Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment plannifié au club.

Aller en bas 
+3
François
Pascal
Djal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:08

les gars testons les choses par étapes, on peu tenté ce que raph propose dans un premier temps voir ce que cela donne, et puis si vraiment on se retrouve sans résultat ce que je doute fortement,je pense que l'on pourra testé un peu plus de rigueur bref, es ce que toi par exemple hemmam, tu peux prévoir sur 4 mois tes dispo ? juste pour me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:12

Ouais, ça devrait pouvoir se faire. Juillet c'est déjà calé ; les deux dernières semaines d'août, tout septembre, les deux premières semaines d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:20

ce qui serait bon de faire, je pense c'est que dans un premier temps, on se fait 3 date annuel ou il y aura tout le monde, un bouffe au club, ou on s'organise tous ensemble, a des moments bien charnière c'est a dire une date avant Mai, une date un septembre, et une autre en janvier, comme ca on garde un oeil tous attentif a notre activité, testons cela sur l'année a venir, comme ca on plannifie ensemble les dates du local, sur Quatre mois, et on finalise sur le forum si besoin es, qu'en pensé vous ?


Dernière édition par Djal le Lun 22 Juin 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:30

En effet ca m'a l'air pas mal 3 dates:
Janvier: AG📑
Avril/Mai: fête du muguet 😛
Septembre: BBQ de rentrée ♨

Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:37

J'approuve. Et puis la bouffe et le jaja, y'a rien de mieux pour rapprocher les peuples. Allez-y, picolez mes frères Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:42

Le club paie pour celui de l'AG la bouffe les deux autres ca sera les adhérents qui apporte un truc tipique de chez eux, comme atila j'exige quelque chose de tipique lol ^^

ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:28

Poulet yassa en pagaille
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:25

Citation :
Je penses qu'une régulation des campagne peut avoir son importance. Limiter les joueurs à 2 campagnes actives serait une bonne idée par exemple, ça ferait tourner le pool et laisserait de la place pour les autres. Que les MJ cadrent leur campagnes dans le temps serait également une bonne idée, une campagne devrait durer un an ou alors il faut prendre conscience qu'un truc ne va pas et agir en conséquence
Limiter le nombre de parties qu'un joueur peut faire en même temps est sain mais difficile à mettre en place.
C'est demandé régulièrement avec plus ou moins de succès surtout que c'est basé sur l'autodiscipline des joueurs et non pas un contrôle de quoi ou de qui que ce soit.
Je suis favorable à la mise en place du contrôle concernant les campagnes déclarées comme telles (même histoire, pas de pool de joueurs mais un groupe fixe à chaque fois). En tout cas, ce contrôle ne devrait pas être à la charge des MJs mais du CA.
Chaque MJ donnerait la composition de son groupe de joueurs, déclare le début de la campagne et en annonce la fin et le CA (un membre qui se charge de ça) remplit un tableau visible de tous pour voir qui joue.
Reste à voir comment on induit la limite et comment on la police.
Un simple avis ("Fais attention, tu joues trop") et on compte sur l'autodiscipline du gars ?
Une action plus ferme ("Désolé, tu ne participes pas") et une ingérence dans la gestion du groupe du MJ ?
Ou un affichage à la chinoise ("Voici le tableau des joueurs peu scrupuleux ! Méfiez-vous si vous le prenez comme joueur !") ?

Pour ce qui est de cadrer dans le temps, c'est mission impossible. Comme le dit Hemmam, trop d'aléas sur une durée et une fréquence. J'en veux pour exemple les Brigades Mobiles où tout ce que je pensais pouvoir tenir en un scénar en prenait soit trois soit une heure... Même les scénars du commerce ne tiennent pas leur timing alors qu'on pourrait les croire plus "mesurés"...

Pour ce qui est des rencontres, allons-y ! On a tout à y gagner et... juste des kilos à pas perdre !
Commençons en effet par un BBQ de rentrée où en plus de bouffer, on (nous, le CA) force la discussion et en faisons un moment de rencontre. Il faut l'annoncer par contre. Que tous sachent qu'on en profitera pour causer du club et pas seulement se voir pour miamer.

Ha, et une dernière chose :
Citation :
Néanmoins (on respire mal)
Je viens seulement de la comprendre à la cinquième relecture...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 2:10

Raphaël a écrit:


Un simple avis ("Fais attention, tu joues trop") et on compte sur l'autodiscipline du gars ?

alors la faut pas y compté, un joueur bloquant le devient quand t'il se rend compte trop tard qu'il ralentit la cadence des séances jouer au club, de sa faute.

Raphaël a écrit:


Une action plus ferme ("Désolé, tu ne participes pas") et une ingérence dans la gestion du groupe du MJ ?


nan je pense plutot que les Mjs, devrait se dire bon si je prend ce joueur la bas il va me causé des soucis de calendrier, donc c'est a lui d'assumé si il le prend, ou de ne pas le prendre car il a envie que sa campagne avance a bonne cadence, un mec qui géré vraiment bien dans cette ambiance c'etait Laurent maillard. faudrais lui demander sa recette ^^
Raphaël a écrit:

Ou un affichage à la chinoise ("Voici le tableau des joueurs peu scrupuleux ! Méfiez-vous si vous le prenez comme joueur !") ?




bah c'est ce qui serait bien de faire, d'ailleurs avec une photo et un wanted dessus lol ( Joke pascal détent toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:28

Moi je pense que 1 voir 2 campagne c'est suffisant. Par campagne j'entends une aventure de 5+ scenarios enchaînés prevoyant +10 séances. Sinon c'est mini campagne et c'est plus souple

Cela dit se posera toujours le problème du MJ qui ne veut pas prendre x ou y parce qu'il n'aime pas leur facon de jouer mais preferera prendre w parce que lui il l'apprécie, sauf que w a déjà 2 campagnes en cours. Alors ce mj fait quoi? Il decale de 6 mois ou il est obligé de maitriser des joueurs dont il apprecie moins le jeu?

Moi je penses que chacun doit assumer sa part, le joueur doit accepté qu'on joue sans lui et le mj doit accepter de jouer sans son joueur quitte à lui faire un résumé à son retour (au moment ou son retour dans l'histoire est possible). Plusieurs seances ratées valant une discussion entre le mj et le joueur avec possible sortie/remplacement du joueur pour la suite de la campagne. Dès qu'un mj a 75% ou 80% de ses joueurs sur une date il joue sans se preoccuper du reste et on met l'affectif de côté. Sinon les problèmes resteront les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:00

Djal a écrit:

nan je pense plutot que les Mjs, devrait se dire bon si je prend ce joueur la bas il va me causé des soucis de calendrier, donc c'est a lui d'assumé si il le prend, ou de ne pas le prendre car il a envie que sa campagne avance a bonne cadence, un mec qui géré vraiment bien dans cette ambiance c'etait Laurent maillard. faudrais lui demander sa recette ^^
Très simple. Laurent avait un planning professionnel qui lui laissait un samedi sur 7. Donc à chaque partie c'était : "prenez vos agendas, la prochaine séance est tel jour". Et tout le monde faisait l'effort de réserver la date presque 2 mois à l'avance.
Demander aux joueurs ce genre de discipline est donc faisable pour une table ; ça grincera un peu plus si on le demande pour 2, 3... toutes les tables. D'où ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:07

Donc pour synthétiser  (et vu ce que j'ai compris):

1/ Il y a plusieurs types de parties qui se gèrent différemment : campagne suivi (CS), mini campagne/ chronique (MC/C), One-Shot (OS).
A) Les CS nécessitent suivi et implications fortes de la part des participants. Les joueurs doivent se rendre disponible et la presence de tous à chaque partie est fortement souhaitable sinon nécessaire.
Propositions faites : les membres-joueurs seront limités à 2 CS simultanément  par personnes. Un MJ pourra légitimement refusé un joueur au motif qu'il a déjà 2 CS en cours (en fait un mj peut même refuser qui il veut sans motif valable puisque c'est lui qui fait seul 50% du boulot). Un MJ de son côté prevoiera la seance suivante dès la fin ou dans les 2j qui suivent la fin de la séance soit de vive voix autour de la table, soit via Doodle pour choisir une date concerté. Ce sont des règles de fonctionnement minimum qui ne sont pas obligatoires mais qui ne s'y conformera pas ne sera pas légitime pour se plaindre, que sa campagne n'avance pas du fait du manque de date, que ses joueurs ne sont jamais là, etc... dans la mesure ou lui même s'affranchit de ces règles.

B/ MC/C, nous n'avons pas posé de règles particulières mais le MJ fixe ses dates, les joueurs peuvent garder leur place d'un scenar sur l'autre, la table est donc semi fermé, la mini campagne durent 10 seances max. La chronique est une table ouverte à chaque nouveau scenar selon les dispos de chacun. Les persos auront un suivi dans le monde ou le cadre mais pas ou peu de places réservées. Le MJ et les joueurs se cale par doodle.

C/ OS: c'est open. Le MJ pose sa partie et vient qui veut, premier arrivé premier servis.

Precisions: Le mj doit permettre à tous de jouer, afin que chacun puisse profiter du club. Nous avons tous des preferences de personne mais nous sommes dans une association, organe social et donc nous devons permettre à tous d'exercer sa passion or incompatibilité d'humeur bien sur ( Non Djal on t'obligera pas jouer avec Claire Laughing ).

Ca vous va comme résumé ?  Dans le grandes lignes c'est ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:00

Pascal a écrit:
A) Les CS nécessitent suivi et implications fortes de la part des participants. Les joueurs doivent se rendre disponible et la presence de tous à chaque partie est fortement souhaitable sinon nécessaire.
Propositions faites : les membres-joueurs seront limités à 2 CS simultanément  par personnes. Un MJ pourra légitimement refusé un joueur au motif qu'il a déjà 2 CS en cours (en fait un mj peut même refuser qui il veut sans motif valable puisque c'est lui qui fait seul 50% du boulot). Un MJ de son côté prevoiera la seance suivante dès la fin ou dans les 2j qui suivent la fin de la séance soit de vive voix autour de la table, soit via Doodle pour choisir une date concerté. Ce sont des règles de fonctionnement minimum qui ne sont pas obligatoires mais qui ne s'y conformera pas ne sera pas légitime pour se plaindre, que sa campagne n'avance pas du fait du manque de date, que ses joueurs ne sont jamais là, etc... dans la mesure ou lui même s'affranchit de ces règles.

C'est bien joli comme règle, mais elle implique une chose, c'est que la camagne soit déjà totallement écrite (ou du commerce) pour prévoir à l'avance. Ceux qui comme moi écrivent leurs scénarios ne pourront pas le faire. Il y'a peut être des MJ très doués, mais pour moi, selon mon temps libre et mon inspiration, il me faut entre 3 semaines et 2 mois pour écrire un scénario. Donc de fait, je sort du cadre et devrait me contenter de voir passer le train.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:07

En fait, à mon sens, je pense que seul le "contrôle" (entendez par là vérification et communication) de l'implication des joueurs dans des séances "verrouillantes" doit être fait de manière à permettre à un MJ qui veut se lancer de savoir à l'avance sur qui il peut potentiellement compter.

1 - En gros, quand un MJ prépare ses séances et qu'il se projette sur le style qu'il va donner à sa campagne, qu'il vérifie à quel type sa campagne appartient : groupe figé ou pas.
2 - S'il a un groupe figé, il doit alors vérifier (en lui demandant, en regardant sur une liste,...) que les joueurs qui veulent s'inscrire à sa campagne ne soient pas eux-même déjà inscrits dans une ou deux campagnes de type "figé" elle aussi. Là, il pourra dire au candidat : "Le risque est trop grand que tu ne sois pas là régulièrement, je ne peux pas te prendre au risque de planter ma campagne".
3 - Une fois le groupe constitué, le MJ le "déclare" et on met à jour la liste des joueurs sur des groupes figés, liste qui est partagée.

Moralité :
- Seules les campagne fermées doivent participer à ce processus. Les one-shot, campagnes ouvertes, etc. ne sont pas concernées puisque malléables.
- Les MJ sont bien évidemment seuls maîtres de leur choix de joueur, quitte à ce qu'ils décident de partir avec un handicap s'ils prennent avec eux des joueurs déjà engagés fermement ailleurs.
- Ça ne résout en rien le brassage des joueurs, nouveaux ou non. Le brassage doit être activé par les regroupements fréquent MJ/joueurs (le club dans son ensemble, quoi) où chacun présente ses envies et ses choix (et ce n'est pas à mon avis un aspect joueur-roi puisque le but est de faire s'accorder les choses et pas forcer quelqu'un à faire un truc qui lui plait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:59

Oui Olivier ta campagne sort du cadre, maintenant sur SW combien de fois as tu joué avec moins de 4 joueurs /6?
A SW comme on fonctionne déjà en se calant entre nous à échéance de 3 mois, on arrive tjr à jouer à 5 ou 6.
On fonctionne comme ca depuis 3 ans et ca tourne me semble t il, parce que tout le monde veut jouer et s'arrange au mieux de ses possibilités (même s'ils arrivent en retard ils viennent jouer au lieu de se reposer après une journée de boulot comme Dom par exemple ).

Donc c'est un cas particulier qui confirme la regle. Et puis un fonctionnement général préconisé ne t'empêche pas d'avoir un fonctionnement personnel s'il vous convient à tes joueurs et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:26

Olivier a écrit:
Pascal a écrit:
A) Les CS nécessitent suivi et implications fortes de la part des participants. Les joueurs doivent se rendre disponible et la presence de tous à chaque partie est fortement souhaitable sinon nécessaire.
Propositions faites : les membres-joueurs seront limités à 2 CS simultanément  par personnes. Un MJ pourra légitimement refusé un joueur au motif qu'il a déjà 2 CS en cours (en fait un mj peut même refuser qui il veut sans motif valable puisque c'est lui qui fait seul 50% du boulot). Un MJ de son côté prevoiera la seance suivante dès la fin ou dans les 2j qui suivent la fin de la séance soit de vive voix autour de la table, soit via Doodle pour choisir une date concerté. Ce sont des règles de fonctionnement minimum qui ne sont pas obligatoires mais qui ne s'y conformera pas ne sera pas légitime pour se plaindre, que sa campagne n'avance pas du fait du manque de date, que ses joueurs ne sont jamais là, etc... dans la mesure ou lui même s'affranchit de ces règles.

C'est bien joli comme règle, mais elle implique une chose, c'est que la camagne soit déjà totallement écrite (ou du commerce) pour prévoir à l'avance. Ceux qui comme moi écrivent leurs scénarios ne pourront pas le faire. Il y'a peut être des MJ très doués, mais pour moi, selon mon temps libre et mon inspiration, il me faut entre 3 semaines et 2 mois pour écrire un scénario. Donc de fait, je sort du cadre et devrait me contenter de voir passer le train.

olivier a médité, faudrais trouvé un truc qui pourrait allé a tous, je pense que y'a moyen de faire une sorte de règle hybride entre campagne et Chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:02

Je pense surtout qu'il va falloir calibrer les futures campagnes exclusivement en mode ouvert, ou bien en comité très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:58

Olivier a écrit:
Je pense surtout qu'il va falloir calibrer les futures campagnes exclusivement en mode ouvert, ou bien en comité très restreint.

C'est le MJ qui choisit. Mais à moins de ne plus jouer qu'avec des no-life tu sera toujours soumis aux impératifs de vie des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:23

Non, je pensait à un format open bar ou le MJ joue avec ceux qui sont présents. Ca nécessite de calibrer les campagnes sans rendre aucun joueur/perso indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:31

Olivier a écrit:
Non, je pensait à un format open bar ou le MJ joue avec ceux qui sont présents. Ca nécessite de calibrer les campagnes sans rendre aucun joueur/perso indispensable.

Donc jouer en chronique en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:03

Tout dépend de ce qu'on appelle "chronique". Ce n'est pas le sens que je lui donnais : une chronique c'est une campagne White Wolf pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:44

Pascal a écrit:
Olivier a écrit:
Non, je pensait à un format open bar ou le MJ joue avec ceux qui sont présents. Ca nécessite de calibrer les campagnes sans rendre aucun joueur/perso indispensable.

Donc jouer en chronique en fin de compte.

Pas tout à fait, même s'il y'a un peu de ça.

Disons que dans ce que j'écrit au fur et à mesure, je me projete souvent sur un perso qui va faire la scéne. Exemple : ton épreuve pour passer de acolyte à Sith à Star Wars. Là il faudra écrire ou faire vivre les scénarios en imaginant que n'importe quel perso peut faire l'affaire dans une situation donnée, donc sans aucune personnalisation, sauf eventuellement pour les joueurs assidus et qui le demandent.

"Ceux qui sont présents" ça signifie aussi que je pose une date, eventuellement deux, et je joue avec qui viens, sans report de date, tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:02

C'est le mieux en effet. Les plus intéressés seront les plus assidus, et au bout du compte t'auras une équipe régulière avec laquelle tu pourras faire des scénarios plus personnalisés (c'est comme ça qu'on pratiquait à Toulouse quand j'y etais et au bout du compte tu te retrouve à jouer comme en table fermé). L'inconvénient c'est le 6e, 7e joueur le plys assidus qui fini par gueuler qu'il ne peut plus jouer parce que les 5 premiers plus assidus squattent les places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment plannifié au club. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifié au club.   Comment plannifié au club. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment plannifié au club.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous rejoindre?
» Comment ca fout les ch'tons de lire ça...!!!
» Règles du Calendrier OU comment poser une partie.
» Gn,Jdp -ou comment trouver une excuse pour manger une crêpe
» Vie du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: