Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:17

Merci à tous pour ces parties. J'espère que vous vous êtes bien amusés - y compris ceux qui ne sont pas allés au bout -, et que les bons souvenirs effaceront les mauvais.
On s'est quitté un peu précipitamment samedi, car la "suite de la fin" de cette campagne aurait consisté en une narration ininterrompue d'une bonne vingtaine de minutes impossible à assimiler sur le champ. Donc, autant passer par le forum pour cela.
Je posterai donc la suite dans ce fil, et vous pourrez décider à tête reposée de ce que vous faites de vos persos.

Hors-roleplay, voici dans les grandes lignes les choix possibles (et c'est un choix individuel, aussi ne vous sentez aucunement obligés de faire le même choix que les copains) :
1) Vous assumez pleinement les responsabilités qui vous sont proposées à Prague et vous devenez un PNJ. (En clair, vous avez envie de changer de perso)
2) Vous acceptez un rôle d'assistant, qui vous permet à la fois de gagner quelques menus avantages tout en gardant de la liberté de mouvement et donc un perso jouable. Deux possibilités :
2a) Pour les Chroniques de l'Apocalypse (démarrage au plus tôt : printemps 2015). A moi de trouver un prétexte pour que vous soyez à Lyon en février 1999. Votre personnage sera boosté en conséquence pour être (légèrement) plus puissant que les prétirés.
2b) Pour Lutetia delenda est (démarrage en décembre 2014). A moi de trouver un prétexte pour que vous soyez à Paris en février 2008. Vos XP gagnés suffiront à rendre votre personnage plus puissant que les prétirés.
N.B : Pascal et Thierry ayant déjà un perso pour Paris, il ne leur reste que le choix de garder ou non leur perso actuel pour les Chroniques.
N.B. bis : si l'horaire de jeu est important pour vous, souvenez-vous que Lutetia sera joué en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:54

J'aime bien mon perso.
J'opte donc pour l'option 2a
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:19

En ce qui me concerne je garde mon Phoenix pour les Chroniques.
Quant à ce que fera mon perso à Prague, quelle sont les rôles d'assistants dispos? Peut on refuser d'être impliqué tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:37

Pascal a écrit:
En ce qui me concerne je garde mon Phoenix pour les Chroniques.
Quant à ce que fera mon perso à Prague, quelle sont les rôles d'assistants dispos? Peut on refuser d'être impliqué tout simplement?
Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:02

Je garde mon perso pour Lutetia Delenda Est. Pour les Chroniques, je suppose que ça m'oblige à changer de perso, chronologie oblige, mais ça ne me gêne pas.

Option 2b donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:30

C'est noté.
Ton perso risque de pas mal ressembler à celui de Raphaël. Je pense que ce n'est pas gênant car il semble que l'un comme l'autre ne serez pas présents à toutes les parties. Ce qui serait bien, c'est que tu lui envoies la liste des formules que tu connais, histoire qu'il puisse en choisir d'autres s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:13

Y a un kabbaliste au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:30

Arnaud est mage-kabbaliste 50-50, et Patrick souhaite a priori faire un kabbaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:39

Ok cool, il aurait été dommage qu'il n'y en ai pas eu.
Donc :
1,5 mages
1,5 kabbalistes
2 alchimistes

Ca devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:53

Pour recentrer le débat.

Je tenais à dire que je garde un petit goût amer sur la fin de la campagne. Parce que au final si tu n'es pas alchimiste tu n'apprend pas grand chose pour t'aider à progresser dans ta quête de l'Agartha. J'ai l'impression de finir en eau de boudin, ou alors on a raté des trucs ou bien j'ai pas agis dans le sens qui convenait pour aller la ou je voulais.
Je m'explique: la Prague de cette époque est un bouillon de culture ésotérique, de nombreuses sommités occultes sont presentes: le Lion Vert, Michael Meyer, John Dee, Rabbi Low, etc... et j'ai l'impression qu'on repart sans rien avoir appris d'occulte en réalité. Quid du Golem? Quid de ces champs magiques étranges? Quid de tout ces templiers? Etc...
En fait j'ai comme l'impression de n'avoir été que des pions, et c'est un peu vexant.
Après mon point de vue serait sûrement différent si j'avais joué un alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:54

En effet.
C'est très difficile voire quasi-impossible de contenter tout le monde au sein d'un scénario aussi long soit-il. Il faut savoir parfois se contenter de tout-venant (et des XP qui vont avec) en termes de savoir occulte. Sinon, cela voudrait dire qu'il faut créer un perso sur mesure pour chaque campagne et en changer à chaque fois, et que par exemple pour jouer l'Assemblée du Seuil il faudrait que tout le monde joue un alchimiste (et tu serais le premier à t'en inquiéter Wink )

Concernant l'Assemblée du seuil, vous n'avez finalement rien fait d'autre que ce que le scénario demandait pour être mené à son terme. C'est bien parce que ça a permis de finir vite et bien ; c'est moins bien pour les aspects annexes.
Vous n'avez pas cherché à rencontrer d'autre Nephilim (et quand je vous en ai mis un devant le nez ça vous a presque dérangé).
Vous n'avez pas rencontré de Bohémiens ; pourtant il y en avait.
Vous ne vous êtes pas intéressé au pourquoi des Champs magiques pragois en-dehors de vous être renseigné sur la De Magorum.
Tu voulais apprendre sur la Kabbale à Prague ? Fallait le dire aux autres, ça vous aurait peut-être aiguillés vers Josefov où vous n'avez pas mis les pieds. Peut-être même auriez-vous visité le cimetière qui est joli et impressionnant, vous y auriez croisé 3 Selenim assez ouverts au dialogue ; l'un d'eux s'appelle Golem...
Enfin, Prague grouille en effet d'occultistes dont certains se connaissent bien. Si vous vous étiez comporté différemment vis-à-vis de certains d'entre eux, vous n'auriez pas acquis la réputation de poser plein de questions et lâcher zéro info ; et de fil en aiguille, vous auriez pu croiser davantage de gens intéressants et loquaces, et pas forcément que des templiers avec des flingues.

Il faut d'ailleurs que vous compreniez que, même si vous faites preuve d'une prudence quasi-paranoïaque, je trouverai toujours un prétexte pour vous faire croiser des templiers avec des flingues de temps à autre Wink ; et pas forcément beaucoup moins et moins souvent que si vous acceptez de temps en temps un échange fructueux avec un PNJ. Je dis "PNJ" et pas "humain" histoire de vous rappeler la teneur de vos échanges avec un frère lors du dernier scénario, tout ça parce qu'il avait la malchance d'être un PNJ Wink
D'ailleurs, sans spoiler aucunement, dans Lutetia il vous sera très difficile de réussir sans vous résoudre à une alliance éventuellement contre nature, pour "jouer" une faction contre une autre...


Dernière édition par Nico le Mar 4 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:17

Ben tu résumes mon sentiment. On s'est contenté de suivre le fil et aller droit au scenar sans chercher ailleurs. Et moi le premier je me sens responsable de ca car je n'ai pas essayer de pousser les autres dans ce sens, étant pourtant un joueur de Neph avec de la bouteille je pense.

PS: une séance supp pourrait avoir son utilité pour le debrief, recoller avec les absents et pourquoi pas trouver les reponses qui nous manque sur les sujets annexe: les champs magiques, le golem, rencontré les selenims,etc... se familiariser avec le monde occulte pour les moins aguerris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:38

Je ne suis peut-être pas le plus légitime pour répondre, ayant manqué plusieurs scénars, mais j'ai l'impression que le coup d'arrêt a été mis quand la police secrète de Prague vous a mis le grappin dessus. La peur de se faire goaler semble avoir totalement paralysé toute initiative de la part du groupe... Du moins, c'est l'impression que j'ai eue en débarquant la fois dernière. Un peu comme si vous aviez les Men in Black aux fesses et rien pour les égarer ou les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:42

Pascal : tu ne crois pas si bien dire.
Ce que j'ai zappé en fin de séance est un scénario à part entière ("Le carillon du Lion vert"). Après la partie narrative (qui sera faite ici même), les PJ, au-delà des récompenses chiffrées et backgroundesques, sont invités à se projeter dans le futur immédiat de leur personnage, ce qui peut donner lieu à des scènes de jeu.
Par contre, ça ne passera pas par la "convocation" de l'ensemble des joueurs comme pour une partie normale. Hemmam conservant ce perso pour Lutetia, je pourrai lui faire jouer quelque chose plus tôt dans l'après-midi avant la première séance si ça l'intéresse. Pour les autres, en fonction des choix qui seront faits, ça pourrait donner lieu à une mini-séance en solo ou en petits groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptySam 15 Nov 2014 - 20:09

La description du carillon est disponible ici.
Normalement, tous mes joueurs y ont accès ; dans le cas contraire, prévenez-moi ou faites directement appel à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:12

Je ne peux pas donner ce genre de droit. Il faut voir directement avec RapH. D'ailleurs si tu pouvais m'autoriser à aller "ICI" mon cher Raph ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:02

Pas de souci Arnaud.
Les initiés semblent bien y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing   [Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] L'Assemblée du Seuil : débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nephilim] L'assemblée du seuil
» [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil
» [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction
» [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction
» [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: