Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 14 questions de roliste

Aller en bas 
+6
Pascal
Julien
Nico
Hemmam
Olivier
Hany
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:15

Ce questionnaire devrait être obligatoire à remplir pour chaque nouveau membre de l'anneau de Melian Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:52

Daniel a écrit:
Ce questionnaire devrait être obligatoire à remplir pour chaque nouveau membre de l'anneau de Melian Twisted Evil lol!

Déjà si les anciens membres (+1 an) pouvaient répondre avant qu'on torture les nouveaux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 34

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:49



1)Le premier jdr joué ?
Médiéval fantastique, système basic.

2)Votre premier personnage ?
Un magicien du nom de Merlin (j'avais 12 ans)

3) Votre système de jeu préféré ?

Ceux où la feuille de personnage ne dépasse pas 2 pages, aucun en particulier ne m'attire.

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)
Grite Coats, personnage IA de Solaires, complètement immatériel, je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec un mec qui n'agissait que pour se marrer.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)

Mon pistolier de Pathfinder, pas eu le temps de le creuser réellement.

6) L’univers de jeu préféré ?
Pendragon.

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D20 (c'est presque une sphère).

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?

L'esprit et assez largement, les figurines peuvent aider à l'organisation mais quand elles sont inclus dans le JDR de base ça annonce souvent des tartines de règles de combat.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?

Un échec critique de Merlin pour charmer une espèce de rhinocéros par le chant (transformation en crêpe) ; ou alors dans Dark Mater où j'ai tenté d'assommer un autre joueur par mes pouvoirs psychiques (il le demandait en même temps). L'échec fut-elle qu'il a entrainé (par voie de conséquence) la mort de deux personnages, la ruine de notre vaisseau et l'échec de notre mission.

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?
Un coup critique à l'épée (à la tête) sur un mec qui nous faisait une proposition qu'on ne pouvait pas refuser, mort instantanée du PNJ et du scénario.

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
J'ai une légère préférence pour les roublards.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Le bourrin ou le prêtre.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Pendragon (en tant que joueur).

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Le barde lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:45

J'invite tous le monde à répondre, membre comme amis de passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:14

Je vais répondre en tant qu'entité errante du forum ! Wink

1)Le premier jdr joué ?
L'oeil noir

2)Votre premier personnage ?
Un Elfe dont je ne me souviens quasiment plus

3) Votre système de jeu préféré ?
Je n'ai pas de système préféré à proprement parler, c'est plutôt des morçeaux de différents systèmes qui m'ont marqués comme par exemple :
- Le système de combat de RM avec ces tables par arme et ces critiques qui donnaient une certaine vie au combat
- Le système de magie de Rêve de Dragon : On avait vraiment l'impression de faire quelque chose de spécial (même si il fallait beaucoup trop de temps de jeu pour lancer un sort)

4) Votre personnage préféré ? (PJ ou PNJ)

Un Jedi  raté à SW 1ère édition. Le premier perso que j'ai joué sur une longue durée.

5) Votre personnage le moins aimé ? (PJ ou PNJ)
Un paladin PJ d'un autre joueur, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le tuer avant la fin de la partie et je regrette presque de ne pas l'avoir fait.

6) L’univers de jeu préféré ?
J'ai pas d'univers préféré. J'ai une préférence pour les univers Fantasy (pas forcément médiéval) et j'ai du mal avec les univers trop centrés sur la religion

7) Votre type de dé préféré ? (Dé spécifique ou un type de dés)
Le D4, c'est un tétraèdre régulier qui peut servir de témoin pour transiter vers des univers parallèles !

8 ) Votre préférence entre figurines ou théâtre de l’esprit ?
Clairement théâtre de l'esprit. Si c'est pas clair à un moment dans la tête des joueurs un petit dessin sur une feuille de papier suffit bien souvent.

9) Votre pire échec critique ou erreur dans un jeu ?
Un échec critique lors d'une tentative de sabotage d'hyperpropulsion. Je voulais juste fausser la trajectoire résultat j'ai activer l'hyperpropulseur. Bon la mission à réussi puisque qu'on a détruit le vaisseau et tout son chargement mais j'y suis passé aussi avec 2 autres persos sur les 4...

10) Votre réussite critique préférée dans un jeu ?

Un lancé d'épée à 15m qui a réussi à empaler un PNJ au mur d'une maison. Depuis le temps que je lui courait après... Bon du coup je me suis fait arrêter par la milice de la ville et ça a bien compliqué la suite mais ça n'a rien retiré à ma satisfaction de m'être débarrassé de ce type qui me narguait depuis plusieurs mois...

11) La classe ou le type de personnage préféré à jouer ?
J'aime assez l'anti-héro, le mec qui était juste au mauvois endroit au mauvais moment et qui se retrouve embarqué dans l'histoire.
Côté aptitude, j'aime les personnages qui ont plusieurs cordes à leur arc.

12) La classe ou le type de personnage le moins aimé à jouer ?
Les personnages monothématiques, ça peut m'amuser une scéance ou deux mais ça me lasse très vite.

13) Le JDR que vous n’avez jamais joué mais que vous voudriez essayer ?
Dans les vieux JdR : Paranoïa
Dans les plus récents : L'univers de Tales of the Loop m'attire pas mal. L'anneau unique (Est-ce qu'un système de jeu va enfin être au niveau de l'univers de Tolkien ?)

14) La classe de personnage que vous feriez si vous aviez à vous créer “vous même” dans un JDR ?
Le philosophe, je n'ai pas vu beaucoup de jeux le proposant !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:54

Merci Steph. Amusant cette histoire de jouer un philosophe, as tu déjà jouer à Garou (Les Garou d'ascendance Ragabash peuvent être des Philosophes), ou un Brujah à Vampire Dark Age? Tu peux aussi jouer un perso philosophe à L5A si ton perso est versé dans le Tao. Je me suis marré une fois à jouer un moine à L5A qui faisait des crises existentielle en plein combat:"Mais pourquoi se battre? la vie est tellement belle, qu'est ce que la vie qu'est que la mort? etc." et qui sortaient des citations de sages ou de personnalité à toutes les phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:31

Steph a écrit:
L'anneau unique (Est-ce qu'un système de jeu va enfin être au niveau de l'univers de Tolkien ?)

Tolkien *CE GENIE*

La réponse est un grand OUI cheers (mon objectivité étant totale sur la question, bien entendu ^^)

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:46

Pascal, j'ai déjà jouer des perso type moine (mais pas à L5R). C'est souvent ce qui se rapproche le plus en mettant en avant le côté spirituel de la classe. Par contre, je n'ai jamais joué à Garou.

Hemman,je ne demande qu'à être convaincu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:05

En fait, la vraie question est plutôt de savoir si un système peut "rendre justice" à un univers, surtout quand il est si riche ^^... Je crois qu'on tient notre prochain débat, faudra ouvrir un fil pour ça Wink

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:11

Le système est complétement indépendant de l'univers.

A star Wars, on a eu du D6, du système d20, du système à figures (enfin le dernier qu'on utilise quoi!) mais ça reste du Star Wars. Je n'ai jamais eu l'impression de changer d'univers en changeant de système de jeu.

Le système est juste là pour se rapprocher ou s'éloigner le plus possible de la réalité (des combats le plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:13

Déjà joué à L5R?
J'ai vu que tu parlais de Paranoia, je l'ai, faudrait le dépoussiérez mais si je suis bien luné c'est possible sur un one shot. Mais ce jeu est tellement barré que l'on peut difficilement avoir un autre but dans le jeu que seulement survivre à la mission en dépensant le moins de clones possibles. Par contre niveau poilade et humour bas de plafond on est au top, c'est une bonne représentation de la connerie de base, naturelle et innée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:06

Oui j'ai déjà eu l'occasion de joué à L5R, 2 persos, un dragon et un scorpion.

Pour Paranoïa, je suis d'accord je pense que c'est avant tout un jeu fait pour du one shot en mode "décompression".
Cela reste pour moi une des références d'une époque du JdR que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:39

Steph a écrit:
un dragon et un scorpion.

Le fameux Bushenja Dragpion ? lol!

Désolé Private joke ^^

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:43

Hemmam a écrit:
Steph a écrit:
L'anneau unique (Est-ce qu'un système de jeu va enfin être au niveau de l'univers de Tolkien ?)

Tolkien *CE GENIE*

La réponse est un grand OUI cheers (mon objectivité étant totale sur la question, bien entendu ^^)

Zut, moi qui voulait faire une campagne sur les Terre du Milieu avec le système Pendragon customisé :/

Faudrait vraiment que je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:56

Gilles, je crois que tu as légèrement abusé de l'effet d'annonce, vu que tu es inscrit sur le forum depuis bientôt 2 ans et personne ne t'a jamais vu.
Dans l'intervalle, le club a continué à exister et ses membres à jouer. Nous avons nos petites habitudes vieilles de 25 ans ; nous évoluons aussi, individuellement et collectivement, à notre rythme. Aussi, je m'interroge sur l'accueil
que pourrait recevoir ce qui a l'air d'être pour toi l'oeuvre d'une vie, ou pas loin.
Nous offrons la possibilité de faire connaissance et ensuite de s'inscrire (et non l'inverse), pourquoi ne pas en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:26

De toute une vie, non. Il y a quelqu'un ce WE? Tu as raison, il faut que je me décide, on à toujours des mauvaises excuses pour ne pas faire. Voire des bonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:53

Pour info, As tu accès au calendrier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:27

On dirait bien, il y a une partie de Nephilim prévue Samedi?

Edit: ou Pathfinder. Voire les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:51

Ok dans ce cas tu peux voir en consultant la date, quelle partie est prévue le jour ou tu veux passer. En cliquant sur la partie tu pourras voir qui est présent ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:10

Samedi c'est l'anneau unique Very Happy Very Happy

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:15

C'est pas clair du tout, votre calendrier?? Ou alors, il me manque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:53

Ayé j'ai compris.
Ce que tu regardes, c'est le fil qui s'appelle Calendrier. Ce qu'il faut que tu regardes, c'est la ligne de liens sous le logo :
Accueil Portail Calendrier FAQ Rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:55

C'est ça. Ca marche mieux maintenant... :w
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:29

Je passe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 questions de roliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 questions de roliste   14 questions de roliste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 questions de roliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 15 Questions rolistes de Roliste TV
» Montre moi ta collection et je te dirai quel roliste tu es
» Julien de Rêves et Légendes
» Ancien Roliste sur le retour
» Un réseau social pour rôliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: