Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Campagne Impériale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:13

Je suis à la recherche des scénarios pour la Campagne Impériale ou appelée L’Ennemi Intérieur. Avons nous ça au club ou certains joueurs la possède.
Cette campagne complète comprend les livres suivants :

La Campagne Impériale
Mort sur le Reik
Les raisins de la colère
Le pouvoir derrière le trône
Il y a quelque chose de pourri à Kislev
L'Empire en flammes

Merci d'avance pour vos réponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:06

Je regarderai ce qu'on a au club mais ca ne me dis rien.

Tu comptes la faire jouer au club?
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:33

Pascal a écrit:

Tu comptes la faire jouer au club?

Tout est possible. Ça demande un gros investissement donc pour l'instant c'est plutôt de la collectionite aiguë. ^^
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:41

la campagne impériale de Warhammer, je l'ai effectivement vue passer au club mais alors est-ce qu"on l'a ou était-ce à un adhérent... mystère!
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:54

Le club n’a pas les livrets, nous avions, avec Pierre, parlé de les acheter d’occasion, quand il était président,
le prix était trop excessif, mais je les ai trouvés en PDF.

Un avis qui n’engage que moi sur cette campagne :

Elle est très-très longue, il faut des joueurs hyper-motivés, et un MJ qui à la foi, sinon impossible d’aller au bout.
D’autre part, elle a beaucoup vieilli, les ficelles de l’intrigue sont à retravailler,
il faut la passer en deuxième édition ou laisser la magie au PNJ, le plus simple est de se servir des prés tirés fournis.

Bref… telle quelle, cette campagne ne vaut son statut de “culte“ que si elle est jouée dans sa globalité,
les scénarios allant de passable à bien.

Conclusion : extrêmement casse-gueule, tout est réunis pour la foirer et aller au mur,
sauf avec un gros travail et si l’on y croit dur comme fer.

Mener à bien, les Pj’s, par leurs actions, change véritablement le cours de l’histoire
et peut modifier profondément l’univers de Warhammer
(chose suffisamment rare dans les JDR’s pour en faire une campagne mythique…)

La Campagne Impériale 387-4913
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:49

olivia a écrit:
Le club n’a pas les livrets, nous avions, avec Pierre, parlé de les acheter d’occasion, quand il était président,
le prix était trop excessif, mais je les ai trouvés en PDF.
La Campagne Impériale 387-4913

En pdf ? Ca m'intéresse comme ça je ne dépenserai mes pièces d'or pour rien ^^

J'ai vu des prix jusqu'à 70 euros pour certains bouquins.

Je ne pense pas la faire jouer. J'avais un Polaris nouvelle édition sur le feu mais je ne crois pas pouvoir le faire.

C'est surtout pour collectionner même en pdf. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:51

Moi qui l'ai jouée (avec Chrisophe d'ailleurs) du début jusqu'à la fin, je partage l'avis d'Olivia. En outre, je peux rajouter que les débuts de la campagne sont sympas et dynamiques, le milieu (75% de la campagne) est très creux et ne présente apparemment aucun fil conducteur à moins que les joueurs soient des champions du monde, mais le scénario final est assez grandiose. Au final, si le MJ ne retravaille pas un peu le milieu de la campagne, ça ressemble plus à une suite de scénarios one shot qui risquent de lasser le joueur qui s'attendait à plus.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:20

Olivier a écrit:
Moi qui l'ai jouée (avec Chrisophe d'ailleurs) du début jusqu'à la fin, je partage l'avis d'Olivia. En outre, je peux rajouter que les débuts de la campagne sont sympas et dynamiques, le milieu (75% de la campagne) est très creux et ne présente apparemment aucun fil conducteur à moins que les joueurs soient des champions du monde, mais le scénario final est assez grandiose. Au final, si le MJ ne retravaille pas un peu le milieu de la campagne, ça ressemble plus à une suite de scénarios one shot qui risquent de lasser le joueur qui s'attendait à plus.

effectivement, ça me disait bien qqchose ^^
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:56

J'avais noté chaque parties. J'ai tout dans mon casier. On s'est bien marré à les relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:43

MChristopheM a écrit:
olivia a écrit:
Le club n’a pas les livrets, nous avions, avec Pierre, parlé de les acheter d’occasion, quand il était président,
le prix était trop excessif, mais je les ai trouvés en PDF.
La Campagne Impériale 387-4913

En pdf ? Ca m'intéresse comme ça je ne dépenserai mes pièces d'or pour rien ^^

J'ai vu des prix jusqu'à 70 euros pour certains bouquins.

Je ne pense pas la faire jouer. J'avais un Polaris nouvelle édition sur le feu mais je ne crois pas pouvoir le faire.

C'est surtout pour collectionner même en pdf. bounce

si tu me donnes ton mail en MP , je peux essayer de t'envoyer les fichiers PDF en pièces jointes...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale EmptySam 25 Juil 2015 - 10:46

olivia a écrit:
MChristopheM a écrit:
olivia a écrit:
Le club n’a pas les livrets, nous avions, avec Pierre, parlé de les acheter d’occasion, quand il était président,
le prix était trop excessif, mais je les ai trouvés en PDF.
La Campagne Impériale 387-4913

En pdf ? Ca m'intéresse comme ça je ne dépenserai mes pièces d'or pour rien ^^

J'ai vu des prix jusqu'à 70 euros pour certains bouquins.

Je ne pense pas la faire jouer. J'avais un Polaris nouvelle édition sur le feu mais je ne crois pas pouvoir le faire.

C'est surtout pour collectionner même en pdf. bounce

si tu me donnes ton mail en MP , je peux essayer de t'envoyer les fichiers PDF en pièces jointes...

Ok je t"envoies ça. Merci d'avance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Impériale   La Campagne Impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties que je propose.
» Campagne en cours....???
» [C] Shayo, campagne
» [C] Shayo, campagne
» Campagne Vermine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: