Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther

Aller en bas 
+9
beatrix.aude
Nico
Dom
Arnaud
Milena
Djal
Olivier
Claire
Pascal
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:33

Suite de la campagne le 14/12 à 14h.

- Evolution des persos ayant participé au premier scénar sur la période de 5 ans qui séparent les 2 premiers scénar, si les joueurs présents lors du premier scéna jouent.
- Creation des nouveaux persos s'il y a lieu pour de nouveaux joueurs.
- Nouveau scénar: Le linceul de Noctua qui se déroulera en 486.

Je rappel que c'est une chronique donc c'est ouvert à tous, on peut y entrer et en sortir sans problèmes. Sauf exception relative aux besoins du scénar il n'y a pas de places réservé, même si la présence à chaque nouvelle séance de l'un des participants à la séance précédente sera fortement apprécier (et facilitera la vie du MJ).
5 joueurs max cette fois (bien que je me reserve le droit d'en prendre un 6e si besoin).

*****
Synopsis:
Les chevaliers sont invités à se rendre à Sarum pour y rendre les derniers hommages à un ami rencontré lors du Tirocinium 480 et avec lequel ils ont guerroyés devant Carlion sur Usk contre les Irlandais et les Saxons sous le commandement d'Uther, mais avec lequel ils forgèrent une amitié durant les années qui suivirent jusqu'à ce tragique accident qui finit par emporter le Chevalier Vassal, William de Pitton.


Dernière édition par Pascal le Jeu 12 Déc 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:42

+1 avec plaisir sur mon perso déjà joué

PS j'ai pas pu passé au club vendredi donc faudra que je dépose mon perso a un autre moment - j'essayerais de passer vendredi tardivement si qqun au club
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:41

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:23

Je me suis engagée un peu vite a priori pas libre ce week end mais a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:51

Pas de soucis tiens nous au courant, après comme je l'avais dit aucun soucis a rater un ou des scénars et revenir ensuite, c'est le principe de ma Chronique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:13

Dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:14

Dispo définitive en fin de compte

Ha ces weeks ends qui se programme et qui s'annulent me font tourner en bourrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:13

Ok, maintenant c'est moi qui doit me bouger. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:23

Je crains fort chers amis de devoir décaler cette partie à une date ultérieur, un impératif pouvant se faire jour à cette date.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 7 Déc 2013 - 17:06

Malheureusement mon impératif se confirme, je suis d'anniversaire surprise le soir même et je ne peux m'y soustraire. Aussi je vous propose de reporter le scénario a une date ultérieure.

Toutefois, si vous le souhaitez on peut se voir l'après midi pour faire l'interscenar: 481-485.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:15

J'aurai besoin de savoir qui vient ou pas samedi après midi, je suis dispo de 14h a 18h ou 19h.
Au programme:
- interscenar des persos (initialement prévu en début de la prochaine partie mais du coup on pourra faire ca tranquille et pas speed)
- possible création de perso (ceux qui voudrait tenter l'aventure)

Si personne ne vient, j'annule et on se voit la prochaine fois. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:01

Ba je pourrais venir mais je suis de sortie le soir donc faudrait pas que ça s'éternise
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:07

Claire a écrit:
Ba je pourrais venir mais je suis de sortie le soir donc faudrait pas que ça s'éternise

Moi aussi c'est pour ca que je ne suis dispo que jusqu'à 18h30. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:40

Dispo pour l'après midi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:03

2/3 et des clés alors go !!!

Pour préparer dite moi comment vous envisagez pour votre perso les 5 années qui suivirent l'aventure précédente.
Je vous rappel le cadre: vous etes de jeunes chevaliers au service de grands seigneur, la guerre contre les saxons et les irlandais est omniprésente dans les esprits, pas une année sans un raid saxon sur krs cotes, quand ce n'est pas carrément une invasion. La chevalerie n'en est qu'a ses balbutiements mais des usages nobles sont déjà en place: chasse seigneuriale, service de vassal (vous devez des jours de service militaire a votre seigneur), gestion des affaires du domaine (quand on en a un...).
N'oubliez pas non plus que Pendragon est un jeu de dynastie donc il faut penser a fonder une famille (mariage, famille élargie etc...) ou organiser la sienne, quand votre perso mourrat (et il mourrat soyez en sur), vous devrez choisir entre en gros 2 d'options :
jouer votre fils aîné (ou un membre de votre famille a défaut ) et continuer la dynastie, conservant ainsi le fruit de votre travail passé.
Refaire un perso et repartir a zero mais avec de nouvelles options de jeu (selon l'epoque, plus de peuples jouable ou d'autre catégorie de persos - religieux ou druide = mago / que je pourrais développer avec les intéressés éventuellement)
voila, un peu de boulot en somme qui me permettra d'orienter votre interscenar au mieux de vos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 14 Déc 2013 - 6:12

Je serais la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 14 Déc 2013 - 12:30

Ba moi dsl mais contretemps donc pas la la poisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 14 Déc 2013 - 12:43

Contre temps, ma sœur viens d'avoir son 3 eme gosse, je vais devoir passé la main ( je garde la nièce tout le weekend le temps quelle sorte de l'hosto )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 14 Déc 2013 - 13:00

Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptySam 14 Déc 2013 - 13:05

Sms Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:13

Interscenars Olivier fait. Bel expérimentation pour évaluer le temps nécessaire, du coup je vais faire moi même vos familles pour gagner du temps et nous ferons juste les tirages relatifs aux 5 années d'interscenars au début de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:55

Suite prevu le 15 mars.

Il reste 2 places (3 si Mimi ne peut pas nous rejoindre).
Je vais creer des pre tiré pour les eventuels nouveaux arrivants donc pas de stress de temps passé a créer des perso.
C'est une chronique ouverte a tous donc possibilité de venir faire un scenar puis revenir 2-3-5 scenars plus tard, ou ne pas revenir. king
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:08

Welcome on board Arnaud.

Arnaud nous rejoindra à 18h-18h30 comme a son habitude, ce qui nous laissera avant le temps de faire vos interscénars.

RDV fixés à 15h pour Claire et Djal. Egalement pour les eventuels autres nouveaux joueurs.
RDV 17h30 pour Olivier.  Wink 

Il nous faudra des clés pour ouvrir, mais nous en reparlerons fin février.

Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:43

Embarassed 

Je serai pas là le 15mars, initiation aux sports d'hivers ...
Faut bien s'y essayé un jour  Razz


Dernière édition par Milena le Jeu 27 Fév 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:18

Salut à tous,
Pourriez vous confirmer votre presence ou pas à la partie.
Merci.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty
MessageSujet: Re: Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther   Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon -Les Ages Sombres: Les debuts du regne d'Uther
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendragon -Le règne d'Uther: les debuts - 481-485.
» Pendragon -Les Ages Sombres: Le destin d'un Roi
» Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» [Vampire] Dark Ages
» Pendragon: Le règne d'Arthur-l'apogée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: