saga d'Olivier. Le rôle comme le perso m'allaient comme un gant.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Oh, pas facile... Mais un certain Doji Wakao, à L5R, m'a bien pété les noix... Vous savez, le genre à réussir tout ce qu'il fait de façon tellement louche qu'il est évident que c'est anormal, mais en même temps, on ne peut pas y faire grand-chose.

6) L’univers de jeu préféré ?
Sans hésitation, Blue Planet. Suivi ex-æquo par Capharnaüm et Qin.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D10. En métal. Lourd. Pointes en option.

8)Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Théâtre de l'esprit, mais les règles et les circonstances ne s'y prêtent pas toujours.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Hmmm... Quand j'étais encore bébé au club, Olivier avait lancé un premier Star Wars (d20). Pendant une baston, j'avais eu l'idée brillante de couper un arbre d'un coup de sabre laser et d'utiliser la Force pour le pousser sur la tronche des ennemis. Inutile de dire que c'est moi qui ai fini par prendre l'arbre sur la gueule. Je me suis fait troller un bon moment après ça ^^

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Avec le Grishnakh susmentionné, une superbe série de trois critiques en succession d'enchaînements. God of War inside.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Agile et furtif, c'est la vie.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Comme Olivier, j'ai fini par me lasser des gros clichés. De façon générale, je n'aime pas les persos bas-de-plafond dont la seule vocation est de taper sans savoir rien faire d'autre.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
En ce moment, aucun, mais j'aurais aimé avoir du temps pour développer Blue Planet.

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Heeeeuuuuuuu scratch ... Un aventurier adepte des arts martiaux ?

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:12

1)Le premier jdr joué ?
AD&D

2)Votre premier personnage ?
Guerrier nain

3) Votre système de jeu préféré ?
Celui d'Unknown armies

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Un sorcier à Rolemaster que j'ai joué en campagne avec Raphaël

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Encore vivant, y en a pas des masses Cool
Y en a un qui m'a quand même bien gonflé, c'était Gilmercen, un petit con qui s'en sortait toujours et qu'on a revu 6 ou 7 fois alors qu'au départ il avait une espérance de vie de 2 rounds...

6) L’univers de jeu préféré ?
Plutôt contemporain, mais surtout avec du surnaturel

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D6 rond, parce que ça réveille la parano chez les MJ

8)Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Théâtre de l'esprit, définitivement

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
On a dézingué une cochonnerie de société secrète dans une maison appelée "villa le bateleur". On pensait que ça ne pouvait pas être une vraie demeure philosophale du Bateleur, ils sont plus discrets... et ben si, c'en était une vraie.

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Les deux à la suite qui m'ont permis de tuer un dragon à coups de bâton avec un mage niveau 3. Pas juste l'achever, hein ; le tuer à moi seul.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Règle de base : quand il y a de la magie dans un jeu, j'en veux. Ensuite, j'aime avoir des talents sociaux.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Tout ce qui ne sert à rien entre deux combats

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Fireborn

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Toutologue bom


Dernière édition par Nico le Mar 19 Déc 2017 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:25

Nico a écrit:
9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Ma plus grosse erreur est à la dernière partie à Qin qui a conduit à la mort de la moitié du groupe. J'avais un personnage qui pouvait mettre en place une alarme magique mais je ne l'avais pas fait par manque de d'essence et que j'avais estimé la probabilité de tomber sur ennemi très faible, je pense que j'aurai du quand même le faire, ça aurait pu modifier les conséquences.

Toi aussi ?! Ça doit être à cause d'Hemmam ça, ce MJ sans cœur Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:41

Ah... j'avais zappé la question en attendant qu'une idée me vienne. C'est rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:26

Bonne idée Hany. On en apprend des choses ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:38

Julien a écrit:
Bonne idée Hany. On en apprend des choses ^^

A ton tour, moi j'y passerai ce soir. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:01

1)Le premier jdr joué ?
JRTM avec mon cousin qui m'a mit au jdr

2)Votre premier personnage ?
Un genre de rôdeur elfe

3) Votre système de jeu préféré ?
En ce moment le système de Degenesis simple et efficace qui se joue au d6 et le système d100

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
En PJ c'est Lapest une racaille dans Dark Heresy. En PNJ Kim lee sung la présentatrice tv vedette du jeu COPS dont j'ai fait une campagne et notre mj la jouait vraiment super bien. Il c'est passer des moments assez épique en sa compagnie.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Un pnj dans COPS dont je ne me souvient plus du nom. Le collègue exaspérant qui fait toujours de la lèche au boss en essayant de vous cassez et qui s'en sort toujours bien dans le feu de l'action en faisant son couard.

6) L’univers de jeu préféré ?
Le post-apo très clairement et la SF. J'aime beaucoup la dark fantasy aussi.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D10 et le D6

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Théâtre de l'esprit. Après pour certains jeux une battlemap peut être important.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Dans pathfinder quand j'ai foiré mon jet à l'arc et touché le prêtre dans le cul alors qu'il avait déjà pris bien chère et était presque ko.

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
J'avoue ne pas trop me souvenir d'une grande réussite critique.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Les personnages de type furtif. Rôdeur/éclaireur, voleur ce genre de chose.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Les magiciens.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Je suis assez curieux et ouvert donc presque tous sauf les jeux de super héros.

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un musicien toujours de bonne humeur et qui sais motivé ses potes ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:49

1)Le premier jdr joué ?
Stormbringer en 1991 je crois

2)Votre premier personnage ?
Un prince-marchand (il a fini avec une patte de poulet à la place d'une jambe (C'est sale la magie)

3) Votre système de jeu préféré ?
le système d100 (Chaosium?) et le système ubiquity (n'importe quel dés, pair = reussi, impair = raté et tu comptes le nombre de succès).

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
PJ: Mirumoto Mitsurugi, Bushi du Clan du Dragon, Vainqueur du tournoi de Topaze, qui a fini Magistrat de Ryoko Owari (Rg3 presque 4)

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Un pnj dans L5R: Bayushi Sugaï. C'est le Scorpion par excellence, doué en tout, social, combat, physique, et surtout manipulations et tricheries. Durant tout le tournoi de Topaze on savait qu'il trichait mais jamais nous n'avons pu le prouver, je n'ai reussi à la battre que lors de la finale de l'épreuve de duel (parce que là: reussite critique - D10 open). On s'est trainé Sugaï en opposé majeur pendant toute notre campagne, et en plus, ce que l'on a découvert ensuite... c'etait un ninja!.
Dans ma campagne pour ceux qui l'on faite, j'avais gardé le principe et je l'avais appliqué à Doji Wakao. Heureux que cela vous ai agacé, ca veut dire que j'avais réussi à bien vous le retranscrire.

6) L’univers de jeu préféré ?
Je ne sais pas, j'aime un peu tout. Mais peut être Star Wars quand même mais ce n'est pas uniquement lié au JDR.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D10, mon nouveau set de D10 Dark age XXe Anniversaire me plait beaucoup.

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Théâtre de l'esprit, même si dans les situations de combats, une bonne carte peut aider.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
J'en fait tellement qu'il est difficile de me rappeler d'un en particulier, et en 27 ans de JDR j'ai la mémoire qui flanche. Disons me laisser convaincre par Djal de la suivre dans un truc que je sais voué à l'échec mais en me disant qu'avec sa moule au dés ca passera... et le pire c'est que ca passe, contre le cours du jeu.  Laughing

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Avec Mirumoto Mitsurugi j'ai arrêté une armée Lion tout seul. J'ai défié son Général en duel, je l'ai battu alors que le ND était très élevé (donc bcp de dès de dégâts possible) mais au lieu de le décapiter, j'ai choisi les dégâts mini et de faire un coup ultra précis. Je lui ai fait une simple estafilade sous l’œil. Le Général s'est incliné et nous a accordé 4j pour terminer notre enquête et lui livrer le coupable qu'il était venu chercher sans quoi il rasait le château et exécutait tous ses habitants. Nous trouvâmes le coupable et empêchèrent le massacre (et le notre avec). Suite à cela je fus nommé Magistrat adjoint à Ryoko Owari et plus tard le perso a fini magistrat principal.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
J'aime les perso agile et dextre. C'est le plus souvent la carac que je favorise. Après ce peut être un rodeur, un guerrier, what else?

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Les magiciens à DD, j'y comprend rien! (Pathfinder me fera t il changer d'avis?)

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Capharnäum et Praetoria Prima, souvent entendu parler mais jamais testé.

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un mec normal, la classe que personne ne prendrait jamais dans un JDR. Un simulacre  Laughing


Dernière édition par Pascal le Mer 20 Déc 2017 - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMer 20 Déc 2017 - 4:23

Hany a écrit:


13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
J'aimerais bien voir ce que donne Warhammer ou Warhammer 40K


Pour Warhammer 40k je vais lancer la campagne purifié par le feu dans un avenir proche  Wink . Et pour Warhammer "classique" si la nouvelle édition est traduit il y a de grande chance que je craque aussi ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:00

Julien a écrit:
Hany a écrit:


13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
J'aimerais bien voir ce que donne Warhammer ou Warhammer 40K


Pour Warhammer 40k je vais lancer la campagne purifié par le feu dans un avenir proche  Wink . Et pour Warhammer "classique" si la nouvelle édition est traduit il y a de grande chance que je craque aussi ^^

Si tu fais ça après Degenesis il se pourrait que je craque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:22

Se sera pour après Degenesis effectivement Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:12

en tout cas c'est très instructif, on en apprend pas mal sur les joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptySam 23 Déc 2017 - 0:53

Daniel a écrit:
en tout cas c'est très instructif, on en apprend pas mal sur les joueurs lol!

Ouais, on attend que chacun joue le jeu Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptySam 23 Déc 2017 - 15:52

Ok je m'y colle moi aussi Laughing

1)Le premier jdr joué ?
C’était dans l'univers L5A en première édition en 1999

2)Votre premier personnage ?
Un Samourai du Clan du Lièvre

3) Votre système de jeu préféré ?
J'aime bien le nouveau système de dé Spéciaux initié par le système Star Wars
Sinon j'apprécie bien le système D10 Roll&Keep de L5A  

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
En faite j'en ai plusieurs que je n'arrive pas a départager
Dany Brasco un Docker dans la campagne Polaris de Dom
Leandre un roublard dans la campagne DD2 de Laurent Maillard

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Comme PJ, Orthan de Guy (un paladin Déchu) dans la campagne de Laurent Maillard. J'ai jamais autant morflé en tant que joueur...
Comme PNJ Bargul qui incarne le méchant par excellence dans une campagne de Laurent Maillard. J'ai jamais autant détesté un PNJ que lui...

6) L’univers de jeu préféré ?
Post Apocalyptique et Science Fiction

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D10 pour le système Roll&Keep de L5A
le D20 pour le critique sur 20 et le Fumble sur 1

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
peut être une préférence pour le Théâtre de l'esprit bien qu'un équilibre entre les 2 me semble plus juste

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Ma pire erreur pour moi à été dans Polaris alors que nous étions attaqué par une sorte de Terminator dans un complexe hospitalier,
Alors que j’étais a couvert, je me suis exposé pour attirer l'attention du Terminator afin de protéger un autre membre du
groupe vers lequel il se dirigeait. Après avoir vider mon chargeur sur la tronche du Terminator. A son tour, il a répliqué en me visant la tête.
Malheureusement le MJ à lancé les dés devant moi.... Critique dans la tête sans protection... ah merde t'es mort!  Embarassed

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
malheureusement je n'en vois pas qu'y vaille la peine d’être raconter, ou alors je ne m'en souviens plus.
Dans tout les cas je n'en vois pas qui m’aie marqué un temps soi peu ou alors je n'en ai jamais fait  confused

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Je préfère plutôt les personnages combattants type guerrier, Bushi, militaire, chasseur de prime et
aussi les personnages rapide, agiles et expert en infiltration du type roublard, espion
j'aime jouer des personnages en conflit interne avec leur conscience et leur choix (que les personnages aient un peu de relief)  

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
je suis pas très fan des mages, des lanceurs de sorts, des prêtres et paladins

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
In Nominé Satanis ou Un JDR dans un univers Post Apocalyptique autre que Polaris

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un scientifique pratiquant les arts martiaux qui se marre tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptySam 23 Déc 2017 - 22:01

Daniel a écrit:

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un scientifique pratiquant les arts martiaux qui se marre tout le temps

Ca me dit quelque chose, mais... chuis pas sûr... scratch

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptySam 23 Déc 2017 - 23:47

1)Le premier jdr joué ?
AD&D avec des copains que j'ai vu deux fois, et que je n'ai jamais revu par la suite.
Rolemaster en club, plus tard.

2)Votre premier personnage ?
Un moine.

3) Votre système de jeu préféré ?
Pendragon

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Merlin.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Un Kami (un soldat à Living Steel)

6) L’univers de jeu préféré ?
Le Roi Arthur, les Terres du Milieu.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D20

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Théatre, définitivement.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Pas de souvenir flagrant Very Happy

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Non plus

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
Le type guerrier, ou prêtre. Celui qui ne laisse jamais tomber ses amis.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Les voleurs.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Je ne vois pas vraiment...

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un tech marrant et charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:37

Dan a écrit:
13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
In Nominé Satanis ou Un JDR dans un univers Post Apocalyptique autre que Polaris

Il doit rester une place à la campagne Degenesis, normalement. Sauf si Julien, tu préfères rester à 4 joueurs Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:25

j'y avais pensé aussi mais je ne l'ai pas dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyLun 25 Déc 2017 - 15:53

C'est gérable à 5, si ça t’intéresse tu est le bienvenu Dan Wink
Je ferais jouer des one shot et la prochaine campagne officiel qui se passe en Franka est prévue aussi.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:34

Julien a écrit:
C'est gérable à 5, si ça t’intéresse tu est le bienvenu Dan Wink
Je ferais jouer des one shot et la prochaine campagne officiel qui se passe en Franka est prévue aussi.

écoute si c'est possible d'intégrer cette équipe, ça sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:35

Hemmam a écrit:
Daniel a écrit:

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Un scientifique pratiquant les arts martiaux qui se marre tout le temps

Ca me dit quelque chose, mais... chuis pas sûr... scratch

tu pensais à qui comme personnage et dans quel univers?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:59

Personne, ça ressemble à une fusion des réponses d'Hany, Julien et moi ^^

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:34

Peu de participants à ce questionnaire finalement. Dommage.

Allez ! à qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 questions de roliste Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 questions de roliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 15 Questions rolistes de Roliste TV
» Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es
» Julien de Rêves et Légendes
» Ancien Roliste sur le retour
» Un réseau social pour rôliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: